Hello ! Qui pour un petit article nocturne ? On reste sur la
Gamescom avec une interview, mais cette fois bien plus intéressante que d'habitude, car elle est proposer par un membre réputé de la communauté, a savoir
Kinley (un grand merci a lui pour son énorme travail d'ailleurs), qui a donc eu la chance d'échanger quelques mots avec les développeurs du jeu. Forcément quand un fan connaissant bien son sujet pose de bonne questions, cela donne de bonnes réponses riches en informations.
Kinley ayant eu la possibilité de faire deux interviews, j'en ferait donc deux articles pour plus de clarté.
Pour la première, il a pu poser ces question a
Michal Stec, level designer et artiste sur les environnements
Des problèmes avec l'Anglais ? Pas de soucis, voici non pas une traduction, mais un résumé des principales informations.
-L'histoire sera plus intimiste et mettra en valeur la quête personnelle de Geralt avant tout, pour autant les enjeux liés a la politique et a la guerre seront bien présents, mais plus secondaires que par le passé. Bien que le monde subira des changements au fur et a mesure des choix effectués, de plus grosse évolutions seront visibles a la fin du jeu.
-Les îles Skellige apparaîtront sur une map différente a part des autres régions du jeu, pour plus de clarté, la zone étant très vaste et recouvert de larges zones maritimes offrant aux joueurs la possibilité de naviguer entres les îles.
-Le No Man's Land est un endroit ou règne la pauvreté, la faim ainsi que la maladie, symbole des ravages de la guerre, alors qu'a Novigrad l'ambiance sera toute autre, il sera d'ailleurs possible de voir des fermes juste a coté.
-Il y aura des énigmes tirant partie de l'environnement, comme c'était le cas lors de la quête « les secrets de Loc Muinne » dans The Witcher 2, elle feront néanmoins parties des quêtes annexes a coté de la chasse au monstre et la recherche de trésors ainsi qu'a celles habituelles. Maintenant qu'il est possible de grimper sur des hauteurs, sauter, nager, plonger ect... les développeurs ont plus de possibilités pour créer des casse-tête plus complexes.
-Lors des sections d'escalades les points d'accroches seront clairement visibles. Si vous voyez un endroit alors il sera possible d'y accéderr. Les développeurs veulent que nous sachions sans cesse ou allez et le Witcher Senses nous aidera a cela, parmi d'autres choses. Bien entendu il n'y aura parcontre aucunes indications concernant les objets cachés, comme les pièces d'armures, les trésors, les ingrédients d'alchimie ect...
-Les recommandations diverses sur l'interface, comme les potions a équiper seront désactivables, cela dépendra sûrement du niveau de difficultés choisit.
--La difficulté est encore en train d’être jaugé, mais il y aura définitivement des monstres très puissants, la possibilité de revenir en arrière et faire un peu leveling sera donc bien la. Bien entendu le choix de la difficulté sera bien présent.
--
Il sera possible d'en apprendre plus sur un monstre, en investiguant a l'aide du Witcher Sense, examiner les corps, parler aux gens ou encore a d'autres Sorceleurs, ces derniers seront d'ailleurs une place très importante dans l'aventure.
--
Comme dans les précédents opus, il sera possible de ne pas choisir le combat face a certains monstres, certains d’entre eux seront de nature agressive et ne vous laisserons donc pas le choix, alors que d'autres seront bien plus amicaux.
-Pour le moment le développement du jeu ne concerne que les versions PC, One et PS4 avec la même expérience. Une version Linux et Mac n'est cependant pas exclure, bien que rien ne soit encore planifié.
La traduction de la seconde interview (comportant des spoils des jeux précédents) arrive très prochainement. Pour les Anglophones tout est déja visible dans le lien source.
Hum ... J'hésite, faire le jeu en english ou french.
Mais là depuis la dernier qu'on a parlé des OST's du jeu j'arrête pas d'écouter "Sword of Destiny" et faut que j'arrête, plus je l'entends plus j'ai envie d'y jouer :/ !
Ça c'est nice en tout cas. Je pourrais probablement pas le faire sur PC donc bon.
Pas mal l'article, bonne nouvelle pour les consoleux, mais je n'ai jamais douté une seule seconde en CDPR pour sa. Tu peut en faire un article si tu veux, moi je vais dodo !
Demain alors, j'essaie de dormir justement.