profile
Dragon's Dogma II
10
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action-RPG
other versions : Xbox Series X - Playstation 5
profile
solarr > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, gareauxloups
    posted the 03/25/2024 at 09:13 PM by solarr
    comments (26)
    l3andr3 posted the 03/25/2024 at 09:21 PM
    bonne avec 97 Fps pour une 4090 en 2560x1440
    solarr posted the 03/25/2024 at 09:54 PM
    Ce qui m'impressionne, ce sont les anciennes cartes graphiques genre 980Ti (2014) qui équivaut à une GTX 1070 (2016) qui dépassent légèrement les 30 fps.
    5120x2880 posted the 03/25/2024 at 10:16 PM
    L3andr3 Bonne pour le commun des mortels, les graphic whores vont pleurer mais vu ce qu'ils consomment et le prix de la carte ils ont l'habitude. sinon il y a le mod frame gen qui ajoute 30/40fps pour eux (RTX 4000 donc).
    solarr posted the 03/25/2024 at 10:38 PM
    Pour un jeu 2024, c'est bien que ceux qui sont encore sur d'autres configs moins récentes puissent en profiter
    solarr posted the 03/25/2024 at 10:51 PM
    5120x2880 ... et même GTX en plus des RTX 2000 et 3000.
    kratoszeus posted the 03/26/2024 at 12:04 AM
    Quand je vois le prix des pc à l'heure actuelle, ca me donne pas du tout envie de passer sur cette plateforme.
    shambala93 posted the 03/26/2024 at 06:57 AM
    kratoszeus
    Ce n’est pas une question de prix mais t’es un bénévole de chez Sony…
    kratoszeus posted the 03/26/2024 at 07:23 AM
    shambala93 quel argument de merde.
    shambala93 posted the 03/26/2024 at 09:36 AM
    kratoszeus
    Le plus pertinent à ton égard !
    naoshige11 posted the 03/26/2024 at 09:40 AM
    kratoszeus c'est surtout NVidia qui fait n'importe quoi avec le prix de ces GPU. J'attend la sortie des RTX 5000 pour une éventuelle changement totale de config mais si je part sur une 5080, en prenant en compte l'augmentation de prix du constructeur, ça me fera une machine pas loin des 3000 boules (sachant qu'actuellement une config avec une 4080 et un bon CPU c'est au bas mot 2500€).
    niflheim posted the 03/26/2024 at 09:43 AM
    Horizon Forbidden West : config maximum PC = Console (belle optimisation) https://www.youtube.com/watch?v=a7mnrvTTh3Y&t=615s

    La PS5 / Mark Cerny

    Guerrilla Games / Capcom
    kratoszeus posted the 03/26/2024 at 09:46 AM
    naoshige11 voilà et moi qui vit en Nouvelle Calédonie c est 30 40% plus chère . C est pas pour moi. Puis les consoles actuelles sont déjà satisfaisantes même si elles crachent déjà leurs poumon.
    naoshige11 posted the 03/26/2024 at 10:00 AM
    kratoszeus c'est pas le problème du hardware de nos console, elles sont très puissante sachant la contrainte de prix et de refroidissement que les ingénieurs se tapent. Le problème c'est nous.

    Ont veut des jeux toujours plus beau, plus fluide, plein d'effet dans tout les sens et dans une console qui doit pas dépasser 300 balles, du coup ça force pas mal les devs à une certaine course à l'armement graphique qui fini souvent par des bugs ou des problèmes de perf. D'ailleurs à chaque fois qu'un jeu sort et dont l'équipe de développeurs ne c'est pas focus sur la technique il se fait descendre (dernier en date, Rise of the Ronin).

    A un moment faut accepter qu'ont joue sur des machines grand public à un prix maîtrisé et qu'ont peut pas tout avoir, dans ce cas faut aller se diriger vers un PC. Quand les devs auront plus la pression de devoir faire des jeux ultra beau avec plein d'effets ont aura fait une belle avancée.
    solarr posted the 03/26/2024 at 11:08 AM
    kratoszeus c'est sûr.

    Mais, il y a de l'espoir :
    Tu as 2 cartes graphiques au rapport performances/prix généreux que sont les RX 6750 XT et RTX 4070. 400 et 500 balles

    Côté CPU, je conseille l'excellent 12400F en processeur Intel au tarif exceptionnel de 130 euros . Il explose des processeurs censés être plus puissants que lui. il consomme peanut.

