Official PlayStation
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143
informations du groupe
Official PlayStation
68
titre : Official PlayStation
pseudonyme : offplay
créateur : funkenstein
date de création : 17/10/2009
dernière mise à jour : 17/08/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites depuis l'ouverture : 2272811
inscrits : 42
blogueurs : 7
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    sokarius
    publié le 01/11/2011 à 10:27 par funkenstein
    commentaires (117)
    tourte publié le 01/11/2011 à 10:28
    S'ils arrivent avec leur propre concept du truc, why not !
    trungz publié le 01/11/2011 à 10:33
    Bah a part un jeu de baston, je ne vois pas trop l'intérêt.
    docteurdeggman publié le 01/11/2011 à 10:35
    Je veux éventré Sackboy avec Kratos
    galcian publié le 01/11/2011 à 10:39
    Le jour ou cette firme arrivera à faire des choses d'elle même sans constamment pomper ailleurs...
    x76 publié le 01/11/2011 à 10:41
    Bah a part un jeu de baston, je ne vois pas trop l'intérêt.

    +1
    hieros publié le 01/11/2011 à 10:41
    Pourquoi pas, tant que le plaisir vidéoludique est là. Espérons qu'il soit le plus réussi possible, sans tomber dans la moindre polémique avec Nintendo.
    pytos publié le 01/11/2011 à 10:45
    Le jour ou cette firme arrivera à faire des choses d'elle même sans constamment pomper ailleurs...


    sankadabo publié le 01/11/2011 à 10:46
    Le jour ou cette firme arrivera à faire des choses d'elle même sans constamment pomper ailleurs
    excellent ça
    pseudo73 publié le 01/11/2011 à 10:48
    Le jour ou cette firme arrivera à faire des choses d'elle même sans constamment pomper ailleurs...


    Parce que Nintendo a étrenné le concept, plus personne ne peut passer derrière après? Bonjour la mentalité de merde -_-. Si ça se confirme, ce jeu est non seulement une excellente nouvelle si il est bien maîtrisé, et aussi quelque chose de naturel et de prévisible sachant tous les personnages que possèdent Sony.
    karbon publié le 01/11/2011 à 10:53
    Parce que Nintendo a étrenné le concept, plus personne ne peut passer derrière après? Bonjour la mentalité de merde

    En fait Nintendo n'aurait jamais du repomper Ralph Baer.
    Microsoft, de repomper (et de voler ) Apple.

    Et finalement ces deux là n'auraient jamais du copier Sony dans leur marche à la démocratisation du jeu video 3D dans les salons.

    laul
    trungz publié le 01/11/2011 à 10:54
    Hieerodyn, quel polémique?
    Parce que c'est Nintendo qui a inventé le cross over entre différente série dans un jeu de combat?
    hieros publié le 01/11/2011 à 10:55
    J'approuve : rien n'empêche Sony de s'inspirer du concept, bien au contraire. Au pire, on aura un bon jeu s'inspirant de Smash Bros, au mieux, un excellent jeu qui appellera une réponse de Nintendo sur Wii U pour marquer le coup. On a tout à y gagner.
    kidicarus publié le 01/11/2011 à 10:56
    ça peut donner quelque chose de sympa.
    Mais apres leur jeu héroes, je doute que sony est vraiment la volonté de faire un bon jeu, je les vois plus tenter de faire du Nintendo ou autres hudson pour se faire plus de part de marché.

    Mais je demande à voir.
    Car on peut bien se marrer avec un Kratos vs ratchet
    thekingofpop publié le 01/11/2011 à 10:57
    Non mais c'est simple Sony sont fans hardcord de Nintendo.
    Vu qu'ils adore piquer les idée de Nintendo^^

    Puis j'en suis sur qu'ils souhaitent dans leurs rêves un Mario sur PS3
    hieros publié le 01/11/2011 à 10:59
    Trungoki777 > Justement, cela ne sert à rien de créer la moindre polémique sur l'origine du concept et ses variantes : si l'on aime vraiment ce type de jeu avec Cross Over et système de combat, peu importe qui le fait tant qu'il reste de qualité et tant qu'il satisfait le plus grand nombre de joueurs.
    furtifdor publié le 01/11/2011 à 11:01
    Pourquoi pas!
    Une compatibilité Vita serait pas mal en plus
    karbon publié le 01/11/2011 à 11:02
    Non mais c'est simple Sony sont fans hardcord de Nintendo.

    Disons qu'entre l'amour et la haine, la frontière est plutôt mince, je dirais que Sony ont longtemps gardé une certaine amertume envers Nintendo après le coup de cochon que ces derniers leur ont fait il y a bien 20 ans maintenant
    clarky publié le 01/11/2011 à 11:05
    purée il y a eu un commentaire collector!! il faudrait que je pense à faire un livre d'or.il y a des perles sur ce site!!
    kensama publié le 01/11/2011 à 11:05
    Ouais si c'est pour faire un jeu aussi naze que Smash bros autant s'abstenir

    J'ai jamais compris cet engouement envers ce jeu, si ce n'est pour les personnages!

    Et pour ceux qui voudraient me cracher dessus, j'ai le jeu sur Wii
    kidicarus publié le 01/11/2011 à 11:08
    Karbon>>>de son coté sony disait qu'il etait en retard et voulait une liberté sur les licenses.
    Donc on peut comprendre son action envers philips.
    et surtout sony est connu pour travailler dans ton dos.
    Philips peut en etre témoin avec l'affaire du CD

    Mais c'est que la play nintendo m'interéssait beaucoup avec les jeux annoncés

    Kensama>>>ça c'est parce que tu n'as pas de gout
    je déconne donc pas ne te donne pas la peine de me répondre
    idd publié le 01/11/2011 à 11:08
    De toutes façons les console ne sont que des pales copies de l'oscilloscope inventé en 1936 par Howard Vollum.
    hieros publié le 01/11/2011 à 11:10
    Kensama > de mon côté, autant j'ai adoré l'opus Gamecube, autant je n'ai pas apprécié l'opus Wii...si je n'avais connu que ce dernier, je penserai peut-être un peu comme toi, mais je respecte ton opinion.
    kensama publié le 01/11/2011 à 11:13
    Kidicarus


    "je déconne donc pas ne te donne pas la peine de me répondre"

    Pas la pein d'être sur la défensive!
    J'avais bien vu le smiley.
    Mais par contre, j'aurais aimé que tu apportes des arguments sur en quoi Smash bros est il un super jeu de combat.
    A côté je lui préfére nettement un SFIV, Ultimate Marvel versus Capcom ou un KOF vois-tu.

    Ce jeu c'est juste un jeu pour fanboy et de ce côté il remplit bien son rôle.
    Mais niveau gameplay ça vole pas haut!


    Hierodyn

    Non mais moi j'ai essayé le volet gamecube et c'est exactement pareil.
    A part faire un jeu pour fanboy j'ai jamais vu un réel intérêt.
    karbon publié le 01/11/2011 à 11:14
    Karbon>>>de son coté sony disait qu'il etait en retard et voulait une liberté sur les licenses.
    Donc on peut comprendre son action envers philips.


    Le reproche fait à Nintendo par Sony, était de n'avoir pas simplement dit "NON" et d'avoir par dessus le marché, humilié la société en publique !

    Kutaragi na pas voulus laissé les choses comme ça, et a pris un pari fou que personne d'ailleurs chez Sony était près à suivre (lancer la Playstation tant bien que mal et faire un doigt à Nintendo ).

    et surtout sony est connu pour travailler dans ton dos.


    Bla ! bla ! c'est la première fois que je lis ça, et pour le coup, c'est Nintendo qui ont fait un enfant dans le dos de Sony, et ce n'est pas les preuves qui manquent.

    Philips peut en etre témoin avec l'affaire du CD

    Je note surtout que le CD est un énorme succès entre ces deux boite, et que jamais un accord entre deux sociétés na aussi bien fonctionné au final, et je suis convaincus que Sony et Philips seraient prêt à refaire encore ce type de partenariat.
    kensama publié le 01/11/2011 à 11:17
    Ouais il est encore étonnant de voir comment des fanboys N peuvent refaire l'histoire


    Maintenant c'est Sony qui est responsable de la perversité dont a fait preuve Nintendo
    On aura tout vu décidement.
    karbon publié le 01/11/2011 à 11:17
    de son coté sony disait qu'il etait en retard et voulait une liberté sur les licenses.

