Official PlayStation
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2268622
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    shanks, koopa, tvirus, minbox, karbon, jwolf, anonymous340, dx93, e3payne, aiolia081, eruroraito7, ikagura
    posted the 01/13/2013 at 10:09 PM by furtifdor
    comments (88)
    mokykun posted the 01/13/2013 at 10:14 PM
    Et c'est là, en fait ils annoncent "juste" Uncharted 4 x')
    lz posted the 01/13/2013 at 10:15 PM
    Moi je la vois bien sortir fin 2013 s'ils la dévoile bien à l'E3
    dx93 posted the 01/13/2013 at 10:25 PM
    Destination Playstation : dévoile la PS4
    E3 2013 : les jeux du lancement
    Sortie fin 2013.
    cyr posted the 01/13/2013 at 10:26 PM
    c'est pas une surprise, la next gen a déjà commencé, et trop attendre n'est pas bon.
    nintendo a sans doute précipiter les choses...
    et le fameux "la next gen commencera quand on l'aura décidé" ne fonctionnera pas.
    matrique posted the 01/13/2013 at 10:30 PM
    nintendo a sans doute précipiter les choses...
    Je rajouterais exprès!
    docteurdeggman posted the 01/13/2013 at 10:31 PM
    Ils vont annoncés les PSmoves pour les pieds
    shadowbiz posted the 01/13/2013 at 10:37 PM
    la cave au rumeur sur ce site mais jamais rien et fondé
    smartcrush posted the 01/13/2013 at 10:44 PM
    Doc < !
    aiolia081 posted the 01/13/2013 at 11:16 PM
    la next gen arrive bientôt en force
    shazbot posted the 01/13/2013 at 11:20 PM
    Ce serait bien que ça vienne oui, il est temps!
    kisukesan posted the 01/13/2013 at 11:22 PM
    On en saura plus sur d'ici début mars pour Microsoft comme pour Sony. J'espère que Nintendo en profitera pour dévoiler quelques jeux en réponses à leurs annonces.
    minbox posted the 01/13/2013 at 11:35 PM
    Les haters peuvent commencer à trembler
    naru posted the 01/13/2013 at 11:35 PM
    Nintendo a été le premier à dégainer et continue sur sa voie en voulant proposer une nouvelle façon de jouer. J'ai peur que cette fois-ci la recette ne marche pas aussi bien qu'avec la Wii. Je pense qu'on parlera réellement de consoles next-gen lorsque Sony et Microsoft sortiront leurs machines. La définition d'une console next-gen pour ma part, c'est une console qui propose à la fois un pas supplémentaire dans l'avancée graphique, des services nouveaux et variés, un online de qualité, des offres alléchantes qui avantageuse tout le monde (comme le PS+ actuellement), et bien d'autres choses. Aujourd'hui, la Wii U ne propose rien d'innovant dans ce domaine si ce n'est son gamepad... et encore, à condition que les développeurs se sortent les doigts du cul pour proposer quelque chose d'intéressant.
    minbox posted the 01/13/2013 at 11:41 PM
    Naru très bon résumé
    hyunkel117 posted the 01/13/2013 at 11:50 PM
    Naru> en general c'est soit puissance (ps360) soit gameplay(nintendo ) pas les 2.
    en tout cas vivement qu'ellle sorte a 600 euro, qu'elle se foire comme sa sony arrete les consoles et on est débarassé d'un
    guiguif posted the 01/13/2013 at 11:52 PM
    Sony
    dx93 posted the 01/13/2013 at 11:58 PM
    Naru : Nintendo se différencie de tout mais reste toujours 1er du classement en therme de vente alors s'il te plaît. ^^
    eruroraito7 posted the 01/13/2013 at 11:59 PM
    zekk posted the 01/14/2013 at 12:00 AM
    DX93 et?
    dx93 posted the 01/14/2013 at 12:03 AM
    Et rien, dîtes rien de travers en vers Nintendo.
    naru posted the 01/14/2013 at 12:04 AM
    en tout cas vivement qu'ellle sorte a 600 euro, qu'elle se foire comme sa sony arrete les consoles et on est débarassé d'un

    Ce serait vraiment dommage de perdre Sony ou même Microsoft. La concurrence a toujours permis de faire avancer les choses et de proposer de nouvelles innovations de jouer. Un seul concurrent serait la mort pur et simple du jeu vidéo car il n'y aurait plus de diversité.

