microsoftwaypoint.com
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6372035
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/09/2010 at 02:56 PM by shthwdthsrt
    comments (52)
    apollokami posted the 09/09/2010 at 02:58 PM
    Comparer David Cage à Peter Molyneux c'est un peu fort quand même ^^
    shthwdthsrt posted the 09/09/2010 at 03:01 PM
    lol tu pense? C'est pas forcement péjoratif hein. Il est un peu "matrixé" il a des tonnes idées et parle trop a ce que j'ai vu. Donc bon, petit rapprochement entre les deux personnages ^^
    goldorak posted the 09/09/2010 at 03:06 PM
    Ils n'y a pas comme qui dirait une console de trop ?

    Trois constructeurs de consoles sur le marché, c'est beaucoup trop.
    shthwdthsrt posted the 09/09/2010 at 03:08 PM
    Et c'est repartie... (là je vais partir un moment, je suis perduadé que de part ton commentaire Octo la discution va finir en sucette. J'epsere avoir tord néanmoins. A toute a lure...
    raioh posted the 09/09/2010 at 03:11 PM
    Octobot : C'est ne pas connaître le bonhomme que de dire cela.
    xxxxxx12 posted the 09/09/2010 at 03:25 PM
    OK pour montrer ma bonne fois je vais reformuler mon comm pour qu'il passe bien aux oreilles de tous les fanboys de la planète.

    Pour moi il y a une nette différence dans la mesure où Peter Molyneux est en partenariat direct avec Microsoft pour en venter les produits et la technologie, le tout médiatisé en masse bien entendu tandis que l'autre reste encore aujourd'hui un développeur méconnu qui à mes yeux cherche plus à faire cohabiter cinéma et jeu vidéo et qui n'a en rien la prétention d'un Molyneux.

    Bref, pour moi il y en a un qui aujourd'hui fait plus figure d'homme d'affaire bien arrosé alors que l'autre a eu simplement la chance que Sony décide de soutenir son projet.
    solidfisher posted the 09/09/2010 at 03:28 PM
    + 1 Octobot, depuis fable 2 je deteste molyneux, c'est un ptn de gros mytho ce mec !
    xxxxxx12 posted the 09/09/2010 at 03:29 PM
    C'est ne pas connaître le bonhomme que de dire cela.

    oh t'inquiète j'avais du respect pour lui et ses premières créations, maintenant il est bien formaté et bien établit chez MS pour faire son Miyamoto de service. Ca n'a plus la même image, désolé.
    rahxephon1 posted the 09/09/2010 at 03:31 PM
    jamais etait fan de Peter Molyneux et encore moin de David Cage et sa vision des jeuxvideo
    eldrick posted the 09/09/2010 at 03:34 PM
    De toute façon Molyneux n'a pas cessé de me décevoir depuis qu'il n'est plus avec Bullfrog Productions
    xxxxxx12 posted the 09/09/2010 at 03:35 PM
    Voilà Twix, tu vois bien que je ne suis pas le seul à désapprouver le bonhomme aujourd'hui, donc pas la peine de t'offusquer.
    goldorak posted the 09/09/2010 at 03:42 PM
    En même temps je ne vois vraiment pas l'intéret de perdre son temps a parler de développeurs complétement insignifiant de la sphère vidéoludique :/

    M'enfin, chacun ces goûts hein.
    kiruo posted the 09/09/2010 at 03:43 PM
    +1 Octobot

