description : Au commencement il n’y avait que quelques articles sur un blog puis celui-ci est devenu un groupe bien des années plus tard, son nom faisant écho a son sujet premier : The Witcher. Un espace ayant fait la part belle cinq années durant a l’œuvre d’Andrzej Sapkowski devenue par extension celle de CD Projekt Red. Le temps a passé et l’heure est désormais au Cyberpunk année 2077 mais l’idée reste plus que jamais la même : partager et le faire si possible avec charisme. Amis Sorceleurs et Punk, que vous soyez Cyber ou non, considérez-vous comme les bienvenues ici-bas. BEEP.
Si l'actualité de The Witcher 3 est retombée après une grosse présence lors des gros salons vidéoludique de l'année, la franchise en générale elle continue tout doucement son bonhomme de chemin et les deux nouvelles infos toutes fraîches résumées par cet article confirme cette envie de faire connaître le Sorceleur au plus de monde possible.
La première info nous viens d'un site Polonais « Thenews.pl » qui révèle qu'un film basé sur l'univers de notre Sorceleur préféré est actuellement en préparation. Leur source n'est autre que le site de l'institut du film Polonais, sur lequel est apparu un message concernant The Witcher. Suite a cela, Platige Image Studio est venu affirmer l'information sur leur Facebook.
Platige Image est un studio travaillant dans l'animation 3D (et tout ce qui y touche), loin d’être des nouveaux venus au sein de l'univers créer par andrzej sapkowski, c'est a eux que nous devons les cinématiques d'introduction de The Witcher ainsi que de sa suite, le trailer de Cyberpunk 2077 est aussi leur œuvre. Dans le milieu cinématographique ils ont été au travail sur les effets spéciaux du film de Lars Von Trier « antichrist » sortie en 2009.
Dans leurs rangs se trouve un certains Thomasz Baginski, directeur créatif du studio ayant été nominé pour un oscar en 2003 avec un court métrage d'animation du nom de « The Cathedral ». Court métrage que voici...
Pour l'heure peu d'infos circulent concernant cette adaptation, si ce n'est qu'il mettra bel et bien en scène de vrais acteurs, la question étant de savoir a quel point l'animation prendra le pas sur le reste.
Pour rappel ce ne sera que la seconde adaptation du Sorceleur en film, en effet, en 2001 est sortie « The Hexer » sortie uniquement en Pologne et que l'on pourrait qualifier de sombre daube... mais avec une éventuelle collaboration de CD Projekt, voir de Sapkowski lui même, cette seconde tentative pourrait être la bonne. Moi perso, j'attend Eva Green dans le rôle de Yennefer, si le film est mauvais sa me fera toujours une raison pour le voir.
Un Geralt plus convaincant que jamais
Seconde et dernière info sur un sujet différent, l'arrivée possible d'un nouveau roman de la saga du Sorceleur dans nos vertes contrées.
En effet, le tout récent magazine papier (oui sa existe encore) « The Game » a jeté son dévolu sur The Witcher 3 pour être le sujet principal de son deuxième numéro. Noté la beauté de cette sublime couverture.
Pour l'occasion le magazine est parti a la rencontre, entre autre, de Stéphane Marsan, l'homme a qui l'on doit l'édition de la totalité de la Saga du Sorceleur et accessoirement le fondateur et directeur de Bragelonne (dont Milady en est un Label). En plus de parler du phénomène qu'est cette saga, le monsieur parle au détour d'une question,de l'avenir de la saga littéraire chez nous en précisant qu'un tout nouveau roman débarquerait en 2015.
Chez nous il ne reste qu'un seul roman inédit et c'est « Sezon Burz » (Seasons Of Storms en Anglais) sortie en 2013 chez nos amis Polonais. Il n'en faut donc pas plus pour conclure que la traduction de ce même roman arrivera chez nous en 2015. Chronologiquement l'histoire de cet ouvrage prend place avant celle des jeux vidéo et il met en scène Geralt, Jaskier, Yennefer et d'autres personnages connus comme inédits.
Allez pour finir, voici la fameuse cinématique d'introduction du premier The Witcher. Pour l'anecdote elle met en scène l'un des passage de la toute première nouvelle dans laquelle le personnage de Geralt De Riv apparaît (Le Sorceleur), dedans il tente de désenvoûter la fille du roi Foltest (qui n'a pas encore de nom a ce moment de l'histoire), cette dernière étant devenue une strige assoiffée de sang... mais le reste de l'histoire nous apprendra que tout n'est pas aussi simple...
Pr le film ils pourraient fr un truc mythique à la seigneur des agneaux si ils s'en donnaient les moyens !
http://www.fansshare.com/gallery/photos/11638013/kate-beckinsale-van-helsing-van-helsing/?displaying