    Sur le plan technique, Kutaragi avait raison, et la liberté sur les licences, c'est un contrat comme un autre, si Nintendo n'était pas d'accord ils avaient qu'a le dire, je ne pense pas que Sony les menaçait avec un grand couteau
    zboobi publié le 01/11/2011 à 11:18
    PowerStone !
    guiguif publié le 01/11/2011 à 11:20
    Yen a qui continu de croire que Nintendo est tout gentil et qu'il a tout inventé ?
    kensama publié le 01/11/2011 à 11:21
    Zboobi

    PowerStone !

    thomass2 publié le 01/11/2011 à 11:24
    Innovation by Sony.
    karbon publié le 01/11/2011 à 11:26
    Ouais il est encore étonnant de voir comment des fanboys N peuvent refaire l'histoire

    J'oubliais tout le stock de lecteur Playstation "Nintendo" qui étaient resté sur les bras de Sony, ironie de l'histoire, c'est à cause/grâce à cela que Kutaragi a poussé Sony à sortir la Playstation ! Je trouve ça quand même énorme surtout quand on voit ce qu'il s'est passé ensuite
    badaboum publié le 01/11/2011 à 11:30
    Un débat entre pro-machin. Ca fait longtemps qu'on envoyait plus
    etchi publié le 01/11/2011 à 11:31
    Ils ont pas assez e figure emblematique. Vous voulez quoi ? Nathan Drake Vs Sackboy Vs Kratos Vs Hellgast Vs Rachet ?
    Sans moi ! L'univers de Sony est bien trop pauvre pour accueillir un concept de se genre...
    supasaya publié le 01/11/2011 à 11:33
    Mouais, à voir ce qu'il vont en faire parce que si c'est comme le FF Dissidia, ça peut le faire. Avec des personnages supplémentaires téléchargeables. Mais bon, de là à dire que je l'achèterais… -_-'
    kidicarus publié le 01/11/2011 à 11:34
    Karbon>>>sony et philips ont travaillés ensemble pour créer le CD.
    Sauf que Sony a abandonné le projet en laissant philips.
    sauf sony est parti avec les plan pour le faire de son coté et dire qu'il avait créé le CD.

    D'ailleurs ça a fini au tribunal.
    Mais le comble c'est que philips a bien faillit perdre le proces et que les droit on été partagés.

    C'est comme sony a qui on propose le baladeur cassette qui ne les interesse pas mais qui a recopié toute l'oeuvre du jeune créateur qui voit son travail sur les rayons de tous les pays.

    Et pour l'affaire Nintendo, ça avait fait grand bruit à l'époque.
    d'ailleurs il me semble que joypad ou console plus en avait fait un dossier.
    si j'avais encore mes magazines je les aurait sortis des carton.
    car à cette époque y avait des passionnés qui etait assez pro.
    Bon ça n'a durée qu'un temps.

    Bada>>>y a de débat promachin.
    c'est simplement une discution sur un sujet.

    Mais c'est vrai que je prefere mario à jak & daxter 1.
    guiguif publié le 01/11/2011 à 11:35
    Yen a qui oublie tres rapidement leurs licenses japonaises, en particulier a l'age d'or de la PSX (Legend of Dragon, Wild Arm...) ou de la PS2 (Shadow of Colossus...), sans compter celles sur PSP qui ne sortent pas ici...

    Et pis n'oubliez pas les personnages de jeux tier exclusif aux plate-forme Sony comme Valkyria Chronicles, qui pourraient tres bien venir faire un tour ici
    kensama publié le 01/11/2011 à 11:37
    Karbon

    Oui j'avais traduit une premiére partie de l'histoire de la marque PS à l'occasion des 15 ans de celle-ci.

    Et heureusement ou mlaheureusement pour certains que Kutaragi était un putain de couillu et soutenu par son président de l'époque, car il voulait mettre une râclée à Nintendo suite à cette histoire.
    sankadabo publié le 01/11/2011 à 11:37
    Ils ont pas assez e figure emblematique
    Ce qui n'a pas empêcher des jeux tels que Smash Bros de sortir...
    kensama publié le 01/11/2011 à 11:39
    Kidicarus


    Karbon>>>sony et philips ont travaillés ensemble pour créer le CD.
    Sauf que Sony a abandonné le projet en laissant philips.
    sauf sony est parti avec les plan pour le faire de son coté et dire qu'il avait créé le CD.
    D'ailleurs ça a fini au tribunal.
    Mais le comble c'est que philips a bien faillit perdre le proces et que les droit on été partagés.


    Si tu te relisais, tu verraois donc par conséquent que si Phillips a failli perdre c'est que l'un comme l'autre n'avait aucunement la paternité!
    Donc arrête d'arranger le truc à ta sauce.
    karbon publié le 01/11/2011 à 11:39
    Mais le comble c'est que philips a bien faillit perdre le proces et que les droit on été partagés.

    Peut-être parce que les choses ne sont pas aussi simple que tu l'imagines (Sony sont des voleurs alors ils ont volé Philips ).
    karbon publié le 01/11/2011 à 11:41
    Ce qui n'a pas empêcher des jeux tels que Smash Bros de sortir...


    Clairement

    L'univers poupin Nintendo non merci
    itachi974 publié le 01/11/2011 à 11:45
    J'ai un peut de mal a voir un Ratchet Vs Kratos ou un Nathan Drake Vs Sly ...
    gaeon publié le 01/11/2011 à 11:45
    Le concept marchera pas, ils ont pas assez de persos connus ^^'
    hayatevibritania publié le 01/11/2011 à 11:48
    Kensama: je t'invites à te renseigner sur Melee, ses tournois, son gameplay excellent et technique, car je vois bien que tu ne connais pas la série (Brawl même très bon, et très en dessous niveau gameplay plus lourd, moins fluide, etc...).
    dedad publié le 01/11/2011 à 11:49
    vous me faite honte bande de gros Nsex. personne interdit a nintendo de faire autre chose que du mario pokemon....
    docteurdeggman publié le 01/11/2011 à 11:49
    Sir Daniel Fortesque
    karbon publié le 01/11/2011 à 11:49
    C'est comme sony a qui on propose le baladeur cassette qui ne les interesse pas mais qui a recopié toute l'oeuvre du jeune créateur qui voit son travail sur les rayons de tous les pays.

    Je ne suis pas super convaincus que les choses soient aussi simple aussi de ce côté, d'ailleurs j'en lis des choses avec toi que je n'avais jamais lus ou entendu auparavant

    Je n'ai par exemple jamais lus que Sony se foutais d'un éventuel baladeur K7, surtout pour au final, le sortir et se faire épingler ensuite.
    funkenstein publié le 01/11/2011 à 11:50
    Docteurdeggman : Fais gaffe tu va invoquer un roux à force d'évoquer Medievil
    kensama publié le 01/11/2011 à 11:51
    Hayate

    Kensama: je t'invites à te renseigner sur Melee, ses tournois, son gameplay excellent et technique

    Non mais attends c'est pas parce que les fanboys US (qui pour moi n'ont aucun poids) font des tournois sur ce jeu que ça veut dire qu'il a un Gameplay équivalent à SFIV, MVSC ou KOF....

    Donc je m'en tamponnes de tout ça!
    Moi je me base sur mon expérience et que ce soit l'épisode GC ou Wii je trouve que ce jeu fait dans le fanservice point!


    Après que d'autre apprécies et l'élève au même rang que des vrais jeux de combats soit, mais c'est pas mon cas.
    n3m publié le 01/11/2011 à 11:53
    Pwerstone haaaaaa le jeux qui ma fait passée de longue soirée avec mes potes
    hyunkel117 publié le 01/11/2011 à 11:56
    Franchement Sony reste toujours derrière nintendo à ramassé les bonnes idées, au début sa faisait rire mais la c'est énervant plus qu'autre chose. A chaque fois c'est toujours pareil. Dés qu'une idéé original Sony la reprendra.

    Peut-etre dans 2 jours on aura droit a un pokemon like?
    mrnuage publié le 01/11/2011 à 11:56
    Ahaha ça m'amuse de voir comme cette news a fait ressurgir cette vieille histoire de "collaboration" entre Sony et Nintendo qui, au final, aura complètement changé la face du jeu vidéo. Au final, je ne suis pas sûr que nous, simple joueurs puissions réellement prétendre connaître la vérité sur ce qui s'est passé pour que Nintendo lâche Sony de cette manière... Tout ce que je peux en dire c'est que c'est réellement dommage au final. Secret of Mana devait être un titre pour le CD-ROM et a du être amputé de 40% de son contenu pour être "rétrogradé" en jeu cartouche. Et je pense qu'il y a eu d'autres jeux qui ont souffert de cet abandon. Qui sait la gueule qu'aurait le secteur aujourd'hui si Nintendo et Sony avait réussi à s'entendre... Nintendo et Sony toujours partenaire sur les consoles actuelles? Avec Sony au hardware et Nintendo au software? Sega serait-il "mort" ? Microsoft aurait-il finit par être intéressé par le secteur?

    Bref tout ça n'est pas en rapport avec la news alors je clos mon petit HS XD.
    guiguif publié le 01/11/2011 à 11:57
    Pour le moment, ce sont donc les seules informations au sujet de ce possible titre qui pourrait être aussi un prolongement de la pub Michael.

    Cela voudrait dire aussi Lightning et Snake
    dx93 publié le 01/11/2011 à 11:58
    Super Smash Bros ne peut pas être copié, comme aucun jeu Nintendo d'ailleurs
    arrrghl publié le 01/11/2011 à 12:02
    la technicité de smash bros melee peu être résumé en un mot : wave dash ! ^^
    karbon publié le 01/11/2011 à 12:05
    Sega serait-il "mort" ?

    Sûr !

