description : Ce groupe a pour but d'être le sanctuaire des fans de Mass Effect sur gamekyo, vos théories, vos personnages préférés, vos musiques culte, éventuelles news...
Ce groupe est à vous!
Bonsoir, voici la vidéo complète de la conférence tenue par certains développeurs de BioWare à la Comic-Con de San Diego 2014, qui a eu lieu la semaine dernière (voir résumé en français ici).
Cette vidéo dure 40 minutes, on retrouve les questions/réponses de cet événement, ainsi que des extraits conceptuels du jeu, il est à précisé qu'on peut y voir d'autres petits passages qui n'étaient pas sur la vidéo posté précédemment.
-----------------------
- Les extraits du jeu sont présentés de 10 à 18 minute -
Bonsoir, la planète Chasca possède une particularité unique qui serait l'oeuvre d'une civilisation extraterrestre inconnu, en voici la description.
-------------------
Chasca est un des quatre mondes telluriques du système solaire Matano, cette planète est entourée d'un anneau créer artificiellement. Composé de milliards de minuscules fragments synthétiques, cette création est peu visible de l'espace, elle devient par contre clairement observable une fois à la surface de Chasca, les rayons de son étoile se reflètent alors sur la structure laissant entrevoir son aspect. Chasca est colonisée depuis peu par les Humains, d'autres informations pourraient arriver prochainement, mais pour l'heure les créateurs de cette oeuvre stellaire restent inconnus.
-------------------
Plus que deux articles et nous aurons fait le tour de cette section du groupe .
Bonsoir, voici la petite information inutile du jour, mais toujours sympa à lire , le producteur - Michael Gamble - du prochain Mass Effect vient de poster cette phrase sur twitter :
"Toutes ces théories autour du prochain Mass Effect sont très intéressantes, quand nous serons prêts nous révélerons beaucoup plus de choses ."
Pour rappel diverses informations ont été révélées durant la Comic-Con de San Diego 2014, vous pouvez trouver le résumé de ces informations ici.
Voici également une vidéo qui résume les informations disponibles sur le prochain Mass Effect, dont le retour du Mako en mouvement (1:00min).
-----------------
-----------------
Je précise que l'image d'en haut n'est pas officielle, j'ai trouvé ça tête rigolote c'est tout x).
Bonjour, voici le descriptif de la planète Anjea, cet article fait suite à celui (cliquez ici) traitant des objets artificiels se trouvant dans l'atmosphère basse de ce monde.
---------------------
Codex
Anjea est une géante glaciaire ammoniac-méthane typique. Sa couleur verte caractéristique s'explique par les traces de chlorine dans l'atmosphère. Les balayages radar ont révélé la présence d'objets creux non motorisés évoluant dans les bandes nuageuses équatoriales. De 3,14 par 12,56 mètres sur 28,26, ces objets semblent pourvus de "voiles" ou "d'ailes" qui les maintiennent en suspension. Bien que trop profondément enfouis dans les amas nuageux d'Anjea pour permettre leur étude, la théorie la plus répandue parmi les xénoarchéologues est qu'il s'agirait des "cercueils" d'une ancienne race, livrés au repos dans les reflux de la géante gazeuse.
---------------------
- Caractéristiques de la planète -
- Distance orbitale -
15,3 UA
- Période de révolution -
60 année terrestre
- Diamètre -
46 240 km
- Période de rotation -
17,4 heures terrestres
- Pression atmosphérique -
N/C
- Température en surface -
N/C
- Pesanteur en surface -
N/C
- Masse -
N/C
- Localisation -
Cinquième planète du système Amada dans la Nébuleuse d'Oméga - Voie Lactée -
Bonjour, voici un récapitulatif des informations de la Comic-Con sur le prochain Mass Effect, ainsi qu'une "vidéo résumé" où l'on peut voir le Mako en mouvement.
Comic-Con de San Diego 2014
----------------------
- Le Mako fait son retour dans une version plus nerveuse et rapide, il ne serait a priori par armé, ce qui exclu les phases de tirs du premier Mass Effect -
- La grandeur des nouvelles zones impliquent forcément l'utilisation de véhicule pour les explorer, le prochain Mass Effect se concentre beaucoup sur l'exploration des planètes -
- Les critiques sur l'ancienne version du Mako ont été prises en compte -
- Le rendu des nouvelles armures ont été montrés -
- Une composante multi-joueur a été évoquée, plus orienté sur la coopération -
- Les choix proposés aux joueurs (dialogues ou autres) restent une priorité -
- Le moteur Frostbite 3 offre des perspectives intéressantes et surprenantes à l'équipe de développement, en particulier au niveau de l'animation -
- Pas encore d'annonce autour de la/les race(s) que pourraient incarner les joueurs (autre que les humains) -
- La personnalisation (visuel) des personnages sera encore plus poussée -
---------------------
Les développeurs présents (pour rappel Carl Boulay (lead animator), Fabrice Condominas (producer), Mike Gamble (producer), Noel Lukasewich (senior artist) et Jessica Merizan (community manager)), ont également évoqué l'époque du jeu, parlant d'une période similaire à celle des autres Mass Effect, le déroulement des nouveaux événements dans une autre galaxie a encore été évoqué par certains internautes. Il a encore été confirmé que Shepard et qu'il n'aura pas d'importance dans cette toute nouvelle histoire. Ils ont également rappelé que cet épisode ne s'appellerait pas Mass Effect 4, mais qu'il aurait un sous-titre. Certains personnages familiers pourraient faire leur apparition. D'autres détails devraient arriver dans les prochains jours.
