Excuses faciles pour tous ces meurtriers pour trouver une ligne de défense.
Par contre, c'est marrant mais on n'a jamais mis en cause tous ces films gores ultra violent où on voit littéralement des gens trancher, découper, torturer, bouffer d'autres personnes avec des litres et des litres d'hémoglobine et tout ça accessible à tous et à tous les âges au point qu'on voit que certains n'arrivent plus à faire la différence et que des crimes de plus en plus violent apparaissent d'années en années pour des conneries (un smartphone, un sac, ou juste parce que quelqu'un à klaxonner etc etc).
J'espère qu'il sera punis mais bon je suis pas français mais de ce que j'ai pu voir en France, la justice c'est pas ça du tout.
mais du coup pourquoi était il accro au jeu video ? est ce du a sa famille, ses fréquentation, son école, sa perspective d'avenir ou ce que la société moderne essaye de lui imposer ?
en plus connu des service de police, ca veut dire qu'il allait taper la causette avec ces potes tous les 4 jeudi ? je sais pas le mot récidive c'est un mot trop compliquer pour la police et le gouvernement français ?
c'est des dictionnaires qu'il faut leur offrir a noel dans ce cas...
micheljackson tu sais qu'il est prouvé que les bourreaux ont une plus grande probabilité d'être atteint des même trouble que leur victime
C'est juste un gros taré, ça existe.
Même sans jeux vidéos il aurait fini par tuer quelqu'un.
on ne nait pas taré, on le devient... la maladie mentale a souvent une cause sociale, mais ca on ose pas le crier trop fort vu les implications que ca pourrait avoir et les cout que ca pourrait engendrer
Trop de zones d'ombres dans cette histoire et ce qui est malheureux, c'est les médias qui se jettent à la moindre information comme si c'était la seule et unique vérité du pourquoi du comment... Après, aujourd'hui on peut se faire tuer pour un tout et n'importe quoi, car au fond, la justice est totalement à la rue dans ce pays. Suffit de voir l'affaire avec l'influenceur Algérien qui est revenu chez nous, dont l'oqtf a été annulé et qu'on a filé 1200€ et à côté on met un bracelet électronique à Sarko.
Le mec est complètement cinglé, visiblement violent avec sa copine aussi...du coup encore une fois les jeux vidéo sont le coupable tout trouver au lieu creuser un peu et comprendre que ce mec aurait dû être enfermé depuis longtemps
Pour le coup je suis totalement d’accord. Le fait qu’il joue au JV super mais quel rapport ? On sent tellement que le journalisme est un métier rempli de gens à la mentalité de boomer.
trodark t'imagine qu'il y a 650 millions de compte fortnite, c'est plus des prisons qu'il faut construire
micheljackson par des études comportementale (qui ont depuis été interdite) car dangereuse , c'est d'ailleurs pour ca que pour les pays pratiquant toujours la peine de mort les procédures ont beaucoup évoluée
grundbeld scoop, il n'y a plus trop de vrai journalisme, à part peut être ce qui font de l'investigation, tout le reste, c'est devenu du spectacle, sans devoir de réserve et un parti pris flagrant
On peut les mettre sur des iles coréennes à jouer 1.2.3 soleil.
Sinon, mon quotidien, je me réveil le matin, je perds sur Brawl Stars, je pète les plombs, une petite envie de poignarder une gamine pour me libérer du mal que me procure le jeux vidéos.
Que de connerie, pour se défendre, cette pauvre petite devait vivre, point barre, il a fait une "tuerie" que lui seul doit assumer. Vraiment de tout coeur avec les parents de la petite Louise.
Il est dit qu'il tabassait déjà sa petite sœur et qu'elle avait même peur de mourir sous ses coups.
Et l'excuse des jv est bidon, bon nombre d'entre nous jouons au jeux et c'est pas pour ça qu'on va trucider une gamine dans les bois dès qu'on perds...
Juste un gros malade et j'espère qu'il pourrira en taule saloperie
Ce midi dans le JT un jeune qui le connaissait a dit clairement qu'il pouvait un câble n'importe où, n'importe comment, qu'il ne supportait pas de perdre ou qu'on le critique etc, le gars était imprévisible...
