Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325513
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gaymer40
    posted the 12/12/2013 at 08:09 AM by jeanouillz
    comments (83)
    shazbot posted the 12/12/2013 at 08:13 AM
    On peut violer dans GTA, première nouvelle.
    magium posted the 12/12/2013 at 08:16 AM
    Violer ?
    jeanouillz posted the 12/12/2013 at 08:16 AM
    Le Figaro
    rick2746 posted the 12/12/2013 at 08:16 AM
    Ah ouais ? On peut violer dans GTA 5 ? Et ou ca bande de cretins ? Vous savez pas de quoi vous parlez et vous gueulez ! Pfff !

    Conn**** de journaleux !
    xxxxxx12 posted the 12/12/2013 at 08:17 AM
    Le Figaro, le journal réac de la droite catho et pète sec.
    jeanouillz posted the 12/12/2013 at 08:17 AM
    Le pire c'est que j'ai eu vent de cette news sur ... France 2 eux aussi les amis du jeux vidéo
    gasmok2 posted the 12/12/2013 at 08:18 AM
    Le figaro, mais quel journal de merde...
    ça me rappelle Nadine Morano qui gueulait comme une truie que GTA c'était immoral, violent et que c'était scandaleux que des jeux comme ça existe (d'ailleurs, elle aussi avait sorti le truc du viol...) et quelques jours plus tard on la voit jouer avec ses gamins (sa fille avait 13 ans à l'époque de la photo) à GTA

    http://static.pcinpact.com/images/bd/news/76110-nadine-morano-gta-4.jpg
    raeglin posted the 12/12/2013 at 08:19 AM
    Le Figaro, le journal de ceux qui sont nés avec une cuillère d'argent dans le fion et qui derrière ose nous dire comment nous conduire
    nicolasgourry posted the 12/12/2013 at 08:21 AM
    Le figaro, moi je préfère dire "Le Flicatho".
    fullbuster posted the 12/12/2013 at 08:23 AM
    "Grand Theft Auto (GTA) est un jeu vidéo violent, où il est possible virtuellement de tuer, voler, violer en tout impunité."

    On n'a pas jouer au même jeu
    xxxxxx12 posted the 12/12/2013 at 08:25 AM
    Trevor à un moment dans le jeu viole le cousin de son pote quand même

    mais ça ne dépend pas de la volonté du joueur et c'est juste suggéré
    jeanouillz posted the 12/12/2013 at 08:29 AM
    Moi ce que j'aime bien dans l'article c'est la petite phrase de fin "De quoi donner des sueurs froides aux géants du secteur"
    J'imagine bien chez Rockstar " De quoi ? On fait des jeux violent qu'on interdit aux moins de 18 ans ? Oh non j'me sens trop mal dedans mon corp, on fait des jeux qui rapportent des milliards et j'ai trop honte "
    gasmok2 posted the 12/12/2013 at 08:34 AM
    Surtout qu'un mec de Rockstar avait dit un truc du genre:
    "On est des adultes, on fait des jeux pour adultes, et si vous acheter nos jeux pour vos enfants, vous êtes de mauvais parents"...c'est un peu marketing mais dans le fond il a raison
    darker posted the 12/12/2013 at 08:38 AM
    et meme si c'est le cas ce jeu est interdit aux moins de 18 ans point barre
    galneryus posted the 12/12/2013 at 08:45 AM
    Pourquoi chercher un coupable pour des conneries que certains jeunes aux problèmes psychologiques font ? C'est comme si on disait "c'est à cause d'heath ledger qu'il y a eu la tuerie dans la cinéma pour batman begins"
    gaymer40 posted the 12/12/2013 at 08:46 AM
    le jeu a beau être interdit aux mineurs, il n' en reste pas moins immoral
    jeanouillz posted the 12/12/2013 at 08:47 AM
    gaymer40 > Il est plus moral que d'autres titres
    sunuke posted the 12/12/2013 at 08:48 AM
    prochain titre : "Dans Mario, la prostitution s’étend encore..."

    "En effet, dans le jeu Mario 3D land, le protagoniste saute pour des pièces... et de surcroît il peut le faire jusqu'à 4 personnes. On assiste ici a une partouze vidéo ludique..."

