

A. Après un certain temps, son choix se porte sur une auberge baptisée « Au Renard » . À l'intérieur, les clients, et plus particulièrement les soûlards locaux, ne semblent guère ravis d’accueillir un Sorceleur dans un établissement qui n'a pourtant rien de raffiner. Après de lourdes insultes, viennent les gestes, dont celui qui qui signera le début d'un règlement d'un compte que les clients n'étaient pas prêts d'oublier, un simple renversement de la bière fraîchement servie au Sorceleur. Geralt parvient sans mal à se débarrasser de ces agresseurs, offrant un sordide spectacle à la clientèle. À l'arrivée des gardes, le Loup Blanc fait preuve d'un calme à toutes épreuves, se permettant même de demander à être conduit directement auprès du Burgrave.
Face à Velerad, le burgrave, Geralt ne fait preuve d'aucuns regrets quant à ses actes, il se contente simplement de révéler la véritable raison de sa venue en ville, un parchemin proposant de traquer un monstre en échange d'une forte somme. Velerad n'est pas vraiment surpris, et après avoir calmé sa colère, il accepte de donner plus de détails au Sorceleur. Depuis maintenant bien trop d'année, une strige, bête assoiffée de sang, fait régner la terreur parmi les habitants en dévorant tous ceux ayant la mal chance de croiser sa route. Initialement retenue dans l'enceinte du vieux manoir royal, et pour cause, il s'agissait en réalité de la fille du Roi Foltest, prisonnière d'une malédiction depuis sa jeunesse, elle s'était désormais largement affranchie de ses maigres limites
Velerad continu en déclarant que Geralt n'est pas le premier à vouloir tenter sa chance, au fil du temps, des magiciens et même des Sorceleurs ont défilés devant le Roi. Un mage réussi même à le convaincre qu'il était possible d'annuler le sort de sa fille sans qu'aucun mal ne lui soit fait. Geralt confirme la chose, tout en se déclarant intéresser par la mission, malgré les avertissements du burgrave. Au château royal, il fait la connaissance d'Ostrit et Sagelin, les deux conseillers du Roi, mais aussi de Foltest en personne. Dans un premier temps, le Roi lui conseille de ne pas tuer sa progéniture, sous peine de subir le même sort. Plus tard, lors d'une rencontre officieuse, Foltest change quelque peu son discours, il jure que rien n'arrivera au Sorceleur, mais à la seule condition qu'il ne la tue seulement si il en va de sa propre vie, Geralt ne lui fait aucune promesse.
Geralt et la strige redevenue humaine
le lendemain, peu avant minuit, Geralt, alors en pleine préparation d'avant combat, est interrompu par Ostrit, l'un des deux conseillers. L'homme lui ordonne de cesser toutes activités, en allant même jusqu'à lui proposer une alléchante somme d'argent en compensation, Geralt refuse à sa façon, un direct au visage. Ligoté, Ostrit n'est relâché qu’après un certain temps. Prenant la fuite à toute hâte, il ne s'est pas rendu compte que minuit était passé. La strige, tout juste sortie de sa tanière, s'empresse alors d’aller dévorer le corps du pauvre conseiller. Profitant de la diversion, le Sorceleur fait finalement face à la bête aux longs crocs acérés et aux griffes tranchantes. Pour Geralt, une véritable course contre la montre s'enclenche, il doit en effet s'assurer de ne pas blesser trop violemment sa cible, mais juste assez pour pouvoir se diriger sans mal en direction de la crypte familiale. Arrivé au but, il s'enferme dans le tombeau de la Princesse Adda, la mère de la strige, mais aussi la sœur de Foltest. Un sablier dans une main, et son glaive de l'autre, il s'endort sous les effets d'une concoction, et ce, malgré le vacarme de la strige qui exprime toute sa fureur.
Réveillé par les premiers chants du coq, Geralt sort prudemment du tombeau. Au sol gisait une petite chose, frêle et pale, en pleure et victime du froid, le sort était levé. En s'approchant d'elle pour confirmer le succès de l'opération, il se fait griffer assez brutalement au cou, les ongles de la jeune fille étant très longs. Le Sorceleur, épuisé et saignant en grosse quantité, tombe dans les pommes. Quelques jours plus tard, Velerad vient lui rendre visite pour lui donner des nouvelles de la jeune princesse, baptisée Adda en l'honneur de sa mère. Une fillette naïve et capricieuse, comme toutes les jeunes filles de son âge. Geralt ne se montre pas très intéressé de connaître le sort de celle qu'il a sauvé. Velerad se pose néanmoins une question, pourquoi diable avoir tenté de mordre la jeune fille. Une question qui ne trouvera jamais de réponses...
