yanssou > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/16/2023 at 10:29 PM by yanssou
    comments (15)
    liberty posted the 03/16/2023 at 10:34 PM
    Bourré Ben Affleck donne une interview
    grievous32 posted the 03/17/2023 at 01:29 AM
    Comme on le comprend. Clairement ce qu'il kiffait chez DC, c'était ce que Snyder faisait et clairement dans le DCEU, c'était la meilleure chose à faire : du Snyder. Meilleur moyen de pas faire un c/c du MCU et d'avoir sa propre identité, et c'était mortel.
    cladstrife59 posted the 03/17/2023 at 06:42 AM
    grievous32 oui et franchement ça dégoûte. D'ailleurs les médias qui ont descendu Zack Snyder a l'époque sont tous en mode, bouh le Snyder verse ne reviendra pas....
    C'est écoeurant, il y avait un vrai truc a faire avec son univers mais bon, comme d'habitude la production a voulu faire dans la facilité....
    gasmok2 posted the 03/17/2023 at 08:58 AM
    grievous32 cladstrife59 mais tellement.
    Les films sont excellents et ont eu la bonne de pas suivre le chemin de Marvel pour avoir leur identité propre.
    Les Actions/Comédie chez Marvel qui le faisait très bien à l'époque (maintenant c'est une catastrophe) et les films plus posé, plus adultes je dirai chez DC.

    Le public a voulu de la blague prout prout et le Synderverse est annulé alors que la proposition de Snyder était, à mon gout la plus intéressante.
    birmou posted the 03/17/2023 at 09:59 AM
    gasmok2 Le public n'a rien à voir avec l'échec du DCEU. C'est entièrement de la faute des dirigeants de Warner.

    Que je sache Joker a tapé le milliards, Aquaman qui est 100% dans la veine de l'ancien MCU a aussi tapé le milliards, plus récemment The Batman a quasi taper les 800 millions et son univers continue.

    Ce qui a foiré avec Snyder c'est qu'à la base il ne devait faire qu'une trilogie Man of Steel et ça avait bien démarré avec MoS qui avait taper 600m+. C'est par la suite que ça a foiré quand Warner lui ont demandé de faire un DCEU a la con avec le stupide BvS qui devait en 1 film faire ce que Marvel avait fait en 5.

    Le public aurait répondus présent si Warner aurait laissé le temps et les moyens à Snyder de faire un truc cohérent.

    Mais d'un coup on passait d'un Man of Steel a un Batman en fin de carrière contre Superman avec Wonderwooman en touriste et le reste de la JL en guest sur PC, la majorité du public a décroché a ce moment là. Juste après on se tape une Suicide Squad avec des "méchants" sorties de nul part qui fini en un sous gardien de la galaxy.

    Le public voulait juste un récit cohérent on lui a servit des trucs rusher qui partent dans tout les sens sans trame commune mais dans un univers partagé
    zoske posted the 03/17/2023 at 10:25 AM
    Perso j'aime bcp la version longue de BVS et Justice league.

    Vraiment, ce sont de bon films qui amènent les choses avec du temps et de la tension.

    Dommage qu'on ait pas eu un dernier pour cloturer tout ça!
    Maintenant, c'est au tour de JG de reprendre les choses en mains. Mais j'ai l'impression que son penchant pour l'humour va un peu Marveliser les prochains films de DC.
    gasmok2 posted the 03/17/2023 at 10:57 AM
    birmou
    Les critiques de l'époque avaient souligné "films trop sérieux, prétentieux....".
    Warner a une part de responsabilité énorme dans le destin du DCEU je suis d'accord.
    Mais le public voulait du Marvel et sa formule magique.
    D'ou le fait que les producteurs était déçus des resultats des MoS et BvS (600 et 800 millions au Box Office) car en face ça tapait le million avec Avengers.

    Warner a essayé de copier et se sont chié dessus, car le public n'a pas assez suivi la formule lancée par Snyder d'après les producteurs.