    BULLSHIT
    gaymer40 posted the 12/12/2013 at 08:48 AM
    Jeanouillz
    il reste immoral
    zekk posted the 12/12/2013 at 08:49 AM
    le figaro où comment une fois de plus reporté les problèmes de la société sur les jeux vidéo

    gaymer40 d'où son interdiction pour les moins de 18 ans ;-)
    jaquis posted the 12/12/2013 at 08:50 AM
    Figaro aussi. A quoi d'autre s'attendre ?
    eyrtz posted the 12/12/2013 at 08:51 AM
    J'étais dans un magasin et j'ai vu un père acheter Grand Theft Auto (GTA) à son fils de 10 ans, alors que le vendeur le lui déconseillait pour son âge.


    Il est là le problème, si les gens pouvait respecter le PEGI, l'histoire des jeunes filles n'aurait jamais eu lieu par exemple...
    piccolo posted the 12/12/2013 at 08:54 AM
    le jeu en soi est immorale certes mais le plus important c'est d'encadré le joueur ( les parents en l'occurence). Là est le problème.
    thomass2 posted the 12/12/2013 at 08:54 AM
    En quoi c'est un probleme d'etre immoral ? y a pleins de films qui sont immoraux ce ne sont pas des "problemes" pour autant.
    korou posted the 12/12/2013 at 08:58 AM
    C'est de la jalousie. C'est sûr qu'entre les rentrées d'argent du Figaro et celles de Rockstar, y'a un gros gap.

    Ils sont ridicules...
    shazbot posted the 12/12/2013 at 08:59 AM
    Je joue à GTA depuis GTA 3 sur PC, de devais avoir 10-12 ans, suis-je un serial killer en devenir?!
    zekk posted the 12/12/2013 at 09:02 AM
    shazbot t'as du déjà passé à l'action, mais la schizophrénie t'empêche de t'en souvenir
    byekyo posted the 12/12/2013 at 09:04 AM
    Ça crache sur GTA et ça donne la note maximale à Kill Bill, film bien évidemment connu pour ses valeurs pacifistes et sa morale exemplaire (vengeance, violence, sadisme...)

    C'est l'hôpital qui se fout de la charité...
    thomass2 posted the 12/12/2013 at 09:07 AM
    Uchii : carrément !

    Un gamin de 10 ans tu lui fais pas aller voir kill bill, bah c'est comme GTA forcement on fait pas jouer des enfants de cet age c'est trop tot.
    nicolasgourry posted the 12/12/2013 at 09:07 AM
    shazbot nous pouvons tous à un moment faire quelque chose que l'on penser pas faire, c'est une circonstance qui nous y amène à le faire. Après "notre" morale, notre "idéal" ect ect fera que l'on fera ou pas telle ou telle chose. Après de dire que GTA peut provoquer telle ou telle comportement, c'est un peut simpliste, la violence existe depuis bien avant la série GTA et ensuite, nous avons tellement d'influence de tout part, que penser que "seul" un jeu vidéo peut rendre "violent", c'est un raccourcis, car entre les films, des textes de chansons, des peintures ect ect il y a de quoi largement être influencé. Pour ma part, GTA est faussement "immoral", c'est en ça qu'il est "moraliste" (après tout dépend de quelle morale nous parlons).
    xxxxxx12 posted the 12/12/2013 at 09:09 AM
    quand je vois certaines émissions de télé-réalité où la compétition est omniprésente pour gagner le plus d'argent au point de trahir les autres et mieux les écraser voir les humilier on se demande pourquoi personne s'en prend à ce type d'immoralité... Des émissions édulcorées où on nous sert les exemples les plus dégradants de personnages complètement désintégrés dans la société de consommation où l'art de paraître domine de manière risible entre jeu de séduction allant jusqu'à s'habiller toujours de manière plus sexy ou chantages à deux balles pour mieux se monter les uns contre les autres. Et quand on sait que se sont les jeunes qui sont le plus captivés par ce type de programmes je crois qu'on ferait mieux de regarder la merde qu'on produit nous-même en France et se poser les bonnes questions avant d'accuser le premier média qui vient et qui lui au même titre que les films ne fait que dans la fiction pure et dur contrairement à ce genre de show insipides et crétinisant.
    hatwa posted the 12/12/2013 at 09:11 AM
    nicolasgourry toi, je suis sûr que tu t'es fait violer par un cureton étant gosse pour toujours tout ramener ça, c'est pas possible. Le Figaro est de de droite - ce qui ne veut pas dire catho, et l'auteur, Damien Mascret, est un sexologue (un de ses articles est "Les secrets de la sexualité féminine dévoilés", on fera plus conservateur et puritain hein). Il faut être un tantinet déconnecté de la réalité pour croire à une mainmise chrétienne sur la France, la noblesse n'est plus au pouvoir depuis bien longtemps.

