Salutations à tous les Myoubouh !
Après vous avoir annoncé que l'OST de Vairon's Wrath comportera un peu plus de 70 pistes, nous revenons à des informations un peu plus conventionnelles, enfin juste un petit peu plus ^^.
Un petit mot sur le développement tout d'abord, pour ceux qui aiment ce genre de petites « anecdotes » sur la création du jeu. Les autres vous pouvez passer au paragraphe suivant

.
Les deux chefs de projets se sont réunis et ont effectué trois sessions de jeu à la recherche de bugs et de choses à peaufiner/remplacer. La troisième rencontre a eu lieu il y a quelques jours à peine et nous arrivons gentiment vers la fin du jeu et affichons au compteur dix heures et deux minutes de jeu.
Il nous reste quand même quelques petites scènes annexes à voir éparpillées sur la carte du monde et trois petites quêtes annexes à faire, ainsi que les trois derniers boss à battre. Nous pensons donc qu'avec la connaissance que nous avons du jeu, un joueur effectuant sa première partie devrait donc sans aucun soucis facilement dépasser la dizaine d'heures de jeu. Nous effectuerons d'autres tests avec quelques joueurs proches de nous, afin d'évaluer la véritable durée de vie du titre, mais nous sommes certain de vous délivrer un jeu avec une durée de vie relativement solide. Nous n'avons pour l'instant pas rencontré de gros soucis dans notre partie, ce qui est véritablement un gros soulagement pour toute l'équipe de développement.
Rapport de Bugs/Changement à effectuer. (Extrait sans spoil)
Quelques exemples de soucis que nous avons trouvé :
- Monstre trop proche d'un levier de la zone X, il faut le déplacer.
- Faceset du héros mal utilisé, changer son expression dans le dialogue X.
- Monstre qui utilise un mauvais sprite pour son attaque.
- Une lettre d'un dialogue qui sort de la case de dialogue en jeu et qui n'est donc pas affichée.
- Recalibrer les HP du Boss X.
- Pics (piège) du donjon X pas assez visible. Il faut les agrandir et changer leur couleur.
- Améliorer un peu la luminosité de la dernière pièce du donjon X.
Fin extrait rapport de bugs.
______________________________________________
______________________________________________
Nous vous présentons deux nouveaux endroits du jeu.
Dans la première image,
Vairon semble être dans une forêt proche d'une sorte de navire, est-ce qu'il pourra s'en servir ? Qui peut le savoir? En tout cas si ce n'est pas le cas,
il pourra toujours se contenter de ce délicieux morceau de viande qu'il vient de trouver, afin de retrouver quelques forces. Ce repas en plus de lui remplir l'estomac lui rendra 80 HP, ce qui n'est vraiment pas mal quand on sait que l'on commence l'aventure en mode normal avec 100 points de vie tout rond.
La deuxième image du jour nous présente une sorte de canyon glacé. On sait que les gens évitent de le prendre, car il porte un nom quelques peu effrayant. On peut y rencontrer le terrible Roitortogla, que vous pouvez apercevoir sur cette image faisant face à Vairon. Cet ennemi est résistant à toutes les armes causant des dégâts purement physique. Il faudra donc ruser et utiliser du feu très pur pour espérer en venir à bout. Il peut rapidement devenir un ennemi dangereux si le joueur se laisse déborder, car il est capable de causer beaucoup de dégâts. Il est en contrepartie assez lent dans ses déplacements. Une faiblesse à ne pas négliger, pour en venir à bout facilement.
Grâce à la musique composée par Romain Favre pour ce niveau, nous avons réussit à créer une ambiance très particulière, qui nous fait ressentir comme une sorte de grande solitude dans un environnement glacial et impitoyable, nous espérons que vous y prêterez attention lors de votre partie et que vous apprécierez cela.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. On espère que vous avez aimé cette news typée « carnet de développeur » et que les deux images vous font plaisir. A une prochaine fois pour plus d'informations sur Vairon's Wrath.