    Naru : Nintendo se différencie de tout mais reste toujours 1er du classement en therme de vente alors s'il te plaît. ^^

    Oui, les gens ont été trompé par les publicités mensongères de la Wii. Beaucoup de personnes ont acheté la console, notamment ceux qui ne jouaient pas, par curiosité, et qui aujourd'hui ont soit revendu leur console, soit mise au fond d'un placard. Nous allons voir maintenant avec la Wii U, mais je doute fortement qu'elle se vende autant que la Wii.
    dx93 posted the 01/14/2013 at 12:07 AM
    notamment ceux qui ne jouaient pas, par curiosité, et qui aujourd'hui ont soit revendu leur console, soit mise au fond d'un placard.
    TU parles des casuals là, parce que les gamers... y a de quoi faire sur Wii et pas qu'un peu.
    minbox posted the 01/14/2013 at 12:08 AM
    Nintendo va se prendre sont retour de manivelle en pleine gueule par les deux autres constructeurs qui je pense vont se mettre d'accord pour leur barrer la route à tous prix. C'est très simple, Nintendo est devenue la marque à abattre. On en reparle dans quelques mois...
    naru posted the 01/14/2013 at 12:10 AM
    TU parles des casuals là, parce que les gamers... y a de quoi faire sur Wii et pas qu'un peu.

    A aucun moment je n'ai dit qu'il n'y avait pas de jeux pour les gamers. On parlait des ventes et effectivement, les casuals qui n'y connaissaient rien aux consoles l'ont acheté d'où le nombre de vente de la console et qui n'y jouent plus aujourd'hui.
    zekk posted the 01/14/2013 at 12:10 AM
    DX93 pas autant que sur PS360 c'est sur !
    guiguif posted the 01/14/2013 at 12:11 AM
    TU parles des casuals là, parce que les gamers... y a de quoi faire sur Wii et pas qu'un peu.

    FAKE
    dx93 posted the 01/14/2013 at 12:20 AM
    Guiguif a jamais réussi à finir ... xenoblade, noob.
    Zekk : Non sur 360 y a Kinect Adventure, DBZ Kinect, Star Wars Kinect.
    minbox posted the 01/14/2013 at 12:21 AM
    Naru +1
    svr posted the 01/14/2013 at 12:25 AM
    Moi osef, je retrouve pas ce que fais Nintendo chez Sony, je ne retrouve pas chez Microsoft ce que fais Sony et chaque console apporte son lot de nouveauté et de diversité, donc tout est bon à prendre.
    cajp45 posted the 01/14/2013 at 12:30 AM
    Mon pronostic:
    septembre 2013: sortie mondiale de la nouvelle xbox
    mars 2014: sortie japonaise de la ps4
    juin 2014: sortie américaine de la ps4
    octobre 2014: sortie européenne de la ps4
    svr posted the 01/14/2013 at 12:32 AM
    Vu que l'Europe est le continent des fanboy de Sony, ils ont intérêt à prendre les joueurs européens au sérieux car ce sont toujours les derniers servi.
    minbox posted the 01/14/2013 at 12:35 AM
    SvR +1
    x1x2 posted the 01/14/2013 at 12:47 AM
    J'espere la mort de sony
    minbox posted the 01/14/2013 at 12:48 AM
    Seriously tu es de retour ?!
    x1x2 posted the 01/14/2013 at 12:53 AM
    depuis un bail
    lz posted the 01/14/2013 at 12:54 AM
    Cajp45 : la PS4 va sortir plus tôt que tu le penses

