Scan Manga
group information
Scan Manga
83
Likes
name : Scan Manga
title : Scan Manga
screen name : scanmanga
official website : http://
creator : dragonkevin
creation date : 12/27/2012
last update : 08/11/2022
description : Suivez ici tous vos mangas favoris : One Piece, Hunter x Hunter, Shingeki no Kyojin, Naruto, Fairy Tail, Bleach, Seven Deadly Sins, Toriko, One-Punch Man, Dragon Ball Super, etc.
articles : 1005
visites since opening : 3349913
subscribers : 63
bloggers : 13
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    link49, mercure7, hado78, fable27, traveller, opthomas, shin82
    posted the 07/21/2018 at 11:13 PM by qbigaara49
    comments (27)
    arquion posted the 07/21/2018 at 11:46 PM
    Par contre, ça serait mieux de changer de site.
    Celui ci sur mobile, spam les pubs à chaque page, c'est tellement désagréable.
    retrostew posted the 07/22/2018 at 12:16 AM
    Bordel, très étrange, comme chapitre. Ils ont vraiment expédié un tas de persos qui auraient mérité un petit développement. Mais la tournure différente de l'animé est assez intéressante, surtout pour Gohan...
    sdkios posted the 07/22/2018 at 12:19 AM
    steevflores En meme temps c'est deja un peu plus logique que l'animé je trouves. Forcément qu'une puissance pareille allait virer les petites frappes vite fait bien fait, et au moins la durée du tournoi semble un peu plus réaliste. (Parce que v'la les 40minutes version Namek dans l'animé )
    Et c'est clair que ca fait plaisir de voir un Gohan un peu plus badass, esperons qu'il soit respecté dans le prochain chapitre
    burningcrimson posted the 07/22/2018 at 05:08 AM
    Bien aimé le chapitre merxi ! Elle a quoi la jambe gauche de vegeta sur l affiche de Broly lol ?
    5120x2880 posted the 07/22/2018 at 06:54 AM
    ryonarushima971 Pas de muscle dans le genou.
    kurosu posted the 07/22/2018 at 06:59 AM
    Son Gohan
    jf17 posted the 07/22/2018 at 08:05 AM
    arquion Adblock mon ami
    miokyun posted the 07/22/2018 at 08:24 AM
    Oh mon dieu en effet, c'est tellement pas comme l'animé !
    Et ça donne plus envie !

    Par contre, ils mettent tout simplement en avant la venue de Broly dans l'histoire en y pensant. Avec un Saiyen Légendaire tous les 1000 ans.
    kabuki posted the 07/22/2018 at 08:30 AM
    Sympa
    arquion posted the 07/22/2018 at 08:41 AM
    jf17 je suis sur mobile et j'ai déjà un navigateur qui empêche normalement les pubs
    dizzy976 posted the 07/22/2018 at 09:50 AM
    Pas fan, surtout pour le cas de Kyabe et des Nameks de l'univers 6, sérieusement ils auront servi à quoi ? Kyabe n'aura pas eu de vrai combat, au moins dans l'anime il avait tenté le tout pour le tout face à Freeza tout en ayant eu un épisode lui ayant été entièrement consacré. Là ici dans le manga, Kyabe a encore moins de développement.
    Et je ne parle même pas des Nameks où là c'est un scandale, genre ils ont vraiment servi à rien du tout dans le manga. Là encore l'anime leur avait donné un minimum de développement avec en plus un beau combat contre Piccolo et Gohan, là ici c'est une blague, pourquoi les avoir ramené si c'est pour les traiter comme ça ?
    Pareil pour Kale, dans l'anime elle avait eu une évolution psychologique en pensant de faible et timide à forte et prêt à se battre pour Caulifla,et avait réussi à contrôler sa forme, ici rien du tout, aucun développement, aucune évolution. On pourrait aussi dire la même de Caulifla, maintenant qu'elles ont fusionné, on ne peut plus rien attendre d'elles.
    Ok le manga respecte les échelles de puissance, ok c'est normal de jeter les personnages les plus randoms assez vite, mais là c'est abusé, genre Aniraza qui sort du trou de balle de Satan et sans la moindre explication, ou même on ne va pas me dire que les Nameks de l'univers 6 sont des personnages randoms du même niveau que les mecs de l'univers 10 ou 3 ? Y'avait grave moyen de faire un truc intéressant face à Gohan.
    arquion posted the 07/22/2018 at 10:13 AM
    dizzy976 pourquoi ??
    Tout simplement car le tournoi ne dure pas des heures.
    Dev un perso dans un gros battle Royal qui dure moins d'une heure, c'est impossible et surtout pas vraiment logique.

    Au contraire, je trouve que Kale et sa forme SSJ légendaire est bien mieux représentée ici, avec la confusion où tout le monde est un ennemi.