Et je le redis, connu déjà par la police, pour des faits de vol, de violences et une plainte a même été déposé contre lui concernant des violences sur sa petite soeur.
Mais bon c'est la faute à Fortnite même quand il pétait des câbles en jouant dehors avec ses copains...
Amario Va voir sur X : tous les droitards parlent d’Owen. Il l’affiche et commente. Même des comptes et personnalités bien à droite, même Fdesouche, Némésis, Frontières, etc… Tous parlent Owen parce qu’ils veulent tous un durcissement de la politique pénale.
Par contre à gauche, sur les réseaux, nombreux ceux qui n’ont pas parlé de Lola, Thomas, Elias… justement parce que les accusés/agresseurs étaient d’origine immigrée.
Mrpopulus Le problème c’est qu’il ne pourira pas en taule, pas en France. Il sera sorti avant ses 40 ans. Là il n’en a que 23. Normalement dans un pays décent et juste, c’est perpétuité pour des tarés dans son genre.
amario fallait bien qu'un gaucho ramène sa fraise à un moment. Comme le dit Batipou, les "droitards" ont fortement critiqué le comportement de l'assassin. Vous par contre, on vous a pas entendu l'ouvrir pour Lola et compagnie..
grundbeld c'est surtout qu'en novlangue, "journaliste" a remplacé le terme de bon françois "propagandiste" ou "publicitaire". Et les amputés d'une moitié de sphère cérébrale suivent les nouveaux prêtres selon leurs dogmes personnels (cf les coms avant le mien). Avé AAA
Il y a un gros problème de corps social en France, de perspectives d’avenirs, d’éducation des parents (qui n’ont souvent pas le temps ou la patience), d’accompagnement à la structure névrotique chez l’enfant (en plus de la déconstruire avec tout un tas de chose comme l’exposition aux réseau sociaux dès le plus jeune âge), et surtout aucun moyen mis dans la psychiatrie et la prise en charge correct pour les praticiens comportementaux (qui changerait beaucoup de choses pour beaucoup de monde).
Donc les phénomènes d’ultra-violence, de suicides et de meurtres vont tendre à de plus en plus se démocratiser.
J’ai beau aimé le JV, je ne suis pas dans le déni. Évidemment que chez certaines personnes sûrement fragiles, le JV ou le cinéma peut être un catalyseur.
Le JV n’est pas fondamentalement responsable mais …
Il y a quand même une certaine fragilité psychologique chez les jeunes en occident.
Tous les ans on reçoit des mails des doyens pour nous avertir de X étudiants en situation de fragilité mentale …
Arrêtez de consulter des média de merde.
C'était juste une racaille (vu ses story) complètement taré et violent.
Un meurtre sur enfant c'est peine de mort point barre
mrpopulus ce qu'il faudrait c'est qu'il soit pendu en direct avec diffusion sur les chaînes publiques, et après un mec qui dirait "maintenant ça sera comme ça pour chaque enfoiré qui tue des gosses".
Là le mec va aller en taule ou il pourra discuter avec les gardiens, promenade, activités, la dinde et le morceau de bûche à Noël.
heracles Le fascisme est une idéologie politique autoritaire qui met l'accent sur la nation et souvent la race, avec une forte opposition au libéralisme, au marxisme et à la démocratie parlementaire. Il prône un État totalitaire, un leader charismatique, et l'usage de la force pour imposer l'ordre et l'unité nationale. Le fascisme est souvent associé à des politiques économiques corporatistes et à une forte répression des opposants politiques.
amario La principale différence, tu le remarqueras sûrement au vu de ton QI supérieur (?), c'est que la droite et la "fachosphère" appellent à ce qu'il aille en taule / prenne perpétuité / demande même pour certains la peine de mort (impossible en 2025, mais bon). Aucune culture de l'excuse. Personne n'en veut aux flics qui l'ont arrêté.
