description : Bloodborne est développé par From Software et Japan Studio avec Hidetaka Miyazaki (papa de la série). Ce groupe me permettra de parler des news sur le jeu et l'extension, désormais disponible je vais faire des articles sur l'univers de Bloodborne, en parlant des PNJ, boss, zone, ect.. et partager les vidéos que j'ai pu faire.
Iosefka est une docteure chaleureuse et ferme de l'église du remède, elle surveille la clinique du Centre de Yharnam, d'où le nom « Clinique de Iosefka ». Elle s’inquiète beaucoup pour ses patients et elle vous interdit de rentrer dans la clinique de peur de les exposer au Fléau, mais elle sera toujours prête à vous donner des fioles de son sang. Aller la voir fréquemment fera qu’elle s’ouvrira un peu plus à vous, mais vous laissera pas entrer dans la clinique ; vous pouvez aller chercher des fioles de sang à chaque fois avant que la nuit tombe, où pendant la nuit elle sera remplacée par un imposteur qui ne vous donnera plus de fioles.
L’imposteur de Iosefka remplacera la vraie Iosefka après avoir été à la Chapelle d’Oedon pour la première fois. Ses origines sont un mystère, on peut la considérer comme un docteur fous – elle vous demandera d’envoyer des réfugiés à la clinique pour qu’elle puisse les guérir avec un traitement, mais après être allé à sa clinique par le biais des Bois Interdits, vous découvrirez ses vraies intentions. A partir de là, vous pouvez continuer l’envoie de réfugié chez elle tout en sachant qu’ils deviendront des sujets, ou vous pouvez vous battre contre elle. Mais ce que vous devrez faire est de la laisser en vie, et retournez à la clinique tout en ayant la Lune en Sang et à ce moment-là vous pourrez la tuer et ainsi obtenir un Tiers de Cordon Ombilical.
Si vous avez choisis de l’affronter avec d’avoir la Lune en Sang, vous aurez un combat très difficile, elle a beaucoup de PV, est très agile et il n’y a pas beaucoup de place dans la clinique, ce qui peut être problématique. Après l’avoir enlevé 50% de vie, elle commencera à utiliser des fioles de sang, transformera sa canne en fouet, jettera des brumes engourdissantes (vous empêchant de regagner de la vie) et utilisera le sort Appel Lointain.
Pour finir, sachez que les monstres bleus que nous voyons dans sa clinique, sont les réfugiés que nous avons envoyés plus tôt dans le jeu. Elle transforme les réfugiés en montres bleus à cause de son traitement. Envoyer les réfugiés à sa clinique ne vous fera pas perdre d’objets, car en les tuant là-bas, ils lâcheront l’objet que vous deviez gagner, il n’y a donc pas de soucis. Une chose me reste encore inconnu, c’est pourquoi on récupère une fiole de sang de Iosefka dans le Cauchemar de Mensis. Mais alors, qu’est devenu la vraie Iosefka, et bien voilà :
Dans cet article je vais juste vous donner mon ressenti sur la difficulté de Bloodborne. Je trouve que le jeu a beaucoup de petites choses qui font que le jeu est un peu plus facile. Il y a bien sûr le skill du joueur, la patiente et tout ça, mais rajoute à cela des points que je vais citer plus bas. Ceci n’est que mon avis concernant la difficulté du jeu. Nous pouvons en débattre dans les commentaires si vous le voulez.
1) Les dash : Un nouvel élément de gameplay dans Bloodborne le dash qui remplace les roulades. J’aime beaucoup les dash, ça rend les combats très dynamique, là n’est pas le problème. Le problème concerne les frame (frame d’invulnérabilité) qui je trouve sont un peu trop grand. Je jouais dans Dark Souls II en mode ambidextre, j’étais donc habitué aux roulades/esquives sans bouclier. Mais là je trouve qu’il y a trop de frame ce qui rend les attaques beaucoup plus esquivable.
2) Les fioles de sang : Ça aussi ça change des anciens Souls où on avait une fiole d’estus (ou des gemmes) et des herbes. Ici on peut en avoir maximum 20, plus si on s’équipe de runes spéciales. Mon problème avec les fioles est le fait qu’on peut en prendre trop rapidement, l’animation ne dure que quelques secondes. Après dans Demon’s Souls c’était aussi rapide, Dark Souls un peu moi, et dans Dark Souls II ça dépend de votre compétence « adaptabilité ». Donc bon, encore les fioles ce n’est pas si grave que ça.
3) Les balles : Pas trop de soucis concernant les balles, je trouve juste que on peut placer un peu trop facilement les stun contre les ennemis pour ensuite mettre une attaque viscérale derrière (attaque viscérale qui fait beaucoup de dégâts).
