profile
Resident Evil 2 (Remake)
31
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
multiplayer : non
european release date : 01/25/2018
other versions : Xbox One - PlayStation 4
    tags : resident evil capcom biohazard resident evil 2 remake re engine resident evil 0 remake resident evil requiem resident evil news resident evil requiem dlc resident evil leaks resident evil veronica horror games 2027 resident evil new infos
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 07/30/2026 at 12:31 PM by marchand2sable
    comments (16)
    aerithlazyqueen posted the 07/30/2026 at 12:35 PM
    C'est dommage de pas les avoir mis après peux être que des Moddeurs deter peuvent les remettre dans le jeu !
    adamjensen posted the 07/30/2026 at 12:38 PM
    Heureusement, ils n’ont pas gardé la vue FPS.
    L’expérience aurait été complètement différente (et pas en bien), et en plus cela aurait probablement impacté les Resident Evil suivants.

    Quant à l’inventaire, j’aurais préféré qu’ils gardent celui-là, car celui qu’on se tape est quasiment le même depuis Resident Evil 7, et est extrêmement merdique, simpliste, grisâtre et sans vie.
    Ce n’est pas le détail le plus important, mais ça ne les aurait pas tués de faire un truc qui pète la classe.
    marchand2sable posted the 07/30/2026 at 12:40 PM
    aerithlazyqueen

    Je pense que ça rendait mal, du moins certains trucs. Le combat du Croco, je ne vois pas comment ils auraient fait hormis courir et tirer sur des bidons explosifs une dizaine de fois vu la taille du truc. Bref ça aurait été chiant.

    La zone du téléphérique, par contre, ça, c'est un brise-cœur. Quelle ambiance cette zone avec la musique, inoubliable ! On n'en refait plus des ambiances comme ça...

    https://www.youtube.com/watch?v=mhtOtXsiWdo&list=PLmAjrkj1KHpL3nA9S31EJwp8nc0m_p9x6&index=20 .
    lexomyl posted the 07/30/2026 at 12:42 PM
    adamjensen Tu peux très bien mettre une vu TPS et passer en vue FPS pour les tirs, ça fonctionne très bien
    aerithlazyqueen posted the 07/30/2026 at 12:43 PM
    marchand2sable pour le Croco soit de la QTE soit un peu comme dans Resident evil 1 Remake avec le requin tout un system , ou tu bloque le Croco avec des vannes des égout avec Death Timer , ou si tu va pas assez vite il te bouffe.
    adamjensen posted the 07/30/2026 at 12:45 PM
    lexomyl
    Perso, je préfère comme ca.
    Mais au moins, dans Requiem, tout le monde est content.
    marchand2sable posted the 07/30/2026 at 12:50 PM
    adamjensen

    Je ne sais pas s'ils vont garder les deux caméras à l'avenir, car dans Requiem, il y a bien deux personnages pour deux gameplays différents, mais à voir s'ils vont encore refaire ça. Ils avaient dit que ça avait pris énormément de temps de faire les deux caméras dans Requiem. Et ils sont retards dans leurs planning pour RE Vero et 0 Remake.

    Je pense qu'ils ne vont pas se casser la tête et proposer à l'avenir une caméra par jeu, ou rajouter plus tard un choix moins travaillé comme dans RE8. Comme toi je préfère largement la troisième personne. La vue FPS est bizarre pour esquiver les ennemis quand ils sont dans notre dos. Le boss de fin du village était un enfer en mode Shadow avec cette cam.
    altendorf posted the 07/30/2026 at 12:57 PM
    Oh j'avoue que l'inventaire comme ça m'aurait pas forcément déplu !
    adamjensen posted the 07/30/2026 at 01:35 PM
    marchand2sable
    Dans ce cas, si tu as raison, il n’y a plus qu’à espérer qu’ils gardent uniquement celle à la 3ème personne.
    sonilka posted the 07/30/2026 at 01:36 PM
    L'inventaire c'est clairement quelque chose qu'ils auraient pu laisser en offrant la possibilité aux joueurs de choisir via les options.
    hyoga57 posted the 07/30/2026 at 02:31 PM
    marchand2sable Le téléphérique, des grosses merdes Capcom.

    Mais bon, pas étonnant quand on voit la gueule du remake du 3.
    mibugishiden posted the 07/30/2026 at 03:38 PM
    Pas mal de bons trucs dommage, le debut plus long à Raccon City ca aurait été genial car ca manque de passages dans les rues, me telepherique aussi aurait été cool, un vrai combat contre l'alligator aussi, et meme l'inventaire à l'ancienne avec les bruits d'epoque moi j'aurais aimé.
    snave posted the 07/30/2026 at 05:36 PM
    Franchement, c'est dommage de ne pas avoir eu plus de temps dans les rues avant de rejoindre le commissariat, je trouve qu'on y arrive trop vite. Mais bon, RE 2 Remake reste quand même exceptionnel.
    marchand2sable posted the 07/31/2026 at 11:34 AM
    hyoga57

    Pfff le remake du 3 me fait toujours mal au cœur quand je le vois... Ils ont totalement foiré l'ambiance de dévastation de Raccoon et la relecture des grands moments du jeu. On leur a dit 50 fois de faire une version Director's Cut mais non.
    hyoga57 posted the 07/31/2026 at 12:43 PM
    marchand2sable L’absence du beffroi ne sera jamais pardonné.

    Ça et le téléphérique du 2 avaient en plus une ambiance extraordinaire.

    Je me rappelle juste devant le labo du 2 quand on était dehors et qu’on entendait que des bruitages.
    ioda posted the 08/05/2026 at 08:26 AM
    marchand2sable Surtout que RE3 c'est l'un des épisodes qui mérité d'être plus travaillé.

    Mais bon Capcom a l'air d'avoir plus d'investissement à le faire pour un Code Veronica, RE4 etc... D'une tristesse.