    Par contre pourquoi forcément la Xbox ? Y'a aussi la Wii ou le PC ...
    Ce que je vais dire va peut être paraître soniais mais j'ai l'impression que cela fait fantasmer les même pro Xbox qui à la sortie d'HR crachaient sur Cage ...
    kalas28 posted the 09/09/2010 at 03:48 PM
    de toute façon legolles demain hr passe sur 360 et il y aura un paquet de retournement de vestes c'est comme ça parce que c'est trop dur pour certains d'avoir les 2 bécanes à la maison -_-"
    raioh posted the 09/09/2010 at 03:48 PM
    Octobot : Ah oui je vois, tu parles des dernières années depuis qu'il a son statut chez Ms et ce n'est pas faux. Moi je parlais surtout d'avant en fait
    lydecker posted the 09/09/2010 at 03:49 PM
    les mecs ont pas suffisament d'argent pour mener à bien un projet next-gen donc ils sont obligés de s'associer à un éditeur (et comme apparement ils trouvent pas facilement, ils devront se tourner soit vers Sony soit vers grotruc, et dans ce cas pas de multiplateforme)
    xxxxxx12 posted the 09/09/2010 at 03:52 PM
    Freedom, le présent prévaut sur le passé en toutes logiques.

    Après si il y a un point commun qui réuni les deux hommes c'est bien le fait qu'ils cherchent à trouver des alternatives à ce qui existe déjà aujourd'hui dans le JV... Mais l'un aujourd'hui conçoit avant tout pour contenir son image de développeur talentueux au-près de sa firme plus qu'autre chose.
    kidicarus posted the 09/09/2010 at 04:04 PM
    Voilà il a appris de son experience avec sony.
    d'ailleurs il ne davait pas faire d'autre jeu avec Sony

    je sens que ça va être mon sujet de conversation avec un certain Goulin.
    xxxxxx12 posted the 09/09/2010 at 04:05 PM
    C'est pas pour rien que MS s'entoure de vedettes de tous bords. Spielberg, Bieber, Jonas Brothers... Il faut à tout prix qu'ils s'abordent d'une image populaire, alors quand on parle du monde du jeu vidéo, quoi de mieux que de s'empocher un gars qui parle bien mais qui en plus à un passé vidéo-ludique de prestige. Tout est dans l'image et la comm maintenant.

    Enfin bon, attendons tout de même Fable 3 et Milo...
    kidicarus posted the 09/09/2010 at 04:22 PM
    Moi, je voudrais bien qu'il fasse le heavy rain sur 360 pour montrer que le jeu est faisable sur 360.

    meme si j'ai pas aimé le jeu.
    Par contre l'histoire etait tres bonne, jeu à faire simplement pour ça
    xxxxxx12 posted the 09/09/2010 at 04:34 PM
    plein de jeux ne sont pas réalisables sur 360, c'est pas parce que Rage a un moteur ambitieux qui a mis un temps certain à être créé que n'importe quel exclu PS3 est adaptable sur 360...

    Après Heavy Rain n'est pas spécialement hallucinant non plus, je penses qu'il est à porté mais bon, rien est certain.
    idd posted the 09/09/2010 at 05:03 PM
    perso, cette annonce me fait plus penser à un jeu 3DS (le nouvel eldorado des studios de dev) que 360. Mais je peux me gourrer ^^
    raiko posted the 09/09/2010 at 05:04 PM
    Kalas>tout comme on a essuyé de sacrés retournements sur Mass Effect 2 qui devient d'un coup intéressant, ou comme quand DMC4 ou FF13 sont passés multi, les jeux devenaient des merdes (et quand on voit les rumeurs de FF Vs 13 avec des fans qui aujourd'hui fusillent le jeu alors qu'avant ces rumeurs c'était le seul FF intéressant). Comme d'hab ca touche tout le monde et pas qu'une seule communauté !!

    Octobot>je trouve que tu te plante dans ton raisonnement. Quand on voit comment David Cage parlait des anciennes consoles quand son jeu était multi il ne ventait pas plus l'une que l'autre (pourtant la Xbox était plus puissante et plus facile à programmer). La pour Heavy Rain le jeu est exclu Sony et ses discours puaient la vente de fesses en vantant la PS3 à toutes les sauces. Maintenant si son jeu passe multi je suis curieux de voir son discours. Pour moi il vend autant son cul que les autres. Mais là où je préfère encore Molyneux, c'est que je ne me souviens pas l'avoir vu dire que tel jeu était de la merde et que seul le siens était valable (comme Cage l'a fait en déboitant Shenmue et en disant que Farhenheit lui était génial).

