Cette année je n’ai vu au cinéma que 73 films ce sera moins qu’en 2022 avec 80 films (pourtant en 2022 il y avait la coupe du monde…bizarre). La bonne nouvelle est que j’ai vu moins de films catastrophique que l’an dernier ou j’ai eu 11 très mauvais films. Attention ici ce ne sont pas des flops mais les films les plus mauvais de l’année. Pour moi un flop est un film que j’attends avec impatience mais qui finalement est en dessous des attendes, sans être un navet. L’article parle vraiment des films ou j’ai eu du mal à rester dans la salle. Je parle évidemment des films que j’ai vu car dans les 300 films sorties en salle en 2023….il doit y avoir encore pire.
Enfin je parle des films que j’ai vu au cinéma en 2023 pas spécialement sortie en 2023. Pour une raison simple, je regarde mes films sur Bruxelles, les sorties ne sont pas toujours les mêmes avec les USA et la France. Par exemple je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le dernier Aquaman et Wonka.
Mon top des meilleurs films au cinéma en 2023 arrivera plus tard.
voici le lien pour mon top 11 des pires films 2022 :
https://www.gamekyo.com/blog_article467711.html
8. Le pire voisin au monde
Je me suis fais avoir comme un bleu, j’ai vu le réalisateur Marc Foster (World War Z, Quantum of Solace,…) et l’acteur Tom Hanks j’ai été au cinéma sans aucune précaution. J’espérais pas voir le film de l’année mais trop tard le piège se referme sur moi. J’ai vu une comédie telefilm de TF1 du dimanche après midi de 2h. La soirée a été longue et pénible, Thom Hanks tu me dois un chef d’œuvre pour oublier.
7. The last voyage of the Demeter
Le film relate la traversé d’un navire marchand, le Demeter, affrété pour transporter une cargaison privée, composée de 50 caisses en bois, des Carpates à Londres. J’aime beaucoup le genre horrifique mais le réalisateur Ovredal se moque de nous. Il y a bien une ou deux scènes sympa mais en dehors de cela un ennuie abyssale. Après avoir lu le synopsis vous avez vu le film.
6. Silent Nights
Le réalisateur John Woo (Paycheck, Manhunt, Les 3 royaumes, Volte face, etc…) nous emmène dans l’histoire Godlock qui voit son fils mourir sous ses yeux d’une balle perdue lors une fusillade de gang la veille de noel. Le premier quart d’heure est formidable ensuite le film devient une véritable plaie. Pour ne devoir écrire aucun dialogue il a trouvé une idée subtile que je ne vais pas spoil mais qui rend le film encore plus long. Pour combler le silence, on a le droit à de la musique en permanence mais on ne prend même pas la peine de faire un montage son propre. C’est un lecteur de disque qui tourne avec une playlist….la torture. L’acteur Joel Kinnaman (The Killing, For all mankind…) tente de faire ce qu’il peut mais le valeureux ne pouvait rien faire face à un tel scenario et une telle réalisation.
5. How to have sex
Je suis sortie de la salle totalement débité. Je suis un fan de films qui peuvent passer un message politique puissant et éveiller les consciences. Alors oui n’est pas Ken Loach qui veut. Molly Manning Walker souhaite nous parlé du consentement….super idée. Par contre des acteurs, un scénario et une photo indigne du grand écran. Une histoire qui jamais nous happe...on s'ennuie.
4. Barbie
Surement la plus grande arnaque cinématographique de l’année. Barbie a le meilleur box-office de l’année. Je ne comprends pas le succès du film. Le début dans le monde Barbie est encore pas mal mais pas la suite une vraie purge. Le scenario indigne d’un film de 2023. A la limite la photo est pas mal. La plus grande arnaque est surement le fait que le film Barbie est féministe. Bon débat dans les commentaires sur le sujet moi je préfère oublier vite vite cette daube.
3. Five nights at freedie’s
Comme beaucoup j’ai été voir le film à cause du jeux video….je n’aurais pas du écouté mon coté geek. Bon comment dire : c’est moche mais moche d’une force. En plus on comprend toute l’histoire après 15 minutes de film après c’est très trés long. Comme pour Barbie ce film à fait de très bonne entré, ce qui annonce rien de bien pour l’avenir.