    Minbox vs Seriously : le choc des cultures
    lz posted the 01/14/2013 at 12:56 AM
    Naru : t'oublie quand même en niveau service pour la Wii U le miiverse qui est une très agréable surprise ! Et le tvii
    minbox posted the 01/14/2013 at 01:19 AM
    La t'inquiète, Seriously se trompe juste de cible, erreur de débutant, c'est tout
    x1x2 posted the 01/14/2013 at 01:20 AM
    non ma cible est sony et toi
    svr posted the 01/14/2013 at 01:24 AM
    Seriously >> Tu te fais si chier que ça ?
    x1x2 posted the 01/14/2013 at 01:25 AM
    oui ma connexion déconne
    excervecyanide posted the 01/14/2013 at 01:34 AM
    vita slim avec prix réduit pour fin d'année et ps4 pour 2014
    minbox posted the 01/14/2013 at 01:57 AM
    Seriously
    chronokami posted the 01/14/2013 at 02:46 AM
    Guiguif faut sortir de sa grotte parfois. La Wii compte beaucoup de jeux de qualité. Soit tu es un fanboy-sony accompli soit t'es vraiment ignorant.
    vjgvukvukhb posted the 01/14/2013 at 04:17 AM
    je suis content..mais pensez au prix svp...deja la compagnie saigne du fric a gogo...
    sebatsu posted the 01/14/2013 at 05:24 AM
    PS4...la machine qui joue dans le 5D
    jeanouillz posted the 01/14/2013 at 06:00 AM
    Mouai, si ça ce trouve ils vont juste annoncer des chiffres de vente ou une reduction de prix pour les consoles (vita/ps3/psp) ou encore, des titres a venir pour cette pauvre vita.
    Ne vous emballez pas trop, on ne sait jamais
    eljugadordelaplaya posted the 01/14/2013 at 06:55 AM
    Moi ça me fait rire ceux qui veulent la mort de Sony.
    C est quand même Sony qui a démocratisé les consoles de salon, aujourd'hui quand on associé le jeuvideo on l associe automatiquement à la marque PlayStation. Depuis 1994 c est plus de 320 millions de consoles de salon qui ont été vendues et c est surtout des expériences de jeu inoubliables sans compter les innombrables licences cultes qui sont nées ou ont connu un ressort sans commune mesure avec les PlayStation.

    Sur cette génération c est encore sur PlayStation qu'on a connu l offre de jeu la plus diversifiée et encore plus que qualitative, je parle bien sur de consoles de salon

    Enfin bref.... Pour revenir à la news souvenez vous que la PS3 a été annoncée à l E3 2005 avant de revenir sous sa forme finale l année suivante et de ne sortir qu'à l automne pour les USA et le Japon et chez nous en mars 2007
    cloudstrike posted the 01/14/2013 at 06:57 AM
    PS4 Go...
    En espérant un bide complet à Sony.
    Pour ma part, Je passe mon tour !
    darkwii posted the 01/14/2013 at 07:05 AM
    faut voir le prix surtout
    koopa posted the 01/14/2013 at 07:15 AM
    Moi j'attends le prix et les jeux
    draculax posted the 01/14/2013 at 08:12 AM
    C est quoi ces débiles qui souhaitent la mort de Sony, putain les triso et cette haine envers cette marque jamais vu ça, y aurait pas eu Sony on aurait Nintendo avec des cartouches encore aujourd'hui
    kidicarus posted the 01/14/2013 at 08:45 AM
    Il me semble que ses dernier jours, sony à dit que la PS4 serait là vers 2016.
    Alors pourquoi annoncer une machine 3 ans avant sa sortie?
    hebuspsa posted the 01/14/2013 at 08:53 AM
    Mon dieu....dire que c sony qui a democratiser les console de salon prouve bien que tu ne connais rien au jeux video.....ou alors que tu es jeune (generation Playstation)