    Sega ont multiplié bêtises sur bêtises, ils se sont réveillé trop tard avec une console enfin réellement intéressante pour tout le monde et véritablement abordable pour ce quelle embarquait (Dreamcast ) mais ils étaient à bout de souffle, si bien que Sony ou même Nintendo ne se sont jamais vraiment préoccupé d'eux.
    estellise publié le 01/11/2011 à 12:08
    Mr Mime a encore frappé
    Bientôt ils vont copier Wii Sport... ah bah non c'est déjà fait! xD
    guiguif publié le 01/11/2011 à 12:09
    Dx93: en meme temps ils sont tellement ennuyeux qu'il ne vaut mieux pas
    sankadabo publié le 01/11/2011 à 12:13
    Mr Mime a encore frappé
    Encore un ptit coup de morphing de la part de Sony
    Metamorph aurait été plus adapté...
    "Lamentable"
    fullbuster publié le 01/11/2011 à 12:37
    Euh Estellise, tout le monde copie Nintendo, même ton amour Microsoft hein

    Kinect Sports c'est quoi ? Et Dance Central ?

    Les sentiments ne doivent pas cacher la vérité
    temporell publié le 01/11/2011 à 12:44
    et oui full buster, j'allais le dire, car Mr Mime s'applique aussi a microsoft, et le pire c'est que eux il surexploite le filon quoi
    tonius publié le 01/11/2011 à 13:11
    Ben on verra a quoi ressemble le jeu, mais c'est vrai que j'ai un doute, les perso des Sony sont quand meme moins fédérateurs que ceux de Nintendo, mais bon faut voir.

    Aussi je comprendrai jamais cette haine que les fans de jeux de combat sérieux voue a Super Smash Bros, calmez vous les gars c'est clairement pas la meme categorie...
    sankadabo publié le 01/11/2011 à 13:16
    Antonaze>>>Moins fédérateur...faut voir hein. chez Sony on en a pour tous les goûts : Enfants, Ado et adultes tout le contraire de Tendo quoi
    kensama publié le 01/11/2011 à 13:18
    Antonaze

    Ben on verra a quoi ressemble le jeu, mais c'est vrai que j'ai un doute, les perso des Sony sont quand meme moins fédérateurs que ceux de Nintendo, mais bon faut voir.

    1- A titre perso j'espére que ça restera à l'état de rumeur
    2- Pour les fanboys S les persos Sony ont tout autant d'importance que les persos N.
    C'est juste que Sony c'est pas Nintendo et ce depuis 1995. Mais apparemment les Fanboys N eux veulent croire que c'est le cas.

    Aussi je comprendrai jamais cette haine que les fans de jeux de combat sérieux voue a Super Smash Bros, calmez vous les gars c'est clairement pas la meme categorie...

    A titre perso je suis pas un fan au sens strict des jeux de combat.
    C'est à dire que je suis pas du genre à connaître les manips par coeur et compter les frames du jeu.
    Mais par contre j'ai trouvé assez soulant que les Fanboys N eux même viennent toiser les autres et dire que parce qu'il y avait des tournois sur Smah bros ça en faisait un jeu équivalent au SFIV et autres.

    Donc ma haine vient encore et toujours plutot des fanboys N eux même plus que de Tendo ou de son jeu.
    Aprés clair que pour moi Smash Bros restera du fanservice de base et rien d'autre.
    adventureoflink publié le 01/11/2011 à 13:21
    Bonjour l'innovation j'ai envie de dire
    dragonkevin publié le 01/11/2011 à 13:39
    Pourquoi pas, mais si c'est de la qualité d'un ModNation Racers ça peut être amusant quelques heures, mais sans pouvoir faire de l'ombre ne serait-ce qu'un instant à un Mario Kart.
    tonius publié le 01/11/2011 à 13:48
    Sankadabo >> N'importe quoi, comme d'habitude.

    Tu met Samus, Marth, Ike ou Wolf dans la meme catégorie que Mario et Pikachu toi ?
    remarque ca t'arrange.

    Kensama >> Heu ouais ok, mais la je parle pas des fan Nintendo mais du public en général, beaucoup de gens savent citer les licences Big N ils connaissent Mario ou Pikachu, mais si tu leurs demande de citer des licence Sony, ca va être plus dur, c'est ca que j'ai voulu dire tu comprend ?

    Aussi le seul que j'ai vu te toiser a ce sujet, c'est Hayatevibritania qui, vu ca réponse, ne doit pas etre la première fois qu'il doit défendre Smash bros, comme je te l'ait dit les fans de jeux de combat raille tres souvent les joueurs de Smash bros, ok il t'a fait une malheureuse remarque sur les tournois,
    mais ce qu'il a voulu dire c'est qu'il y a beaucoup de joueurs qui y jouent, et je te le confirme : le jeu a un réel intérêt,
    au delà du fanservice, un débutant n'a aucune chance face a un pro c'est clair et net, il y a un minimum d'entrainement pour maitriser son personnage, meme dans Brawl.

    Je ne te demande pas de comprendre, je te demande bien lire entre les lignes.
    dranacole publié le 01/11/2011 à 13:56
    Curieusement on voit plus raitron faire "sa" police sur ce genre de topics...
    gaeon publié le 01/11/2011 à 14:01
    Smash bros est un mélange (réussi) de plateforme et de baston, c´est pas la peine de comparer a street fighter hein ^^´ M´enfin la question qu´il faudrait se poser c´est achèteriez vous un crossover sony? Moi je pense pas, il y a que Wanda et un Hellgast qui me plairait vraiment
    maxx publié le 01/11/2011 à 14:47
    Ah! Pourquo pas! Ca pourrait vraiment être cool Les Super Smash sont énormissimes, ça me ferait plaisir de voir un autre jeu cross-over du style de Smash Bros sur le marché! Mais à condition qu'il apporte pas mal de différences avec le maitre en la matière! Déjà la vue de côté, mouais why not mais j'espère quand même un truc vraiment différent. Genre un gameplay 3D ou je ne sais pas....
    dx93 publié le 01/11/2011 à 15:02
    Guiguif => Non, ils sont tellement cool que Sony veulent pomper leurs idées
    excerve publié le 01/11/2011 à 15:14
    C'est quoi ce super smash sony.... il y aura 6 perso de sony, 10 de chez square, 3 de chez konami, 15 de chez capcom ?

    Tout cas... il me semble que game art sans Sakurai, ils ont fait turtles smash-up, et ça n'a pas été un grand succès.
    kensama publié le 01/11/2011 à 15:19
    Antonaze

    Kensama >> Heu ouais ok, mais la je parle pas des fan Nintendo mais du public en général, beaucoup de gens savent citer les licences Big N ils connaissent Mario ou Pikachu, mais si tu leurs demande de citer des licence Sony, ca va être plus dur, c'est ca que j'ai voulu dire tu comprend ?

    Et??? Il est où le rapport?
    Tu veux me faire croire que Smash bros se vend chez monsieur et madame tout le monde?
    Reste sérieux tu veux?
    Donc oui Smash bros s'adresse aux fanboys avant tout.
    Tout comme se présumer Smash Bros like chez Sony dont on ne sait pas réellement si il existe!


    Aussi le seul que j'ai vu te toiser a ce sujet, c'est Hayatevibritania qui, vu ca réponse, ne doit pas etre la première fois qu'il doit défendre Smash bros, comme je te l'ait dit les fans de jeux de combat raille tres souvent les joueurs de Smash bros, ok il t'a fait une malheureuse remarque sur les tournois,

    Non mais hayate son comm ça va puisqu'il ne compare qu'entre les smash bros!
    Mais moi c'est surtout les Fanboys N pur et dur que je vise et qui viennent te dire que c'est aussi technique qu'un SF ou autre.

    mais ce qu'il a voulu dire c'est qu'il y a beaucoup de joueurs qui y jouent, et je te le confirme : le jeu a un réel intérêt,
    au delà du fanservice, un débutant n'a aucune chance face a un pro c'est clair et net, il y a un minimum d'entrainement pour maitriser son personnage, meme dans Brawl.


    Et alors beaucoup de gens y jouent et ça fait la technicité du titre?
    C'est comme essayer de dire que Call Of duty c'est l'ultime jeu parce que vendu à 10 millions d'exemplaire, ça n'a aucun sens.


    Je ne te demande pas de comprendre, je te demande bien lire entre les lignes.

    Je n'ai pas à le faire soit tu t'exprimes clairement, soit tu ne t'exprimes pas.
    Mais je suis pas là pour jouer aux devinettes!
    adventureoflink publié le 01/11/2011 à 15:27
    Dx 93 > Et c'est pas la première fois ...
    dx93 publié le 01/11/2011 à 15:44
    Adventure => Et ils continuent aujourd'hui encore
    vonardeal publié le 01/11/2011 à 15:54
    Le jour ou cette firme arrivera à faire des choses d'elle même sans constamment pomper ailleurs...

    Et aller c'est reparti... Je ne nie pas que leur inspiration peut venir de chez Nintendo, m'enfin dites moi quelles entreprises ne s'inspirent jamais de la concurrence pour avancer et même proposer mieux parfois ? Je dis pas que j'adhère à fond à cette vision des choses, mais arrêtez de nous bourrer le mou à coup de "Nintendo a tout inventé", de toute façon des gens vous ont déjà répondu à ce sujet donc je m'étalerais pas là dessus... Mais ça devient lourd.

