Suite de notre dossier à deux jours de la nouvelle année et toutes les bonnes choses qui nous attendent. On s'attardera ici directement aux deux nouvelles machines avec la première vague de jeux intéressants, incluant d'ailleurs les sorties de décembre, suivi dans les pages suivantes des jeux portables qu'on a surtout retenu tout au long de l'année, mais également les déceptions.
Les jeux qu'on a surtout retenu
Dead Rising 3 (Xbox One)
Pour le troisième épisode d'une série qui commençait déjà à chuter dès la première suite, Capcom Vancouver a repris certaines forces indispensables (comme le coop) tout en y ajoutant du monde ouvert, une multiplication du nombre de zombies et la possibilité de jouer l'aventure de manière totalement libre, bien que laissant le choix pour les plus courageux. Ça fonctionne très bien, et on est déjà impatient de voir ce que pourra donner un
Dead Rising 4 une fois la machine maîtrisée.
-
Notre test
***
Killzone : Shadow Fall (PlayStation 4)
Pilier technique de la nouvelle génération avec
Ryse : Son of Rome, ce quatrième
Killzone sur consoles de salon fait dans la force tranquille pour avant tout plaire aux nombreux fans avec une campagne plutôt bien menée et un multi très efficace. Les plus regardants qui cherchaient encore à être convaincus pointeront tout de même la faiblesse absolue de l'IA, brisant l'aspect infiltration que recherchaient pourtant les développeurs. Des défauts donc, mais un résultat correct pour un titre de lancement.
-
Notre test
***
Resogun (PlayStation 4)
Spécialisé dans le shoot et dans les lancements de consoles Sony, Housemarque n'a donc pas créé la surprise avec
Resogun mais qu'importe, le titre étant tout simplement une perle du scoring, le genre qu'on apprécie en le picorant de temps à autre, le laissant quelques semaines pour le ressortir plus tard en prenant toujours autant de plaisir. Dommage que l'équipe nous a refait le coup de l'absence de mode Infini.
-
Notre test
***
Max : The Curse of Brotherhood (Xbox One)
Après
Oddworld,
Heart of Darkness et
Limbo (et on en oublie évidemment), voici maintenant dans le même genre la petite aventure de Max qui nous a totalement séduit, sachant être reposante dans l'ensemble et rythmée quand il y a besoin. Un titre hautement conseillé, et déjà l'un des meilleurs jeux du Xbox Live sur One.
-
Notre test
***
Peggle 2 (Xbox One)
Autre nouvelle perle du Xbox Live,
Peggle 2 est un peu l'incarnation du jeu tout public, destiné à la fois à ceux qui veulent se faire une petite partie de temps à autre sans se prendre le chou, mais également aux plus méticuleux qui auront de quoi faire pour taper le 100 %. Une suite tranquille, mais toujours aussi efficace.
-
Notre test
***
Killer Instinct (Xbox One)
Premier jeu de baston sur Next-Gen,
Killer Instinct effectue un sympathique retour qui satisfera les fans comme les nouveaux-venus à condition de savoir à quoi s'attendre : un gameplay qui ne manque pas de profondeur sans pour autant côtoyer les ténors du genre. Double Helix s'en sort avec les honneurs et vu qu'il est possible de s'y essayer gratuitement, autant ne pas se priver.
(Note : Face au modèle économique adopté et par rapport au contenu qui gonflera avec le temps, nous avons choisi de ne livrer un test que lorsque l'édition complète sera disponible.)
***
Knack (PlayStation 4)
Alors oui, un 5/10 dans les titres qu'on a pu retenir de cette période de lancement, ça peut surprendre. Mais le test est là pour comprendre que nous ne considérons pas
Knack comme un mauvais jeu - c'est d'ailleurs une bonne surprise – mais juste que son concept (qui adopte expressément un aspect très old-school) ne peut justifier un tarif aussi élevé qui donne surtout le sentiment que Sony a voulu profiter de l'engouement autour de la machine pour balancer un petit produit au prix fort. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : attendre simplement une bonne affaire pour tenter le coup.
-
Notre test
(Note : Forza Motorsport 5 n'étant pas passé entre nos mains, nous ne pouvons donc donner notre avis sur ce nouvel épisode mais vu les retours, il semble évident que les amateurs de la discipline devrait y trouver leur compte.)
Cliquez ci-dessous pour les autres pages du dossier :
-
Page 2 : les meilleurs jeux 3DS & PS Vita
-
Page 3 : les déceptions 3DS & PS Vita
Peut être une coïncidence...
Troll... ou coïncidence
Par conséquent, la seule chose qui font que les PS4 et X1 sont d'une génération plus récente vient du fait que la Wii U soit sortie un an avant.
Mais à partir du moment où nous avions une génération Wii/PS3/Xbox, alors nous avons une génération WiiU/PS4/X1, ça tombe sous le sens.
Et vouloir changer ce fait et parler de puissance est un peu déplacé. Chacun vie à son rythme, pourtant nous vivons tous à la même époque.
Qu'est ce qui oblige chaque console à posséder la même puissance ? Et en quoi cela est-il déterminant concernant la "génération".
Enfin je te dis ça, mais je sais bien que tu ne fais pas partie du clan des babouins qui critiquent la Wii U (ou d'autres consoles) inconsidérément.
Non moi le truc qui me choc c'est qu'il n'y ai pas de section déception des jeux X1/PS4, genre parce que ce sont des nouvelles machines il n'y a pas de jeux qui deçoivent
Enfin bref l'objectivité et ce site ça fait 2
furtifdor : Entre deux génération niveau puissance, par contre niveau modernité des composants et features clairement pas
Oui j'ai beaucoup aimé l'arnaque de Knack aussi.
Et si nous parlons de puissance, dans ce cas j'imagine que la seule "next gen" c'est le PC non ?
T'es un fou toi, tu vas te faire lyncher à sortir ce genre de commentaire
J'ai bien envie de me faire lyncher pourtant
De toute manière ce charabia de puissances et autres conneries n'a aucune sens tellement ça n'est pas assez précis et cohérent. Il y a bien trop d'éléments, d'enjeux etc... pour qu'un troll ait l'air crédible dans sa guerre de console ou de je ne sais quoi.
Idem pour la PS1 et la N64
Autre ex:
La PSVita est sortie presque 1 an après la 3DS et pourtant elle est dans le même article que la 3DS...
Réflexion : comment déterminons une génération ?