Bill Gates avait dit il y a quelques années que les tablettes serait le futur du "Personal Computer", c'est ainsi que dans les année 2000, Microsoft lança une tablette PC, seulement un "bide" (bien gras) fût la conclusion du projet.
"Pourvu que sa plante pas!" Steve Ballmer
Le marché n'était pas prêt blablabla, le marché est apparament prêt avec (grâce?) à l'Ipad, au point ou Microsoft (comme souvent dirons les mauvaises langues) n'a pas su réagir a temps.
Ballmer affirme aujourd'hui que des tablettes tactiles sous Windows 7 seront disponible pour Noel! Là ou le pourcentage de satisfaction de l'Ipad s'effondre comme jamais (de 80% satisfait au lancement à 60% pour les nouveaux acheteurs) Microsoft a toutes les ocnditions pour réussir un temps soit peu.
Rapprochons cela dans un contexte "jeux vidéo", aura t-on le droit au Xbox LIVE comme pour les Widows phone 7 (disponible lundi 11 octobre au passage). Va t-on à terme assister à la naissance de la "tablet Xbox" voulu par Epic Games? Ou encore la renaissance du projet Courier? Seul l'avenir nous le dira...
Beaucoup ne donnait pas cher de Steve Ballmer lors du retrait quasi-complet de Bill Gates en juin 2008 au sein de Microsoft.
Aujourd'hui Mister Ballmer nous a prouver que l'innovation était redevenu un leitmotiv' chez Microsoft.
Ses équipes nous ont montrer des Microsoft Surfaces, des Windows phone 7, des Kinect ou encore un baladeur HD sexy.
Maintenant deux chercheurs chez Microsoft Research : Andy Wilson et Hrvoje Benko ont mis sur pied Microsoft Lightspace un mix entre la technologie Surface et Kinect, l'intéractivité homme-machine fait un pas en avant.
Au menu, déplacement d'un fichier dans le creux de la main ou même une localisation du corps par les caméra (comme pour Kinect)
Peut-on penser que cette technologie pourra servir a l'avenir? Suspence!