    Sinon, comme d'hab, ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas et crachent allègrement sur ce média. Rien de nouveau sous le Soleil.
    xxxxxx12 posted the 12/12/2013 at 09:14 AM
    hatwa bah dans la droite actuelle en France il y a une fibre catholique assez forte, notamment incarnée par François Fillon. Il ne faut pas non plus le nier.
    nicolasgourry posted the 12/12/2013 at 09:16 AM
    hatwa non je me suis pas fait violer par un curé...mais dire que la droite réactionnaire est catholique "traditionaliste" (je parle pas de ceux qui sont "modéré", qui sont d'ailleurs bien souvent, pas pratiquant) et a une vision très "policière", oui c'est bien une approche de droite.
    trungz posted the 12/12/2013 at 09:16 AM
    «J'avais l'impression de jouer à GTA, c'était comme si j'étais le héros du jeu.»

    LOL! Faut surtout qu'elle arrête la drogue....

    Et depuis quand on peut "violer" dans GTA?
    Ptain mais on voit encore les mecs qui connaissent à fond les sujets qu'ils abordent quoi.
    hatwa posted the 12/12/2013 at 09:16 AM
    octobot Certes, mais le rapport avec l'article? Dans un autre sens, ça me rappelle ceux qui voient toujours l'Islam derrière un souci... certains athées sont obsédés maladivement par la religion :/
    xxxxxx12 posted the 12/12/2013 at 09:20 AM
    hatwa bah disons que ça fait toujours très "puritain" de s'en prendre aux jeux vidéos violents. Aux USA c'est le même ramdam, se sont toujours les mêmes culs bénis qui voient dans ce genre de média l'incarnation du diable.

    En gros ce sont des super protectionnistes qui ne veulent pas qu'on s'en prenne à nos chers petites têtes blondes. "cachez ce sein que je ne saurais voir!"... On ressent un peu la même chose derrière ce type d'article, surtout dans un journal de droite qu'adorent les cathos.
    trungz posted the 12/12/2013 at 09:20 AM
    «J'avais l'impression de jouer à GTA, c'était comme si j'étais le héros du jeu.»

    LOL! Faut surtout qu'elle arrête la drogue....

    Et depuis quand on peut "violer" dans GTA?
    Ptain mais on voit encore les mecs qui connaissent à fond les sujets qu'ils abordent quoi.

    Octobot, Trevor à un moment dans le jeu viole le cousin de son pote quand même, ah bon, c'est nous qui contrôlons Trevor à ce moment?
    Et c'est nous qui le "violons" intentionnellement.
    Je te recite la phrase:

    Grand Theft Auto (GTA) est un jeu vidéo violent, où il est possible virtuellement de tuer, voler, violer en tout impunité.

    xxxxxx12 posted the 12/12/2013 at 09:21 AM
    trungoku777 ta pas lu mon comm en entier, je précise bien que le joueur n'est pas concerné... :/
    hatwa posted the 12/12/2013 at 09:22 AM
    nicolasgourry "je parle pas de ceux qui sont "modéré", qui sont d'ailleurs bien souvent, pas pratiquant" ne considère pas ton enfance et ton catéchisme "violent" comme une référence :/