    De toute façon sur PS3 j'ai aucun jeu qui ressemble de prés ou de loin à une production Nintendo, et à mon avis la PS3 a pas besoin du move ou d'un jeu type Smash Bros pour survire hein donc calmez vous...
    (Par contre sur Wii u ils se sentent obligés de sortir des jeux genre Darksider et compagnie... Là dessus je m'étalerais pas trop, j'ai surement pas assez d'arguments de poids ou de connaissances sur la question, j'interprète juste ce que je vois).

    Aussi, rien à voir :

    Pour ma part je plussoie Kensama : Smash Bros, c'est du fanservice, ça veut pas dire que c'est de la merde (loin de là). Et vous voyez je l'avais sur gamecube et j'y jouais sur Nintendo 64, c'était pas pour autre chose que le fun de se battre avec/contre ses persos préférés dans des matchs improbables... Et du fun, ça m'en apporté ! C'est comme Dissidia que j'ai adoré pour les mêmes raisons (sauf qu'il faut avouer que le système de combat est beaucoup plus "travaillé" et typé RPG avec la collect d'item etc...). Maintenant je comparerais pas Smash Bros et Mortal Kombat (par exemple) en terme de qualité sous prétexte qu'il y a des tournois etc... Ça n'a juste rien à voir.
    barcelona publié le 01/11/2011 à 16:08
    hyunkel117 [Exp : 9 - Niv : 1] publié le 01/11/2011 à 12:56
    Franchement Sony reste toujours derrière nintendo à ramassé les bonnes idées, au début sa faisait rire mais la c'est énervant plus qu'autre chose. A chaque fois c'est toujours pareil. Dés qu'une idéé original Sony la reprendra.


    oui ben voyons c'est pas comme si nintendo avait inventé les jeux de baston non plus, c'est toujours comme ca chez certains qui sont persuadé que nintendo à tout inventé

    Peut-etre dans 2 jours on aura droit a un pokemon like?

    ce type de jeu non plus n'a pas été inventé par nintendo
    barcelona publié le 01/11/2011 à 16:09
    estellise [Exp : 95 - Niv : 1] publié le 01/11/2011 à 13:08
    Mr Mime a encore frappé
    Bientôt ils vont copier Wii Sport... ah bah non c'est déjà fait! xD


    Parce que Nintendo à inventé les jeux de sport maintenant ?
    hayatevibritania publié le 01/11/2011 à 16:16
    Dite on compare pas un Soul Calibur à un Dead Or Alive , car même si ce sont 2 jeux de combat 3d, leur gameplay est totalement différent. Les SSB c'est pareil, ils ont leur propre style, les comparés avec des SF, Tekken et autre série c'est sans intérêt. Et je rajoutes que le gameplay des SSB est plus riche qu'en apparence, je le compares à Pokémon. Simple d'accès pour tous, mais recel une richesse pour des joueurs de plus haut niveau.
    kensama publié le 01/11/2011 à 16:29
    Excerve

    Kensama, tu n'aimes pas smash, comme moi, je ne comprend pas l'intérêt d'un Gt, d'un infamous un d'un motorstorm.

    1- T'es gentil de pas me comparer au troll et à l'anti Sony primaire que tu es! Contrairement à toi je sais aimer les licences Nintendo tout autant que celle de Sony, ce qui n'est clairement pas ton dés que c'est estampillé Sony. Alors oust le boulet!
    2- Je n'aime pas Smash pour les raisons que j'ai cité Qu'elles te semble bonnes ou pas rien à cirer.

    Hayate

    Dite on compare pas un Soul Calibur à un Dead Or Alive , car même si ce sont 2 jeux de combat 3d, leur gameplay est totalement différent.

    Sauf qu'ils sont de véritables jeux de combats

    Simple d'accès pour tous, mais recel une richesse pour des joueurs de plus haut niveau.


    Ouais ça aussi j'aime bien cette phrase bateau!
    Parce que quand on demande d'expliquer après il n'y a plus personnes. Là où un joueur de KOF ou SF ou autres va pouvoir t'expliquer toutes les subtilités de gameplay et te les montrées.


    Bref ceux qui aiment tant mieux moi j'aime pas!
    Et je préférerais largement voir Sony foutre son fric dans la resurrection d'une licence comme au choix:

    - Legend of Dragoon 2
    - Philosoma2
    - Wild arms
    - Alundra
    - Motortoon
    - Parappa
    - Thousand Arms 2
    - Gunners Heaven 2
    - Medievil
    - Kowloons Gate

    etc.... la liste est trop longue de licence que Sony laisse mourrir
    tonius publié le 01/11/2011 à 16:31
    Kensama >> Ta réponse a tout toi hein ? mais figure toi que non, c'est pas monsieur et madame tout le monde qui ont acheté le jeu mais presque, ce sont surtout les joueurs qui ont une gamecube et qui cherchaient un jeu sympa, on les a reconduit vers super smash bros mélee.

    Smash bros mélee s'est vendu a 6 millions, brawl a 8 millions, tu crois vraiment que ce ne sont que des fanboys qu'ils les ont achetés ? si les fanboys avait un reel pouvoir a ce niveau la ca ce saurait, mélee s'est vendu grâce au bouche a oreille et Brawl grâce a la popularité de mélee, Les fans ne sont qu'une infime partie des ventes.

    Les fanboys qui te disent que les smash bros est aussi techniques que Street sont cons, c'est tout.

    Si Call of duty c'est aussi bien vendu c'est grace au marketing et parce qu'il est fun a jouer en multi tout comme smash bros, rien a voir avec la technicité, d'ailleurs perso je m'en fout, c'est qu'un detail parmi tant d'autres.
    barcelona publié le 01/11/2011 à 16:41
    " Si Call of duty c'est aussi bien vendu c'est grace au marketing et parce qu'il est fun a jouer en multi tout comme smash bros "

    si y'a bien une compagnie qui innonde le monde de son marketing c'est bien nintendo surtout entre 2006 et 2010 ou il était impossible d'allumer la télé sans tomber sur des pubs du niveau pack de lessive ou on explique au bobo comment jouer
    tonius publié le 01/11/2011 à 16:46
    Barcelona >> He oui que veux tu que je te dise ?!
    kensama publié le 01/11/2011 à 16:49
    Antonaze

    Kensama >> Ta réponse a tout toi hein ?

    En tout cas j'argumente mes comms mieux que toi, c'est certain!

    mais figure toi que non, c'est pas monsieur et madame tout le monde qui ont acheté le jeu mais presque, ce sont surtout les joueurs qui ont une gamecube et qui cherchaient un jeu sympa, on les a reconduit vers super smash bros mélee.

    Ensuite c'est monsieur et madame tout le monde ou pas faut savoir!
    C'est qui "on"??
    T'es un rigolo au final toi!

    Smash bros mélee s'est vendu a 6 millions, brawl a 8 millions, tu crois vraiment que ce ne sont que des fanboys qu'ils les ont achetés ?

    Oui et Halo se vend à 7 millions, Gran Turismo à 6 millions, COD 10 millions, Gears 6 millions, etc....
    Est-ce que pour autant c'est encore une fois Mr et Mme tout le monde qui achéte??
    Non!!! Les chiffres ne prouvent certainement pas qui achéte et qui n'achéte pas!
    Pour autant pour les jeux que j'ai cité et Smash il est quasi clair que ce ne sont que les fanboys qui ont acheté le jeu dans sa grande majorité.
    Et tu sembles oublié un fait le parc Fanboys N de par l'historique et le passé de la boîte est certainement le plus gros des trois constructeurs.
    Car après 25 ans dans le JV tu as des deux ou trois générations formatées à Nintendo.


    si les fanboys avait un reel pouvoir a ce niveau la ca ce saurait, mélee s'est vendu grâce au bouche a oreille et Brawl grâce a la popularité de mélee, Les fans ne sont qu'une infime partie des ventes.

    Source et vérifiable!!!


    Les fanboys qui te disent que les smash bros est aussi techniques que Street sont cons, c'est tout.

    Je te laisse le soin d'aller leur dire
    dx93 publié le 01/11/2011 à 16:57
    Barcelona => Casse-toi
    barcelona publié le 01/11/2011 à 17:01
    dx93 publié le 01/11/2011 à 17:57
    Barcelona => Casse-toi


    Quand tu sera ici autre chose qu'un membre lambda fanboy attardé tu pourra choisir qui pourra resté ou partir
    tonius publié le 01/11/2011 à 17:51
    kensama >>

    En tout cas j'argumente mes comms mieux que toi, c'est certain!

    Ah oui ? et qui t'a dit ca ? le jury de la nouvelle star ?

    Ensuite c'est monsieur et madame tout le monde ou pas faut savoir! C'est qui "on"??
    T'es un rigolo au final toi!


    Ma parole ta quel age ? c'est strictement débile ce que dit, tu insinue que les 8 millions de smash bros brawl. vendus sont presque tous attribués aux fanboy ? c'est totalement fou ce que tu dit, c'est impossible ils ne doivent meme pas dépasser les 2-3 millions, Kensama, 8 million c'est gigantesque, je suis meme pas sur qu'il y a autant de fanboy Nintendo dans le monde, c'est juste absurde.