    Et j'en suis le premier désolé tant j'ai aimé le Snyderverse (MoS/BvS version longue et ZS Justice League)
    gasmok2 posted the 03/17/2023 at 10:59 AM
    zoske

    Maintenant, c'est au tour de JG de reprendre les choses en mains. Mais j'ai l'impression que son penchant pour l'humour va un peu Marveliser les prochains films de DC.


    C'est ma crainte également.
    pimoody posted the 03/17/2023 at 11:22 AM
    birmou La prod Warner, comme sur Harry Potter et d'autres license, ont fait n'importe quoi cette dernière décennies. Gros Gachis. Avec Snyder ils avaient la possibilité de faire quelques choses de dantesque en laissant le temps de construire correctement au lieu de devoir teaser des super-héros sur des fichiers gopro dans l'ordinateur de lex lutor...
    birmou posted the 03/17/2023 at 11:42 AM
    gasmok2

    Les critiques ont sucé la phase 4 du MCU pourtant ce fut un échec auprès du publique.

    Non le public voulait juste du bon divertissement rien d'autre. C'est les dirigeants de Warner qui voulaient absolument rusher les choses sans laisser aux créateurs le temps de mettre les choses en place juste pour rattraper Avengers au Box office.

    Warner ont voulu passer de Mos à Justice League en 3 films sans aucun réel développement.

    Tu imagine si le MCU était passé de Captain America en 1er film (MoS) a Captain America Civil War avec Steeve qui crève à la fin (BvS) suivit d'un Hulk (Aquaman) qui n'a aucun lien avec le reste et un Thor lui aussi déconnecté (Wonderwooman) puis un gardiens de la galaxy sans identité qui n'aporte rien (Suicide Squad) pour directement passer à Avengers Infinity War (Justice League) le fiasco que ça aurait été ? Car c'est ça le DCEU.

    Jamais le publique n'aurait accroché.

    Tu imagine si Tony Stark (Batman) serait apparu pour la première fois dans le MCU au 2ème (BvS) film totalement désabusé, traumatisé, cassé, énervé, borné a l'opposé de tout ce qu'on connaît du personnage et voulant juste péter la gueule de Steeve ?

    Tu crois sincèrement que le publique aurait accroché ?

    Pourtant c'est le Ironman du MCU qu'on a eue après une trilogie perso et 2 Avengers (sur déjà 12 films du MCU) qui ont permis de développer le perso et ont permis au public de comprendre sa façon de faire, de penser et surtout son état d'esprit dans Civil War.

    Côté DC/Warner on te sort un Bruce Wayne vieillissant dans le même état d'esprit dès sa première apparitions et pour seule excuse au public on leur sort "bah fallait lire The Dark Knight Return de 1986 ils se sont inspiré de ça"

    Pourtant ce public qu'on accusé de vouloir du Marvel a répondu présent à Man of Steel, BVS (le point de rupture avec le DCEU), The Batman, Joker et même comble de l'ironie à fini par faire bider AntMan 3 récemment, la preuve que l'humour a la con c'est pas ce que les gens demandent.
    stardustx posted the 03/17/2023 at 12:37 PM
    birmou excellente synthèse

    BvS est un gloubi-boulga qui tente d'adapter en un seul film une dizaine d'arcs de comics parfois sans aucun rapport entre eux voir contradictoires à coup d'incohérences et de raccourcis magiques

    C'est une putain de trahison au matériel original surtout pour la mort de superman qui est pour moi le plus grand arc de l'histoire du personnage et qui avait le putain de potentiel pour être adapté en une trilogie de films (un pour la mort de superman, un pour reign of the supermen et un pour la résurrection de superman) et ainsi devenir le seigneur des anneaux ou le star wars du film de super héros.