    Serieusement je ne comprend pas pourquoi il y a cette eternel debat de qui a la plus grosse!
    Perso se qui m'interesse c les jeux!
    cliver posted the 01/14/2013 at 08:54 AM
    Toutes occasion est bonne pour descendre nintendo (surtout eux) , sony ou crosoft mais bon les vraie joueur sont pas des fanboy et ils veulent juste des jeux , moi je me fou que ca s'apelle sony ou tendo tant que c'est bon j'achéte ... pour ceux qui disent la wii u est pas innovante soit ils l'ont pas essayer ou soit ils font preuve d'une putain de mauvaise foi (je vise personne)
    cajp45 posted the 01/14/2013 at 09:08 AM
    Vu que l'Europe est le continent des fanboy de Sony, ils ont intérêt à prendre les joueurs européens au sérieux car ce sont toujours les derniers servi.
    C'est justement parce que l'europe leur est acquis qu'ils vont concentrer leurs efforts sur le japon et les etats unis en premier.
    et puis l'europe est un marché difficile pour le lancement d'un produit (plusieurs langues, plusieurs législations, etc...)

    Cajp45 : la PS4 va sortir plus tôt que tu le penses
    On prend les paries?
    draculax posted the 01/14/2013 at 09:08 AM
    Kidicarus jamais de la vie en 2016, ils vont pas le fait et ne peuvent pas, sinon c est la mort assurée les gens vont pas attendre aussi longtemps pour passer a la next gen
    gamerdome posted the 01/14/2013 at 09:10 AM
    C est quoi ces débiles qui souhaitent la mort de Sony, putain les triso et cette haine envers cette marque jamais vu ça

    C'est la haine envers n'importe quelle marque qui est ridicule, exemple :

    Nintendo va se prendre sont retour de manivelle en pleine gueule par les deux autres constructeurs qui je pense vont se mettre d'accord pour leur barrer la route à tous prix. C'est très simple, Nintendo est devenue la marque à abattre.

    Celui là il tient une fameuse couche.

    Maintenant si tu dis "y aurait pas eu Sony on aurait Nintendo avec des cartouches encore aujourd'hui", ben moi je dis "y aurait pas eu Nintendo, y a pas eu de Playstation du tout.

    Bref, comme d'autres l'ont dit : la concurence ça a du bon. Qu'ils se fassent la guerre, les gagnants c'est nous.
    rendan posted the 01/14/2013 at 09:13 AM
    c'est la qu''ils annoncent juste le remote play complet pour la psvita lol
    cliver posted the 01/14/2013 at 09:19 AM
    Gamerdome +1
    wolftag2 posted the 01/14/2013 at 09:25 AM
    Ce sont ceux qui n'ont pas la Wii-U qui critique , tous ça parce que c'est noté "Nintendo" sur la boite.
    Et ceux qui disent que c'est Sony qui a démocratiser le jeux vidéo , soit ils ont a peine 15 ans , soit ils y connaissent quedal.
    Ceux qui crachent leur haine sur Nintendo oublie beaucoup de chose.
    1: c'est grace a Nintendo que le jeux vidéo est ce qu'il est aujourd'hui , début des années 80 c'etait le crash du jeux vidéo et Nintendo était la pour sauver ce qui restait en sortant la Nes , et le jeux vidéo a vraiment commencer grace a eux.
    2: la plupart des grosse licence qu'on connait aujourd'hui son sorti sur Nes et Snes , comme Final Fantasy ou Metal Gear Solid ( oui oui , le 1er du nom est sorti sur NES ).
    3: même si Nintendo ne fait plus la course a la puissance , ils on toujours été innovant , même au risque de bide :
    -Le virtual Boy , 1er console offrant la 3D , un échec total d'ou la sortie précipiter de la N64.
    -Le power Glove , 1er accessoires a reconnaissance de mouvement , déjà sur NES.
    -Le rétrocompatibilité , sur Snes déjà avec adaptateur Nes ou GameBoy.
    -La portable GameBoy.
    -Le service en ligne , uniquement au Japon déjà avec la Snes.( SatellaView )
    -Le téléchargement sur borne déjà la avec la Nes.( le FDS , l'ancêtre du démat actuel )
    -.....
    Bref , tous ce qu'on connait maintenant on le doit en grosse partie a Nintendo , et je parle même pas de l'évolution du pad , avec les gachettes sur Snes , le Joystick sur N64 , ....
    Je n'ai pas dis que Sony et Micorsoft n'ont rien fait , je trouve simplement le raccourci vite fait pour cracher sur Nintendo.C'est quand même eux qui sont a la base de la Playstation , ben oui , c'est bien Sony et Nintendo , associé a l'époque , qui devait sortir une Snes-Playstation avant que le contrat soit annulé.
    Arrêter cette petite querelle qu'attise Minbox , Kalas , Kapa et autre sonyais qui croivent avoir la science infuse mais qui au final ne jure que par Sony en pensant qu'ils ont tous inventé.
    gamerdome posted the 01/14/2013 at 09:45 AM
    Je suis justement en train de lire "La Révolution PlayStation" (éditions pix'n love).

