description : Ce groupe a pour but d'être le sanctuaire des fans de Mass Effect sur gamekyo, vos théories, vos personnages préférés, vos musiques culte, éventuelles news...
Ce groupe est à vous!
Pragia est un monde-eden colonisé par les Butariens en l'an 1985 de notre ère. Suite à l'implantation de nouvelles espèces végétales venant d'autres mondes sur Pragia, l'écosystème de cette dernière c'est vu complètement déréglé, laissant une jungle envahissante s'étaler sur l'ensemble de la planète.
Aujourd'hui Pragia n'est plus habité, du moins officiellement, ce monde étant devenu un repère pour beaucoup de criminels.
- Localisation -
Deuxième planète du système Dakka dans l'Etendue Nubienne - Voie Lactée -
Codex
Étranglée par l'hypercroissance d'espèces végétales étrangères, Pragia sert à nous rappeler qu'il est impératif de respecter un planning de colonisation mesuré et progressif.
Il y a deux siècles, l'industrie agroalimentaire butarienne a fait de Pragia, alors inhabitée, son grenier. Les autorités coloniales y ont implanté des plantes étrangères, génétiquement modifiées, qui ont prospéré dans ce sol volcanique fertile... au point d'entrer en synergie avec les conditions géothermiques naturelles et microbes chimiotrophes de la planète. Le cauchemar venait de commencer : des souches mutantes de plantes toxiques et même carnivores se sont développées jusqu'à recouvrir les colonies en l'espace de quelques jours, provoquant un exode massif de Butariens et de lourdes pertes financières. La faune de la planète étant trop peu développée pour contrebalancer l'évolution de la flore, les écologistes de l'Alliance prévoient l'épuisement du sol d'ici 400 ans.
Du fait de son relatif isolement et son absence de population, Pragia est devenue le repaire régional des pirates, mercenaires, terroristes, espions et autres trafiquants en quête de discrétion.
Bonjour, parlons à nouveau d'une espèce qui a disparu depuis plusieurs dizaines de milliers d'années, les Zha'til.
Les Zha'til étaient tout comme les Oravores ou les Densorins une race contemporaine des Prothéens. Autrefois appelés les Zha, ils devinrent, à l'aube de leur conquête stellaire, les Zha'til en se greffant - de façon permanente - des implants cybernétiques, ainsi que des IA de haute technologie avec lesquelles ils allaient vivre en parfaite symbiose.
Le but de cette 'évolution" - qui est tous sauf naturelle -, était d'accroître considérablement leurs capacités intellectuelles et physiologiques afin de pouvoir survivre dans leur monde d'origine qui devenait de plus en plus inhospitalier.
Malheureusement, si les Zha'til obtenaient effectivement les avantages des êtres synthétiques, ils en possédaient également les défauts. Piratages des données, manipulations à distance, altération de leurs perceptions de la réalité, etc...
Mais c'était semble-t-il le prix à payer pour vivre aux côtés d'une mère (leur planète) qui ne veut plus de vous.
Il ne semble pas y avoir de traces d'une guerre contre d'autres espèces de leur époque, on peut imaginer qu'ils avaient déjà fort à faire avec leur monde d'origine. En revanche on sait comment ils ont disparu, leur soleil se seraient subitement transformé en supernova, détruisant ainsi leur planète d'origine et l'essentiel de la population. D'après les recherches effectuées, les Zha'til auraient parfaitement pu anticiper et prévoir la mort de leur étoile évitant ainsi logiquement la destruction de leur civilisation, les enquêteurs en ont donc déduit que cette explosion cosmique était tout sauf naturelle.