    bref, le rapport avec l'article ? oh wait, aucun

    octobot nous n'avons pas le même ressenti mais l'obsession du catholicisme me dépasse, la bourgeoisie puritaine ne l'est que d'apparence, et sa religion est loin d'être celle là
    nicolasgourry posted the 12/12/2013 at 09:22 AM
    hatwa le rapport avec l'article, il trouve le jeu "immoral", mais donc c'est pas rapport à une "morale", de quelle morale il parle. Les religions ont une "morale". Le figaro est de droite comme "valeurs actuelles", mais pareil de quelle "valeur" nous parlons.
    hatwa posted the 12/12/2013 at 09:24 AM
    nicolasgourry en tout cas j'espère qu'il est en prison actuellement, et qu'il ne recommencera plus à sévir sur des gosses :/
    xxxxxx12 posted the 12/12/2013 at 09:25 AM
    hatwa bah tu sais avec les manifs anti-mariage pour tous les mouvements catholiques ont pris du galon.
    nicolasgourry posted the 12/12/2013 at 09:26 AM
    hatwa de qui tu me parle ?
    gantzeur posted the 12/12/2013 at 09:26 AM
    hatwa + 6 millions
    hatwa posted the 12/12/2013 at 09:30 AM
    octobot oui je sais, les évèques siègent au gouvernement, les lois sont votées à travers le lobby catho, Christine Boutin est 1er Ministre, les médias sont tenus violemment par le Vatican et donc une nauséabonde morale puritaine envahit le petit écran, l'école n'est plus laïque et les enfants sont obligatoirement baptisés pour avoir accès à l'enseignement, toute caricature de Jésus est passible de prison, les soins sont réservés en priorité aux cathos et les Eglises poussent de partout tellement ya de monde le dimanche.

    #ToiAussiVitDansLeurFantasme
    spartiate14 posted the 12/12/2013 at 09:34 AM
    Personnellement je suis plus choquer quand j'allume ma télé, que quand je joue a un jeu de type GTA. Ta juste a regarder NRJ12 est la messe est dite. Autant de vulgarité tu meurs ...
    jeanouillz posted the 12/12/2013 at 09:36 AM
    gaymer40 > Tu sais GTA est un jeu a monde ouvert ou tu es libre de tes choix, de tes actes. Personne ne t'oblige a ecraser des piétons innocents et même si tu le fais le jeu te punis en envoyant la police. C'est bien plus moral qu'un mario ou tu ecrase tes ennemis sans aucune conséquence
    hatwa posted the 12/12/2013 at 09:36 AM
    spartiate14 en effet, ça me rappelle la loi de la prositution, on s'attaque à un petit truc dans un gros merdier et on pense que ça résoud tout
    xxxxxx12 posted the 12/12/2013 at 09:37 AM
    hatwa pourquoi tu caricature bêtement ce que je dis ?...

    Je t'explique juste que le Figaro est un journal qui s'adresse à un certain public, et quand on parle de journal de "droite" ça comprend l'ensemble de la droite aujourd'hui... Et oui je suis désolé de te l'apprendre mais il y a beaucoup de catholiques que ce soit du côté de François Fillon, Christine Boutin avec Famille de France tout ça ou encore Nicolas Dupont-Aignan qui aiment se sentir représentés par ce journal.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 12/12/2013 at 09:40 AM
    Et le porno ça incite les gens à la sodomie, les gangbangs et les bukkakes ?

    Je vous pose la question LeFigaro et Octobot !
    hatwa posted the 12/12/2013 at 09:42 AM
    octobot le catholicisme est une chance pour la France pas de stigmatisation, je vous en prie
    jeanouillz posted the 12/12/2013 at 09:44 AM
    princesspeach > Je pense que ça pousse les gens a se branler tout seul dans leurs mouchoirs
    hatwa posted the 12/12/2013 at 09:44 AM
    princesspeach Les français veulent savoir, ils veulent des chiffres !
    xxxxxx12 posted the 12/12/2013 at 09:44 AM
    princesspeach l'être humain n'a pas attendu l'arrivée du porno pour faire des jeux sexuels en tout genre. C'était même pire, à base de foutre et de sang. Et les romains pouvaient se taper des enfants.
    jeanouillz posted the 12/12/2013 at 09:46 AM
    hatwa > J'ai tout de même bien choisis mon titre non ?
    hatwa posted the 12/12/2013 at 09:47 AM
    jeanouillz oui, enfin, faudra voir si ça se limite à un seul article où si c'est redondant, on ne fait pas une sainte croisade avec une seule bataille
    xxxxxx12 posted the 12/12/2013 at 09:49 AM
    hatwa mouais, certains catholiques intégristes c'est la même merde que les islamistes radicaux.
    gaymer40 posted the 12/12/2013 at 10:05 AM
    Jeanouillz
    Oui bien sûr, et bambi est tout aussi violent et immoral que Saw.

