Shuhei Yoshida est le président de Sony Worldwide Studios, et est aussi une personne très amicale et sourit presque toujours. Mais c'est aussi un gros joueur, c'est ce que Scott Rhode nous fait savoir dans un blogcast de Playstation. Le sujet était Bloodborne, quand Rhode commence à parler de la passion de Yoshida :
"Vous savez que Shuhei Yoshida a déjà platiné le jeu. Pour tous ceux qui doutes que c'est un gamer, c'en est un. Ce n'est pas un jeu très facile à platiner. Mais il l'a fait plutôt rapidement. Je crois qu'il l'avait tweeter d'ailleurs, et il a appelé ce trophée le "Plutonium Trophy", j'adore.
C'est un gros joueur et c'est l'un de ses meilleurs jeux de tout les temps. Il l'attendait beaucoup.
Shuhei Yoshida : Finally got the Plutonium trophy for Bloodborne, Yaaaaaaaay!

Bloodborne(Platinum) #PS4share
" Il était vraiment à fond dedans. Je l'ai déjà dit plusieurs fois. C'est pour ça que je travaille ici. Avoir un boss qui aime les jeux autant qu'il les fait, c'est pour ça que je suis ici. Fin de l'histoire."
Shuhei Yoshida est une personne très occupé et il doit aussi beaucoup voyager, mais il trouve toujours le temps de jouer.
Il nous explique qu'avec son travail, il doit essayer pas mal de jeux différents, incluant les nouveaux jeux dont les joueurs parlent et les jeux qui ont des tests positifs, histoire de voir qu'est-ce qu'ils font de bien. Ce qui veut dire qu'il joue à beaucoup de jeu, mais ne les finit pas forcément tous.
Quand un jeu comme Bloodborne sort, il peut justifier tout ce temps qu'il a mit dans le jeu car c'est un jeu très important pour Sony.
Il a aussi le privilège de jouer à des jeux toujours en développement, ce qui veut dire que les jeux auxquels il joue peuvent avoir des problèmes. Avec Bloodborne, il a pu jouer au jeu durant les derniers mois de développement, et à ce stade beaucoup de choses avaient quelques soucis. Durant ces quelques mois, Hidetaka Miyazaki et son équipe ont continué d'avoir du feedback des testeurs pour améliorer le jeu.
Yoshida-san a pu voir l'amélioration entre l'alpha, la bêta, jusqu'à la sorti du jeu. Et les développeurs continuent d'améliorer le jeu. Le jeu a été retardé car il avait besoin de plus de temps pour qu'il soit meilleur.
La familiarité qu'il avait avec le jeu l'a aidé et l'a fait gagner beaucoup de temps. Bien sûr, s'il était bloqué, il aurait pu demander à Miyazaki de l'aider.
Ce qui a aussi fait gagner du temps à Yoshida c'est les sauvegardes avec le PlayStation Plus. Il pouvait jouer dans son bureau, et chez lui en téléchargant sa sauvegarde.
En ce moment, Yoshida-san joue à Dark Souls II: Scholar of the First Sin, il n'avait pas eu l'occasion de faire les trois DLC sur PS3. Il adore le jeu bien qu'il soit difficile.
Il joue aussi à Shovel Knight (qu'il définit comme un excellent jeu) sur sa PS Vita lorsqu'il voyage. Enfin il aime bien regarder des streams de joueur jouant à Bloodborne ou Dark Souls II.
Il joue aussi à Titan Souls mais est bloqué au troisième boss.
Pour finir, il a parlé de sa rencontre avec le directeur et producteur de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, Naoki Yoshida. Il était très curieux, et avait vraiment envie de le voir.
Selon Shuhei, c'était très fun, même si Naoki était en retard car il travaillait sur avec son équipe sur l'extension "Heavensward". Shuhei s'est excusé de lui avoir pris son temps, mais ils se sont bien amusés.
Parlons un peu du présent, Dark Souls III devrait être annoncé à l'E3 2015, et nous devrions entendre parler de l'extension de Bloodborne plus tard cette année. Concernant mes prochains articles (Micolash, le test et l'histoire), ils prendront plus de temps que prévu, je ne sais pas si je pourrais en sortir un durant ce mois.