    Un des employés de Sony qui a participé au projet de CD-Rom pour la Super Nintendo dit ceci : Une équipe Nintendo et Sony, c'était l'assurance de diriger le monde ! (Le monopole total des consoles). Si tout s'était passé comme prévu, je suis persuadé qu'Apple n'aurait pas eu la place de percer comme il l'a fait aujourd'hui. ... C'est Sony et Nintendo qui se seraient partagé le marché des iTunes et autre iPhones actuels. La Xbox n'aurait jamais vu le jour et peut-être même que Youtube et autre Google dépendraient aussi de Nintendo et Sony.

    Lui, en tant qu'employé et donc bénificiaire, trouve ça dommage que rien ne se soit passé comme prévu... et vous ?
    draculax posted the 01/14/2013 at 09:46 AM
    Perso j aurai pas cracher pour qu on aie du Nintendo, sega et nec aujourd'hui comme a l époque et évidemment neo geo, maintenant est arrivé ce qui est arrivé ça ne m a pas empêché de m éclater comme je me suis éclater. Mais content que Sony a décidé de débarquer solo pour sortir des machines plus matures et installer des consoles dans bcp de familles
    ikagura posted the 01/14/2013 at 09:49 AM
    Gamerdone> c'est bon on a compris, pas la peine de le faire 3 fois, sinon ben pour cette querelle d'enfants de 3 ans (âge mental), ben elle ne finira jamais,

    Concernant la news, si c'est vraiment en mai (ou en juin) qu'on présentera la Ps4 (ou Orbis ou je ne sais quoi), ben je suis un peu déçu, cela veux dire que le Destination Playstation de fin février ne sera là que pour remplir les trous (en espérant de la réelle nouveauté pour la Vita), on verra bien.
    gamerdome posted the 01/14/2013 at 09:53 AM
    Ikaruga, je ne suis intervenu que 2 fois, et je trouvais cette citation intéressante, pour justement mettre fin à cette querelle.
    cloudstrike posted the 01/14/2013 at 09:57 AM
    draculaxvampirekiller :

    Si tu es pour la PSP Go et la PS4 sans lecteur, c'est ton point de vue.
    Pour ma part, sans lecteur physique et sans jeux en boite, le JV n'existe plus !

