Microsoft et Motorola, enfin Google se font une guerre sans pitié depuis plusieurs mois.
Motorola a gagner en Allemagne l'interdiction de vente pour la console de Microsoft pour des violation de brevet.
Microsoft réplique et ce sont de nombreux téléphones Motorola qui se voit interdit à la vente au USA, là encore pour des brevets que Motorola viole en utilisant Android.
Maintenant, le même organisme qui a donner raison à Microsoft avec Android, se penche sur le cas de la Xbox 360 à la suite de la plainte de Motorola.
David Shaw, un juge de l'ITC (International Trade Commission) la Xbox 360 devrait immédiatement être interdite à la vente (les modèles 4G et 250G).
Seul moyen pour que Microsoft puisse continuer selon le juge, versé 7% de la valeur de toutes les Xbox 360 encore invendues.
Microsoft de son côté explique qu'une telle interdiction mettrait à mal la compétition sur le marché. Mais pour le juge rien n'est plus important que le respect des propriété intellectuelles.
Si l'ITC donne raison a son juge, alors l'administration américaine de M. Obama aura 60 jours pour valider l'interdiction ou non.
La prochaine Xbox arriverait-elle plus vite que prévue pour contrer une décision pareil? La réponse dans un 4eme Round entre Microsoft et Motorola!
Après que Motorola est réussi à faire interdire la Xbox 360 en Allemagne, Microsoft a décidé d'aller plus loin.
Et la sanction n'a pas tardé. Motorola Mobility viole plusieurs brevets de Microsoft en utilisant Android selon l'International Trade Commission. Comme le martèle le géant de l'informatique a qui bon veut l'entendre pour justifier les royalties que payent 70% des constructeurs d'Android.
La sanction, si rien n'est changé sera l'interdiction d'importation (et donc de vente) de plusieurs smartphones de la marque sur le sol américain.
Balle au centre. A moins que Google et Motorola réussissent a faire interdire la Xbox 360 au Etats-Unis...
Tout comme Google qui réclame 4 milliards de royalties par an, Microsoft "espère que Motorola rejoindra la liste des constructeurs Android qui payent pour utiliser nos brevets"
Vous avez probablement vu quelque part sur la toile cette news insolite. Quand on demande à Siri qu'elle est le meilleur smartphone jamais crée, le Nokia Lumia 900 s'affiche.
Échange de bons procédé. Le même test a été fait avec Tell-Me (la reconnaissance vocale de Windows Phone) qui lui affiche des résultats web, dont le tout premier lien renvoit à un article couronnant l'iphone comme le meilleur des téléphones actuels.
Quoi qu'il en soit, Apple n'a pas apprécié du tout la petite blague, qui n'en est pas une finalement. Car Siri ne transmettais que les avis utilisateurs du moment provenant de Wolfram Alpha.
Bref, Dieu en a décidé autrement et l'iphone vous répondra maintenant :
Le verdict du juge (Commission du commerce international des Etats-Unis) en charge de l'affaire opposant Motorola à Microsoft à rendu sa décision.
Microsoft violerait donc 4 des 5 brevets mis sur la table par la nouvelle acquisition de Google, avec sa Xbox 360.
Le verdict final est programmé pour aout prochain.
Ainsi, la Xbox 360 viole des technologies de connexion sans-fil à internet ou encore de compression vidéo.
Motorola exige l'arrêt de l'importation des produits concernés au Etats-Unis.
Vous l'avez probablement remarqué, cette action de Motorola (via Google) cache en réalité une guerre des brevets sans merci que se livre absolument tout les fabricants de smartphones depuis de long mois.
L'opération Game Over regroupe plusieurs acteurs de l'industrie, ainsi Microsoft, Activision-Blizzard, Sony, Apple ou encore EA travaillent à l'unissons pour limiter les moyens d'accès aux pédophiles a de futures et éventuelles victimes.
Dans cette optique 3580 comptes Xbox Live et SEN ont été bloqué par Microsoft et Sony.
Objectif clair : empêcher les délinquants sexuels d'avoir un contact avec un public mineur.
Les lois de l'Etat de New-York ont permis de savoir très rapidement qui allait voir son compte bloqué, car chaque délinquants sexuels dois fournir tout ses e-mails, identifiants lié à internet...
« Nous devons nous assurer que les services en ligne des consoles de jeu ne deviennent pas un terrain de jeu numérique pour de dangereux prédateurs. Cela signifie que nous ferons tout notre possible pour empêcher les délinquants sexuels d'utiliser les services de jeu en ligne comme moyen de trouver des victimes mineures ».
Procureur général de New York Eric Schneiderman.