    Et "on" ca représente les vendeurs, internet, puisque je t'ai dit que les Smash bros (au moins mélee) s'etait vendu grace au bouche a oreille

    Oui et Halo se vend à 7 millions, Gran Turismo à 6 millions, COD 10 millions, Gears 6 millions, etc....
    Est-ce que pour autant c'est encore une fois Mr et Mme tout le monde qui achéte??
    Non!!! Les chiffres ne prouvent certainement pas qui achéte et qui n'achéte pas!
    Pour autant pour les jeux que j'ai cité et Smash il est quasi clair que ce ne sont que les fanboys qui ont acheté le jeu dans sa grande majorité.
    Et tu sembles oublié un fait le parc Fanboys N de par l'historique et le passé de la boîte est certainement le plus gros des trois constructeurs.
    Car après 25 ans dans le JV tu as des deux ou trois générations formatées à Nintendo.


    Et pourtant si, ces jeux la sont acheté par la masse, les joueurs lambda pour qui les jeux vidéo ne sont pas forcement une passion mais un loisir parmi tant d'autre, généralement des adolescents, si tu veux les voir, ils ne viennent pas sur Gamekyo, ils sont sur Jeux Video.com, et ce sont eux qui décident réellement du succès total d'un produit, ni plus ni moins.

    Source et vérifiable!!!

    Regarde, si les Fanboy pouvait vraiment decider du sort d'un software ou d'un hardware, est-ce que la Dreamcast serait morte ? nan parce que, vu le nombre de fans que la console possède...
    T'a vu le nombre de fans de Okami ? tu a vu le nombre d'exemplaire ou il c'est vendu ? le jeu a bidé, 2 FOIS !

    Et tien, un jeu Nintendo : Xenoblade plantage monstrueux au Japon et en Europe, malgrès les tests avantageux et l'amour qu'a reçu le jeu parmi les memes Fanboys Nintendo.

    Admet le, les Fanboys ne sont qu'une infime minorité, leur plus gros pouvoir est d'influencer les autres joueurs, mais c'est tout.

    Je te laisse le soin d'aller leur dire

    Quand tu veux, appelle moi si tu a un problème avec l'un d'eux.
    roy001 publié le 01/11/2011 à 18:21
    barcelona [Exp : 6 - Niv : 1] publié le 01/11/2011 à 18:01
    dx93 publié le 01/11/2011 à 17:57
    Barcelona => Casse-toi

    Quand tu sera ici autre chose qu'un membre lambda fanboy attardé tu pourra choisir qui pourra resté ou partir


    oui bha casse toi quand même
    kensama publié le 01/11/2011 à 18:31
    Antonaze

    Ah oui ? et qui t'a dit ca ? le jury de la nouvelle star ?

    Non tes réponses à la c****!

    Ma parole ta quel age ? c'est strictement débile ce que dit, tu insinue que les 8 millions de smash bros brawl. vendus sont presque tous attribués aux fanboy ? c'est totalement fou ce que tu dit, c'est impossible ils ne doivent meme pas dépasser les 2-3 millions, Kensama, 8 million c'est gigantesque, je suis meme pas sur qu'il y a autant de fanboy Nintendo dans le monde, c'est juste absurde.


    2-3 millions de fanboy mais arrête, tu t'enfonces!
    T'es vraiment idiot ou tu le fais exprès à voir tes réponses j'opte pour la réponse 1.
    Bien sûr que Nintendo à une base de fanboy énorme. Référe toi aux péridoes les plus creuses de Nintendo (N64 et Wii) et tu verras que les joueurs (fanboys?) ayant soutenu Nintendo étaient bien plus que 2-3 millions sinon Nintendo aurait coulé comme Sega!

    Et "on" ca représente les vendeurs, internet, puisque je t'ai dit que les Smash bros (au moins mélee) s'etait vendu grace au bouche a oreille


    Ok je vois le genre! Donc t'es aller trouver tous les revendeurs et les questionner sur comment et qui a acheté les jeux?
    continue t'es trop drôle!


    Et pourtant si, ces jeux la sont acheté par la masse, les joueurs lambda pour qui les jeux vidéo ne sont pas forcement une passion mais un loisir parmi tant d'autre, généralement des adolescents, si tu veux les voir, ils ne viennent pas sur Gamekyo, ils sont sur Jeux Video.com, et ce sont eux qui décident réellement du succès total d'un produit, ni plus ni moins.

    Mais comment tu peux affirmer ça??
    C'est dingue tu me sors affirmation sur affirmation de plus en démente et surtout condescendantes!
    Encore je dirais sur Call of oui!!!
    Mais sur les produits N et plus particuliérement Smash bros c'est carrément incensé.

    Regarde, si les Fanboy pouvait vraiment decider du sort d'un software ou d'un hardware, est-ce que la Dreamcast serait morte ? nan parce que, vu le nombre de fans que la console possède ?

    Toi tu dois avoir du mal avec la notion de Fanboy je crois!
    Puis bon la dreamcast n'a jamais bizarrement de fan que lorsqu'elle est morte.
    Va comprendre!
    Je n'ai jamais dit d'ailleurs que les Fanboys avaient un quelconque pouvoir, m'attribue pas tes propos stp!
    Je t'ai simplement dit que Smash bros est un jeu fait pour les fanboys et que les plus grosse partie voir la totalité des ventes sont réalisées par eux.
    Si t'as un soucis avec ça, c'est pas mon probléme.
    Mais encore une fois, merci de pas prendre ta vérité pour LA vérité.
    Pour expliquer la chose:

    http://www.vgchartz.com/worldtotals.php?name=Smash+bros&publisher=&console=&genre=&minSales=0&results=50&sort=Total

    Si tu regardes les ventes de Smash sur N64 et GC deux consoles qui ont été un calvaire pour N en terme de vente on voit bien que 5,5 millions de jeux sur N64 et 7 millions sur GC n'ont été réalisés que grâce à al Fanbase.
    Maintenant si même avec ce lien et les données que je te fournie, vu qu'on sait que la période N64 et GC n'ont pas été soutenu par le grand public, tu continues d'affirmer qu'il n'ya pas autant de fanboys je peux rien pour toi!


    T'a vu le nombre de fans de Okami ? tu a vu le nombre d'exemplaire ou il c'est vendu ? le jeu a bidé, 2 FOIS !


    Non mais rien que ça me prouve que tu es à côté de la plaque depuis le départ
    Comment tu peux oser prendre Okami et parler de Fanboy N.
    JE TE REPETE QUE JE PARLE DE FANBOY N!!!
    Eh oh tu sais lire???

    On parle de licence qui existe depuis 25 ans et lui me sort une licence ciblant un marché de niche que sont les "hardcore gamers" si tant est qu'on puisse faire une distinction entre gamer


    Et tien, un jeu Nintendo : Xenoblade plantage monstrueux au Japon et en Europe, malgrès les tests avantageux et l'amour qu'a reçu le jeu parmi les memes Fanboys Nintendo.

    Admet le, les Fanboys ne sont qu'une infime minorité, leur plus gros pouvoir est d'influencer les autres joueurs, mais c'est tout.


    Oui et toi t'as du mal avec le concept de Fanboy!!
    les fanboys N par essence ne s'intéresse qu'aux licences N
    Xeno est édité mais ne provient pas des studios N.

    Une question simple:

    Crois-tu que si tu remplaces les combattants de Smash par des persos lambda créés de toute piéce le jeu aurait reçu le même acceuil?
    Et je prends en exemple concret Power stone qui est dans le même principe et qui pourtant s'est vautré.
    kensama publié le 01/11/2011 à 18:46
    Antonaze

    http://www.vgchartz.com/hardware_totals.php

    Au cas où hein!

    Nintendo passe de 55 millions de Super Nintendo à 33 millions de N64 et de 33 millions à 21 millions de Gamecube.
    Et se permet même le luxe de vendre 2 millions de jeux en plus avec 12 millions d'acquéreurs de consoles en moins.

    Alors continue si tu veux à me dire que les Fanboys N ne représentent pas la majorité des acheteurs de Smash bros.
    Mais pour moi tu seras jamais crédible.

    Sur ce je clos le non débat avec toi, puisque tu arrives avec tes croyances bien établies pour en faire des vérités.
    dedad publié le 01/11/2011 à 19:14
    Les Nsex se chie dessue, de peur que le jeu soit mieux fichus.

    tous comme crash bandicot time racing qui enterre tous les mario kart.
    roy001 publié le 01/11/2011 à 19:24
    dedad [Exp : 61 - Niv : 1] publié le 01/11/2011 à 20:14
    Les Nsex se chie dessue, de peur que le jeu soit mieux fichus.

    tous comme crash bandicot time racing qui enterre tous les mario kart.


    arrête de flood t es connerie si il serais mieux que tous on en aurais fait une série phare es que c est le cas la ? non .
    rosewood publié le 01/11/2011 à 19:40
    Cette annonce
    tonius publié le 01/11/2011 à 19:52
    Kensama >> Et c'est reparti

    2-3 millions de fanboy mais arrête, tu t'enfonces!
    T'es vraiment idiot ou tu le fais exprès à voir tes réponses j'opte pour la réponse 1.
    Bien sûr que Nintendo à une base de fanboy énorme. Référe toi aux péridoes les plus creuses de Nintendo (N64 et Wii) et tu verras que les joueurs (fanboys?) ayant soutenu Nintendo étaient bien plus que 2-3 millions sinon Nintendo aurait coulé comme Sega!