    Après en parlant d'exclus propres à chaque machines, en l'état que ce soit une grosse exclue 360 ou une grosse exclue PS3 aucune ne pourrait être portée telle quelle sur l'autre machine de part leurs moteurs et spécificités différentes. Un jeu qui utilise à fond les ressources mémoires de la 360 ne pourra être porté à l'identique sur PS3, tout comme un jeu gérant à fond le cell ne le pourra pas non plus sur 360 !! Un jeu comme Crysis 2 qui est un cran au dessus de Uncharted 2 ou Killzone 2 tourne très bien sur 360 comme quoi il y a moyen d'aller loin sur les 2 consoles, seulement il faut bien se dire que toutes spécificités de chacun des consoles n'est pas forcément adaptable sur l'autre !!

    Enfin quand tu parles de pub, heuuu c'est un peu mal placé quand tu vois la marque Playstation sur tout les terrains de foot, bagnoles, ou autres sports On touche pas la vedette mais la cible n'est pas forcément plus mature
    etchi posted the 09/09/2010 at 05:07 PM
    Cage = Molyneux...hum...Cage es moin vendu a Sony je pense donc c'est un peu habusé mais pas de quoi cassez 3 patte a un canard sérieux ><
    Après ils font se qu'il veulent chze Quantic Dream, mais a force de faire du multi, MS et Sony devrai s'allier et faire qu'une console....tous le monde y sera content et de toute façon on a déja les mme jeux sur les 2 support donc limite inutile ces 2 console HD sur le marché puisqu'elle propose exactememnt la meme chose serieux....(sauf kelke exclu bien placé....mais c'est tout)
    xxxxxx12 posted the 09/09/2010 at 05:10 PM
    Raiko, je préfère un gars qui a un franc parlé qu'un marketeux en costard qui cache bien son jeu.

    Et puis il a pas les mains propres non plus, il a déjà critiqué la concurrence à maintes reprises.

    évidemment que Cage vente la PS3 pour donner une aura à son titre, mais c'est pas à ca que je fais référence, je dis meme d'ailleurs que HR pourrait peut être adapté. je penses plus à du Uncharted 2 ou du GOW3 et autres GT5.
    darkshao posted the 09/09/2010 at 05:16 PM
    rien a branler de ce que dit David Cage, que lui et son equipe se penche plutot sur le dvlp de Nomad Soul 2.
    raiko posted the 09/09/2010 at 05:17 PM
    Octobot>pourtant quand Itagaki parle franchement on le catalogue de connard prétentieux . Maintenant eet en sachant que le mec ne travaille pas pour Sony, son discours pour l'édition de son jeu était déjà bien lèche cul sur la PS3 et ce n'est surement pas pour donner de l'aura à son titre mais bien pour faire bon genre auprès de Sony qui édite son jeu. Il est autant marketeux que l'autre, sauf que lui a moins de jeux mythiques à son actif que le sir Molyneux. Après je dis cela, mais je n'ai jamais été fan de jeux de l'un comme de l'autre.

    POur Uncharted 2 ou God of War 3, comme je le disais il suffit de regarder des jeux comme Rage ou Crysis 2 pour se dire que ce serait piossible DANS la mesure de l'architecture. Il y aura forcément des choses qui ne pourront êtres adaptées telles quelles car conçues sur une architecture définie. Un portage obligera des concessions sur certains points alors que d'autres pourraient êtres améliorés, mais il y aurais forcément des différences.
    narutousumaki posted the 09/09/2010 at 05:17 PM
    Raiko] faux ce que tu dis, très peu de gens critique la licence ME, tout comme gears of war; mise à part les boulets de JV.com, beaucoup de gens pro-N/S reconnaissent la qualité de ces jeux .

    comme quand DMC4 ou FF13 sont passés multi, les jeux devenaient des merdes

    Ce n'est pas le cas ? FF13 est le plus mauvais FF (d'apres de nombreux joueurs)
    estellise posted the 09/09/2010 at 05:26 PM
    Han bah c'est génial ça, la 360 est incontournable de toute façon donc il était temps ^^
    raiko posted the 09/09/2010 at 05:29 PM
    Naturousumaki>à mon tour de te dire faux ce que tu dis. Faut-il rappeler les critiques de type "jeu ricain sans âme" "design de merde" "RPG pourri à l'action" (le dernier "défaut" était ressorti par les pro sony lors des tests car ça leur permettait de dire que la plus grosse exclue du début d'année sur 360 était décevante". Je pense que si l'on retrouve les topic de ce jeu on pourrait en ressortir d'autres !!