    Et puis sérieusement comment est ce qu'ils ont pu être assez idiots pour faire un film BvS avant même d'avoir fait un simple film Batman même un enfant aurait pas eu cette idée de merde, surtout qu'un film batman c'est pas si compliqué a faire et ça marche toujours la preuve the batman qui a cartonné sans pour autant être exceptionnel

    Dès le 2e film on savait déjà que leur univers allait droit dans le mur.
    birmou posted the 03/17/2023 at 01:21 PM
    stardustx

    Et dieu sait que j'aime Snyder et son cinéma. Mais de A à Z il s'est fait niquer par l'ancienne direction de Warner.

    De base il avait signé pour une trilogie Superman. Rien de plus. Pas d'univers DC, pas de crossover, juste du Superman. Et malgré son partis prit plus sombre que d'habitude j'ai adoré Man of Steel. Derrière il devait juste faire un MoS 2 mais les connards de DC/Warner qui avaient enfin un vrai succès après l'échec de la première tentative d'univers DC qui était Green Lantern (car l'univers Nolan était purement du Nolan qui d'ailleurs avait refusé que sont Batman serve de base a un univers étendu) l'ont forcé a établir un univers en 1 film. C'était impossible malgré toute la bonne volonté de Snyder. Il a fait du mieux qu'il pouvait avec un studio d'imbéciles et même comme ça ils lui ont charcuter derrière BvS au cinéma pour tenter de le passer le plus de fois par jour histoire de gonfler son box office ce qui a donné un film impossible à comprendre pour le commun des mortels.

    Après Snyder avait aussi ses tords car toute la partie Knightmare et Flash du futur a définitivement perdu les gens en salle. J'étais avec un ami pourtant fan de l'univers DC qui n'avait capté qu'après la sortie de la salle que lors de la scène du sommeil de Bruce c'était Flash qui était apparu alors imagine le spectateur lambda qui n'avait aucune connaissance de l'univers.

    Les choses auraient bien mieux tourné si Warner avaient laissé carte blanche et du temps à Snyder et ses équipes pour faire quelque chose de posé et développé.

    Pour le meilleur ou pour le pire voyons ce que ça va donner avec Gunn.
    gasmok2 posted the 03/17/2023 at 01:35 PM
    birmou
    Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne que Warner à rusher son DCEU pour rattraper Marvel au lieu de prendre leur temps et mettre en place quelque chose de plus posé et plus clair pour le public (la scène de Flash avec le cauchemar de Batman).

    Même si Warner est totalement fautif du résultat du DCEU, il ne faut pas oublier que les producteurs tablaient sur le milliard pour BvS et in n'a récolté que 800 millions.

    Concernant la phase 4, la plupart des critiques ont défoncé les films dans mon souvenir.
    Les seuls qui sortaient du lot sont
    - Spiderman No way Home avec son fan service de fou
    - Dr Starge 2 grâce à son réalisateur Sam Raimi qui a réussi à faire quelque chose de correcte...même s'il fallait avoir vu Wandavision pour comprendre l'intrigue.
    birmou posted the 03/17/2023 at 04:13 PM
    gasmok2 C'était ça le problème avec ces tarés de Warner. Ils ont tout fait pour que sorte au plus vite un film avec Batman et Superman à l'affiche qu'importe les sacrifices pour ça et après ils s'etonnent que ça n'ai pas marché.

    Franchement quitte a partir sur un univers après MoS ils auraient dû partir sur Batman/WW/Aquaman/Flash puis un JL.

    Dans chacun de ces films on aurait pu avoir 1 ou 2 vilains principaux ou secondaires qu'on aurait retrouver dans la Suicide Squad derrière ça aurait fait d'une pierre 2 coups. Sur le papier ils avaient tout les éléments mais ils ont tout voulu pousser au plus vite sans réelle vision.

    Un gâchis monumental...
    pimoody posted the 03/19/2023 at 10:06 AM
    birmou gasmok2 Ils se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont eu d'avoir eu Snyder sur leurs plans rusher de dernière minutes, sinon ça aurait était un carnage... Les seuls films qui resteront sur le long terme, seront ceux de Snyder en version Director's cut.

    Le problème ces que ces entreprises sont pour beaucoup dirigés par des socipathes narcissiques...