C’est une première dans la saga,
Resident Evil: Requiem proposera un mode
post-game. Une fois le générique de fin terminé, les joueurs pourront poursuivre l’aventure. Reste à savoir si ce contenu prolongé sera scénarisé ou s’il se limitera à de l’exploration libre.
Cette information provient directement de
Nakanishi, le directeur du jeu, qui ne peut pour l’instant en dire davantage sous peine de spoilers (forcément…).
Les fans s’imaginent déjà parcourir une
Raccoon City dévastée dans ce mode, qui promet une rejouabilité inédite et colossale pour la première fois dans la série.
À noter qu’aucune phase de jeu dans la ville maudite n’a encore été présentée, ni aux joueurs, ni à la presse, malgré les trois heures de test récemment organisées pour ces derniers.
Nakanishi précise que le flou autour du jeu est volontaire et, pour parler très brièvement de
Raccoon, il explique que même si certains décors sont repris de
Resident Evil 2 et
Resident Evil 3, ils ont été retravaillés au point de modifier complètement la manière de jouer et de constituer de véritables nouveaux environnements.
La découverte de la
Raccoon City en ruines sera donc totale lors de la sortie du jeu, toujours prévue pour le
27 février prochain.
De plus monde ouvert entraînerait missions d intérêt très variables et quêtes FedEx. Si c est juste defourailler du zombi et Cie sans contexte avec un objectif et récompense bas de gamme, merci mais non...
Il s agit de dire adieu à des persos qu on connaît depuis près de 30 ans donc contenu scenarise uniquement dans l histoire principale et pas d annexe ou dlc payant
Je pense que c’est mort pour une visite du raccoon zoo. Capcom ne met plus plusieurs types de monstres différents par zone comme dans les anciens épisodes, mais préfère introduire un nouvel ennemi majeur par zone, depuis RE7 maintenant.
Dans Resident Evil 2 par exemple :
-RPD (partie 1) = Lickers
-Parking = Cerberus
-RPD (partie 2) = Mr. X
-Égouts = G-mutants
-Laboratoire = Ivy
Le end game par contre, oui je pense comme toi juste un contenu bonus, comme un mode Mercenaires avec Leon, mais sans passer par un menu pour lancer le mode ou alors quelque chose à la Dragon’s Dogma 2, 3 a 4 heures de jeu max.
Imagine un sous outbreak avec d'autres perso où tu dois survivre et fuir Raccoon city tout en le parcourant. Ça serait ouf .
Non moi je pense à une vraie fin à base de Grace qui retourne sur les lieus pour tenter de sauver Leon, laissé pour mort. Un post game à la Metroid Other M.
Epinglez ce post, on en reparle fin février.
byakuyatybw L'éléphant zombie était excellent oui. Les Outbreak avaient de bonnes idées, même si les stages "à thème" (en plus d'avoir la pression de la mort permanente via le virus) pouvaient rebuter (et les loadiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiings)
Les fans sont choqués par l’info
Du coup s’il annonce le truc de manière complètement random je pense que c’est surtout pour de la rejouabilité bonus, avec la possibilité de conserver le stuff du coffre de fin de jeu. Et ça c’est cool, parce que depuis 98, il déborde de trucs ce coffre chez moi
Ou alors, comme le dit forte, un vrai End Game, à la manière de Dragon’s Dogma 2, moins de 5 heures, mais où il se passe plein de choses. Bref pas un truc de 15-20H comme la vraie campagne, c'est peu probable je pense.
L'intro en couleur, les nouveaux plans de caméra, les changements, le jump scare de Forest au balcon...Avant le remake cube, cette version est goldé pour moi
En gros dans les autres volets, ta dernière sauvegarde te permet seulement de refaire le boss de fin. Ici, une fois le boss final vaincu le jeu continue. Très peu de jeux Capcom proposent ce principe ( Dead Rising et Dragon’s Dogma le font eux par exemple).
Mais c’est la première fois dans la saga que ce principe d’End Game est introduit, qu’il soit scénarisé ou non.
God of war a fini par proposer du contenu endgame à force (boss à debloquer, donjon rogue, arme à forger etc.).
Tant que c’est pas basé sur du mini-jeu comme dans d’autres titres…