---------------------
- Vidéo du résumé de la Comic-Con de San Diego 2014 (le Mako apparaît à 1:00min) -
---------------------
- Voici des photos prises lors de l'événement -
---------------------
---------------------
Voilà rendez-vous bientôt pour plus d'information.
Bonsoir, la géante gazeuse Anjea abrite en son sein des objets particuliers qui semblent être l'oeuvre d'une race extraterrestre inconnue, en voici la description. L'image ci-dessus est là à titre purement illustrative, elle ne représente pas la planète Anjea, mais la planète Despoina.
---------------------------
Des études menées sur la planète Anjea, ont démontré qu'un grand nombre d'objets creux et de taille identiques seraient maintenus artificiellement en l'air, dans l'atmosphère basse de cette géante gazeuse.
Cependant ces structures se situent dans une zone trop profonde de la planète, ce qui empêche toute exploration plus approfondie.
La théorie la plus répandue, veut que ces différents objets soient en réalité des cercueils appartenant à une ancienne espèce spationaute, ces derniers auraient pu considérer Anjea comme un lieu saint pour accueillir leurs sépultures.
La seule donnée concrète à l'heure actuelle, est la taille de ces "cercueils" qui serait de 3,14 par 12,56 sur 28,26 mètres.
---------------------------
Je ferai comme d'habitude un descriptif de la planète Anjea un peu plus tard.
Bonsoir, voici un descriptif de la lune Franklin, ce monde est l'unique satellite de la planète Watson, planète dont nous avons parlés il y a peu.
Codex
-------------------
Grande lune de Watson, Franklin retient une faible atmosphère à base de dioxyde de carbone, mais sa surface désolée ne présente ni eau ni signe de vie. Pour défendre Watson contre les pirates des systèmes Terminus, Franklin accueille deux spatioports et bases navales de l'Alliance, capables chacun d'affréter six escadrons de chasseurs et un nombre classé secret défense de missiles balistiques interplanétaires. Les infrastructures sont maintenues à une pesanteur confortable par le biais de champs gravitationnels.
-------------------
- Caractéristiques de la planète -
- Structure - Roche
- Distance orbitale -
N/C
- Diamètre -
4 810 km
- Période de rotation -
33 jours terrestres
- Pression atmosphérique -
extrêmement basse
- Température en surface -
-116°C
- Pesanteur en surface -
0.1 g
- Masse -
0.014 masse terrestre
- Localisation -
Unique lune de la planète Watson, système Skepsis dans le Berceau de Sigurd - Voie Lactée -
Bonsoir, voici le descriptif de la planète Watson.
Codex
-------------------
Watson a fait la une des médias humains à deux titres : ses marée spectaculaires provoquées par une line disproportionnée, et l'imbroglio administratif quant à la primeur de sa découverte. Watson est en effet un monde-éden revendiqué simultanément en 2165 par la Fédération populaire de Chine, les Etats-Unis d'Amérique du Nord et l'Union européenne. L'Alliance interstellaire a donc négocié le tristement célèbre "compromis de Reykjavik" qui accorde à chaque coalition un droit de colonisation limité, dans des villes constituées de ressortissants de chaque nation. Watson elle-même est plus froide que la Terre. Sa zone tempérée s'étend sur environ 30 degrés de latitude de part et d'autre de l'équateur. L'évolution du biotope local diffère sensiblement de celle de la Terre : certaines îles comportent des espèces semblables aux mammifères terrestres à placenta, d'autres grouillent d'arthropodes. On estime qu'il faudra encore au moins deux générations de xénozoologistes pour dresser une classification à peu près exhaustive des espèces locales.
Bonsoir, voici le descriptif de la planète Gamayun, cet article fait suite au précédent qui parlait d'une épave stellaire retrouvée sur une des lunes de cette planète (cliquez ici).
---------------------
Codex
Gamayun est une géante gazeuse constituée d'hydrogène et d'hélium cernée de six vastes lunes glaciaires. La plus éloignée, Gigula, abrite l'épave quasi intacte d'un antique vaisseau stellaire, découverte par un patrouilleur militaire turien. Les informations sur le sujet n'ont que très peu filtré, à l'exception d'un mémoire académique attribuant la configuration de l'habitacle à une espèce horizontale.
---------------------
- Caractéristiques de la planète -
- Distance orbitale -
5,19 UA
- Période de révolution -
11,8 année terrestre
- Diamètre -
101 750 km
- Période de rotation -
65,6 heures terrestres
- Pression atmosphérique -
N/C
- Température en surface -
N/C
- Pesanteur en surface -
N/C
- Masse -
N/C
- Satellites -
6 (Gigula inclus)
- Localisation -
Quatrième planète du système Dakka dans l'Etendue Nubienne - Voie Lactée -
Bonsoir, voici un des tout derniers articles traitant des anciennes races de Mass Effect, nous aurons ensuite fait le tour global de l'ensemble des espèces qui composent le background de cette fabuleuse saga.
---------------------
Le système Dakka qui se situe dans l’Étendue Nubienne, abrite une géante gazeuse du nom de Gamayun. Cette planète possède six lunes, la plus éloignée d'entres elles - Gigula - expose à sa surface la très vieille épave d'un vaisseau spatial.
L'étude de l'appareil est toujours en cours, les scientifiques cherchant à comprendre pourquoi ce vaisseau qui semble intact se trouve ici, quels soucis ses occupants ont-ils connu ?
A l'heure actuelle la seule information divulguée au public, est la structure interne de cet astronef, ainsi on apprend que ses habitants avaient vraisemblablement une posture horizontale.
---------------------
Rendez-vous un peu plus tard pour un descriptif de la planète Gamayun.