    l' étude a démontrer que sur un groupe de 5 enfants jouants à GTA, 4 ont montrés un comportement déviant (triche, agressivité...) en jouant après a un jeu de société, alors qu' un autre groupe jouant a un jeu vidéo non violant, ont tous eus un comportement normal pendant leur partie de jeu de société

    Je ne dit pas que GTA est la cause de tous les maux de la société, mais c' est plus dû a la banalisation de la violence et de l' immoralité, qu' elle que soit le média
    xxxxxx12 posted the 12/12/2013 at 10:09 AM
    gaymer40 oui et quand tu regardes les X-men quand t'es gosse t'as qu'une seule envie c'est d'imiter Wolverine avec des cure-dents ou autres (on a tous fait ça), donc ça a un fort potentiel de violence aussi... Pareil avec les sabres lasers de Star Wars et que sais-je encore...

    Bref, c'est normal, les gosses sont des éponges et s'imprègnent de tout ce qu'ils voient, l'importent ce sont les parents, c'est à eux de canaliser tout ça et ne pas les mettre devant tout et n'importe quoi point barre.
    jeanouillz posted the 12/12/2013 at 10:13 AM
    gaymer40 > En même temps faire jouer GTA a des morveux c'est pas vraiment intelligent m'enfin.

    Et crois la banalisation de la violence on la retrouve dans d'autres titres comme les call of que dans GTA, qui lui montre surtout la société stupide dans laquelle on vit
    genos posted the 12/12/2013 at 10:18 AM
    Ils sont en tresse, en voyant de plus en plus de parents gamer qui ne tomberont pas dans le panneau du discourt de la bonne morale ...

    Les catholiques ont pas attendu le jeu vidéo, pour brûler des gens sur des bûcher

    gaymer40 " l' étude a démontrer que sur un groupe de 5 enfants jouant à GTA,"

    Pegi 18 ,le débat est ailleurs. J'ai 28 ans ,j'ai pas besoin que madame la morale me dicte ce qui est bon ou pas pour mon subconscient...

    Au pire ils font comme pour les films de cul et l'alcool ...pas envie que les jeux vidéo mature, soit interdit a cause de parents un peu trop laxiste ...
    gaymer40 posted the 12/12/2013 at 10:26 AM
    octobot
    entièrement d' accord avec toi, mais malheureusement, beaucoup de parents crois que c' est à l' éducation national d' inculquer les enfants, alors que son role est de les instruire
    nicolasgourry posted the 12/12/2013 at 10:27 AM
    gaymer40 l'école aussi, c'est les parents et l'école, sinon ça s’appellerait pas "éducation" national.
    genos posted the 12/12/2013 at 10:34 AM
    "Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur" Nicolas Sarkozy
    samgob posted the 12/12/2013 at 10:35 AM
    Ils ont bien raison, GTA rend fou, suffit de voir Octobot pour s'en convaincre...
    arrrghl posted the 12/12/2013 at 10:36 AM
    et sinon aussi intelligent qu'ils soient les psy ils ont jamais pensé que les gamines savent que en utilisant l'excuse " j'ai reproduit ce que j'ai vu dans GTA " elle auront droit à un dammage controle, comme ce qui ce passe dans cette article justement ... du coup c'est pas la faute des gamine mais des jeux vidéo ... pas grave du coup ! les pauvre petite !! elles sont traumatisées par les jeux violent .....
    syndrome posted the 12/12/2013 at 10:37 AM
    De toute facon les jeux ne craignent strictement rien. Pourquoi? Parce que le nombre de joueurs est incalculable, que le nombre de joueurs prêt à aller gueuler est incalculable et qu'il y a trop d'argent en jeu.
    gaymer40 posted the 12/12/2013 at 10:45 AM
    Nicolasgourry
    Seulement les instituteurs ou professeurs ne regnent pas dans les cours de récré, c' est la loi du SWAG, et si tu l' as pas, c' est mort pour toi
    nicolasgourry posted the 12/12/2013 at 10:47 AM
    gaymer40 "SWAG" c'est quoi ça La lois du "SWAG" ?
    lover posted the 12/12/2013 at 10:49 AM
    Les médias , ils sont pas foutus de rapporter une information sans la transformer ou la sortir de son contexte.
    Ya plein de jeux dans lesquels on peut tuer ou voler, et la violence existait bien avant l'arrivée de GTA , ou du jeu vidéo .

