Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
group information
Membres Gamekyo / Avis : jeux vidéo
11
Likes
title : Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
screen name : avisjeuxvideo
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/20/2017
last update : 04/24/2021
description : L'idéal de ce groupe, c'est de mettre en avant principalement les jeux "exclusifs" et que les membres puissent dirent leur avis. C'est pas contre la presse et les sites spécialisés, mais en complètement avec la presse et les sites spécialisés.
tags :
articles : 61
visites since opening : 87197
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    dyselight
    posted the 07/11/2020 at 07:15 AM by nicolasgourry
    comments (14)
    shinz0 posted the 07/11/2020 at 07:21 AM
    1) le scénario
    2) j'ai dû tuer des chiens
    3) une grosse claque
    4) 5 sur 5
    raikoremake posted the 07/11/2020 at 07:25 AM
    1- Le jeu dans sa globalité est juste une pure réussite ayant réussit à me transporter du début à la fin.
    2- j’aurai vraiment aimé une séquence où l’on incarne Tommy dans sa quête de vengeance.
    3- un jeu maitrisé de bout en bout couplé à un gameplay viscéral et une mise en scène parfaite.
    4- un chef d’œuvre sur 20
    akinen posted the 07/11/2020 at 07:57 AM
    1) les graphismes, le gameplay

    2) le scénario, l’emphase sur certains persos, les longueurs, le rythme très/trop lent, les enjeux, l’univers du 1 complètement délaissé au profit d’histoire certe très personnales et viscérales, mais faisant plus penser à une perte de temps comme dans les séries (love interest, triangle amoureux, crise existentielle). Plus personne n’en a rien à faire des infectés; ils sont tout au plus considérés comme de la vermine à éliminer. Chacun fait même le compte des kills pour s’amuser.

    3) Un plaisir pur manette en main, une déception exponentielle une fois la seconde section et l’anticlimax lancé. Les sauvetages à base de deus ex machina désamorces constamment les scènes pleines de tension et les persos secondaires sont inintéressants pour la majeur partie d’entre eux.

    4) 16/20. Un jeu incroyable à faire et totalement clivant. J’ai eu l’impression de voir une série tv avec pleins de djeuns qui n’ont que leurs petites amourettes et disputes comme principal intérêt. Le monde de TLOU1 et ses persos charismatiques resteront un lointain souvenir.
    hatefield posted the 07/11/2020 at 08:38 AM
    1)Un jeu qui raconte une histoire et qui te fait vivre un voyage.
    2)Les autres factions qui ne sont pas tres développées et ne font que de la figuration au final, c'est dommage ça aurait pu étoffer le background du jeu.
    3)Un très grand jeu qui fait preuve d'une grande maitrise.
    4)goty sur 20.
    playstation2008 posted the 07/11/2020 at 08:53 AM
    1) Un jeu à la technique magistrale. Que ce soit dans les animations, les graphismes, c'est sublime.
    Un scénario complexe avec beaucoup de choses, beaucoup de thématiques abordées. Des explicites, des implicites et des messages forts (qui ne plairont pas à tous comme c'est assez sombre).

    2) Ce qui en fait un petit défaut. Il y a beaucoup beaucoup de choses. Des ambitions de narrations de malades, même pour les Dogs. Ils se perdent parfois avec le rythme qui est un peu en dent de scie. Même si chaque élément à son importance, le rythme est moins soigné que celui du 1.
    Le gameplay. Malgré les améliorations et les ajouts de certaines mécaniques, on est pas sur un jeu révolutionnaire. Efficace, mais conventionnel. Même si je l'ai trouvé très bon subjectivement, objectivement parlant, ça fait le boulot, mais c'est pas révolutionnaire.

    3)Encore une fois, on se retrouve plus devant un simple jeu, mais devant une proposition. Une véritable oeuvre comme on en fait peu. Qu'on aime ou qu'on aime pas dans le fond ou la forme, c'est une forme d'essaie sur la compréhension de soi et de l'humanité avec en fond un monde post-apo. Déjà que le 1 m'avait bouleversé pour son voyage vers la rédemption et l'espoir, le 2 me bouleverse pour ses chocs violents, secs et brutaux qui te rappellent que le monde est violent (et tous les autres aspects évidemment).