    Heuuu ne joue pas au malin tu sais très bien ce que je veux dire . Les jeux étaient des tuerie totale qui étaient sois-disant infaisables sur 360 quand ils étaient exclus, et dès leur annonce sur 360 (le jeu n'était donc pas sorti ni testé), comme par hasard ils étaient devenus inintéressants dis donc. ET si tu veux un exemple plus proche tu vas sur l'article concernant le possible saut d'exclu de FFvs13 et tu verras les premiers retournements de veste (pourtant ce n'est encore qu'une simple rumeur, et le jeu n'est en preview nulle part pour dire qu'il est mauvais).

    D'autre part en mauvais FF, si tu vire déjà les rageux qui pestent contre le jeu juste pour son passage sur 360 ca en fait un paquet de moins, et si on repense à FF8, le 9 (celui la dans une moindre mesure), le X, et surtout le X-2, ils ont tous fait polémique surtout pour 2 d'entre eux. Donc bon, le cas FF13 n'est finalement peut-être pas le pire, et en aucun cas un mauvais jeu (peut-être un mauvais FF après vu comme je trouve la série à chier je ne serais pas forcément d'un bon avis ).
    johnny88 posted the 09/09/2010 at 05:30 PM
    la qualité du jeu sur ps3 diminuera une fois de plus si cela s'avère vrai...
    milo42 posted the 09/09/2010 at 05:36 PM
    Que Quantic Dream fasse du multi, je m'en fout. Tant que ce studio sort des perles comme Heavy Rain, ça me va
    raiko posted the 09/09/2010 at 05:36 PM
    Keb>pas faux, personne n'a été voir la source, pas même moi vu que je n'accroche pas à ces jeux et qu'au final son arrivée sur l'une ou l'autre des machines ne me ferai ni chaud ni froid (j'ai du mal à appeler jeu d'ailleurs vu que c'est quasi tout le temps de la cinématique un peu interactive lol).

    Johnny88>tout comme les licences 360 qui passent multi (qui dit Mass Effect ?) vont pâtir du multi aussi mais là tu ne dis rien .
    justx posted the 09/09/2010 at 05:45 PM
    Arf ca sent le deja vu....
    johnny88 posted the 09/09/2010 at 05:48 PM
    non, ce que je veux dire que les possibilités sur ps3 sont plus grandes, donc si un jeu ps3 qui nécessite des ressources dont possède la ps3 doit passer multi, ils doivent diminuer la qualité du jeu. alors que si un jeu multi est mieux sur 360 c'est que les dévs qui n'ont pas eu envie de faire un vrai portage.
    kensama posted the 09/09/2010 at 05:49 PM
    Raiko

    Keb>pas faux, personne n'a été voir la source, pas même moi vu que je n'accroche pas à ces jeux et qu'au final son arrivée sur l'une ou l'autre des machines ne me ferai ni chaud ni froid (j'ai du mal à appeler jeu d'ailleurs vu que c'est quasi tout le temps de la cinématique un peu interactive lol).

    ouais enfin ton raisonnement s'applique à pleins de trucs qu'on pourrait ne pas appeler suivant nos propres sensibilités.
    Que tu le veuilles ou non, ça reste un jeu quand même.
    raiko posted the 09/09/2010 at 05:53 PM
    Keb>Ben disons que par définition un jeu est fait pour jouer, à partir du moment ou l'on ne joue pas beaucoup j'appelle cela de la cinématique interactive Parès bien sur qu'il y a une grosse part d'avis personnel la dedans

