Annoncé comme le jeu le plus vendu dans le monde en 2007 avec plus de 7 millions d'exemplaires, Call of Duty 4 : Modern Warfare n'a pas terminé sa guerre et compte bien continuer sur sa lancée.
C'est ainsi qu'à Londres lors d'un événement organisé par
Activision, nous avons eu l'occasion de nous essayer au tout nouveau pack de cartes multijoueur téléchargeable qui sera disponible dès le 4 avril sur Xbox 360 et un peu plus tard sur PlayStation 3. Ce Variety Map Pack contiendra donc les cartes de Broacast, Killhouse, Creek et Chinatown contre 800 points sur le marketplace et l'équivalent sur le PSN.
Infinity Ward a de plus insisté sur le fait que ces différentes cartes ont été créées suivant les différentes demandes et commentaires de la communauté de joueurs en ligne, afin de se rapprocher au plus près de leurs exigences.
Broacast
Certaines de ces cartes utilisent des décors déjà existant dans la campagne solo du jeu, et c'est le cas de Broacast. Cette dernière se situe dans un centre de diffusion télévisuel que l'on a donc déjà pu observer, mais également dans des zones extérieures qui l'entour comme un parking mais aussi des bâtiments idéalement placés pour les adeptes du sniping. Broacast n'est donc pas une exacte réplique de ce que vous avez déjà pu découvrir dans la campagne du jeu mais une adaptation pour.
Creek
Un peu plus originale, cette carte se situe en plein air dans une zone forestière et montagneuse, idéale pour se camoufler en sniper sur les hauteurs. La carte propose deux zones séparées par un ravin avec plusieurs accès possibles. Même si l'ambiance y est bien retranscrite on se rend vite compte que la map est au final une ligne droite et qu'il faudra ainsi faire des allers et retours pour trouver ses ennemis. A conseiller donc uniquement pour les parties avec de nombreux joueurs histoire d'éviter de se perdre dans cette forêt.
Killhouse
A la demande des joueurs,
Infinity Ward a créé cette map plutôt succincte. Elle se place dans un hangar d'avion à l'intérieur duquel sont placés des cloisons à la manière d'un terrain de paintball. Les deux équipes débutent aux extrémités et il faudra donc utiliser les quelques éléments des décors pour se dissimuler et abattre le maximum d'ennemis. Vous l'aurez donc compris, ici il ne faudra compter que sur de petites équipes.
Chinatown
Certainement la plus belle, la plus originale et la plus intéressante des cartes de ce pack. Comme son nom l'indique Chinatown se situe dans le quartier chinois de San Francisco dans une ambiance nocturne. La carte est assez variée et plutôt vaste tout en proposant plusieurs bâtiments et autres sous-sols qu'il sera possible d'investir pour y traquer ses adversaires. La carte peut donc accueillir de grandes équipes et devrait à n'en pas douter être celle qui sera la plus jouée dès le lancement de ce pack.
Vidéo Variety Map Pack