Les fonctionnalités en ligne et l'accès à l'eShop ne seront plus d'actualité le 09/04.
Les joueurs auront par contre jusqu'au 12/03 pour fusionner leur solde Nintendo eShop avec le solde du compte Nintendo Switch.
La Banque Pokemon et le Poké Transfert continueront à être accessible mais cela pourrait changer.

tags :
posted the 01/24/2024 at 08:45 AM by
kevisiano
Ils sont encore très jouer online.
Merci pour vos retours
Déjà ça débloque la retro Wii et ça corrige pas.mal de bug de jeunesse .
C'est possible encore d'acheter via le site officiel Nintendo pour télécharger sur 3DS des jeux eShop 3DS ? Je me souviens plus...
Vous ne pouvez plus acheter des jeux.
Mais vous pourrez encore télécharger ceux que vous avez acheter .
Je vous laisse imaginer ce que peut ressentir les dév qui ont passé du temps et investi de l'argent dans le développement d'un jeu exclu pour telle ou telle consoles et qui le voit disparaître de la sorte. C'est d'ailleurs bien pour ça que beaucoup préfère aujourd'hui sortir leurs jeux en priorité sur PC, car ils n'ont pas le risque de voir le catalogue de Steam disparaître et leurs jeux aussi.
tripy73 ben avec wii u USB Helper tu peux encore télécharger sur le Eshop Nintendo
J'ignorais aussi que cela débloqué la retro Wii. je pensais que c'était embarqué d'origine
Sans la toute première mise a jour la WiiU est incapable de jouer les jeux Wii...
Bah le truc, c'est que sur l'eShop, tu peux y accéder et te balader, mais tu peux pas, à partir de, acheter un jeu dessus. La seule chose qu'on peut vraiment faire dessus, c'est re-télécharger un jeu qu'on a déjà acheté. Mais pour la case achat, au mieux faut-il passer par le site officiel de Nintendo. Mais j'ai essayé et on peut plus rien acheter, même de façon détourné par rapport à la console et l'eShop.
Officiellement, donc, c'est déjà mort. Maintenant ce qui est triste, c'est que pour jouer à des jeux comme Monster Hunter, bah j'espère quand même qu'on pourra encore se rejoindre dans un hub local. Normalement ça devrait être possible, mais je suis pas sûr...
Une idée de la chose tripy73 ?
D'ailleurs sur la FAQ du site officiel, il y a quelque chose qui n'est pas très rassurant concernant la mise à jour des jeux et le téléchargement des jeux achetés :
Dans l'immédiat, il sera toujours possible de télécharger des données de mise à jour ou de retélécharger des logiciels et du contenu téléchargeable que vous avez achetés dans le Nintendo eShop.
Pourquoi indiquer dans l'immédiat ? Ils sous-entendent que ce ne sera plus possible un jour ? Si c'est le cas, c'est vraiment de pire en pire ces stores console...
Pour ta question concernant MH, ils en parlent aussi sur le site officiel :
À quelques exceptions près, tous les services en ligne des logiciels Nintendo 3DS et Wii U prendront fin. Contactez les éditeurs pour en savoir plus sur les services en ligne de leurs logiciels.
Concernant la perte de la possibilité de DL les jeux, si on regarde l'exemple de la DS ou Wii, Nintendo indique noir sur blanc que cela sera le cas à un certain moment.
DSIWare : For now, you can continue to re-download purchased Nintendo DSiWare, but please be aware that this ability will stop at some point. More details will be available soon.
https://www.nintendo.com.au/support/articles/can-i-still-re-download-nintendo-dsiware-that-ive-purchased
WiiWare : Important: The Wii Shop is closed for new purchases. Previously purchased titles can still be re-downloaded. However, this option will also be discontinued at some point in the future. (Exact date TBD)
https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/3764/~/how-to-redownload-wii-shop-channel-content-on-wii
Il me semble donc légitime de se poser la question sur l'eShop 3DS et WiiU, sans parler des achats sur l'eShop Switch d'ici 20/30 ans ?
Si tu veux pas y jouer mieux vaut la laisser comme elle est, elle aura sûrement plus de valeur plus tard
De plus, le commentaire en dessous du tiens (le second), indique clairement que beaucoup n'y comprenne vraiment pas grand chose car il n'est nullement besoin de cracker la console pour continuer à jouer à ses jeux acheté en dématérialisé, pour l'instant ce sera encore possible et de toute façon tout jeu téléchargé sur carte SD permettra de jouer sans devoir cracker la console.
