sandman > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    axlenz, denton, kevinmccallisterrr, arikado, iglooo, ducknsexe
    posted the 06/21/2023 at 01:28 PM by sandman
    comments (18)
    denton posted the 06/21/2023 at 01:34 PM
    J'étais en train de préparer un texte détaillé sur Zelda aussi je le mettrais plus tard du coup.
    Goty
    temporell posted the 06/21/2023 at 01:37 PM
    nan le Zelda 3D le plus dur reste SS, TotK comme dans BotW tu roule sur le jeu à la fin, que ce soit Lynel ou griok tu rigole fort tellement ils deviennent pathétique
    sandman posted the 06/21/2023 at 01:46 PM
    denton ca marche merci. plus que goty même

    temporell SS dur? ca fait un bail que j'ai fait SS, mais j'ai pas souvenir qu'il était dur. Mais c'est bien ce premier zelda où tu te fais one shot par n'importe quel mob, alors qu'avant botw les ennemis faisaient 1 degat de coeur max. Là tu peux avoir des gobelins qui font 5 de dégats, des lezardos qui te foncent dessus pour te faire 7 dégats, non j'ai jamais vu des mobs faire aussi mal, et même le boss de fin c'est le boss le plus dur que j'ai fait.

    masharu oui ils ont juste faire un effet miroir inversé d'hyrule, mais ca marche bien je trouve
    masharu posted the 06/21/2023 at 01:46 PM
    Pour ceux qui auraient pas encore compris, les profondeurs sont une réplique d'Hyrule, comme on a souvent dans les jeux et dont le plus iconique est certainement le Dark World de ALTTP. Une version sombre de BOTW avait été vivement suggéré lorsque TOTK avait été annoncé. Peut être trop grand pour le contenu principal, ça je peux comprendre.
    temporell posted the 06/21/2023 at 01:49 PM
    sandman

    le boss de fin je l'ai trouvé cool mais trop facile, je pense avoir plus galéré sur le boss final de OoT et WW que celui de TotK mdr
    denton posted the 06/21/2023 at 01:51 PM
    sandman jen vois pas le bout truc de fou ce jeu là je m'amuse a découvrire la Map souterraine a chaque fois je dis dernière racine et j'en fait 5 autres
    rbz posted the 06/21/2023 at 02:00 PM
    malheureusement, c'est la déception de l'année me concernant.
    on a déjà plus ou moins tout dit. ça restera un très bon jeu bien branlé techniquement et sans bug, j'ai pris beaucoup de plaisir malgré le fait que j'ai pesté pleins de fois et surtout ressenti de la lassitude. mais je ressors après 110 H de jeu avec comme sentiment que rien ne ma marqué dans ce jeu ... la faute au déjà vu constant, des iles et du sous terrain sous exploités, de son rythme trop lent, du contenu global de la mainquest parfois limite(lécriture cata ...), la fin relève le niveau mais c'est clairement pas suffisant. l'ambiance de la fin il fallait ça tout le long du jeu. qu'est ce que c'est feignant globalement, du nintendo de l'ère switch au final.
    sandman posted the 06/21/2023 at 02:03 PM
    denton j'ai pas encore toute la carte débloquée dans le sous terrain, et j'ai mis bien plus de temps à tout débloquer dans hyrule et dans les airs que dans le 1 j'ai l'impression.
    potion2swag posted the 06/21/2023 at 02:14 PM
    rbz Same :+1: Ecriture et redondance du contenu ont eu raison de mon entrain.
    aros posted the 06/21/2023 at 03:08 PM
    Zelda Breath of the Wild m'a suffit, pour ma part. Le monde ouvert doit être bien, je dis pas, mais un jeu comme ça, t'en fais un et puis s'en va. Mais je comprend que commercialement, c'était une opportunité à saisir. Le jeu ceci-dit m'effraie car de ce que j'ai pu en regarder, il semble ne plus avoir de limite, tellement que les développeurs ont organisé en amont le fait que n'importe qui puisse comme « casser le jeu » afin de progresser. Le principal problème pour moi est le temps, pour un type curieux tel que moi, je sais que ce jeu finirait pas devenir une totale obsession et ça j'aime pas qu'on essaye à ce point de « m'envahir »...
    aros posted the 06/21/2023 at 03:18 PM
    rbz
    Je comprend ce que tu veux dire. Zelda Breath of the Wild avait encore pour lui d'incarner la nouveauté, la surprise. Cette suite, en revanche, n'a pas cet avantage. Je garde un bon souvenir du premier jeu, mais je sais aussi depuis que je n'aimerais pas jouer à un autre jeu de cet acabit, même un jeu Zelda.
    Déjà que pour Elden Ring, le monde ouvert, même « superficiel », a fini par me gonfler, heureusement que j'aime tout particulièrement les récentes productions FromSoftwares, mais là ce Zelda-ci par trop loin me concernant...
    Nintendo en fait clairement trop, ce qui est nécessaire toutefois pour, comme je l'ai dit, surfer sur le succès du premier, et ça a marché, oui. Mais j'ose espérer qu'après cet opus, que Nintendo soit plus raisonnable et condense véritablement tout ça, toute cette « expérience acquise », en un jeu réellement pertinent dans sa progression et dans son intensité, puis surtout qui respecte le temps des gens, - et leur, par la même occasion !
    weldar posted the 06/21/2023 at 05:55 PM
    temporell

    Le boss final est l'une des plus grosses blagues de la série, d'un point de vu mécanique et gameplay, il surpasse même le Ganon sanglier de BOW...