    4)18/20 (la perfection n'existe pas hélas. Mais subjectivement 21/20 lol)
    nindo64 posted the 07/11/2020 at 09:28 AM
    1) Ses graphismes en avance sur son temps. Le fait qu'il soit plus ouvert et récompense largement l'exploration. L'ambiance sonore. Son Gameplay bien rôdé et avec une composante infiltration simple mais efficace. Son IA enfin digne de notre époque et qui ne laisse peu de répit. Sa mise en scène magistrale. Des personnages et PNJ plus humains que dans n'importe quel jeu vidéo avant eux, et dont certains ont bénéficié d'une très bonne écriture. Les flashbacks. Jouer de la Guitare...

    2) Une violence graphique parfois malaisante même si elle sert le propos du récit. Son scénario en deçà du premier et qui globalement se résume à une simple vendetta. Le traitement global du personnage d'Ellie qui m'a un peu refroidi. Son rythme poussif par moments. Ses putains de clébards et rôdeurs.

    3) Rares sont les jeux vidéos a m’avoir autant pris aux tripes que ce TLOU2. Une leçon de vie, et surtout une leçon de maitre de la part du studio Naughty Dog qui m’aura fait vivre beaucoup d’émotions différentes. Une suite largement à la hauteur du 1er qu’il surpasse sur de nombreux aspects, et ayant pris énormément de risques quitte à choquer et diviser. Mais mérite t’il pour autant toutes les notes dithyrambiques qui lui sont attribués ? Non, car loin d’être parfait malgré ses grandes qualités. Et ce jeu ne mérite absolument pas toute la tollé qu'il s'est pris récemment.

    4) 18/20
    yukilin posted the 07/11/2020 at 09:36 AM
    1 - Une technique exceptionnelle comme toujours avec ND. Une mise en scene cinématographique réussie. Un travail d'animation remarquable. Le plaisir de découvrir un monde post apocalyptique visuellement superbe. Un gameplay agréable. Ces moments du passé entre Joel et Ellie.

    2 - Un scénario mal écrit avec des incohérences de traitement des personnages notamment. Un rythme irrégulier avec trop de longueurs. Un gameplay aux possibilités trop limitées. Une fausse zone ouverte de Seattle. Un monde trop linéaire avec peu d'intérêt dans l'exploration. Des personnages auxquels on ne s'attache pas (hors Ellie et Joel surtout). Les errances et limites de l'IA qui font sortir du jeu et lui font perdre en réalisme et crédibilité. L'immunité d'Ellie reléguée au second plan et pas traitée.

    3 - Une jeu à l'aspect technique presque parfait comme toujours avec ND, mais qui pêche beaucoup plus sur le fond avec notamment son écriture, le développement de son gameplay, ses personnages et son rythme de narration. Un jeu agréable et efficace mais trop déjà vu et aux possibilités limitées. En plus d'être clairement clivant et montre surtout qu'il est temps pour ND de s'ouvrir à de nouveaux
    horizons et sortir de leur zone de confort.

    4 - Ma note 7/10.
    populus posted the 07/11/2020 at 11:47 AM
    1- Ça tabasse sévère graphiquement, ya des détails partout. Le gameplay est parfait, et ya plein de possibilités d'approche, les combats infectés/humains sont géniaux et mettent vraiment la pression. L'IA est top également.

    2- Ya des longueurs, des phases où il se passe pas grand chose, absence de thème musicaux marquant comme il pouvait y'avoir dans le premier aussi. Des focus sur des perso un peu inutile et un scénario pas toujours convainquant.

    3- C'est un grand jeu, j'ai adoré le faire et même si je suis déçu sur certains points, son gameplay et ses combats de ouf mont énormément plu. Et son histoire a réussi à me captivé jusqu'au bout, je me suis pas ennuyé une seule seconde.