- Espèce éteinte depuis -
48 000
- Monde d'origine -
Inconnu, détruit il y a 48 000 lors de l'explosion de leur étoile
- Espérance de vie -
Inconnu, mais certainement très élevée grâce à leurs nombreuses modifications synthétiques
Note : Les images ci-dessous ne représentent pas la race des Zha'til, c'est l'oeuvre d'un fan qui a participé à un concours officiel de BioWare sur Mass Effect, ces réalisations représentent une race inventée pour l'occasion. J'ai cependant trouvé qu'elles collaient très bien à la vision qu'on pourrait avoir des Zha'til
Autrefois une colonie quarienne, Haestrom n'a rien d'un monde enviable. Malgré des ressources plutôt abondante le réel intérêt des Quariens pour cette planète, était l'étude son étoile - Dholen - qui montrait des signes d'instabilité. Haestrom fût perdu par les Quariens lors de la Rébellion Geth en 1896.
Depuis maintenant trois siècles les Geth maintiennent leurs positions sur Haestrom continuant d'y extraire ses ressources.
- Population -
Inconnue, plusieurs milliers en orbite.
- Distance orbitale -
6,3 UA
- Période de révolution - 15,8 années terrestres
- Diamètre -
13 442 km
- Période de rotation -
18,5 heures terrestres
- Pression atmosphérique -
0 atm
- Température en surface -
44 °C
- Pesanteur en surface -
1,2 g
- Masse -
1.323 masse terrestre
- Satellites -
Plusieurs stations geth en orbite, nombre exact inconnu.
- Localisation -
Troisième planète du système Dholen dans la Bordure Extérieure - Voie Lactée -
Codex
Avant la révolte geth il y a trois siècles, les Quariens avaient colonisé Haestrom pour y étudier la mystérieuse instabilité de son soleil, qui menaçait de se transformer prématurément en géante rouge. Avant-poste scientifique sans grand intérêt militaire, Haestrom était mal équipée pour repousser les forces geth durant l'insurrection et tomba vite sous leur contrôle.
Les données d'analyse planétaire récupérées des Geth indiquent que malgré les dégâts subis durant la guerre, l'architecture d'Haestrom reste telle qu'elle était avant la guerre, dernier témoin d'un style quarien balayé de la galaxie.
Dans la mesure où le soleil d'Haestrom a anéanti sa magnétosphère protectrice, les Humains assez téméraires pour se rendre sur cette planète contrôlée par les Geth doivent faire preuve d'une prudence extrême : quelques minutes d'exposition aux radiations suffisent pour détruire les boucliers, quelques heures pour tuer. En outre, les émissions solaires rendent toute transmission surface-orbite quasiment impossible.
Bonjour, voici un descriptif de la planète Bekenstein.
Bekenstein - appelé aussi aujourd'hui "l'Illium des humains" -, est un monde-eden qui a été colonisé par les Humains en 2158, soit tout juste 1 ans après l'entrée de l'humanité sur la scène galactique.
La première vocation de Bekenstein était de devenir un monde-usine, l'humanité souhaitant ainsi montrée à l'époque qu'elle pouvait très vite exploitée et rentabilisée un monde fraîchement conquis. Malheureusement les résultats se montrèrent plutôt mauvais, par conséquent une deuxième vague de colon entrepris de faire de Bekenstein, un lieu de luxe créant essentiellement des produits haute-gamme visant directement les potentiels clients de la Citadelle - qui se trouve dans le même secteur -.
Cette nouvelle approche ayant fonctionné Bekenstein est aujourd'hui l'"eden" des nouveaux riches.