    Autant, je comprends la dimension épique qu'ils voulaient retranscrire. Par moment, j'ai l'impression de jouer à un jeu d'aventure occidental dans son ADN qui se démarque énormément de ce que fait Zelda habituelle (l'introduction dans le souterrain, le boss final très scripté pour faire du épique), mais on sent que ce n'est pas maitrisé et que ça délivre un combat final très facile et ennuyant. Dommage, mais il se rattrape par la première phase qui était bien plus amusante, même si je l'ai trouvé moins marquante que Calamity Ganon.


    C'est cool qu'on ait apprécié l'expérience, autant je ne peux pas dire que j'ai été déçu de TOTK car j'attendais rien et comme BOW, j'ai un ressenti paradoxal.
    Cela reste un jeu addictif, il y a de bonnes trouvailles, comme le jeu se repose trop sur ses acquis en terme de structure vis-à-vis de Breath of the Wild qu'on a l'impression que Twilight Princess sonne moins copié collé d'Ocarina of Time.

    Pour un jeu qui a eu le temps de développement le plus long de la série, on s'attendait d'un côté à plus de contenu inédit (on parle quand même d'un nouvel épisode principal, pas d'une simple "mise à jour"), mais pourtant, dans ses pouvoirs pouvoirs et le côté plus aérien, l'exploration est fait qu'on joue différemment par rapport à BOW malgré le copié collé du overworld.

    Il y a beaucoup de choses à dire que je pense que je ferais un billet aussi dans une période creuse histoire de me démarquer.
    iglooo posted the 06/21/2023 at 07:16 PM
    rbz gros, 110 heures... Tu passes pas autant d'heures si ce n'est pas un très grand jeu. Ou alors t'es maso!
    Très bon test sinon. Je dois en être à 30h en 5 jours. Marque des très grands jeux donc (le passage sur le jeu qui t'aspire, c'est tellement ça).
    cyr posted the 06/21/2023 at 08:43 PM
    sandman test de qualité.
    Je prends mon temps. Je cherche un maximum de sanctuaires avant de rentrer dans le dur.
    cyr posted the 06/21/2023 at 08:47 PM
    iglooo j'en connais qui platine des jeux de merde, juste pour avoir le trophée platine.

    Perso, j'ai pas lâcher Zelda depuis la sortie. J'y joue pas 10 heure par jour non plus,pas le temps. Mais j'y joue. Je suis a 65 heure.

    Nintendo prouve une fois de plus, que le jeux vidéo n'a pas besoin de graphisme photo réaliste pour s'amuser


    Je préfère un jeux prenant et amusant, qu'un jeux beau mais chiant.

    Le dernier far cry que j'ai fait, c'est beau, mais que c'est chiant et vide...
    rbz posted the 06/21/2023 at 10:53 PM
    iglooo ça veut rien dire ça. C'est très con de s'auto persuader qu'un jeu est excellent juste parce que tu y passe du temps.
    On reparle de ton avis 30 h plus tard quand tu en aura vu plus et fais le tour de la boucle de gameplay..
    jacquescechirac posted the 06/22/2023 at 07:37 AM
    Sandman je trouve incroyable qu'on puisse être aussi dythyranbique sur un jeu avec autant de recyclage. Alors oui la map a un peu changé, mais elle reste très similaire, et tout l'enrobage de l'expérience (menus, bruitages, musiques, identique à botw à 90%) donne l'impression de jouer au même jeu.
    C'est un jeu sympa, je comprends qu'on puisse y prendre du plaisir, mais traiter de "grincheux" simplement des gens qui n'ont pas aimé l'expérience quasi identique à botw (que je trouve plus "ubisoftisée" que jms, mais bn passons) je trouve ça d'une mauvais foi et d'un "fanboisme" assez remarquable.
    iglooo posted the 06/22/2023 at 06:34 PM
    rbz t'es maso donc! La répétition pointe déjà le bout de son nez (le fait d'avoir fait BotW doit aider aussi à ça, l'effet Waow n'est plus là et l'abus de la paravoile est présent), et le jeu semble loin d'être parfait de ce que j'ai pu voir.
    Après, perso, si le jeu me saoule, je coupe. Tu peux d'ailleurs t'en apercevoir avec les trophées et temps passé par jeu si tu zieutes.