Bienvenue à toi, ami fan de Star Citizen.
Tu souhaites te renseigner et comprendre l'univers du jeu ?
Échanger sur ce projet fou de Chris Roberts ?
Râler sur le prix d'un vaisseau ou d'un véhicule ?
Te créer un compte sur le site officiel du jeu ?
Un referral code Star Citizen valide ?
Savoir s'il faut plutôt un Aurora ou un Mustang ?
Te plaindre de tes FPS aux fraises sur le jeu ?
Tu es au bon endroit.
On l'annonçait il y a quelques jours, la Citizen Convention 2023 se devait de frapper très fort, après deux-trois années de disette pour la communauté de backers qui suivent l'émergence du projet Star Citizen et son lent développement depuis plus de 10 ans, et ce alors que le jeu a dépassé les 600 millions de dollars de financement participatif.
Le format de cette CitCon 2953, pour une première fois sur deux jours, laissait présager des annonces d'envergure, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les équipes de Chris Roberts n'ont pas déçu. Les Youtubeurs français les plus impliqués dans le suivi du jeu (Joueur du Grenier, Hugo Lisoir, Terada, Daium, etc.) se sont continuellement relayé ce week-end pour faire suivre à la communauté francophone l'événement et partager quantité d'annonces qui ont fait le bonheur des joueurs, certains faisant même l'effet d'une bombe.
Pour faire simple, et c'est un fait assez incroyable : toutes les rumeurs circulaient, tous les espoirs avaient été évoqués, et... tout s'est effectivement confirmé ce week-end !
Lors de la CitCon 2023, les équipes de CIG ont fait la démonstration des choses suivantes :
- Toutes les interfaces du jeu repensées pour les rendre plus clair (dont l'archaïque Starmap et la vieillissante MobiGlass),
- Une minimap dynamique calculant dynamiquement le terrain ou les lieux environnants (donc une carte qui sert à quelque chose contrairement à celle de Starfield),
- Une nouvelle gestion de la lumière dans l'esprit Ray Tracing,
- Le server meshing, une technologie révolutionnaire et fondamentale, longtemps restée en développement, et qui va permettre de passer sans s'en rendre compte d'un serveur à l'autre, un serveur gérant une planète, une station, un système, etc., pour donc jouer à toujours plus et atteindre des milliers de joueurs dans une même simulation spatiale,
- Un tout nouveau système de création de personnage avec une base énorme de visages de base et surtout la possibilité d'étirer à l'envie les formes d'un visage pour le sculpter à sa guise (sans compter les nouvelles coupes de cheveux ultra réalistes ou encore diverses options de pilosité),
- Les vêtements qui réagissent à ce qu'ils touchent sans aucune collision (l'effet est saisissant de réalisme),
- La faune sur les planètes mais aussi dans l'atmosphère,
- Le gameplay ingénieur proposant au joueur de gérer techniquement l'entièreté d'un vaisseau,
- La destruction d'éléments de façon réaliste et en temps réel,
- Le système Pyro avec ses contraintes environnementales, ses nouvelles planètes, ses nouveaux avant-postes et bases,
- La construction de bases et les hangars personnels pour les joueurs,
- Un nouveau vaisseau (seulement) : le Zeus de RSI,
- Et bien plus encore (difficile d'être exhaustif).
La plupart des dernières nouveautés liées au moteur physique du jeu ont été compilées dans une seule vidéo présentant le Star Engine, nom donné au moteur physique du jeu. Cette vidéo de près de 30 minutes vous propose un voyage capturé d'une seule traite dans l'univers de Star Citizen. Si bon nombre d'éléments qui y figurent sont déjà familiers des joueurs, à partir de la 8e minute et l'introduction de la faune, les nouveautés commencent :
Avec ces seules annonces, bon nombre de joueurs étaient déjà contentés... Mais [b]CIG avait vraiment décidé de marquer le coup[/b] et de faire taire les rumeurs. Ça a été annoncé dès samedi en avant première sur le stream commun du Joueur du Grenier, de Hugo Lisoir et de Daium : Squadron 42 est feature complete. Autrement dit, le jeu est techniquement terminé et il est désormais en phase de polissage.
Cette nouvelle retentissante pour la communauté constitue un véritable point d'inflexion dans le déroulé des choses, car le jeu solo Squadron 42 dans cet état signifie que quantité d'éléments qui y sont présents vont petit-à-petit être transposés dans le jeu multijoueur Star Citizen, ce que les équipes de CIG n'ont pas manqué de confirmer.
Et rien de telle qu'une vidéo de 30 minutes pour montrer tout ce que comportera le jeu solo et dont la sortie pourrait se faire dès 2024. S'il ne devait y avoir qu'une seule vidéo à retenir, ce serait celle-là. Oui, vous pouvez d'ores et déjà oublier Starfield :
Je verrai Squadron 42 post-polishing, je pense vu le calibre et le niveau technique ça prendra du temps je miserai sur un 2025 niveau sortie, 2024 ce serait ambitieux.