    L'animé développe des perso, mais il ne respecte aucunement le temps "réel" du tournoi et encore moins son principe, l'univers de Goku qui doit combattre tous les univers quasi les uns après les autres... Encore une fois, pas réaliste et pas logique.
    temporell posted the 07/22/2018 at 10:16 AM
    en 15 pages.... 4 univers éliminer... mais qu'es que c'est baclé, que c'est mauvais, c'est vraiment de la merde en mange DBS
    kurosu posted the 07/22/2018 at 10:21 AM
    temporell si tu préfères avoir dix tomes sur le tournoi libre à toi
    gavad posted the 07/22/2018 at 10:33 AM
    Les univers éliminée dans ce chapitre n’étant pour moi pas super intéressant dans l'anime avec des combats à rallonge et des moments "oh nan je n'ai plus d'énergie tout les 2 sec pour ensuite te balancer la super en forme blue et rebelote pour le combat suivant" je vais pas me plaindre de leur élimination rapide.
    C'est sur que y'a un ou 2 persos qui aurait mérité d’être mieux développer mais au finale la nouvelle tournure que prend le manga m’intéresse plus que celle de l'anime.
    mercure7 posted the 07/22/2018 at 10:44 AM
    Le manga qui enterre l'animé, comme à chaque fois, on passe pas 4h sur les lopettes, pas de "soeurette, ensemble on est les meilleurs de l'univers" sur 40 chapitres, c'est concis, c'est une vraie battle royale, et Kale est bien mieux traitée ici, avec la fusion comme seul moyen de la calmer + Kabbe qui sort pour une bonne raison.
    dizzy976 posted the 07/22/2018 at 11:12 AM
    arquion Oui certes, mais le développement de personnages est très important, évidemment que tous les personnages ne vont pas avoir droit à un focus sur eux, c'est logique dans une battle royale avec 80 participants. Mais il faut au moins qu'on ait un minimum, c'est que l'anime a au moins fait avec quelques personnages type Ribriane, le trio the Danger de l'univers 9, Kyabe, N°18, les nameks de l'univers 6 et même Kale d'une certaine manière. Là ici avec le manga, aucun développement depuis le début, en fait on a l'impression que ce sont des personnages que l'on connait déjà alors que non !

    Et je vais prendre un exemple, ici l'apparition de Kafla même si c'est très bien expliqué, je trouve cela pas très bien amené. Là où dans l'anime, on avait prit soin de montrer une réelle relation entre Kale et Caulifla, on pouvait trouver ça niais ou pas, mais on les voyait combattre ensemble, on sentait qu'il y avait ce truc entre elles, elles étaient fusionnelles, du coup la fusion paraissait comme une évidence et ne pouvait être que surpuissante tant le lien entre elles était fort. Encore une fois on peut trouver cela niais ou chiant, mais ça c'est un minimum de développement de personnages pour à la fois Caulifla et Kale.
    amassous posted the 07/22/2018 at 11:13 AM
    Il avais jamais parler de Super Saiyen Legendaire dans l'anime , mais il le confirme dans le manga donc Broly étais la 1000ans avant?
    amassous posted the 07/22/2018 at 11:19 AM
    Gohan a la fin fait plaisir aussi
    hyoga57 posted the 07/22/2018 at 11:31 AM
    Bordel, pour le coup l'anime défonce le manga...
    kurosu posted the 07/22/2018 at 11:32 AM
    amassous non c'est un autre
    5120x2880 posted the 07/22/2018 at 01:31 PM
    C'était pas censé être devenu une merde Gohan ? Je pige plus rien
    kisukeronin posted the 07/22/2018 at 01:47 PM
    J'aime bien l'attaque que Vegetto que Vegeta reprend pour ne pas tomber ^^
    mercure7 "Le manga qui enterre l'animé, comme à chaque fois, on passe pas 4h sur les lopettes, pas de "soeurette, ensemble on est les meilleurs de l'univers" sur 40 chapitres, c'est concis, c'est une vraie battle royale, et Kale est bien mieux traitée ici, avec la fusion comme seul moyen de la calmer + Kabbe qui sort pour une bonne raison."

    Entièrement d'accord, on peut reprocher au manga qu'a l'inverse d el'anime qui était beaucoup trop lent d'aller cette fois trop vite, mais ça reste cohérent avec une bataille royale chronométrée.
    Et puis comme tu dis, Kale et Caulifla sont tellement, mais tellement plus intéressantes a suivre, la ou elles étaient complètement insupportables dans l'anime
    burningcrimson posted the 07/22/2018 at 02:00 PM
    Perso je préfere le manga le tournoi m a saoulé en anime
    linkudo posted the 07/22/2018 at 03:12 PM
    Diablass est en vacances pour ne plus poster le scan DB habituel ?
    shin82 posted the 07/22/2018 at 04:39 PM
    ce chapitre est juste la pour montrer que les 3 quarts de participants sont random et valent pas un clou... maintenant on va passer aux choses sérieuses ! Je vois bien Gohan sortir Kafla !
    Sinon Toriyama à juste donné l'ordre de sortie des combattants de l U7 et tous le reste il a laissé le champ libre xD
    Et puis sur persuadé qu on aura pas Kawai Vegeta et le migatte no gokui éveillé
    qbigaara49 posted the 07/24/2018 at 12:50 AM
    linkudo bas c'est surtout que j'ai été au taquet voila tout