description : Music Génération c'est le groupe portant sur la Musique.
Pop, rock, blues, RAP, RNB... Tout est présent !
A vous de faire vos propres selections !
Et comme on dit, LISTEN !
Noël approche, et vu que j'aime particulièrement cette période de l'année (je reste très traditionaliste même si Noël est devenu une fête plus commerciale que religieuse ou autre), il est tout naturel que j'ai eu vent de la sortie d'un album nommé Christmas, With Love le 2 décembre prochain.
Son auteur? Leona Lewis, ma p'tite femme, pardi!
Mon petit bout d'amour nous offre donc un album qu'elle promet très "Motown style", dans la veine des albums de star de la pop-jazz-disco-funk-soul purement afro-américains des années 70! Marvin Gaye, The Temptations, Little Richard et les autres devraient apprécier.
Dans One More Sleep, Leona pose sa merveilleuse voix mezzo-soprano sur un rythme purement taillé pour le chant de portillon (vous savez, les petites chorales que les enfants font le soir de Noël devant la porte des gens pour récolter quelques deniers pour la paroisse du coin), cuivre tintillant et ligne de basse rondouillarde, une grosse bouffée d'espoir, un timbre chaud et un amour qui suinte à fond les ballons de la douce chanteuse emplie soudainement notre cœur. En bref, un bien joli moment musical à passer en compagnie de la belle anglaise.
Malheureusement, il y a un gros bémol: la maison de disque (principalement Syco Records, une petite partie du contrat est liée aussi à RCA Records pour diverses choses d'ordre organisationnel) de Lewis qui ne daigne pas faire beaucoup de publicité autour du nouvel album de reprise/composition originale sur le thème de Noël de sa fabuleuse choriste. Snakeorliquid et moi avions déjà fait cette remarque il y a quelques mois, et il semblerait que depuis, rien n'ai changé.
Véritablement navrant tant le talent de la dame est exceptionnel (on aime ou on n'aime pas, tout est relatif, mais le talent est là).
Sachez donc qu’officiellement, le single sera disponible à l'achat le 5 novembre sur les serveurs US et depuis le 2 sur les serveurs UK, et l'album le 2 décembre!
Le titre a été co-écrit par Lewis elle-même, et Biffco (ayant écrit notamment plusieurs gros titres des Spice Girls et de Kylie Minogue) & Iain James (Craig David, TMS...)
Bonsoir amis Gamekyoien!
(hurlement de pucelle en chaleur)
Après mon poto Gantzeur, je me présente à mon tour pour vous proposer une petite musique ce soir (en attendant une critique plus profonde d'un album complet, qui sait), il s'agit du titre The Regulator du groupe Clutch, paru sur l'album Blast Tyrant en 2004.
Clutch est un groupe de stoner rock (à tendance folk , blues et southern rock à la Lynyrd Skynyrd dans la sonorité mais pas dans les lyrics) américain formé à Germantown dans le Maryland en 1990.
La musique qui suit, The Regulator est devenue célèbre dans le microcosme du net après le passage de la série TV The Walking Dead puisqu'on peut entendre cette musique marquante lors des dernières minutes de l'épisode 8 Spoiler :
(pendant la scène choc où Rick flingue de sang-froid les deux mecs qui le menaçait lui et Ershel dans le bar abandonné! On l'entend aussi pendant la scène non moins choc où Shane et T-Dog brûle la masse de cadavre de zombie qui se trouvait dans la grange du vieil homme.)
Comme il est de coutume avec eux, l'extrême efficacité de Clutch ne vient pas d'une débauche d'effets, d'une multiplication de passage, d'une vitesse supersonique ou autre artifice. Non. C'est toujours leur feeling inégalable qui fait tout. Là où des groupes cherchent des moyens détournés pour arriver à leurs fins, Clutch pose quelques riffs et jamme autour. La rythmique swingue, la guitare groove et Neil Fallon sort un chant fédérateur de ses tripes. Rien de plus.
Une superbe pièce de blues lourd et électrisant, la gorge du chanteur qui semble brasser un mélange de gravier et de désespoir subtilement contenu nous fout un coup en plein menton et le riff de moitié de partition à la Tom Morello ne laissera presque personne indifférent si tant est que vous soyez un minimum sensible on bon vieux hard rock des années 70. Corones, binouze mexicaine (pisse de jument en réalité, les amerloque font pas de bonnes bières... et santiag en prime.
Voila , je fait mon entrée en tant que rédacteur sur le plus beau groupe de Gamekyo , celui dédié à la musique
Merci à Arrrghl pour nous avoirs fait connaitre de multiples chansons et donner envie de venir partager ici nos connaissances musicale ! let's play !
Je commence avec un artiste que j'aime beaucoup :
Patrice Bart-Williams naît près de Cologne en Allemagne, d'un père sierra-léonais et d'une mère allemande, en juillet 1979. Il grandit en écoutant Burning Spear, Fela Kuti, Bob Marley et Bob Dylan, et commence à écrire ses propres chansons à 12 ans.. Son mélange de reggae, de soul et de folk attire l'attention de grandes maisons de disques .
bonne soirée à tous , allez y molo sur la bouteille
J'ai envie de vous partager cette merveilleuse chanson du groupe Ghost ! Alors Ghost est un groupe de doom-rock qui a la particularité de mettre en scène une messe noire puisque Ghost B.C est un groupe de "morts".
La prestation scénique est donc plutôt impressionnante mais le groupe dégage beaucoup de qualité musicalement parlant et surtout sur ce titre que je vous laisse écouter
Two Steps from Hell est une société américaine de production musicale fondée le 4 février 2006 par les compositeurs Nick Phoenix et Thomas J. Bergersen, et spécialisée dans les musiques de bande-annonce.