Il y a clairement un problème d'amalgame dans la tête de beaucoup de joueurs entre "je ne pourrais plus acheter de nouveau jeu" et "je ne pourrais plus télécharger de jeu que j'ai acheté mais qui n'est pas stocké sur carte SD" et "Je dois maintenant télécharger mes jeux sur carte SD afin de pouvoir continuer à y jouer".
S'indigner de ne plus acheter de jeux dématérialisé sur Wii alors que de toute façon il ne sont plus disponible en magasins me semble excessif, commencer à s'indigner de ne plus pouvoir jouer à ses jeux alors qu'il suffit de les mettre sur carte SD me semble excessif.
Après, c'est sûr que Nintendo n'utilise pas les avantages du dématérialisé à leur plein potentiel malheureusement.
Autant je pense que ça ne posera pas trop de problème pour les jeux Wii/WiiU/DS/3DS, autant plus on avance dans les générations, plus il y a de jeux qui sortent et plus ils sont lourds niveau quantité de données. Je me demande donc comment tout cela évoluera et si la durée de DL des jeux achetés, ne deviendra pas de plis en plus court dans les prochaines années.
Pour le reste, oui c'est toujours cocasse de voir que les constructeurs ont encore des difficultés à faire comprendre que les jeux achetés peuvent continuer à être téléchargé. Pourtant c'est indiqué dans les communiqués lors de la fermeture des stores et visible lorsque tu essaies d'accéder au store.
De tout façon le problème est compe dis plus haut la dématérialisation. C'est a cause, c'est ça qui entraîne la dépendance du online. Encore une fois c'est pas le constructeur qu'il faut blâmer. Là tu en profite juste pour cracher sur un constructeur gratuitement alors que tout le monde fait pareil. En plus Nintendo n'a jamais prétendu être un "petit artisan". Tu en connais toi des petits artisans qui ouvrent des parcs d'attractions, sortent des films au cine, sortent plusieurs jeux million seller par an?
Le gros problème de Nintendo, c'est qu'ils n'ont pas été visionnaire sur cette partie et ils n'ont pas eu d'eshop unifié avant la Nintendo Switch, ce qui veut dire plusieurs infrastructures à maintenir (et concernant l'achat de jeu, cela veut dire plusieurs canaux de communications vers les banques par exemple).
Bien que le pire puisse être à craindre pour l'avenir, comme toujours, le meilleur peut l'être aussi et l'on pourrait tout de même penser que désormais leur plateforme sera unifié entre les consoles, ce qui permettra de maintenir l'infrastructure à moindre coût.
Et concernant le stockage des jeux, je ne suis pas sûr que ce soit véritablement un énorme problème, les jeux Nintendo Switch ne prennent pas énormément de place (et surtout pour toutes les saloperies style mobile).
liberty Faut arrêter de les défendre les constructeurs
Il faut surtout comprendre avant de gueuler inutilement.
Mais le problème reste le même, la fermeture des stores et donc la perte d'accès au catalogue, ce qui n'est pas le cas pour steam.
Pour le poids des jeux, je parlais pas uniquement de la Switch, mais surtout des générations à venir
Ca me rappel la mise en place de Nvidia gforce now et les entreprises qui demandait au joueurs de racheter leur jeux pour pouvoir y jouer en cloud
Et sur ce point, comme je l'ai précédemment expliqué, tu crois que c'est un choix pour t'enfumer alors que c'est une conséquence sur une mauvaise décision précédente lié à l'implémentation de leur plateforme.
Entreprise ou particulier, c'est du pareil au même, cela m'arrive aussi de faire des erreurs professionnellement qui vont impacter les clients de l'entreprise pour laquelle je travaille.
Bien sûr, elles impactent peu de monde car je ne suis pas PDG.
L'important n'est pas de fustiger quiconque d'avoir effectué un mauvais choix, mais de comprendre les tenants et aboutissants et surtout s'ils ont appris de ce mauvais choix (ce qui reste tout de même le principal).
Donc on peut soit décider de passer son temps à fustiger le monde ou l'on peut passer son temps à comprendre qu'une décision à été prise non pas pour t'enfumer mais par conséquence d'un précédent choix technologique.