    "Le 3 janvier 2013, Sony a donc littéralement breveté la "suppression" du marché de l'occasion sur ses futures consoles"
    Source : http://www.gamekult.com/actu/qui-veut-la-peau-du-jeu-doccasion-A106751.html
    karbon posted the 01/14/2013 at 10:01 AM
    y aurait pas eu Sony on aurait Nintendo avec des cartouches encore aujourd'hui



    Nintendo malgré leur obstination et leur attitude de vieux Japonais, seraient de toute façon venu au lecteur optique par obligation technique, ils le disent eux même, ils n'aiment pas les temps de chargement (qui aime ça ? ) sauf qu'a l'époque, les cartouches étaient largué techniquement et financièrement, si Nintendo n'aimait pas les chargement par lecteur optique, la demande en mémoire pour les jeux étaient tel qu'il valait mieux avoir un lecteur optique qu'une grosse cartouche Neogeo qui en plus d'être cher, serait très lente pour les jeux en 3D.

    Bref Sony n'y est pour rien pour le choix de Nintendo et du lecteur optique, ils ont juste suivis parce que la technique (et les sous ) les a obligé à le faire rien de plus.

    Aujourd'hui le problème est toujours présent, sauf que la technique au niveau des mémoires a beaucoup évolué, mais ça reste extrêmement coûteux, mieux vaut encore faire appel aux lecteurs optique.
    draculax posted the 01/14/2013 at 10:02 AM
    T as vu ou que je suis pour la demat ??? T es fou toi
    ikagura posted the 01/14/2013 at 10:02 AM
    Gamerdome> pas de soucis , la citation est très intéressante et si ça c'était réalisé ben le mec ne serait pas loin de la vérité franchement
    draculax posted the 01/14/2013 at 10:03 AM
    C était ironique Karbon je sais ça mais Nintendo aurait plus traîné
    karbon posted the 01/14/2013 at 10:03 AM
    C est quoi ces débiles qui souhaitent la mort de Sony, putain les triso et cette haine envers cette marque jamais vu ça

    Après ils ne comprennent pas que les fans de la marque viennent les pourrir sur leur propre topic pour rétablir la balance et avoir la paix, ben qu'ils continuent comme ça
    karbon posted the 01/14/2013 at 10:09 AM
    C était ironique Karbon je sais ça mais Nintendo aurait plus traîné

    Nintendo ne veut surtout pas faire du Sony, c'est pour ça aussi qu'ils trainent à se lancer la ou Sony s'est déjà lancé, je trouve cette attitude lamentable sachant que de toute façon ils y viendront, même si Nintendo a tout fait pour éviter le CDrom(Sony) le DVD (Sony) et maintenant le bluray (Sony).

    Microsoft sont bien moins con pour le coup.
    eljugadordelaplaya posted the 01/14/2013 at 10:47 AM
    Quand je parlais de démocratisation c est vrai que c était excessif et que je m etais mal exprimé, c était par rapport au fait que cette console venue de nulle part à tout embouti dans son passage, à un point où dans la bouche de beaucoup consoles = PlayStation et que c est la 1ère consoles de salon à avoir dépassé la barre des 100 millions. J espère que ça sera un peu plus clair lol

    Ensuite quand je disais que certaines licences ont connu un ressort sans commune mesure, je faisais bien sur référence à Final Fantasy et Métal Gear Solid, mais là où tu te trompes Metal Gear est né sur NES mais Metal Gear Solid est né sur PlayStation.

    Mais là où je te rejoins à 20000% c est que l industrie du jeuvideo doit énormément à Nintendo, sans Nintendo on aurait pas eu la PlayStation telle qu'on l a connu et puis les Nintendo et Super Nintendo ont bercé mon enfance donc j aurai toujours une affection particulière pour la firme de Miyamoto. Même si aujourd'hui je suis plus attaché à Sony je ne suis pas un anti Big-N ni anti MS
    karbon posted the 01/14/2013 at 11:00 AM
    Metal Gear est né sur NES