2. Gardien de la galaxie 3
Une année catastrophique pour Marvel. L’année dernière j’avais un marvel dans mon pire classement mais par contre j’avais aussi un film dans mon top. Cette année j’ai même pas un film marvel dans mon top. Comme pour l’année dernière pour le film Thor, je ne supporte plus les films de héros avec trop d’humour. Surtout que c’est absolument pas drole. Sans oublier que la première moitié du film est moche, heureusement la seconde moitié est moins moche. Le film est le Marvel qui a le mieux marché cette année, c’est clairement pour moi un message que je vais peut être devoir arrêter avec les films Marvel….Si Marvel veut faire des comédies pourquoi il sacrifie nos pauvres super héros.
1. Jeanne du Barry
Est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer pourquoi ce film est une catastrophe. Maïwenn est une des rares réalisatrice dont je n’aime aucun film. Elle doit vraiment laisser tranquille le cinema. Johnny Deep lui a vraiment besoin de rembourser ses frais d’avocat.
Autant pour Thor je te rejoins, sur l'aspect humour trop lourd. (qui discrédite totalement le personnage), par contre pour les gardiens de la galaxie, je n'ai pas encore vu le 3 déjà dispo sur Canal, toutefois l'humour c'est la patte de cette saga (en film).
J'ai hésité à faire un movie of the year sur gk mais manque de temps et sur l'année pas grand chose de positif je n'ai vu que 1 film au ciné Across the spider verse.
Moi j'ai aimé Barbie, je trouvé ça frais, ça change un peu des Marvel et autre (que j'aime aussi).
Les Gardiens 3 j'ai aimé, même si je l'ai trouvé un peu en dessous des deux premiers. Et pour le mettre en n°2 des plus mauvais, tu n'as quand même pas du voir beaucoup de films !? (Blue Beetle ça c'est vraiment mauvais !)
Maintenant, ils devraient se concentrer sur des sypnosis plus sombre, y a beaucoup à raconter, surtout comme vilain à introduire avec un lore phénoménal et tellement intriguant sur le papier, je pense notamment à Galactus,The Beyonder,Doctor Doom,le nouveau The Enigma ou mon préféré, the One-Above-All !!!
Il y a tellement de jeux, tellement de films que je juge directe a l'image/vignette ou quelque seconde de trailer avant de regardé^^
Exemple: How to have sex, titre stupide et ridicule, des teens, du woke, poubelle directe. Ta eu du courage de l'essayer
Sinon pour le reste:
Le pire voisin au monde, plutôt sympa comme film de soirée mais une fois suffisant. L'aura de Tom Hanks a joué.
Jeanne du Barry, j'aime les films historiques donc ça va, Depp et le reste font le taff. Les pas en arrières ridicules qu'ils font pour salué le roi m'ont limite donné un fou rire.
Barbie, j'était pas du tous intéresser mais le carton phénoménale au box-office a attiré ma curiosité et finalement...comprend pas Une comédie familiale classique sympa mais digne d'un VOD.
Le reste pas intéresser sauf pour Five nights at freedie’s
ajb mouais te gentil, je ne retient que spider verse et le sympathique Mario le reste c'etais mauvais, entre the flash, et les autres dc, les Marvel qui vraiment doivent ce remettre en question l'année était mauvaise.
51love
ah mais ouais, the creator.
je regardais la bande annonce en me disant que c'est joli mais que l'histoire à l'air d'être ça, ça et ça...et au moment du visionnage c'était exactement ce que j'avais imaginé....j'ai juste eu envie de remater terminator après m'être infligé cette purge.
j'ai pas aimé gardien 3 mais bienaimé antman le dernier, comme quoi les gout et les couleurs.
Mon plus gros regret cette année : indiana jones, mon dieu, le rêve de voir indi partir en beauté et partie en fumée.
Je vais peut étre me faire des ennemis mais moi persso la plus grosse déception:
Oppenheimer
Mini Spoil:
Déjà pour un film biographique, son succès est surprenant au box-office, mais pourquoi pas MAIS:
Quand on entend Oppenheimer, on pense directe Hiroshima. 3h de film, 3h de loooooong blabla et pas d'Hiroshima Juste la 1er explosion de test dans le désert (et qui n'avait rien d'extra d'ailleurs) Même les critiques ont remarqué ce point marquant de l'histoire du bonhomme en question qui était absent, le plus important de cette histoire pourtant... 3h sérieux. Par contre le Q, la Nolan est allé sans problème, on aurait même dit un film français parfois
Moi je pense qu'il a du subir une pression pour ne pas diabolisé les USA sur ce plan de l'histoire.
