Le directeur marketing, Mike Nichols a déclaré :
""We don't have any plans specific to Xbox consoles in virtual reality or mixed reality. Our perspective on it has been and continues to be that the PC is probably the best platform for more immersive VR and MR. As an open platform, it just allows faster, more rapid iteration. There are plenty of companies investing in it in the hardware side and the content side, or some combination therein. Obviously on phones, augmented reality is a good scenario as well that's going to grow. But as it relates to Xbox, no. Our focus is primarily on experiences you would play on your TV, and ultimately we'd like to make those experiences more broadly."
Traduction :
Nous n’avons aucun plan spécifique au sujet de la réalité virtuelle ou la réalité mixte sur les consoles Xbox. Notre point de vue a toujours été et continue d’être que le PC est probablement la meilleure plate-forme pour une VR et une MR plus immersives, en tant que plate-forme ouverte, permettant simplement une itération plus rapide. Évidemment, sur les téléphones, la réalité augmentée est un bon scénario qui va grandir, mais en ce qui concerne la Xbox, nous nous concentrons principalement sur les expériences que vous jouerez sur votre téléviseur.
GamesIndustry.biz

tags :
posted the 06/19/2018 at 01:03 PM by
nicolasgourry
Laisser le champ libre à Sony stratégiquement c’est pas la meilleure chose à faire je trouve, surtout quand tu as une X qui quoique dise le Mr est largement assez apte pour proposer une bonne VR ainsi que les casques divers potentiellement compatibles...
Ça marche très bien déjà j’ai pu le constater, ce qui manque c’est des gros jeux, après y’a pas mal à côté de ça de bons jeux à côté et en nombre, bref j’aurais cru qu’ils s’y lanceraient cette année vu leur dire l’an passé à ce sujet.
Le virtuel c'est comme la 3D, osef pour moi.
Sony a vendu du rêve mais c'est pas terrible du tout.
Seul le HTC Vive propose une experience sympa mais vu le prix
Bon toute façon pas plus mal j’aurais pas eu envie d’avoir 2 casques chez moi entre Sony et MS.
Ok...
"Nous n’avons aucun plan spécifique au sujet de la réalité virtuelle ou la réalité mixte sur les consoles Xbox"
En gros, on a le cul entre deux chaises, on attend que la concurrence fasse le job et on arrivera !
Bien de méconnaitre totalement le marché VR?
Dire qu'il n'y a qu'un seul jeu qui vaille vraiment le coup c'est être soit ignorant soit débile.
Visiblement vu ta méconnaissance de la VR, ca semble la premiere solution te concernant.
Donc c'est bien beau de dire que le PC c'est mieux pour la VR, mais faudrait déjà qu'ils commencent à produire du contenu pour ce support... (je fantasme sur un Forza, Forza Horizon ou Halo en VR, ça serait vraiment fou!)
Maintenant je suis propriétaire d'un Rift et d'un PSVR, je surkiff les deux casques, mais dire que la console est inadapté est totalement faux...
Quand je vois ce que peut donner Dirt Rally, Farpoint, RE7, Rigs, EVE Valkyrie, Skyrim, Wipeout sur une simple PS4 (sans parler de tous ces jeu plus modeste mais tout aussi excellent), dire que ce n'est pas possible est juste un non sens... Et j'en bave d'avance juste en attendant des jeux comme Dreams, Firewall, Torn, Dawnward Spiral, etc...
J'ose même pas imaginer ce que pourrait faire une One X... Non le seul truc qui les bloquent c'est la rentabilité qu'ils n'estiment pas suffisante, c'est tout...
Maintenant les casques VR actuel sont loin d'être parfait, mais l'expérience de réalité virtuelle fonctionne déjà superbement bien.
Dokou, Houla... En 2018 comparer encore la VR à un écran 3D, t'es sérieux? Donc tu sembles baser ta réflexion sur ta propre ignorance... C'ets du joli! Renseignes toi un peu plus avant de balancer des inepties. (surtout que de mon point de vue, hormis les graphismes, RE7 à tout du support VR fainéant)
darkstarcraft toi pareil
A une moment, faut se rendre à l'évidence et se cacher la vérité c'est faire preuve de fanboisme : la VR c'est sur PC avec du matos haut de gamme. Tous les "jeux" que j'ai pu tester sur PS4 Pro avec un VR tiennent plus de l'expérience qu'autre chose, le truc qu'on sort un soir pour épater ses potes. Bref, les beaux penseurs défenseurs de l'indéfendable
En plus ils ont baissé de prix et j'en eu un pour 200€ en occaz (le HP) et franchement c'est parfait pour commencé la vr sans avoir de base ou de webcam à mettre partout.
Bref MS avait vraiment un bon coup à jouer avec ça.
Toi c'est sûre que tu n'as pas jouer à la vr pour dire un truc comme ça, sinon jamais tu n'aurais comparé ça à kinect ou au psmove.
Comme je l'ai dit c'est gadget, le produit est encore beaucoup trop cher(et avec quasiment aucun gros jeu) pour que ça vaille le coup et les console actuelle ne sont pas assez puissante pour avoir des jeux en bonne qualité.
Et preuve que ça vaut pas le coup pour l'instant, Sony n'en a presque pas parlé alors qu'ils ont pourtant un casque VR à vendre, c'est que ça doit pas si bien marché que ça.
kirianu Le mieux avant d'émettre une opinion, c'est d'essayer... Quant à l'E3, le stand PSVR présentait une vingtaine de jeu à l'essai... Donc qui n'en a pas parler, Sony ou les journalistes sur place? (même si je regrette le fait qu'il n'y ait pas eu un vrai segment VR durant la conf)
Si ça marchait si bien les dev en auraient beaucoup plus parlé pendant les show, voir fait de grosse démo, mais meme à la conf PC on a pas eu ça.
Les 2 si quasiment rien sur le PSVR sur les sites et Sony non plus vu la quasi absence de jeux VR pendant leur show.
Quand les casques couteront moins cher et qu'on sera passé à la nouvelle gen alors la ça peut etre que ce sera différent.
Quant au catalogue, déjà que bon nombre du possesseur du casque sont très mal informé, alors j'imagine pas pour toi... J'ai plus d'une soixantaine de jeux PSVR et une 20aine sur le rift. Dans le lot y a du gros (Wipeout, Dirt Rally, Farpoint, Skyrim, Lone Echo, Fallout,...) ou du plus modeste, mais même pour les plus petit y a des jeux vraiment d'excellentes qualités qui procurent des sensations géniales (thumper, To The Top, windlands, Solus, Super Hot...etc...).
Les gens se focalisent trop sur l'aspect graphique des jeux: oui c'est plaisant d'avoir un rendu de fou en VR, mais ça n'empêche qu'avec du low poly, l'immersion fonctionne toujours aussi bien, et pour moi c'est ce qui importe.
Maintenant les devs présentent leurs jeux à l'E3 (j'en ai compté plus d'une vingtaine à l'E3) le souci c'est qu'ils n'ont aucun relais dans la presse... Tant que sony ne se décidera pas passé la seconde niveau communication, la presse ne se bougera pas... (parcequ'on va pas se le cacher ils ne font que relayer ce qui tombe dans leur boite mail...)