Et t'as pas dû trop regarder Twitter pour dire qu'il y a un "désintéressement en apprenant qu'il n'est pas d'origine étrangère" : les mêmes comptes qui étaient outrés il y a 2 jours, continuent de demander la même chose, à savoir une justice implacable pour cet enfoiré qui a tué une gamine avec un couteau. Il est "de chez nous" ? Très bien, donc c'est à nous de le gérer. Normal.
C'est la différence en effet avec les autres cas récents, où on n'a pas à gérer des fdp du tiers monde arrivés grâce aux associations de gauche.
Tu ne verras personne de la "fachosphère" tenter de le défendre, aller dans la rue faire des émeutes pour empêcher qu'on le mette en taule ou qu'on le juge, etc . . . sous prétexte que c'est un "blanc".
Non.
Car à droite, on s'en fout de savoir si c'est un blanc ou pas : il fait de la merde, il dégage en prison. Y a pas de Rima Hassan à droite, pour demander la libération de terroristes sous prétextes qu'ils sont "de la même communauté" qu'elle (cf Georges Abdallah)
Et quand c'est un mec qui a rien à foutre en France, oui, comme dans 99% des attaques au couteau depuis qqs années, désolé, si ça te froisse, on veut effectivement qu'il se casse du pays.
Y a un mal à ça ? Ah oui, ça fait moins de naturalisés potentiels pour voter LFI, ça on sait . . . mais sinon ? En quoi c'est un souci ?
Les étrangers qui font pas chier : welcome / les tueurs-violeurs-etc : retour au bled.
C'est logique pourtant, mais bon, la logique et la gauche . . . ça coince quand on veut se faire élire et qu'on a lâché les pauvres français de souche, qui ne votent plus pour vous, et du coup, ça force à faire le tapin auprès d'un électorat de substitution.
Et d'un coup, maintenant que c'est Owen (qui s'habille / parle / agit comme une racaille, en bon petit gars qui s'assimile à la nouvelle France de Mélenchon), tu ne vois plus trop tes potes appeler à "respecter le deuil de la famille et à se taire", par contre.
Par contre, c'est marrant mais on n'a jamais mis en cause tous ces films gores ultra violent où on voit littéralement des gens trancher, découper, torturer, bouffer d'autres personnes avec des litres et des litres d'hémoglobine et tout ça accessible à tous et à tous les âges au point qu'on voit que certains n'arrivent plus à faire la différence et que des crimes de plus en plus violent apparaissent d'années en années pour des conneries (un smartphone, un sac, ou juste parce que quelqu'un à klaxonner etc etc).
J'espère qu'il sera punis mais bon je suis pas français mais de ce que j'ai pu voir en France, la justice c'est pas ça du tout.
Je postulerai pour être bourreau.
en plus connu des service de police, ca veut dire qu'il allait taper la causette avec ces potes tous les 4 jeudi ? je sais pas le mot récidive c'est un mot trop compliquer pour la police et le gouvernement français ?
c'est des dictionnaires qu'il faut leur offrir a noel dans ce cas...
C'est juste un gros taré, ça existe.
Même sans jeux vidéos il aurait fini par tuer quelqu'un.
C'est juste un gros taré, ça existe.
Même sans jeux vidéos il aurait fini par tuer quelqu'un.
on ne nait pas taré, on le devient... la maladie mentale a souvent une cause sociale, mais ca on ose pas le crier trop fort vu les implications que ca pourrait avoir et les cout que ca pourrait engendrer
Quand c'est un joueur de JV : "tous les joueurs sont cinglés, stop au JV"
"prouvé" par qui ? Par des "chercheurs" subventionnés et contre la peine de mort ?
micheljackson par des études comportementale (qui ont depuis été interdite) car dangereuse , c'est d'ailleurs pour ca que pour les pays pratiquant toujours la peine de mort les procédures ont beaucoup évoluée
On peut les mettre sur des iles coréennes à jouer 1.2.3 soleil.
Sinon, mon quotidien, je me réveil le matin, je perds sur Brawl Stars, je pète les plombs, une petite envie de poignarder une gamine pour me libérer du mal que me procure le jeux vidéos.