J’ai vu aucun film au cinéma, mais chez moi le pire et de loin c’est le dernier Thor, se foutage de g*** clairement assumer, une infamie, toute façon ce réalisateur est une escroquerie.
Ensuite, il y a la purge 65 mais à la rigueur on sait d’avance que ca va être nanard (suffit aussi de voir sony à la prod sur ce genre de film).
En parlant de Sony, Morbius c’est cataclysmique aussi, je me demande si j’ai pas préféré Catwoman de Hale Berry.
Pour le coup, le pire voisin du monde en streaming chez sois ca passe, mode detente avant dodo, le reste pas vu et je verrais surement que les Gardiens en 3D sur videoproj de cette liste. Je voyais les trois quart des écrans dans l’avion sur Barbie et ça a finis le peu d’intérêt que j’avais pour ce produit.
Au final, je me suis garder quasi tout les meilleurs films de 2022/2023 de coté à me mater. (Decision to leave, excellent)
Drôle, moche, nul. Ce sont des termes qui reviennent souvent sur les critiques de ciné actuelle. Le recul à la recherche de l’objectivité illusoire n’est qu’un lointain souvenir.
Ex: si la CGI des gardiens est pourrie, que reste-t-il â XXX 3 ou bien son of mask?
Akinen bien d'accord avec toi, ça dit ça des gardiens 3 mais alors que dire de Ant-Man 3 ou de The Flash.
Ajb, en film de super héros bien nul, t'as du louper Shazam 2 qui est une pub géante visible à 100km. Par contre je suis d'accord avec toi pour Barbie et Fnaf.
Choqué de pas voir Indiana Jones 5, Expend4bles, Winnie-the-Pooh: Blood and Honey, les chevaliers du zodiaque ou Astérix dans ce top... Ou même pire... Spider-man Lotus !
l83 J'ai pas eu le courage d'aller voir Shazam c'est pour sa. sinon il aurait eu une belle place ici. Indiana Jones c'est pas extraordinaire mais pas un navet. Expendables 4, Winnie The Pooh, Asterix j'ai même pas été les voir au cinema...j'ai pas envie de souffir aussi. Pourtant j'ai été voir plus de 70 films haha. Les chevaliers du zodiaque n'est pas passer ou pas encore passer en belgique au cinema donc pas vu pour le moment.
marcelpatulacci pour le film teenager tu as eu tellement raison. J'ai eu envie de quitter la salle aprés 30 minutes. J'ai resister pour tenir jusqu'au bout. Aprés pour les pas en arriére je suis d'accord le meilleur moment du film. J'aime aussi les films d'époques mais c'étais vide quand même. pimoody oui 65 est vraiment pas extra aussi
ravyxxs Je ne suis pas trop d'accord que le mcu est fini après ENDGAME, je pense que marvel s'est tiré une balle dans le pied en faisant des séries Disney +. En diluant la formule, il se sont perdus. Par contre je te rejoins totalement sur le faite qu'ils doivent faire des films plus mature mais bon ils ont essayé quelque part avec Les eternals. Malheureusement ça a fait un flop.
marcelpatulacci Interstellar ca fonctionne bien parce que sont frère est au scénario et que l’équipe totale est excellente. Quand tu prends Tenet ou Noman est en roue libre et écrit le scénario, c’est totalement l’inverse.
Après quand même Inception à l’époque c’est un sacré film de cinéma, Insomniaque est aussi bon cinématographiquement et sur la performance des acteurs, la trilogie Batman est bonne (même si inégale et que le 2 est au-dessus de tout grâce notamment à Ledger), Le prestige aussi est un bon film.
l83 Asterix juste par curiosité j’ai lancé 15 minutes c’était pire que les affligeantes bande-annonce.
ajb l’idée de base de 65 est pas mauvaise, mais le scénario Chatgpt fait mieux en 5 minutes.
C est le film marvel que j ai le plus apprécié perso.
Les Gardiens 3 j'ai aimé, même si je l'ai trouvé un peu en dessous des deux premiers. Et pour le mettre en n°2 des plus mauvais, tu n'as quand même pas du voir beaucoup de films !? (Blue Beetle ça c'est vraiment mauvais !)