    Nintendo a une grosse fanbase ca je dit pas, mais pas ce point la c'est juste pas possible, redescend sur terre, la fanbase est importante mais c'est pas elle qui fait vendre, j'suis désolé mais nan, et ca concerne pas que Nintendo.

    Ok je vois le genre! Donc t'es aller trouver tous les revendeurs et les questionner sur comment et qui a acheté les jeux?
    continue t'es trop drôle!


    Nan mais ta une case en moins toi, je te parle justement de ceux qui ne s'y connaisse pas, oui ces gens la demandent l'avis des vendeurs oui, j'invente rien.

    Mais comment tu peux affirmer ça??
    C'est dingue tu me sors affirmation sur affirmation de plus en démente et surtout condescendantes!
    Encore je dirais sur Call of oui!!!
    Mais sur les produits N et plus particuliérement Smash bros c'est carrément incensé.


    C'est de pire en pire, t'a réellement l'air de croire que ce sont les fanboys qui décident de tout a part pour les Jeux ultra populaire ? eh ben mon vieux quel monde parfait..

    Toi tu dois avoir du mal avec la notion de Fanboy je crois!
    Puis bon la dreamcast n'a jamais bizarrement de fan que lorsqu'elle est morte.
    Va comprendre!
    Je n'ai jamais dit d'ailleurs que les Fanboys avaient un quelconque pouvoir, m'attribue pas tes propos stp!
    Je t'ai simplement dit que Smash bros est un jeu fait pour les fanboys et que les plus grosse partie voir la totalité des ventes sont réalisées par eux.
    Si t'as un soucis avec ça, c'est pas mon probléme.
    Mais encore une fois, merci de pas prendre ta vérité pour LA vérité.
    Pour expliquer la chose:

    Si tu regardes les ventes de Smash sur N64 et GC deux consoles qui ont été un calvaire pour N en terme de vente on voit bien que 5,5 millions de jeux sur N64 et 7 millions sur GC n'ont été réalisés que grâce à al Fanbase.
    Maintenant si même avec ce lien et les données que je te fournie, vu qu'on sait que la période N64 et GC n'ont pas été soutenu par le grand public, tu continues d'affirmer qu'il n'ya pas autant de fanboys je peux rien pour toi!


    C'est vrai pour la Dreamcast, par contre je ne sait pas ou tu a vu que je parlais de toi quand je parlais du "pouvoir de la fanbase" je rebondissait sur mes propres propos, rien a voir avec toi, faut arrêter la fumette.

    Sinon la 64 ne s'est pas aussi bien vendu sur la Super nes, mais ils n'en ont pas souffert autant qu'on le dit et pas mal de monde qui ne sont pas fanboy s'est payé la 64 et meme si c'est plus délicat sur Gamecube, en regardant tes chiffres on peut voir que Mélee c'est vendu a 4.49 au US alors qu'il y a 12.94 millions de Gamecube au US, si le jeu ne c'est vendu que grâce aux fanboys (ce qui est le cas pour la Gamecube) pourquoi ne c'est il pas mieux vendu alors ?

    Et pire si on regarde les chiffres mondiaux : 21.75 millions de Gamecube pour 7.08 pour Super smash bros Mélee ! et c'est le jeu le plus vendu sur Game cube pourtant.

    Non mais rien que ça me prouve que tu es à côté de la plaque depuis le départ
    Comment tu peux oser prendre Okami et parler de Fanboy N.
    JE TE REPETE QUE JE PARLE DE FANBOY N!!!
    Eh oh tu sais lire???

    On parle de licence qui existe depuis 25 ans et lui me sort une licence ciblant un marché de niche que sont les "hardcore gamers" si tant est qu'on puisse faire une distinction entre gamer


    C'etait un EXEMPLE ! UN EXEMPLE ! ALLO ! tu prend tout au figuré serieux.

    Oui et toi t'as du mal avec le concept de Fanboy!!
    les fanboys N par essence ne s'intéresse qu'aux licences N
    Xeno est édité mais ne provient pas des studios N.


    Excuse moi mais la c'est très con,
    déjà non, les fanboys meme extrêmes ne peuvent pas ignorer les autres jeux, et Xenoblade est bel et bien une license Big N tout comme le studio qu'il la développé, Monolith software, appartient a Nintendo.

    Une question simple:

    Crois-tu que si tu remplaces les combattants de Smash par des persos lambda créés de toute piéce le jeu aurait reçu le même acceuil?
    Et je prends en exemple concret Power stone qui est dans le même principe et qui pourtant s'est vautré.


    Et pourquoi pas ? qui peut savoir ? il aurait peut etre marché, peut etre moins que Smash mais peut être plus, qui sait ?.
    orangina publié le 01/11/2011 à 21:28
    Crash Bandicoot kart enfonce les mario Kart? Ah bon?
    nikokunoh publié le 01/11/2011 à 22:16
    Crash team Racing est meilleur que Double dash, Mario Kart DS et Mario Kart Wii mais n'est pas à la hauteur de Mario Kart Snes et Mario Kart 64.
    Et Sonic & All Star Racing enterre (pour moi) le médiocre Mario Kart Wii.
    roy001 publié le 01/11/2011 à 22:27
    Crash team Racing est meilleur que Double dash, Mario Kart DS et Mario Kart Wii mais n'est pas à la hauteur de Mario Kart Snes et Mario Kart 64. ....
    ou pas bien sur c est que ton avis ^^

    "Et Sonic & All Star Racing enterre (pour moi) le médiocre Mario Kart Wii"

    par contre sonic all star racing est tout sauf un bon jeu pour moi bien sur
    kensama publié le 01/11/2011 à 23:00
    Antonaze (dis moi tu as été plus lucide quand tu as choisi ton pseudo apparemment)


    Nintendo a une grosse fanbase ca je dit pas, mais pas ce point la c'est juste pas possible, redescend sur terre, la fanbase est importante mais c'est pas elle qui fait vendre, j'suis désolé mais nan, et ca concerne pas que Nintendo.


    C'est moi qui doit redescendre sur terre?
    Toi tu m'affirmes des choses sans aucune preuve, et en plus tu fais de ta vérité une vérité universelle (genre les casual font vendre du Smash bros mais vraiment n'imp).
    Reste bloqué dans ton monde!!!
    De plus t'as pas l'air de connaitre le sens du mot Fanboy.


    Nan mais ta une case en moins toi, je te parle justement de ceux qui ne s'y connaisse pas, oui ces gens la demandent l'avis des vendeurs oui, j'invente rien.

    Et allez déjà la défense typique quand on sait plus quoi! L'autre à une case en moins mouais ok!
    Je te cite quand même pour que tu relises ce que tu écris:

    ce sont surtout les joueurs qui ont une gamecube et qui cherchaient un jeu sympa, on les a reconduit vers super smash bros mélee.


    Donc en gros t'as essayé de nous expliquer que sur N64 le jeu s'est vendu que grâce aux revendeurs parce que soit disant il y avait pas de jeux de combats et que c'est pas les fanboys ou la fanbase qui s'est excité à l'idée d'un jeu de combat mêlant les personnages emblêmatique de N???


    Non sérieux t'es vraiment navarnt comme type.
    Ca va te faire quoi de reconnaitre que tu as tort?
    Smash s'est vendu grâce aux Fanboys point cherche pas avec tes explications foireuses!
    D'ailleurs tu te sens pas un peu seul? Parce que du Fanboys Nintendo il y en a eu sur cet article et pourtant je les ai pas vu sortir toutes les inepties que tu m'as sorti...

    C'est de pire en pire, t'a réellement l'air de croire que ce sont les fanboys qui décident de tout a part pour les Jeux ultra populaire ? eh ben mon vieux quel monde parfait..

    Ecoute c'est pas mon probléme si tu comprends pas que sur certains titres chez chaque constructeurs oui les fanboys font une partie et une trés grosse partie des ventes d'un soft.
    Maintenant si t'es pas convaincu trouve de véritables arguments plutôit que des "on les a conduit vers ce jeu".
    Et peut-être qu'à partir de ce moment je prendrais en considération tes propos.
    Pour le moment je te l'ai dit il n'y a rien de crédible!!!!

    par contre je ne sait pas ou tu a vu que je parlais de toi quand je parlais du "pouvoir de la fanbase" je rebondissait sur mes propres propos, rien a voir avec toi, faut arrêter la fumette.

    Rien à foutre!
    Puisque tu as l'air de croire, que je pense que les Fanboys ont un pouvoir. Hors ça n'a jamais été le propos de mes comms.
    Je te dis depuis le départ, que sur certains jeux les Fanboys font le gros des ventes et Smash bros en fais partie.
    C'est dur à comprendre ça pour toi??