4) Les ennemis : Le seul soucis avec les ennemis, c’est le fait qu’ils se font tous interrompre quand on attaque. C’est ça le plus dommage je pense, par exemple, prenez un loup-garou, vous avez juste à spammer le R1 et il finira par mourir car il ne pourra pas vous attaquez. C’est ainsi pour pas mal d’ennemis sauf pour les gros. Si ce n’était pas ainsi, ça aurait changé pas mal de choses je pense.
5) L’endurance : C’est sûrement voulu pour le dynamisme des combats et je le comprends, mais disons que faire un dash et des attaques ne consomment pas beaucoup d’énergie. On peut mettre 5 R1 avec une épée avec juste 25 en Endurance, ce qui est déjà pas mal quand on voit que dans les autres, on atteint ce chiffre avec plus d’endurance. Il aurait peut-être fallu augmenter la consommation d’endurance des attaques.
Voilà, je crois n’avoir rien oublié. J’espère en tout cas. Les prochains articles arriveront, ce seront des articles sur les personnages du jeu, désolé pour le temps. Mais je devais avoir le guide, et y faire attention. Je parlerai de Iosefka.
Après, je me dis, et si dans Bloodborne on avait que 50% de vie en moins comme dans Demon's Souls. Le jeu aurait vraiment été plus dur. On peut d'ailleurs le voir avec les Donjon Calice.
Premier réel article du groupe, où je m'intéresse aux Grands Anciens. Ceci n'est qu'une partie de mon "dossier" pour vous faire patienter. L'univers de Bloodborne est très riche comme vous devez le savoir donc bon.
Avant que le jeu commence
Qui sont les Grands Anciens ?
Les Grands Anciens ne sont pas des Dieux, mais ils ont tellement de pouvoirs qu’ils peuvent voir à travers le subconscient (ils peuvent vivre dans les rêves) et peuvent influencer le monde, mais ils ne sont pas immortels. Les Grands Anciens ont juste « évolués » en une forme de vie plus élevée que les humains/monstres. Rien de plus, mais ils peuvent vivre très longtemps et ont un immense pouvoir. Ce ne sont pas des Dieux ou quelque chose dans le genre, juste des créatures avec une puissance immense et une certaine prestance. Ce qui explique pas mal de choses sur le jeu. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux est « Moon Presence » (Présence Lunaire), qui est l’Ancien qui nous influencera le plus. Les autres Anciens sont :Odeon, Rom, Baby Mergo (la Nourrice de Mergo), Amygdala, Celestial Emissary (L'émissaire Céleste), Mother Brain, Ebrietas.
Odeon est un Grand Ancien qui a transcendé la vie à tel point qu’il n’a plus de corps physique, mais il communique par chuchotement tel un esprit. Il est très fort et est devenu « temporelle », ce qui potentiellement fait de lui le plus puissant, mais indirectement. Il est le plus « Lovecraftian » des Grands Anciens ce qui fait qu’il peut influencer les personnes facilement de par sa forme.
Amygdala est un Grands Anciens du cauchemar, il vit dans le cauchemar, et est « la peur, la colère et les cauchemars personnifiées ». Les créatures comme Amygdala vivent principalement dans les cauchemars mais ils peuvent venir dans le monde réel quand les frontières entre le monde réel et les cauchemars deviennent flous.
Ebrietas est un des Grands Anciens les plus anciens, Ebrietas vivait dans un labyrinthe pendant un long moment, et est ensuite aller voir l’Eglise pour faire une collaboration, il cherchait un substitut pour lui-même.
Rom, Mergo, Céleste émissaire, et Mother Brain sont les « nouveaux » Grands Anciens, jeunes et pas encore très fort vue qu’ils sont moins développés. Dans Ils sont assez développées pour que leurs sangs soient utilisé comme remède mais leurs pouvoirs restent limités. Ils ont été créés par les Humains qui ont fait des expériences avec le sang d’un Grands Anciens mort et Ebrietas.
Tous les Grands Anciens cherchent à créer des descendants comme toutes créatures. Ils veulent un substitut de leur progéniture quand il est mort, ce qu’ils font tout le temps. C’est probablement dû au fait qu’un Grands Anciens doit avoir de la puissance, un enfant est juste submergé par elle et est corrompu dans le néant.
Les Grands Anciens ne travaillent pas ensemble. Ils peuvent quand même s'entraider quelques fois, mais généralement ils ne pensent qu’à eux pour s’assurer que leur lignée durera. Ceci est important pour comprendre la différence entre le Moon Presence (Présence Lunaire) et les Grands Anciens.
Merci à ABoxOfSpiders et drunktriviaguy de Reddit, pour les informations.