    Johnny88>ouais tellement plus grandes que Crysis 2 qui est d'après plusieurs journaliste le pleu beau jeu console, tourne sans soucis sur 360 Et bizarrement il est en plus multi.
    ryohazuki posted the 09/09/2010 at 05:54 PM
    Tout ce que je retiens,c'est qu'heavy rain est une bombe
    kensama posted the 09/09/2010 at 06:09 PM
    Raiko



    Pourtant, les Digico dont tu devais être friand du temps de l'époque Saturn, peuvent être assimilé dans ce concept....
    zedad posted the 09/09/2010 at 06:20 PM
    Si QD se mes au multi ten mieu pour les pocesseur 360 c'est un bon studio leure jeux sont bon.
    johnny88 posted the 09/09/2010 at 06:30 PM
    ouais bon, si on a qu'une 360 on se rassure comme on peut hein, c'est mignon.
    justx posted the 09/09/2010 at 06:30 PM
    Ouai Haevy rain reste quand meme un jeux. On déplace un personnage, on fait des choix et on mene une enquete. et nos choix on des consequences.
    Apres qu'il y ai un coté cinématographique ca c'est la vision et le concept du jeux qui le veut apres on accroche ou pas c'est subjectif.

    Je leur souhaite bonne chance dans leur demarche si c'est vrai.
    pseudo73 posted the 09/09/2010 at 06:39 PM
    lol C'est marrant tous les blaireaux qui dénigrent la PS3 et qui se ramènent à baver dès qu'il y a une news ambigue sur des jeux ps3 portés sur 360 ou des développeurs ps3 qui pensent a faire un tour du côté du multiplateforme...
    elzekiell posted the 09/09/2010 at 08:09 PM
    Ce serait bien qu'il ait une seule console HD sur cette génération. Le catalogue de jeux est quasi semblable et ça éviterai les conflits pour éviter quelle console est la meilleure.
    elzekiell posted the 09/09/2010 at 08:10 PM
    décider et non éviter je voulais dire
    vjgvukvukhb posted the 09/09/2010 at 08:51 PM
    c normal..multi plateforme= plein de fric si le jeu est bon...moi je dis, jump in!!!!!
    charlessobhraj posted the 09/09/2010 at 09:01 PM
    Du moment que Fifa et PES sortent sur toutes les plateformes, ça me va.
    maxx posted the 09/09/2010 at 10:13 PM
    Énormément de monde crachait sur ce mec et sont Heavy Rain et maintenant, ils sont content parcequ'il parle de multiplateforme. Il ne fait qu'en parler, pourtant c'est comme si il avait déjà annoncé un jeu sur 360 pour certains.. Ca les fait rêver... Enfin bref, moi tout ce que je veux, c'est des projets toujours aussi particuliers. Après on aime ou on aime pas mais moi j'adore ce que fait QD. Heavy Rain est l'une des meilleure expérience de cette génération à mes yeux! Si le multi ne change en rien leurs jeux, tant mieux. Si ils se mettent à faire du "basique" là je serais dégouté. A mon avis, c'est surement ce qui va se passer si ils font du multi. Ben quoi, il faut bien plaire au public de 360 (c'est bon je rigole...). Pour moi, en général, le passage en multi je le vois mal car on a une convergence que je trouve un peu dramatique des jeux sur nos consoles. Une jeu exclu c'est quand même bien mieux non? Le mieux serait que les développeurs ne fassent que des exclues pour chaque console. Bon, ca rapporterait beaucoup moins et ca demanderait énormément de boulot mais qu'est-ce que ce serait bon pour nous!!
    kurosama posted the 09/10/2010 at 02:21 AM
    Pkoi tout le monde se frite??le gars a aucunement mentionner une version 36O de Hr..il dit pas grand chose d'ailleurs.
    gemini posted the 09/10/2010 at 10:03 AM
    De toute façon je pense que le prochain titre de Quantic sera The Nomad Soul 2 (le premier était excellent sur Dream) et il sera multi-supports.
    narutousumaki posted the 09/10/2010 at 11:44 AM
    ça se trouve il parle d'une version PSP de HR