Que de connerie, pour se défendre, cette pauvre petite devait vivre, point barre, il a fait une "tuerie" que lui seul doit assumer. Vraiment de tout coeur avec les parents de la petite Louise.
Et l'excuse des jv est bidon, bon nombre d'entre nous jouons au jeux et c'est pas pour ça qu'on va trucider une gamine dans les bois dès qu'on perds...
Juste un gros malade et j'espère qu'il pourrira en taule saloperie
Et je le redis, connu déjà par la police, pour des faits de vol, de violences et une plainte a même été déposé contre lui concernant des violences sur sa petite soeur.
Mais bon c'est la faute à Fortnite même quand il pétait des câbles en jouant dehors avec ses copains...
Par contre à gauche, sur les réseaux, nombreux ceux qui n’ont pas parlé de Lola, Thomas, Elias… justement parce que les accusés/agresseurs étaient d’origine immigrée.
Encore la belle inversion accusatoire
Y a 25ans, cté déjà la faute des jeux vidéo.
Mais y a 25ans, cté Counter Strike le coupable.
Nos médias vont reprendre ce bullsh*t naturellement.
Donc les phénomènes d’ultra-violence, de suicides et de meurtres vont tendre à de plus en plus se démocratiser.
Le JV n’est pas fondamentalement responsable mais …
Tous les ans on reçoit des mails des doyens pour nous avertir de X étudiants en situation de fragilité mentale …
Tu ne sais même pas ce qu’est le fascisme, t’es déficient mentalement à l’instar du jeune en question.
C'était juste une racaille (vu ses story) complètement taré et violent.
Un meurtre sur enfant c'est peine de mort point barre
Là le mec va aller en taule ou il pourra discuter avec les gardiens, promenade, activités, la dinde et le morceau de bûche à Noël.
Et t'as pas dû trop regarder Twitter pour dire qu'il y a un "désintéressement en apprenant qu'il n'est pas d'origine étrangère" : les mêmes comptes qui étaient outrés il y a 2 jours, continuent de demander la même chose, à savoir une justice implacable pour cet enfoiré qui a tué une gamine avec un couteau. Il est "de chez nous" ? Très bien, donc c'est à nous de le gérer. Normal.
C'est la différence en effet avec les autres cas récents, où on n'a pas à gérer des fdp du tiers monde arrivés grâce aux associations de gauche.
Tu ne verras personne de la "fachosphère" tenter de le défendre, aller dans la rue faire des émeutes pour empêcher qu'on le mette en taule ou qu'on le juge, etc . . . sous prétexte que c'est un "blanc".
Non.
Car à droite, on s'en fout de savoir si c'est un blanc ou pas : il fait de la merde, il dégage en prison. Y a pas de Rima Hassan à droite, pour demander la libération de terroristes sous prétextes qu'ils sont "de la même communauté" qu'elle (cf Georges Abdallah)
Et quand c'est un mec qui a rien à foutre en France, oui, comme dans 99% des attaques au couteau depuis qqs années, désolé, si ça te froisse, on veut effectivement qu'il se casse du pays.
Y a un mal à ça ? Ah oui, ça fait moins de naturalisés potentiels pour voter LFI, ça on sait . . . mais sinon ? En quoi c'est un souci ?
Les étrangers qui font pas chier : welcome / les tueurs-violeurs-etc : retour au bled.
C'est logique pourtant, mais bon, la logique et la gauche . . . ça coince quand on veut se faire élire et qu'on a lâché les pauvres français de souche, qui ne votent plus pour vous, et du coup, ça force à faire le tapin auprès d'un électorat de substitution.
Et d'un coup, maintenant que c'est Owen (qui s'habille / parle / agit comme une racaille, en bon petit gars qui s'assimile à la nouvelle France de Mélenchon), tu ne vois plus trop tes potes appeler à "respecter le deuil de la famille et à se taire", par contre.
Comme d'hab donc.
Tu poses ta pêche et t'as pas le niveau pour soutenir le débat que tu lances.
Typique du gauchiste qui fuit le débat car le réel lui donne tort (cf LFI qui fuit CNews, etc).
Aurevoir !