Depuis octobre 2010 c'est un certains Windows Phone 7 qui a pris possession de l'attention et des ressources de Microsoft au détriment de l’ancienne mouture Windows Mobile 6.X
La décision de fermer la boutique d'applications de cette dernière rentrera donc en vigueur le 9 mai prochain pour celle est ceux qui possèderait encore un tel objet ça induit l'impossibilité de télécharger de nouvelles applications ou mise à jour de celles que vous posséder déjà.
Windows mobile 6
Vous l'aurez compris l'attention est entièrement tourner vers les Windows Phone 7.X et Windows Phone 8 en fin d'année :
Je précise que je ne suis pas chez Virgin. Néanmoins je trouve intéréssant de vous prévenir.
Un drôle de tweet conseillait d'appeler le 846 pour avoir des infos sur les nouvelles offres de l'opérateur.
"@virginmobilefr propose déjà au 846 des offres qui n’auront pas à rougir de celles de nos concurrents, contactez-nous vite !"
2H de voix + SMS illimités pour 5.99 euros/mois
4H de voix + SMS illimités + Internet illimité (Fair use de 3 Go) pour 9.99 euros/mois
Appels illimités (pas d'internationale cependant) + SMS illimités + Internet illimité (Fair use de 3 Go) pour 19.99 euros/mois
Aucun communiqué officiel pour l'heure, on ne sait pas trop comment ces offres là peuvent s'appliquer aux abonnés actuels. Le numéro "846" est saturé.
Dans la même soucis de répondre à Free Sosh a lui aussi revu ses tarifs (légérement bidon) :
Nouvelle offre Sosh 2h + wifi (SMS/MMS illimités, accès illimité aux hotspots Orange) : 9,90 euros /mois
Edition Spéciale Sosh 2h (SMS/MMS illimités, wifi illimité, internet/mails 1 Go – débit réduit au-delà) : de 22,90 euros à 14,90 euros/mois
Sosh illimité 24/7 (SMS/MMS illimités, wifi illimité, internet/mails 1 Go rechargeable) : de 39,90 euros à 24,90 euros/mois.
Manque plus que les nouvelles offres de Bouygues, SFR et cie.
Nokia semble vouloir mettre toutes les chances de son côtés après HTC qui a signé avec Beats audio un partenariat pour les téléphones, Nokia semble faire de même mais avec les accessoires audio.
Le Nokia Purity HD se montre à travers deux publicités leaké.
On peut déjà imaginer un prix assez jolie...
Nokia semble vouloir tout faire pour réussir avec ses Windows Phone, en misant sur les choses qui ont un impact chez les jeunes (qui réagissent automatiquement au nom de certaines marques dont Beats by Dr.dre/Monster.
2011. Une année qui aura vu 3 OS mobile disparaitres. Symbian et Meego pour Nokia rallier depuis à Microsoft. La vision de beaucoup (dont Nokia et Motorola) consiste a ce que le marché des OS mobile ne tournera qu'autour de 3 acteurs majeurs. (Un peu comme celui des consoles)
Aujourd'hui c'est HP qui se retire de la course avec Palm WebOS qui devait équiper smartphones et tablettes pour la marque.
Il reste donc : iOS, Android, Windows Phone et RIM sur le créneau très lucratif des smartphones.
Il y aurait dès lors encore un acteur en trop.
On le sait les deux premiers (iOS, Android) resterons là ou ils sont. Le duel se joue donc autour de RIM (blackberry) et de Microsoft.
Je ne vous apprend rien en disant que Microsoft à les moyens de faire des scores minables encore longtemps, RIM c'est moins évident.
Il est tout a fait possible qu'a terme RIM viennent gonfler les rangs d'Android et/ou de Windows Phone.
Que pensez-vous de ce scénario? Et de l’abandon d'HP pour son OS?