    Je me demande a quoi jouait, les gentils messieurs de l'inquisition, ou les différents dictateurs qui ont pavés l'histoire de l'humanité .

    arrrghl , tu as raison une thérapie et lit
    xxxxxx12 posted the 12/12/2013 at 10:53 AM
    samgob pédé.
    fan2jeux posted the 12/12/2013 at 11:06 AM
    L'article n'indique pas une croisade sur gta mais sur une prise de conscience des parents sur les jeux 18+ qui peuvent avoir des effets indésirables sur la psychologie de nos chers gosses.

    A titre personnel, le jour où mon fils sera assez grand pour jouer au jeux vidéo, c'est contrôle parentale direct et il lui sera interdit de jouer à un jeu 18+ et surtout à un gta.
    Il y a des caractères presque porno dedans et c'est violent dans gta donc c'est comme si tu offrais un film de cul à ton gosse de 10ans.
    J'attendrais qu'il aura suffisamment de recul et de maturité pour arriver à faire la différence entre le réel et le ludique.
    lefab88 posted the 12/12/2013 at 11:14 AM
    commence a nous cassez les couilles ses catho de merde....tiens du coup j'ai envie de violer un prêtre.....ahhhh sa y est je suis pretrophile a cause de GTA ....
    milo42 posted the 12/12/2013 at 11:20 AM
    Je comprends pourquoi la presse écrite se ramasse en beauté en ce moment, quand je vois ce genre "d'article"...
    nextsama posted the 12/12/2013 at 11:48 AM
    on peut violé dans GTA ? on m'explique comment faire ?
    alfb posted the 12/12/2013 at 12:14 PM
    fan2jeux Complètement d'accord.
    Vous verriez comment certains parents cèdent aux caprices de leurs gamins...Alors que tu expliques certaines scènes,le but de certaines missions et qu'ils te l'achète alors que leur gamin à 8 ans.
    Je comprend pas...
    elricyann posted the 12/12/2013 at 12:22 PM
    C'est vrai, il y en a assez de cette industrie qui fait l'apologie de la violence, merde ! Allez, pour se détendre, on va au ciné voir le dernier Lars Von Trier en famille !
    samgob posted the 12/12/2013 at 12:37 PM
    Octo, violeur psycopathe.
    guyllan posted the 12/12/2013 at 12:42 PM
    L'article n'indique pas une croisade sur gta mais sur une prise de conscience des parents sur les jeux 18+ qui peuvent avoir des effets indésirables sur la psychologie de nos chers gosses.

    Des effets indésirables comme battre à mort quelqu'un...
    Ils parlent aussi de jeunes de 19 ans dans leur expérience on n'est plus vraiment un enfant à cet âge là.
    Un jeune de 19 ans aurait le droit de s'engager dans l'armée et de se faire tuer sur un champ de bataille mais ne devrait pas avoir le droit de jouer à GTA

    Combien de personnes ici ont commis un crime après avoir joué à GTA ou à n'importe quel jeu vidéo violent ?

    Puis à quand l'étude sur l'effet nocif des jeux de super-héros avec le nombre d'enfants qui se sont jetés du haut de leur balcon en pensant pouvoir voler comme Superman ?
    guyllan posted the 12/12/2013 at 01:07 PM
    Concernant le contenu érotique des GTA, rappelons que les films érotiques sont déconseillés au moins de 16 ans en France et qu'on en montre beaucoup plus dans ces films que dans les GTA. En plus on ne parle même pas d'images réelles, il n'y a pas d'acteurs en chair et en os dans GTA ce sont des poupées virtuelles. En soi c'est beaucoup moins choquant.
    solidsam posted the 12/12/2013 at 03:25 PM
    L'article n'est pas inintéressant mais la majorité des lecteurs préfère se focaliser sur "on peut pas violer dans gta". L'arbre qui cache la forêt.

    Dommage.

    Je crois que le fond reste qu'on ne peut pas laisser des parents acheter ou laisser acheter des jeux aussi violents sans connaître le contenu du jeu. Un enfant de 10 ans qui achète ça sans contrôle, c'est, pour moi, très grave.
    sk0lldirlegs posted the 12/12/2013 at 04:06 PM
    solidsam :

    Cela induit donc que les parents sont des merdes, tout simplements...
    Même pas capable de gérer leur bambins, sérieux