    Sinon la 64 ne s'est pas aussi bien vendu sur la Super nes, mais ils n'en ont pas souffert autant qu'on le dit et pas mal de monde qui ne sont pas fanboy s'est payé la 64 et meme si c'est plus délicat sur Gamecube, en regardant tes chiffres on peut voir que Mélee c'est vendu a 4.49 au US alors qu'il y a 12.94 millions de Gamecube au US, si le jeu ne c'est vendu que grâce aux fanboys (ce qui est le cas pour la Gamecube) pourquoi ne c'est il pas mieux vendu alors ?

    Et pire si on regarde les chiffres mondiaux : 21.75 millions de Gamecube pour 7.08 pour Super smash bros Mélee ! et c'est le jeu le plus vendu sur Game cube pourtant.



    Non mais décidément même quand on t'apporte des preuves, tu es encore avec ta fixette grand public!!!
    Tu me dis où était le grand public à l'époque de la SFC (que tu as pas dû connaitre), vu comment le jeu vidéo était considéré et catalogué avant l'arrivée de Sony???
    Et c'est pas avec les ventes en baisse et sur la N64 et sur la GC que ça a pu s'arranger au niveau public de ces deux consoles.
    Faut vraiment être à la ramasse et ne pas vouloir admettre que tu t'es planté, pour me sortir ça!!!
    Ensuite retrouve moi un passage où je dis que le public N64 et GC n'est composé que de Fanboy????
    Je me répéte pour la dixiéme fois et en majuscule:

    SMASH BROS NE S'EST VENDU MAJORITAIREMENT QUE CHEZ LES FANBOYS!!!!


    C'etait un EXEMPLE ! UN EXEMPLE ! ALLO ! tu prend tout au figuré serieux.

    C'est un exemple de m***!!!
    Je te parle d'un jeu vendu grâce et pour les Fanboys N et toi tu me sors un jeu de Capcom!!


    Excuse moi mais la c'est très con,
    déjà non, les fanboys meme extrêmes ne peuvent pas ignorer les autres jeux, et Xenoblade est bel et bien une license Big N tout comme le studio qu'il la développé, Monolith software, appartient a Nintendo.


    En effet c'est très con et au temps pour moi j'ai confondu Xenoblade et The Last Story
    Je sais pas pourquoi mais j'ai plus Last Story en tête quand on me parle RPG Wii
    En même temps c'est un RPG ça rentre dans un cadre encore plus confiné que les Fanboys.
    Si tu prends les ventes de Zelda au Japon ou de Fire Emblem (j'en suis pas sûr pour ce dernier), tu verras qu'ils n'ont pas non plus fait des scores faramineux.

    Et pourquoi pas ? qui peut savoir ? il aurait peut etre marché, peut etre moins que Smash mais peut être plus, qui sait ?.

    Moi je prends position et je te dit que non!!!!
    Le jeu est du Fanservice pur et par extension il n'est donc reservé qu'aux fanboys.



    Sur ce moi je clos définitvement le non débat (MP moi pour la réponse si tu veux).
    Toi tu restes persuader que le grand public qui n'était pas présent sur N64 et GC est responsable des ventes du titre, trés bien mais t'apporte aucun justificatif à tes arguments!!!
    Donc ça sert à rien!!!!!
    nikokunoh publié le 01/11/2011 à 23:18
    Pas d'accord bien que SMB series soient fait pour les fans de Nintendo à la base, il est ouvert à tous car quelque part Nintendo fait parti de notre quotidient. Le gamer de base a forcement entendu parlé de Mario, Luigi,Kirby, DK, pokemon, etc, ce sont des personnages populaires quelques part bien plus que Crash Bandicoot, Spyro, Ratchet, Blinx, etc.
    SMB est un jeu qui se satisfait par un équilibre parfait entre le jeu de fan et le jeu grand public se qui se ressent dans son gameplay entre Fighting Game et jeu un peu plus Casual. Bref s'il s'est vendu c'est qu'il est bon (extraordinaire même).
    zazart publié le 01/11/2011 à 23:43
    Pourquoi toute cette longue discussion puisqu'on sait qu'il sera mauvais....
    smartcrush publié le 01/11/2011 à 23:46
    On va jamais réussir à avoir de persos de rpg dans ces jeux...
    adventureoflink publié le 01/11/2011 à 23:52
    Yaura Levant de Jade Cocoon ? S'il n'y est pas c'est pas la peine ...
    squallleonhart publié le 02/11/2011 à 02:36
    Difficile de soutenir, encore une fois, que Sony ne copie pas Nintendo. Devant l'évidence, le discours des pro-S a d'ailleurs changé : du « Meuh non, ils ont pas copié Tendo, quelle idée », on est maintenant passé à « Ils copient pas, ils améliorent ».
    kensama publié le 02/11/2011 à 09:50
    Nikokunoh

    Pas d'accord bien que SMB series soient fait pour les fans de Nintendo à la base, il est ouvert à tous car quelque part Nintendo fait parti de notre quotidient. Le gamer de base a forcement entendu parlé de Mario, Luigi,Kirby, DK, pokemon, etc, ce sont des personnages populaires quelques part bien plus que Crash Bandicoot, Spyro, Ratchet, Blinx, etc.


    J'ai pourtant apporté assez d'arguments: chiffre de ventes des deux opus sorties sur les consoles ayant le plus bidé chez N et donc la déduction que ce sont bien les fanboys N (qu'on tente de minimiser 2-3 millions selon antonaze Oo ) qui ont joués un rôle prépondérant dans la vente du titre, pour etayer mes propos.
    Au contraire de toi et Antonaze qui ne vous basez que sur vos propres convictions.

    SMB est un jeu qui se satisfait par un équilibre parfait entre le jeu de fan et le jeu grand public se qui se ressent dans son gameplay entre Fighting Game et jeu un peu plus Casual. Bref s'il s'est vendu c'est qu'il est bon (extraordinaire même).

    Où tu as vu que j'ai dit qu'il était mauvais???
    Ensuite encore cette sempiternelle histoire de parce qu'il s'est vendu il est bon??
    Pourtant les mêmes fanboys N s'époumoner à dire ici que c'est pas parce qu'un titre se vend à plusieurs millions qu'il est forcément bon (en particulier s'agissant des ventes de titres PS3 ou de FPS sur cette gen).
    Non les ventes ne font pas qualité du jeu!!!!
    orangina publié le 02/11/2011 à 09:51
    Ce sont des points de vue différents mais pour moi les Mario kart sont meilleurs que les Crash Kart, on est pas au niveau de l'enterrement mais bon, il ya totu de même une nette supériorité, de même que les jeux de plateforme Mario sont en général meilleurs que les Crash Bandicoot (bien que Crash 3 sur PS1 reste un des meilleurs jeux de plateforme auquel j'ai joué). Sinon en ce qui concerne le SSB like de Sony ca prouve bien que les concepts de Nintendo sont et seront toujours réutilisés autre part.. J'aimerai bien voir la liste des persos du jeu pour voir
    kensama publié le 02/11/2011 à 10:01
    Orangina

    sinon en ce qui concerne le SSB like de Sony ca prouve bien que les concepts de Nintendo sont et seront toujours réutilisés autre part..

    Ouais mais faudrait peut-être aussi se mettre en tête que Nintendo n'a pas inventé le cross-over!!!
    Il y a des moments faut arrêter de croire que Nintendo à tout inventer!!
    orangina publié le 02/11/2011 à 10:04
    J'ai jamais dit que Nintendo avait tout inventé. Mais les principes de nombreux jeux sont assez copiés autre part.
    kensama publié le 02/11/2011 à 10:07
    Orangina

    Je te cite:

    sinon en ce qui concerne le SSB like de Sony ca prouve bien que les concepts de Nintendo sont et seront toujours réutilisés autre part..


    Tu ne l'as pas dit? Pourtant c'est ce qui est écrit par toi!
    Maintenant le premier jeu de combat à proposer du cross-over c'était KOF.
    Et le premier jeu tout court à proposer du cross-over, c'était un jeu master system(là ça demande confirmation tout de même): Alexkidd in shinobi world.
    Donc moi je veux bien, mais Nintendo dans ce cas entre aussi dans le cadre du plagieur
    orangina publié le 02/11/2011 à 10:33
    Essaye de citer dans mon commentaire: "Nintendo a tout inventé", ce que toi tu as dit. Tu déformes mes mots. J'ai certes dit ce que beaucoup de jeux reprenaient les principe des softs Nintendo mais je n'ai jamais dit que Nintendo avait TOUT inventé. Nuance.
    smartcrush publié le 02/11/2011 à 16:16
    "Bref s'il s'est vendu c'est qu'il est bon"

    Ça ne marche pas pour tous les jeux cette phrase...
    stonesjack publié le 02/11/2011 à 16:40
    De toute façon on ne peut pas faire mieux qu'un Super Smash Bros.
    smartcrush publié le 02/11/2011 à 17:12
    Si.
    Un super smash bros sans les persos moisis. (remplacés par d'autres)
    kensama publié le 02/11/2011 à 20:23
    Orangina

    Essaye de citer dans mon commentaire: "Nintendo a tout inventé", ce que toi tu as dit. Tu déformes mes mots. J'ai certes dit ce que beaucoup de jeux reprenaient les principe des softs Nintendo mais je n'ai jamais dit que Nintendo avait TOUT inventé. Nuance.