    5 - 19/20
    leboulangerbanette posted the 07/11/2020 at 12:04 PM
    1) Esthétiquement exceptionnel (détails, décors, animations), environnement sonore (bruitage lors des affrontements avec les ennemis) évolutions du gameplay d'origine (armes, mouvements, nouveaux ennemis), scénario bien construit avec des choix VOLONTAIREMENT fait contre les attentes de la plupart du joueur (mort de Joël, utilisation d'Abby, etc...) mais surtout une implication émotionnelle du joueur quasiment sans précédent (c'est très personnel évidemment)

    2) Seulement QUELQUES évolutions du gameplay, quelques longueurs notamment dans la partie d'Abby, l'IA plutôt intéressante mais qui possède des failles visibles (les oeillères des humains), violence très crue (ne me dérange pas personnellement puisqu'elle sert le propos mais pourra donner des arguments à ceux qui critiquent le JV pour sa violence trop présente), pas de lien entre les nouveaux personnages aussi forts que Joël et Ellie dans le premier (qui reste d'ailleurs le fil conducteur sur le part 2)

    3) Comme toujours avec Naughty Dog on en a pour son argent sur le plan visuel et sonore et on sent le nombre de détails qui ont été réfléchis à tous les niveaux. Rarement un jeu n'aura emmené le joueur sur des chemins aussi contrariés d'un point de vue de la narration. La représentation du bien et du mal comme elle est présente dans la très grande majorité des médias (de divertissement ou non) est mise à mal et replacée à parts égales dans chacun des points de vues. Un peu comme un effet miroir dans le monde réel, cela a pour conséquence de rendre pour certains le jeu inoubliable, et pour d'autres n'acceptant peut-être pas certaines remises en questions, d'en faire une abomination sans nom.

    4) 19/20
    ioop posted the 07/11/2020 at 12:45 PM
    1 ) Point Positif : Joel, durée de vie, graphismes
    2 ) Point Négatif : Abby, désolé mais j'accroche pas du tout à ce perso, j'aurai aimé qu'Ellie termine ce qu'elle doit faire à la fin ...

    j'espère pas un TLOU3 autours du perso Abby ....

    16/20

    Le truc c'est on aime ou on aime pas cette histoire .. Neil Druckmann a décidé de cette histoire, ok ... pas mauvaise, pas excellente non plus. J'aurai préféré une autre fin
    walterwhite posted the 07/11/2020 at 02:41 PM
    1) La narration aux petits oignons, Abby, les graphismes, le scénario qui encore une fois n’est pas là pour caresser le joueur dans le sens du poil et la fin...magnifique et dramatique au possible.

    2) Des longueurs inutiles, une propagande LGBT malgré tout présente qui m’a sortie du jeu parceque ça manquait de subtilité.

    3) Un chef-d’œuvre réalisé d’une main de maître avec des Dogs au sommet de leur art avec une histoire scindée comme une série qui a su me tenir en haleine presque 30h.

    4) 19/20
    rockin posted the 07/11/2020 at 03:51 PM
    1 : jeu d'acteur mise en scène toujours plus loin, super ambiance.
    2 : scénario qui force trop... Vengeance aime Abby + que Ellie... Non j'ai pas envie ! Et le Rythme du jeu en dent de scie
    3 : un super jeu , mais je préfère le scénario du 1 bien moins forcé et plus authentique , mais sur tous le reste le jeu est au dessus... Et quelques longueurs avec le rythme qui retombe souvent... Comme Uncharted 4 Naughty dog a vouloir aller toujours plus fort toujours plus haut sur les scénarios et mise en scène , ils perdent un peu le côté jeu vidéo très rythmé...

    4 : 17/20
    l3andr3 posted the 07/11/2020 at 05:41 PM
    1/ Tout le déroulement de l'histoire,le parallélisme vue au travers des deux personnages dans leur quête de vengeance
    La patte graphique
    Les animations, même si elles ont perdu un peu de leur pêche par rapport au premier trailer. Mais rien n'empêche qu'ils sont la référence de cette génération

    2/ Gamplay un peu vieillot très peu d'amélioration, un peu d'enrobage. Une histoire assez simpliste avec parfois des manques d'informations Comment Abby devient une allemande de l'est? par exemple

    3/ Un des jeux qui m'aura le plus marqué et pris aux tripes sur cette génération. Il fait partie de mon top3 actuel

    4/ 19/20