Maintenant, ils devraient se concentrer sur des sypnosis plus sombre, y a beaucoup à raconter, surtout comme vilain à introduire avec un lore phénoménal et tellement intriguant sur le papier, je pense notamment à Galactus,The Beyonder,Doctor Doom,le nouveau The Enigma ou mon préféré, the One-Above-All !!!
Marvel fait vraiment chier !!
Exemple: How to have sex, titre stupide et ridicule, des teens, du woke, poubelle directe. Ta eu du courage de l'essayer
Sinon pour le reste:
Le pire voisin au monde, plutôt sympa comme film de soirée mais une fois suffisant. L'aura de Tom Hanks a joué.
Jeanne du Barry, j'aime les films historiques donc ça va, Depp et le reste font le taff. Les pas en arrières ridicules qu'ils font pour salué le roi m'ont limite donné un fou rire.
Barbie, j'était pas du tous intéresser mais le carton phénoménale au box-office a attiré ma curiosité et finalement...comprend pas
Le reste pas intéresser sauf pour Five nights at freedie’s
Pourtant des merdes question horreur cette année y en a eut, entre scream 6, saw X ou La maison du mal...
ah mais ouais, the creator.
je regardais la bande annonce en me disant que c'est joli mais que l'histoire à l'air d'être ça, ça et ça...et au moment du visionnage c'était exactement ce que j'avais imaginé....j'ai juste eu envie de remater terminator après m'être infligé cette purge.
Mon plus gros regret cette année : indiana jones, mon dieu, le rêve de voir indi partir en beauté et partie en fumée.
Oppenheimer
Mini Spoil:
Déjà pour un film biographique, son succès est surprenant au box-office, mais pourquoi pas MAIS:
Quand on entend Oppenheimer, on pense directe Hiroshima. 3h de film, 3h de loooooong blabla et pas d'Hiroshima
Moi je pense qu'il a du subir une pression pour ne pas diabolisé les USA sur ce plan de l'histoire.
Ensuite, il y a la purge 65 mais à la rigueur on sait d’avance que ca va être nanard (suffit aussi de voir sony à la prod sur ce genre de film).
En parlant de Sony, Morbius c’est cataclysmique aussi, je me demande si j’ai pas préféré Catwoman de Hale Berry.
Pour le coup, le pire voisin du monde en streaming chez sois ca passe, mode detente avant dodo, le reste pas vu et je verrais surement que les Gardiens en 3D sur videoproj de cette liste. Je voyais les trois quart des écrans dans l’avion sur Barbie et ça a finis le peu d’intérêt que j’avais pour ce produit.
Au final, je me suis garder quasi tout les meilleurs films de 2022/2023 de coté à me mater. (Decision to leave, excellent)
Ex: si la CGI des gardiens est pourrie, que reste-t-il â XXX 3 ou bien son of mask?
Ajb, en film de super héros bien nul, t'as du louper Shazam 2 qui est une pub géante visible à 100km. Par contre je suis d'accord avec toi pour Barbie et Fnaf.
Choqué de pas voir Indiana Jones 5, Expend4bles, Winnie-the-Pooh: Blood and Honey, les chevaliers du zodiaque ou Astérix dans ce top... Ou même pire... Spider-man Lotus !
kadaj68800 tu as trouvé ta bonne resolution 2024 ; )
marcelpatulacci pour le film teenager tu as eu tellement raison. J'ai eu envie de quitter la salle aprés 30 minutes. J'ai resister pour tenir jusqu'au bout. Aprés pour les pas en arriére je suis d'accord le meilleur moment du film. J'aime aussi les films d'époques mais c'étais vide quand même.
pimoody oui 65 est vraiment pas extra aussi
Après quand même Inception à l’époque c’est un sacré film de cinéma, Insomniaque est aussi bon cinématographiquement et sur la performance des acteurs, la trilogie Batman est bonne (même si inégale et que le 2 est au-dessus de tout grâce notamment à Ledger), Le prestige aussi est un bon film.
l83 Asterix juste par curiosité j’ai lancé 15 minutes c’était pire que les affligeantes bande-annonce.
ajb l’idée de base de 65 est pas mauvaise, mais le scénario Chatgpt fait mieux en 5 minutes.
Barbie
Indiana Jones
The Marvel's