Rumeurs après rumeurs, mois après mois, voilà que le téléphone Android de Nokia semble sur le point d'arriver.
Microsoft s'est déjà installé depuis plusieurs mois dans les locaux de Nokia en Finlande. Si l'acquisition totale interviendra fin mars, Nokia continue son petit chemin.
Ce chemin l'emmène dans le monde du robot vert Android, et ne pensez pas que c'est une sorte de baroud d'honneur face à Microsoft, il se pourrait même que ça soit une stratégie voulu de Redmond.
Quoi qu'il en soit, ce n'est aucunement le sujet d'aujourd'hui. Dans quelques jours le MWC de Barcelone (salon consacré à la téléphonie mobile) va ouvrir ses portes.
Si Windows Phone ne se montre pas (comme certaines rumeurs le souligne, Microsoft voulant se réservé -apparemment- la primeur des annonces autour de WP8.1 en Avril lors des journées /Build 2014), c'est Nokia et son tout premier téléphone Android qui tiendra la vedette.
A quoi doit-on s'attendre?
En quelques mots : surcouche Nokia façon Windows phone, bas prix, absence volontaire de Google Play (pour éviter d'obéir à Google), le tout dans la case pays émergents.
Prix: < 100€
Caractéristiques techniques: Android avec surcouche NOKIA, écran 4" (résolution 800x480px), processeur double-coeur à 1.2Ghz, 512Mo de RAM, APN 5Mpx, batterie de 1.500mAh, 4Go de stockage, port carte SD.