    Même pas, dans l'ordre, sur MSX en priorité, la version MSX de Sony, ensuite sur Nes.
    eljugadordelaplaya posted the 01/14/2013 at 11:00 AM
    Je pense que j aurais du écrire de permettre de populariser encore davantage le jeuvideo.
    Mais je pense qu'à l image de la PS3 et la Wii U, il y aura un E3 pour l annonce et un autre pour le lancement
    eljugadordelaplaya posted the 01/14/2013 at 11:03 AM
    Merci pour la correction Karbon lol ( À quand la fonction Edit ? Lol )
    minbox posted the 01/14/2013 at 11:23 AM
    Wolftag Nintendo réalise l'exploit de commencer à rendre moins attractive ses propres licences les plus fortes, le dernier Zelda en est le meilleur exemple.
    wolftag2 posted the 01/14/2013 at 11:34 AM
    Karbon>> en réalité , Metal Gear est sorti en 1987 sur Nes et MSX2 ( et non la MSX 1 ) , par contre Metal Gear 2 : Solid Sneak n'est sorti qu'en a lui que sur MSX2.( Et MSX ce n'était pas que Sony , Casio a eu droit a son MSX aussi , comme beaucoup d'autre fabricant.)

    Minbox>> tu trouve que les Zelda , Mario ou Metroid sons moins attractive??!!??
    En quoi tu vois ça??Parce que les chiffres de ventes prouve le contraire.Même AC ce paie le luxe de passer les 2 millions au Japon , pour un jeux sorti a peine depuis 3 mois , je trouve pas que c'est moins attractif.
    kidicarus posted the 01/14/2013 at 11:41 AM
    drac>>>"Draculaxvampirekiller [Exp : 6536 - Niv : 66] publié le 14/01/2013 à 10:08
    Kidicarus jamais de la vie en 2016, ils vont pas le fait et ne peuvent pas, sinon c est la mort assurée les gens vont pas attendre aussi longtemps pour passer a la next gen"


    Je notais ça, car il me semble que sony disait ça dans une news de la semaine derniere.
    Je voulais simplement faire remarquer qu'un jour c'est noir et l'autre est blanc.

    Donc, ce n'est pas à retenir comme info.
    On verra à l'E3.
    Mais si ils font comme plusieurs années, faire des fuites ou quasi tout balancer avant le plus grand salon mondial.
    On sera encore déçu de l'E3, car il n'y aura plus de surprise.

    Le MSX est un ordi conçu par appel d'offre pour faire un ordi compatible entre les marque.
    De mémoire, une douzaine de société l'ont fait (panasonic, casio, philips, sony, canon,...)
    wolftag2 posted the 01/14/2013 at 11:41 AM
    Elijugadordelaplaya>> la serie Metal Gear a commencer sur Nes ( et MSX , même si la version NES est la plus populaire ) , et Métal Gear Solid découle de ça , Métal Gear Solid est le 1er episode sorti sur PS1 mais est le 3e volet de Snake.
    wolftag2 posted the 01/14/2013 at 11:45 AM
    Kidicarus>> oui tous a fait , comme la 3-DO.La MSX n'a eu droit qu'a 4 modèle , la MSX1 , MSX2 , MSX2+ et MSX Turbo R.
    kidicarus posted the 01/14/2013 at 12:21 PM
    Wolftag>>>tu es sur le nombre, de mémoire y en a 5.
    et peut etre 6.

    Apres pour la 3Do, ça n'a rien avoir.
    Vu que c'est une console panasonic avec vente de license.
    ulksha posted the 01/14/2013 at 12:54 PM
    Franchement si tout le monde était d'accord on ne foutrait rien ici. Je pense que les attaques c'est histoire de faire flamber la salle (ou le poste si vous préférez). c'est fait exprès.

    Quant à Sony leur console c'est soit 2013, milieu ou fin. sinon MS va ramasser ce que tendo va laisser derrière et y'aura plus rien pour eux.
    mercure7 posted the 01/14/2013 at 05:31 PM
    Bah MS a eu une bonne année d'avance sur Sony pour la PS3, ils sont pourtant en gros au même niveau aujourd'hui.

