La chanson qui va avec, Map of the world de Chilly Gonzales interprété par un certains Aurélien Faou
Après l'annonce d'Activision de fermer le studio, un sursis de 3 mois laissait espérer un happy end.
Seulement, vous vous en doutez, personne n'a a priori bouger pour sauver le studio. Fort de ses 15 ans d'expérience, le studio laisse les fans de PGR ou Geometry Wars au désarrois.
Cependant, les employés sont déjà en train d'être embauché ici et là par d'autres entreprises.
Un grand, que dis-je un ÉNORME merci à Activision pour cette fermeture!
Microsoft récidive, l’objectif reste le même. Comme beaucoup d’entreprises comme Google ou encore Apple, Microsoft veut s’installer durablement dans notre salon.
La Xbox 360 fait évidemment partie de ce processus, le projet Surface va lui aussi rentrer en jeu assez rapidement.
Après avoir fait un premier essaie pour le moins saisissant, Microsoft s’allie à Samsung pour la nouvelle version de Microsoft Surface.
Fini le bloc imposant de la version table basse ou les caméras infrarouge. Surface 2 ne fait que 10 cm d’épaisseur, et possède il faut bien le dire un design beaucoup plus sexy que précédemment.
Niveau caractéristique la table possède un:
• Processeur AMD Athlon X2 Dual-Core 2.9Ghz
• Carte graphique Radeon HD 6700M (supportant DirectX 11)
• Résolution Full HD
• Écran 40 pouces
• 50 points de contacts reconnus simultanément
« Ainsi, c'est chaque pixel de la table Surface qui devient une caméra »
Steve Ballmer
Courant 2011, cette table Surface sera disponible dans 23 pays (dont évidemment la France) Royal Bank of Canda, Fujifilm, Red Bull ou encore Dassault Aviation sont les clients annoncés de Microsoft.
Les 7600 dollars (contre 10.000 dollars pour la première version) demandés pour la table coupent le grand publique à la technologie Surface, mais Microsoft l’a déjà dit, l’objectif c’est le grand publique ! Chaque chose en son temps.
Imaginez-vous dans quelques années joué a R.U.S.E sur Microsoft Surface !
« Tout le monde voulait faire un film, Microsoft, les plus grands studios, etc. Le problème est venu des avocats. Quand les discussions ont commencé en behind closed door à propos du contrat, là les choses se sont compliquées. Microsoft détient tous les droits sur la franchise, ce qui implique un système de licence, et les compagnies du cinéma n’auraient pas pu se faire d’argent après le film. Ils voulaient profiter du succès au cinéma, profiter des ventes de DVD et en plus faire des produits dérivés. Ce n’était pas envisageable, le projet est donc tombé à l’eau. »
Franck O’Connor
Outre le jeu de mot dantesque à la fin de la citation. Monsieur Halo chez Microsoft veut du Halo partout : « Nous voulons du Halo sur tous les écrans auxquels nous avons accès. »
Un investisseur aurait misé sur le projet avec pleins de billet vert. A la question de savoir si le format d'une série pourrait être envisagé Frank répond :
« On adorerait voir Halo sous le format d’une série. Regardez ce que HBO a fait avec Band of Brothers ou avec Rome. Quelque chose comme ça devrait marcher grâce au vaste univers que possède Halo. »
L'homme fini par dire, que les mères des gamer ont un rôle a jouer (xd) mais surtout que Microsoft pourrait a terme financer le projet lui même.
« Il y aura un film Halo. Nous n’avons pas besoin d’un film mais nous en avons envie. Nous avons envie que les mères des joueurs puissent voir ce film parce que je suis sur qu’ils pourraient aimer les personnages. Peut-être que nous le financerons nous-même. »
Est-ce que, dans pareil situation, Peter Jackson et Neil Blomkamp seraient prêt a reprendre le projet? Peu de chance, Neil a très mal digéré les batailles des avocats. Néanmoins, la situation est a surveillé de prêt!