En tout cas le trailer donne envie !
darkxehanort94
il a carrément re-cast la citcon sur sa chaine twitch mdr.
codereferral Oui bon, j'ai beau énormément critiquer Stafield sur BEAUCOUP d'aspect dont le gameplay,l'immersion,la cohérence inexistante des mondes, et la symbiose du tout, mais si y a bien une chose que Bethesda s'est faire, c'est l'écriture des quêtes. Starfield offre une expérience très longue, Squadron 42, JDG nous dis qu'il faut pas s'attendre à plus de 30 heures. Pour un jeu avec une telle technologie et en dev depuis si longtemps, voir plus que Starfield, pour nous offrir une durée de vie qui n'excède pas les 60 heures, pour un space opera je trouve ça vraiment moyen.
L'impression qu'on apprend jamais des promesses faites durant des conférences comparer au résultat du produit fini.
C'est beau, j'ai vu des choses très intéressante, mais toujours montré sous des builds minimaliste, c'est à dire avec une petite échelle, ce qui ne représente pas un terrain chargé en asset.C'est comme montré une technologie sur la physique des nuages le tout dans un cube où chaque surface fait 5cm, impressionnant oui, mais sur un terrain qu'on parcours en 20 minutes à pied avec notre personnage, ça donne quoi ? Histoire de se rapprocher IRL du résultat possible à la sortie ?
Il est là le problème de nos jours, on est trop facilement manipulable, du moins une bonne majorité.
Je prends le tout avec des pincettes, j'attends et j'invite d'autres à faire de même.
codereferral oui Star Citizen je parle pas, pour ce jeu c'est sa sortie qui m'inquiète bien plus, même si le travail sera plus facile une fois SQ42 sortie, SC ne sortira pas avant 2026, je suis convaincu. 30 heures à voir l'aire de jeu...
ravyxxscodereferral Après c'est pas pour les défendre mais dès le départ ils n'ont jamais promis un Space Opera à la Mass Effect ou un RPG à la Starfield mais un successeur à Wing Commander ou à Starlancer et Freelancer.
Et honnêtement de ce qu'ils nous ont montré de Squadron 42, c'est ce que ça sera.
shambala93 La concurrence, ils en ont pas vraiment vu qu'il n'existe pas d'autres MMO spatiale de ce style et avec une telle ambition même Squadron 42 qui est l'héritier de Wing Commander est un genre qui a disparu.
Après personne n'ira investir autant d'argent dans un autre projet de ce style.
grievous32 Mais ça sortira jamais sur console, Chris Roberts
l'a dis, redis et même avant que le développement ne commence (2011), pour lui c'est inenvisageable, les consoles ne sont pas assez puissante et d'un point de vue gameplay, y a tout simplement, beaucoup trop de contrôle pour y jouer à la manette. JDG l'a un jour montré, c'est tellement dingue, et n'importe quoi au passage, que ça fait peur. Perso j'ai jamais vu ça, je trouve que même Flight Simulator s'en sort bien.
Ravyxxs c'est une fausse excuse la puissance, ça peut arriver sur la génération prochaine sans problème, ça leur laissera bien le temps d'optimiser en plus.
Et pour les contrôles, les consoles sont compatibles clavier/souris, suffit de l'indiquer avant l'achat que c'est obligatoire pour jouer au pire des cas et voilà.
ravyxxs honnêtement je serais pas étonné que Squadron 42 sortent sur les PS6 et Xbox.Next, Des jeux de pilotage d'avion ils y en a sur console même il faut rogner sur les trente six mille bouton du cockpit etc.. D'ailleurs les contrôles à pieds semblent avoir été adapté pour utilisé un menu radial qui serait facilement utilisable avec une manette..
Bien content que ce jeu montre enfin le bout de son nez .
J'ai retester la semaine dernière et c'est une claque technique. Le niveau de détail, l'univers, les planètes, les vaisseaux, les gens fight ,les possibilités d'interaction . Les combat multi joueurs ( quand tu es à pied et qu'un char énorme t'arrive dessus et que lorsque tu crois que tout es fini un chasseur lui balance deux missiles qui provoque une explosion avec effet pyrotechnique de folie ). Ce jeu est clairement la claque nextgen qui mettra tout le monde d'accord.
Bon une petite mise à jour pour la traduction fr et ce serais parfait.
J'ai fait le choix de ne plus être excité par les annonces de CIG.
On verra bien quand le jeux sortira réellement et je préfère au point ou j'en suis qu'ils prennent encore 5 ans si il faut pour le polissage du jeux plutôt qu'ils nous sortent un truc qui à la Starfield
wilhelm celui là contrairement à starfield est déjà jouable en ligne donc on sait déjà que techniquement il est au dessus du lot , reste à voir le côté scénario du solo et sa durée .
grievous32 Mais de quoi tu parles ? Fausse excuse ?? Futur gen de console ? T'es au courant que même une 4090 de nos jours, ne fait pas tourner le jeu les doigts dans le nez et d'ici la sortie du jeu de nouvelle technologie arriveront pour les GPU ? Une futur gen de console dis-tu ? Futur gen du calibre d'une 4090 ? Un peu de bon sens...