______________________________
Illustrations: Jana Komárková, merci a sfinger du forum officiel pour le partage
ADDA LA BLANCHE
Fruit d'une union incestueuse entre Prince Foltest et de sa sœur la Princesse Adda, la strige fut vraisemblablement maudite avant même sa naissance. Certaines histoires placent la Reine Sancia comme l'instigatrice de toute cette sombre histoire. Pétrie de honte en sachant que ses deux uniques enfants partageaient bien plus qu'un amour familial, elle aurait commis l'irréparable en apprenant que Foltest souhaitait prendre sa sœur comme épouse.
Une autre théorie laisse a penser que le direct responsable n'est autre que Ostrit. Secrètement et depuis toujours amoureux de la Princesse Sancia, le futur conseiller n'éprouva que du dégoût en apprenant que sa bien aimée entretenait une liaison avec son propre frère. En maudissant l'enfant il souhaitait que tout les habitants de Wyzima soient témoins de la perversion de leur souverain, l'occasion idéal pour lui de prendre la couronne et enfin avoir la revanche qu'il a toujours souhaité.
Une fois redevenue humaine grâce a l'intervention du Loup Blanc, la princesse fut nommée Adda en l'honneur de sa mère morte en couche. Cependant sa guérison n'est en rien définitif et la jeune femme doit respecter scrupuleusement certaines règles, comme l'obligation de ne jamais se séparer de son pendentif magique. Présente dans The Witcher, Adda est devenue une jeune femme séduisante soucieuse de remercier le Sorceleur qui lui a rendu sa vie de Princesse. Malheureusement son passé va vite la rattraper lorsque des personnes malveillantes vont réveiller la monstruosité qui se cache en elle.
WYZIMA
La ville de Wyzima est l'un des principaux terrains de jeu de The Witcher premier du nom. Étant en quarantaine, seule quelques parties de la cité sont visitables, les faubourgs notamment. Le palais du Roi Foltest est le théâtre de l'ultime scène cinématique du titre, la ou The Witcher 3 propose de le visiter plus en détail. Foltest étant décédé, l'empereur de Nilfgaard, Emhyr Var Emreis est désormais le nouveau maître des lieux, c'est la ou il établi la plupart de ses stratégies militaires comme politiques.
Geralt VS Strige
L'ultime partie de cette nouvelle, celle concernant le duel opposant Geralt a la strige, a servie de modèle a la cinématique d'introduction du premier jeu de la trilogie vidéoludique. D'ailleurs l'intégralité de la nouvelle était disponible en tant que bonus accompagnant la sortie de l'Enhanced Edition. Un moyen d'offrir un peu de background aux nouveaux venus qui étaient alors nombreux.
Sebthemajin, le fameux projet dont je t'ai parlé
Je conseille cette musique en fond pour la lecture
https://www.youtube.com/watch?v=d_jizNCiInw
Bon du coup j'attends plutôt le résumé des chapitres du deuxième bouquins, vu que j'ai déjà lu le premier.
Bon courage pour la suite, t'assure avec ce groupe !
shiks Dans une semaine si tout va bien
Le 1er volume c'est celui de gauche que j'ai, et quand je vois la couverture d'à côté j'me dis que c'est vachement dégueulasse ce qu'à fait Milady. Non pas que les render du jeu soient moches, mais quand même, entre ça et l'artwork, y'a une sacré différence. De toute façon en générale j'ai toujours détesté les render CG ou les photos avec de vrai personnes sur les couvertures de romans, ça fait tellement cheapos et froid ...
Je confirme pour les couvs Milady, ils ont voulu surfer sur le succès de TW2, du coup il n'y a aucuns rapports avec l'histoire des romans. C'est pareil pour les romans Mass Effect et Darksiders notamment.
Yennefer
Ils font ça aussi pour Assassin's Creed, et certain HALO, pour en avoir de cette série là aussi. Bref, sont bien sympa Milady de faire des romans de série de jeu vidéo (d'autant que les HALO et The Witcher sont d'excellente qualité textuelles, et que mis à part ça la qualité du papier et de l'impression est top), mais niveau cover, c'est à chier partout sur les murs
En fait ca demarre vraiment au tome 2 ?
monz666 Le tome 2 est lui aussi constitué de petites histoires, mais la qualité a vraiment été rehaussé, de plus un personnage très important y fait sa première apparition. ça démarre vraiment au tome 3 donc.
J'en suis au milieu du 5ème tome qui est un peu lent à démarrer pour le moment d'ailleurs. Finir les 3 derniers tomes qu'il me reste avant la sortie ça devrait pas être trop difficile, mais finir le premier jeu et me refaire le deux avant le 17 Mai ça va être tendu
En tout cas vivement les prochains.
Perso je n'ai pas le temps de refaire les jeux, mais vu que je les connais quasiment par cœur je pense être fin prêt pour TW3. Profite bien en tout cas
madness7 Content que tu apprenne des choses, la suite sera du même tonneau.
Vraiment nice ce que tu fais, ça permet de se remémorer certaines choses qu'on aurait oublié. Good job !
Du gros boulot en tout cas, tu peux me prévenir à chaque fois qu'il y a un nouveau résumé je serai présent