    Pour ce qui est de ce que Tendo va laisser derrière, je pense que c'est carrément pas les mêmes personnes qui achètent du Nintendo à chaque gen, et ceux qui attendent les "next gen" PS4 ou 720, surtout vrai depuis la Wii.

    Car là tu achètes SURTOUT la WiiU pour les licences Nintendo, avec une quasi certitude de ne pas profiter des vrais jeux "next-gen" d'ici un an.

    Si tu attends les PS4 720, tu te fiches en général des jeux Nintendo (ou en tout cas c'est pas suffisant), et tu cherches surtout les jeux tiers qui ne sortiront pas (et ne sortent déjà pas) sur WiiU.

    Dans de rares cas, tu achètes tout car tu veux pas t'emmerder, car le fric s'emporte pas au paradis ^^
    fenek posted the 01/14/2013 at 06:06 PM
    Déjà pour la Wii U exit les multi supports next gen... La console ne pourra compter que sur les éditeurs spécialement dévoué à cette console. Ce qui ne sera pas la cas pour la PS4, la xbox 3 et le PC... Ce qui veut dire que les éditeurs sur Wii U n'aurons qu'une seul console pour rentabiliser leurs jeux et là, même si c'est Nintendo ça risque de coincer un peu... Malgré les licences Nintendo autrefois ils n'ont pas réussit à sauver la Gamecube qui était composé majoritairement de jeu exclusif à la console. L'histoire se répètera t'elle ?
    cyr posted the 01/14/2013 at 07:17 PM
    je me suis taper des barres en vous lisant, que j'ai presque envie de dire rdv dans 2 ans


    @ fenek et si on te dit que la wii u sera comme la ps2 a l'epoque?
    mercure7 posted the 01/14/2013 at 07:46 PM
    Comme la PS2 ?

    Euh, arrêtons les "barres de rire" et soyons sérieux ^^

    Il aurait fallu un line-up du tonnerre (1 Zelda + 1 Metroid + 1 Mario Kart et qqs titres exclusifs de qualité en plus de ZombiU) pour "démocratiser" la WiiU.

    Là on a eu des titres sans surprise ou moyens : un énième "New" Mario, un NintendoLand qui fait office de "démo" et ZombiU (efficace mais ne faisant pas l'unanimité).

    Ajoutons un début d'année assez plat comparé à la "old gen" (MH sort du lot cependant), et tu comprendras bien que si la concurrence annonce leur nouvelle bécane pour la fin de l'année ... beaucoup de gens vont tout simplement "zapper" la WiiU pour passer directement à la véritable next-gen.

    Au vu du catalogue de sortie des jeux multi sur WiiU, beaucoup de jeux ne sortiront pas dessus (DmC, Dead Space 3, Tomb Raider, Crysis 3, etc etc etc), donc les gens n'ont véritablement pas de raison de passer par la WiiU en attendant l'"upgrade" de leur console actuelle.

    Et vu que pour l'instant, seules les licences Nintendo sont assurées, mais qu'on a que dalle comme visibilité sur les dates de sortie, se contenter d'un maigre "New" Mario pour tenir jusqu'au Printemps (?) si on ne cherche que les jeux Nintendo phares, ça laisse réfléchir au côté "essentiel" de l'achat de la console ... pour le moment.

    Donc si tu veux, on en reparle dans 2 ans.

    D'ici là, même si tu as raison, la WiiU sera BIEN moins chère, mieux lotie en jeux, donc de toute façon, j'y perds pas vraiment au change d'attendre (comme la plupart en France à priori ... au vu des ventes)
    fenek posted the 01/14/2013 at 08:46 PM
    cyr: Tu ne m'a pas compris, je ne souhaite pas du tout la mort de la Wii U, j’espère bien qu'elle vivra en même temps que les autres. Juste qu'au vu de ce qui se passe, cela ne présage rien de super pour elle.