- Température Moyenne -
43°C en moyenne / 25°C dans les zones habitables
- Pesanteur en Surface -
0,9 g
- Masse -
0.804 masses terrestres
- Localisation -
Deuxième planète du système Boltzmann dans la Nébuleuse du Serpent - Voie lactée -
Codex
"Plus brillante que le diamant, plus chère que la chirurgie", c'est ainsi que les agents de voyage décrivent la planète en privée. Ayant obtenu la possibilité de coloniser des planètes après la guerre du Premier contact, l'Alliance interstellaire voulut faire de Bekenstein un véritable comptoir de commerce dont les produits seraient vendus sur la Citadelle toute proche. Cependant, percer dans le vaste marché galactique s'avéra plus difficile que prévu et si les premiers articles humains se vendirent par simple attrait de la nouveauté, l'absence de demande qui suivit toucha durement l'économie de Bekenstein. Ce n'est qu'avec la seconde vague de colons que la planète trouva une niche économique viable dans le divertissement de haute qualité et les produits de luxe. Une fois sa réputation faite, les extraterrestres commencèrent à atterrir en masse dans les nombreux spatioports de la planète. Aujourd'hui, Bekenstein est la colonie humaine qui abrite le plus haut taux de millionnaires et de milliardaires par habitant.
Bien que la criminalité n'y soit principalement que financière et non-violente, Bekenstein possède aussi une part d'ombre. Le taux de suicide et l'inflation y sont bien supérieurs à la moyenne. Le taux de chômage est artificiellement bas, car peu de gens viennent s'installer sur la planète sans avoir déjà trouvé un emploi, alors que ceux qui le perdent quittent souvent la planète après quelques mois à cause de son coût de la vie très élevé. Ceux qui parviennent à rester se considèrent plus capables, plus résistants et plus habiles que les autres, ainsi que plus à même d'obtenir respect et emploi sur toute autre planète de moindre importance. Comme le dit la chanson populaire, "Si tu y arrives sur Bek, tu ne seras jamais à sec".
Arméni est une planète tellurique avec une très mince atmosphère de krypton* et de xénon*. Sa surface est composée de silice* avec des dépôts de matières carbonées. La sonde d'exploration initiale d'Arméni avait détectée de multiples région à l'équateur avec des saillies de surface* curieusement régulières.
Des enquêtes approfondies ont révélées l'existence de millions de cryptes sous la surface, laissées par une race disparues depuis longtemps, les Zeiophs. De nombreuses universités humaines ont souhaité procéder à des fouilles archéologiques. Mais les lois du Conseil définissent les lieux de sépultures comme sacro-saint, cependant, l'affaire est restée devant un tribunal pendant une décennie.
*(1) Le krypton est un élément chimique, de symbole Kr et de numéro atomique 36. Il s'agit d'un gaz noble, inodore et incolore, découvert par Sir William Ramsay et Morris William Travers en 1898 en réalisant une distillation de l'air liquide.
*(2)Le xénon est un élément chimique, de symbole Xe et de numéro atomique 54. Le xénon est un gaz noble, inodore et incolore. Dans une lampe à décharge, il émet une lumière bleue.
*(3)La silice est la forme naturelle du dioxyde de silicium (SiO2) qui entre dans la composition de nombreux minéraux.
*(4)Partie saillante, qui dépasse, qui ressort.
- Caractéristique de la planète -
- Période de révolution -
151.3 années terrestres
- Diamètre -
12 154 km
- Période de rotation -
57.8 heures terrestres
- Pression atmosphérique -
0.18 atm
- Température en surface -
- 168 °C
- Pesanteur en surface -
0.8 g
- Masse -
0.721 masse terrestre
- Localisation -
Quatrième planète du système Cnossos dans le secteur d'Artémis Tau - Voie Lactée -
A défaut de quelques images, voici la zone où se situe cette planète :
Bonsoir, parlons d'une autre race ancestrale de l'univers Mass Effect, les Zeioph.
Les Zeioph sont une très ancienne race stellaire, qui aurait vécu sur la planète Arméni il y a de cela plusieurs centaines de milliers d'années. Cette planète a depuis longtemps dépassée le stade de monde post-eden, cette dernière ne possédant maintenant qu'une très mince atmosphère composée de Krypton et de Xénon.
On sait peu de choses sur cette espèce, pourtant et contrairement à ce qu'on pourrait penser, il reste d'importantes traces de leur civilisation disséminées un peu partout sur Arméni, en particulier dans les millions de cryptes qui parsèment la planète.