    Sauf que, au départ je généralisais, mais que mon comm s'applique à toi. Puisque je vais te citer et mettre en gras un truc évident.

    sinon en ce qui concerne le SSB like de Sony ca prouve bien que les concepts de Nintendo sont et seront toujours réutilisés autre part..



    Hors comme je l'ai écrit, mais que tu as préféré zapper:

    Maintenant le premier jeu de combat à proposer du cross-over c'était KOF.

    Donc En aucun cas le concept de cross-over est la paternité de Nintendo!!!!
    De plus tu dis les concepts le pluriel que tu emploies laisse donc bien penser que pour toi Nintendo à presque tout inventé.
    orangina publié le 04/11/2011 à 21:24
    Oui mais si je dis quelque chose et que toi tu m'inventes une vie... Bien sur que Nintendo à lancé plein de genres de jeu vidéo. Nie le si tu veux mais en attendant c'est la réalité. Le fait que j'ai mis un "s" à "concept" signifie juste que ces derniers sont nombreux et pas que Nintendo les a tous inventés. Après si tu veux polémiquer sur ca ok mais je maintiens ce que j'ai dit: Nintendo a inventé se nombreux concepts de jeu vidéos, qui sont réutilisés autre part. Le titre de l'article c'est SSB like, ou KOF like?
    kensama publié le 05/11/2011 à 08:43
    Orangina

    Oui mais si je dis quelque chose et que toi tu m'inventes une vie...

    Sauf que j'invente rien je te cites!!!!

    Bien sur que Nintendo à lancé plein de genres de jeu vidéo. Nie le si tu veux mais en attendant c'est la réalité.

    Mais bien sûr!!!

    Je vais te rappeler que Nintendo n'est pas arriver le premier dans le JV, mais ça les fanboys N ont tendance à vite l'occulter.
    A titre d'exemple le MSX qui est sorti en 83 alors que la NES elle est sorti en 85 et déjà pas mal d'éditeur/développeur avait sorti des genres que N a repris.

    Le seul truc que n'enlèvera pas à Nintendo c'est de faire des gameplays soignés et au poil!!!

    Alors au final je ne sais pas qui nie quoi, Mais il est un fait qui veut que les Fanboys N aiment à prétendre que Nintendo a tout inventé comme tu le fais!

    Le fait que j'ai mis un "s" à "concept" signifie juste que ces derniers sont nombreux et pas que Nintendo les a tous inventés. Après si tu veux polémiquer sur ca ok mais je maintiens ce que j'ai dit: Nintendo a inventé se nombreux concepts de jeu vidéos, qui sont réutilisés autre part

    Il y a une différence entre dire:

    sinon en ce qui concerne le SSB like de Sony ca prouve bien que les concepts de Nintendo sont et seront toujours réutilisés autre part..


    et:

    Nintendo a inventé se nombreux concepts de jeu vidéos, qui sont réutilisés autre part.


    Peut-être que si tu avais commencé par là
    Car il y en une sacré différence rien qu'avec un seul mot "nonbreux"


    Le titre de l'article c'est SSB like, ou KOF like?

    Faut apprendre à lire mon pauvre.
    Pour KOF j'ai bien précisé que ça concernait le cross-over des perso.
    Maintenant à qui la faute, si les fanboys N et la presse en grande partie responsable oublie que dans le même genre de jeu il y a eu Powerstone avant???
    orangina publié le 05/11/2011 à 11:11
    'adore le type qui s'emballe pour du vent. Moi aussi je te cite tiens: "Fanboy nintendo", "mon pauvre".. Tu es qui pour dire ca? On parle de jeu vidéo la. Qui a dit que j'étais un Fanboy Nintendo? Pas moi en tout cas. Ce qui me sidère c'est que tu t'acharnes encore sur le fait que j'aie dit que Nintendo à tout inventé. Mais je n'ai jamais dit ca! Puisque tu sembles être un gros pro de la sémantique je vais t'expliquer ce que j'ai écrit:
    - sinon en ce qui concerne le SSB like de Sony ca prouve bien que les concepts de Nintendo sont et seront toujours réutilisés autre part.."
    Phrase qui explique que Sony a pompé le principe de SSB, ce qui pour le coup vu l'explication faite dans l'article, est flagrant et incontestable. Concepts au pluriel suggère que Nintendo est l'inventeur de nombreux concepts et que beaucoup copient, exemple: Mario Kart a donné Crash Kart, Sonic Kart, Cocoto Kart et j'en passe et des meilleures (ou pas). Cependant, je n'ai jamais dit que Nintendo a tout inventé, ce qui n'est pas vrai et d'ailleurs impossible. Peut être que j'ai formulé ma phrase bizarrement, mais en attendant, le Fanboy Nintendo que tu dis que je suis n'a jamais affirmé qu'ils avaient tout inventé.
    Après parlons de SSB. Le premier Cross over est KOF on est d'accord. En revanche SSB c'est plus particulier dans la mesure ou c'est un jeu de baston faisant intervenir de la plate forme ainsi que divers éléments du décors. Pour moi, KOF et SSB ce sont deux genres différents, mais ça c'est un autre débat. Mais si tu veux remonter aux origines du jeu vidéo, parlons du plagiat de Top Spin sur Pong pourquoi pas.
    Ce qui me fatigue surtout c'est d'être catalogué comme un N-Sex jusque parce que j'ai sorti cette phrase qui a mon sens est vraie. Si j'était arrivé en disant Uncharted c'est de la balle tu m'aurais dit quoi pro-Sony? Arrêtons les frais...
    kensama publié le 05/11/2011 à 13:58
    orangina

    J'adore le type qui s'emballe pour du vent. Moi aussi je te cite tiens: "Fanboy nintendo", "mon pauvre".. Tu es qui pour dire ca?

    Je constate simplement avec tes propres dires.
    Donc remet toi plutôt en question, que de remettre en question les gens.

    On parle de jeu vidéo la. Qui a dit que j'étais un Fanboy Nintendo? Pas moi en tout cas. Ce qui me sidère c'est que tu t'acharnes encore sur le fait que j'aie dit que Nintendo à tout inventé.

    Ben oui, puisque je t'ai cité et que tu veux même pas admettre que tu l'as écrit!

    Mais je n'ai jamais dit ca! Puisque tu sembles être un gros pro de la sémantique je vais t'expliquer ce que j'ai écrit:
    - sinon en ce qui concerne le SSB like de Sony ca prouve bien que les concepts de Nintendo sont et seront toujours réutilisés autre part.."
    Phrase qui explique que Sony a pompé le principe de SSB, ce qui pour le coup vu l'explication faite dans l'article, est flagrant et incontestable.


    Ce qui est flagrant c'est:

    1- Tu dis que Nintendo a invent tous les concepts (voir la partie en gras dans le quote)

    2- Que tu omets sciemment comme tous les fanboys N qui croient que N a tout inventé (et comme tu l'écris d'ailleurs) que:

    a- le cross-over de perso n'a pas été inventé par N mais SNK
    b- que le style SSMB existait avant avec Power stone.

    Donc explique moi pourquoi encore s'en prendre à Sony alors quer N en fait tout autant???


    Concepts au pluriel suggère que Nintendo est l'inventeur de nombreux concepts et que beaucoup copient, exemple: Mario Kart a donné Crash Kart, Sonic Kart, Cocoto Kart et j'en passe et des meilleures (ou pas). Cependant, je n'ai jamais dit que Nintendo a tout inventé, ce qui n'est pas vrai et d'ailleurs impossible. Peut être que j'ai formulé ma phrase bizarrement, mais en attendant, le Fanboy Nintendo que tu dis que je suis n'a jamais affirmé qu'ils avaient tout inventé.

    Le pire c'est que tu insistes dans le denie, malgré le fait que je t'ai démontré que:

    1- Nintendo est arrivé bien après de la concurrence
    2- Que si tu avais mis nombreux dans ton premier comm, au lieu d'utiliser concept au pluriel qui dans le sens de ta phrase signifie que N a tout inventé, je ne te ferais pas chier.


    Après parlons de SSB. Le premier Cross over est KOF on est d'accord. En revanche SSB c'est plus particulier dans la mesure ou c'est un jeu de baston faisant intervenir de la plate forme ainsi que divers éléments du décors. Pour moi, KOF et SSB ce sont deux genres différents, mais ça c'est un autre débat. Mais si tu veux remonter aux origines du jeu vidéo, parlons du plagiat de Top Spin sur Pong pourquoi pas.

    Pourquoi occulter bizarremlent Power stone alors?
    Tu admets pour le cross over mais pas pour le reste!

    Ce qui me fatigue surtout c'est d'être catalogué comme un N-Sex jusque parce que j'ai sorti cette phrase qui a mon sens est vraie. Si j'était arrivé en disant Uncharted c'est de la balle tu m'aurais dit quoi pro-Sony? Arrêtons les frais...

    Ben faut assumer ses paroles après et pas faire son caliméro
    Puis comme tu dis à ton sens, mais tu n'es pas le nombril du monde!
    Si t'étais arrivé avec Uncharted c'est de la balle tu serais passé pour encore plus idiot qu'avec ton comm actuel.
    Puisqu'il n'y aurait eu aucun rapport.
    Tout comme d'ailleurs ton comm qui veut que N soit à l'origine de concepts