Non Chris Robert l'a très bien expliqué par le passé, pas qu'il n'aimerait pas, mais que c'est tout simplement TROP restrictif, on le voit lorsque les devs luttent pour sortir leur adaptation sur une Serie S, ou n'arrive même pas à maintenir un cap de FPS et visuel en 4K, ou 2K.
L'équipe de SC n'est clairement pas reconnu pour leur optimisation, debug,build délivré en temps et en heure, passe un temps fou sur UNE version, le PC, et tu dis que l'excuse de la puissance pour les consoles n'a plus lieu d'être ?
wilhelm Une chose est sûr que tu auras ici, c'est l'immersion spatiale, le space opera lui même, là où on peut clairement y mettre des doutes, c'est sur la qualité d'écriture, quête annexe, et surtout LORE...comme Starfield, aucune voir très peu de race extraterrestre, j'en ai vu une dans la fin du trailer SQ42, mais tellement cliché que ça fait penser aux Shangheili de Halo, décevant pour le coup, toujours ces formes humanoïdes qu'on se traine... Mass Effect reste au devant de la scène j'ai l'impression sur ce plan.
En tout cas le trailer donne envie !
darkxehanort94
il a carrément re-cast la citcon sur sa chaine twitch mdr.
L'impression qu'on apprend jamais des promesses faites durant des conférences comparer au résultat du produit fini.
C'est beau, j'ai vu des choses très intéressante, mais toujours montré sous des builds minimaliste, c'est à dire avec une petite échelle, ce qui ne représente pas un terrain chargé en asset.C'est comme montré une technologie sur la physique des nuages le tout dans un cube où chaque surface fait 5cm, impressionnant oui, mais sur un terrain qu'on parcours en 20 minutes à pied avec notre personnage, ça donne quoi ? Histoire de se rapprocher IRL du résultat possible à la sortie ?
Il est là le problème de nos jours, on est trop facilement manipulable, du moins une bonne majorité.
Je prends le tout avec des pincettes, j'attends et j'invite d'autres à faire de même.
Et honnêtement de ce qu'ils nous ont montré de Squadron 42, c'est ce que ça sera.
shambala93 La concurrence, ils en ont pas vraiment vu qu'il n'existe pas d'autres MMO spatiale de ce style et avec une telle ambition même Squadron 42 qui est l'héritier de Wing Commander est un genre qui a disparu.
Après personne n'ira investir autant d'argent dans un autre projet de ce style.
Disons des jeux dans l’espace.
l'a dis, redis et même avant que le développement ne commence (2011), pour lui c'est inenvisageable, les consoles ne sont pas assez puissante et d'un point de vue gameplay, y a tout simplement, beaucoup trop de contrôle pour y jouer à la manette. JDG l'a un jour montré, c'est tellement dingue, et n'importe quoi au passage, que ça fait peur. Perso j'ai jamais vu ça, je trouve que même Flight Simulator s'en sort bien.
Et pour les contrôles, les consoles sont compatibles clavier/souris, suffit de l'indiquer avant l'achat que c'est obligatoire pour jouer au pire des cas et voilà.
J'ai retester la semaine dernière et c'est une claque technique. Le niveau de détail, l'univers, les planètes, les vaisseaux, les gens fight ,les possibilités d'interaction . Les combat multi joueurs ( quand tu es à pied et qu'un char énorme t'arrive dessus et que lorsque tu crois que tout es fini un chasseur lui balance deux missiles qui provoque une explosion avec effet pyrotechnique de folie ). Ce jeu est clairement la claque nextgen qui mettra tout le monde d'accord.
Bon une petite mise à jour pour la traduction fr et ce serais parfait.
On verra bien quand le jeux sortira réellement et je préfère au point ou j'en suis qu'ils prennent encore 5 ans si il faut pour le polissage du jeux plutôt qu'ils nous sortent un truc qui à la Starfield
Après c'est clair que ça va être bourré de cinématiques entre les scènes d'actions.
Non Chris Robert l'a très bien expliqué par le passé, pas qu'il n'aimerait pas, mais que c'est tout simplement TROP restrictif, on le voit lorsque les devs luttent pour sortir leur adaptation sur une Serie S, ou n'arrive même pas à maintenir un cap de FPS et visuel en 4K, ou 2K.
L'équipe de SC n'est clairement pas reconnu pour leur optimisation, debug,build délivré en temps et en heure, passe un temps fou sur UNE version, le PC, et tu dis que l'excuse de la puissance pour les consoles n'a plus lieu d'être ?
EH BAH...