Le véritable frein aux révélations sur ce peuple vient du Conseil de la Citadelle, qui a interdit la profanation de cette zone classée "lieu-saint".
Cependant, les différentes expéditions humaines qui souhaitent y mener des fouilles, ont déposé un recours au tribunal. Cette affaire est en attente depuis maintenant prêt d'une décennie.
Espérance de vie :Inconnue
Voici une illustration réalisée par un fan, elle représente une race de type insectoïde rappelant les Rachni et les Récolteurs :
--------------
--------------
Un peu de musique, avec une version 8-bits de la musique "The End of An Era" de Mass Effect 3 :
Hello, voici une vidéo "hommage" des personnes qui ont oeuvré sur la trilogie Mass Effect. Cette vidéo date du 25/03/2013, soit le même mois que le dernier DLC de Mass Effect 3.
Important : ne regardez pas cette vidéo si vous n'avez pas fini entièrement la saga.
Bonne soirée, et vivement le retour de cet univers !
Bonsoir, voici un descriptif de la planète natale des Galariens, Sur'Kesh.
Le monde d'origine des Galariens ressemble à un havre de paix, recouvert en majeur partie par des jungles luxuriantes, il reste aussi dangereux qu'agréable aux yeux.
Ainsi à l'instar des jungles sur Terre, il est indispensable de parfaitement connaître la faune et la flore local si l'on espère si installé durablement, ce qu'on parfaitement réussi à faire les Galariens depuis maintenant plusieurs siècles, en créant une société adaptée aux différents problèmes environnementaux locaux.
- Localisation -
Deuxième planète du système Pranas dans le Bassin d'Annos - Voie Lactée -
Codex
Alternant océans et continents luxuriants, Sur’Kesh, le monde d’origine des Galariens, est réputé pour son climat humide et sa végétation dense. De même que la forêt vierge qui recouvrait jadis la Terre, les nombreuses forêts de cette planète abritent une biodiversité très riche. Le désir de stimulation intellectuelle qu’éprouvent les Galariens les a poussés, il y a bien longtemps, à explorer chaque aspect de leur environnement pour inventer de nouvelles façons de prospérer sans nuire à leur habitat.
Les régions proches des grandes villes et des centres industriels sont méticuleusement entretenues, et bien aménagées, de manière à ce que la lumière du soleil atteigne bien le sol et que les chemins tracés dans la jungle soient bien praticables.
La chalevère, une herbe fertilisante native de Sur’Kesh, est devenue un des produits les plus exportés car très appréciée pour la terraformation.
Voici quelques images in game et illustrations :
------------------
------------------
Voici une excellente musique issue de Mass Effect 3 :
Bonjour, étant donné que nous avons parlé de la planète Trident, hier dans la nouvelle section du groupe les "Cerberus Daily News", j'ai trouvé logique de parlé de ce monde aujourd'hui .
Codex
Planète à dominante humaine recouverte à plus de 95% d'eau salée, Trident abrite un biotope d'une diversité peu commune. Les océans regorgent de créatures allant de minuscules bivalves à d'énormes vertébrés à coté desquels même les baleines et les Ichtyosaures de la Terre font pâle figure. Le peu de terres composé de petits archipels, un patrimoine foncier âprement disputé.
Des forages sous-marins ont mis en évidence la présence de divers minéraux précieux dans les fonds océaniques, notamment de l'iridium, de l'uranium et de l'élément zéro pulvérisé. Quasiment dépourvue d'instance de régulation, Trident est la cour des miracles des sociétés à l'éthique douteuse qui exploitent les ressources locales et des criminels, esclavagistes et mercenaires de tout poil.
RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS : en raison des conditions climatiques extrêmes, tout transit vers la surface est interdit. Le spatioport de Trident prévoit le maintien de cette situation jusqu'à la fin de la saison des ouragans.