Microsoft a annoncé que 3 % de l'ensemble de ses effectifs seraient licenciés.
Comme l'a rapporté CNBC (via CharlieIntel ), Microsoft a décidé de licencier un grand nombre d'employés afin de « mettre en œuvre les changements organisationnels nécessaires pour positionner l'entreprise au mieux et lui permettre de réussir sur un marché dynamique ». De plus, l'entreprise s'efforce de « réduire les niveaux hiérarchiques » en prévision de la prochaine fermeture.
Le rapport indique qu'il pourrait s'agir de la plus importante vague de licenciements chez Microsoft depuis 2023, année où 10 000 employés avaient été licenciés. De plus, le nombre d'employés qui perdraient leur emploi dans la division jeux vidéo n'a pas été révélé. Cependant, nous savons que des milliers d'employés seront bientôt licenciés chez Microsoft.
La dernière vague de licenciements chez Microsoft a eu lieu en janvier 2025. L'entreprise a ainsi licencié des employés des équipes de vente, de sécurité et de jeux vidéo. Cependant, ces licenciements étaient basés sur la performance ; les derniers ne sont pas axés sur la performance et visent à optimiser l'organisation.
Ce qui représenterait environ 6000 personnes.
https://insider-gaming.com/microsoft-is-laying-off-3-of-all-employees/

tags :
posted the 05/13/2025 at 09:31 PM by
ouroboros4
Attention je m'en réjouis pas hein!
Comme nous tous. On aime pas gardé du popo
Ici Minecraft et ça ne plait pas au créateur du jeu
https://x.com/LundukeJournal/status/1922336123159732340
Et il y en a qui défendent ou justifient ça ?
stardustx bon je souhaite du malheur a personne mais j'avoue j'ai bien rit la
suzukube l ambiance Gamekyo n'a jamais disparu
En revanche,il y a ce qu'on appelle des passages de désert sans actu de JV sinon toute l'année c'est + ou - comme ça
Si ca continue comme ca je vais devoir changer de crémerie (JV), ca commence a être fatiguant ces abus
on sait que leur argent sert à niquer les fanmade et foutre des brevets en masse pour flinguer la concurrence qui ose faire mieux qu'eux
mouais je ne sais pas quelle stratégie est la meilleur: pondre des jeux et bider tout en achetant des studio en masses ou rien branler en surfant sur son nom et vendre 3 fois trop cher des vieillerie sur le dos des moutons