    Bref avec SSD + mem + cm, pour 1 000 balles, tu as un PC complet et selon moi, tu es bien jusqu'en 2030..
    solarr posted the 03/26/2024 at 11:14 AM
    naoshige11 J'attend la sortie des RTX 5000 pour une éventuelle changement totale de config mais si je part sur une 5080, en prenant en compte l'augmentation de prix du constructeur, ça me fera une machine pas loin des 3000 boules


    pas besoin d'aller si haut, tu n'as pas besoin d'autant, et de gaspiller autant de fric, à moins que tu comptes brancher 3 écrans et utiliser des applis graphiques ou son gourmandes. Comme le montre mon message du dessus. Tu peux avoir une excellente machine durable dans le temps sans céder aux sirènes du marketing.

    J'ai encore mes GTX 1080 et mon proco 9700K... l'écart entre un 9700K et un 13700K n'est que de 5% ingame en 4K...
    C'est en 1080p que l'écart s'accentue de 25% environ.

    Dans le réel, je fais tourner tous les jeux. Hormis Flight Simulator, je n'ai JAMAIS vu un jeu récent tourner en dessous de 40 FPS avec ma config.
    l3andr3 posted the 03/26/2024 at 11:45 AM
    5120x2880 je testerai cela, je n'ai pas la 4090
    wickette posted the 03/26/2024 at 12:29 PM
    Le jeu est CPU limited et l’algo des IA est le point bloquant même pour des CPU très rapides comme le 7800x3D


    kratoszeus

    C’est cher tu as tout à fait raison et c’est vraiment dommage car amd/nvidia se ferment à pleins de gens avec leurs prix (vu la demande IA la demande est trop forte malheureusement),…..néanmoins certains ici se défoulent un peu trop au moindre mention du PC ou d’un portage dessus il faut le reconnaître
    mercure7 posted the 03/26/2024 at 12:35 PM
    On me dit que Remedy prend des notes pour le lancement day one de leur prochain jeu . . .
    kratoszeus posted the 03/26/2024 at 07:51 PM
    solarr Merci je vais me renseigner. Après je cherche un pc avec une bonne cg pour faire de l'IA, je souhaite me former dans ce domaine, vu que mon métier de développeur va surement disparaitre d'ici quelques années remplacé par l'ia. wickette Cest dingue qu'amd ne profite pas de casser les prix vu que leurs dernieres cartes sont très performantes, il pourrait faire une pierre deux coups comme ils l'ont fait avec leur processeur Rysen face à intel. Mais bon peut être que intel arrivera a faire baisser les prix avec ses futures games de cg en étant un concurrrent serieux à l'avenir.. a voir.
    l3andr3 posted the 03/26/2024 at 10:45 PM
    niflheim pas de gameplay que de la cinématique
    Rendu égal ...c'est beau de rêver
    naoshige11 posted the 03/27/2024 at 11:11 AM
    solarr mon PC me sert pas que pour jouer, de part mon activité pro je fait de la CAO et pour les renders un gros GPU est un plus, et quand tu vois le prix des GPU pro vaut mieux partir sur une carte gaming puissante qui me permettra de bosser ET de jouer confortablement.

    Donc non, au moment où je dois changer de config ça sera pas moins qu'une XX80.
    bennj posted the 03/31/2024 at 08:52 PM
    niflheim 30fps vs 60fps... T'as raison c'est tout pareil Allez une vrai comparaison : https://youtu.be/AUWNpOHi3kA?t=375
    bennj posted the 03/31/2024 at 08:58 PM
    mercure7 ouais en attendant Alan Wake 2 est largement plus beau que ce titre.
    mercure7 posted the 03/31/2024 at 09:20 PM
    bennj Aucun rapport avec l'optimisation day one, cependant . . . Essaie encore ?
    bennj posted the 03/31/2024 at 10:06 PM
    mercure7 ben je sais pas il est peu être tout simplement plus simple d'optimiser un jeu qui ne révolutionne rien graphiquement qu'un jeu qui utilise tout un tas de techno moderne Et puis l'optimisation est loin d'être là sur tous les modèles. Quand je vois qu'une 7900 XTX qui est ma carte graphique (1200€ la carte quand meme) atteint même pas les 60fps sans RT ca fait peur... Surtout qu'encore une fois graphiquement le jeu est juste pas dingue quoi.
    mercure7 posted the 04/01/2024 at 12:18 PM
    bennj En effet, tu ne sais pas, tu peux en rester là. La preuve : ils ont fini par patcher leur bousin pour que ça soit moins l'enfer pour la majorité des joueurs, comme quoi, c'était faisable !