Pour la première fois de son histoire Microsoft est rentré dans le classement des contributeurs au noyau Linux effectué par la fondation Linux.
Microsoft décroche la 17ème place cette année avec une contribution évalué à 1%.
Cette actualité pour le moins insolite souligne bien le changement de position de Microsoft, qui qualifiait il y a 12 ans Linux de "cancer".
« L'entreprise qui autrefois qualifiait Linux de "cancer" contribue désormais au modèle de développement collaboratif pour supporter ses efforts dans la virtualisation et ses clients »
La fondation Linux
Les consommateurs américain ont rendu leur jugement. Et EA décroche la médaille de la pire entreprise 2012.
250.000 votants et des reproches résumer par ce commentaire :
« Les joueurs ont voté pour envoyer un message à Electronic Arts et à l’industrie du jeu dans son ensemble : Arrêtez de traiter vos clients fidèles comme de la merde »
Finalement EA paye pour toute l'industrie du jeux virtuels avec les DLC hors de prix le jours de la sortie et sur le dvd, DRM ou encore bonus de préco...
32 entreprises se sont donc affrontés en poule. Noter l'absence inexpliqué d'Activision, de Capcom ou de Microsoft.
La carte Micro-SIM qu'on connait actuellement est amené a disparaitre pour être remplacé de manière standard (c'est-à-dire que l'organisme : European Telecommunications Standards Institute (ETSI) sélectionnera la nouvelle SIM, qui obligera dès lors son utilisation à tous les acteurs du secteur)
Fort de ce constat nos chers acteurs ont proposés différentes solutions.
Deux écoles s'affrontent Apple (et des opérateurs Européens) d'un côté qui veulent du "nano-SIM" et Nokia, Motorola ou RIM de l'autre avec un procédé différent.
Un vote (avec des membres composé de chaque acteurs de l'industrie) doit avoir lieu et donc donner le là.
Nokia affirme que la solution d'Apple est "dangereuse" pour le consommateur :
Notre proposition a des fonctionnalités qui rendent l'insertion et l'extraction sans dommage de la SIM plus aisée pour le consommateur. De plus, notre proposition de carte SIM a des dimensions différentes du format micro SIM, ce qui est l'un des prérequis de l'ETSI (cf. l'organisme qui va procédé au vote) pour éviter que la carte nano-SIM ne soit coincée si elle est insérée par erreur dans un téléphone avec un port micro-SIM. La carte proposée par Apple est de même longueur que la largeur des cartes micro SIM actuelles, il y a donc un risque qui peut conduire à endommager le produit.
On pense également que notre proposition offre plus d'options dans le design des lecteurs de cartes nano-SIM (c'est-à-dire comment la carte sera insérée dans les terminaux). Imposer un tiroir comme le fait la proposition d'Apple réduirait les options au niveau du design et augmenterait le coût de fabrication, peut-être de manière insignifiante pour les terminaux haut de gamme (Apple ne fait que du haut de gamme, ce n'est donc pas gênant pour eux.) mais cela aurait un impact sur le coût des terminaux d'entrée de gamme.
La combinaison de la carte SIM que nous proposons avec tous les accessoires mécaniques nécessaires occupe moins de place que les éléments actuellement requis pour le format micro SIM, permettant d'aller plus loin dans la miniaturisation des terminaux. A contrario la carte proposée par Apple, bien que plus petite que la micro SIM, ne représente pas une diminution significative de l'espace utilisé lorsque l'on ajoute toutes les pièces mécaniques (notamment le tiroir) rendues nécessaires par le format. Au final la carte proposée par Apple n'est pas vraiment plus petite que la carte micro SIM, mais simplement différente, ce qui, nous le pensons, serait un obstacle à son adoption, entraînant ainsi de la fragmentation entre le micro SIM et la nouvelle carte SIM proposée par Apple.
Si tout ce qu'affirme Nokia est véridique on à la une bien mauvaise idée d'Apple (pour le consommateus en tout cas)
Car ce que Nokia ne dit pas forcement ici c'est qu'Apple tenterait de faire rentrer dans le comité qui va voter, 6 partenaires pour peser plus lourd dans la décision finale (45 voix par membre).
En faite, Apple pourrait dès lors demandés des royalties grâces à des brevets liés à chaque constructeurs de téléphones concurrents pour l'utilisation (obligatoire si les votes vont dans ce sens) de sa technologie de Nano-SIM.
Le tout est de savoir si une "surprise" du même acabit est caché pour le camp Nokia/RIM/Motorola. Mais si on accorde du crédit a ses éléments la solution d'Apple n'est pas très intéressantes (excepté pour eux, qui profiterais dès lors d'un beau petit pactole régulier, histoire d'arrondir les fin de mois pour l'entreprise la plus puissante du monde )
Internet Explorer est un si ce n'est LE produit (enfin pour le coup c'est plus un service?) le plus mal aimé de tout l'univers informatique. Microsoft en est conscient, et nous le prouve avec humour.
Malgré des améliorations considérables avec IE9 souligné par des tests de performances ou différents avis de la presse spécialisé, il n'en reste pas moins que tout n'est pas parfait et que ça réputation lui colle à la peau.
Noter l'équation magique : Better brower + cute cat = time to reconsider.