[pos=centre]
profile
Pokemon Ecarlate et Violet
3
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
ratchet > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 11/28/2022 at 09:29 AM by ratchet
    comments (36)
    gally099 posted the 11/28/2022 at 09:37 AM
    "la chasse" aux chromatiques, attention à l'orthographe !
    ratchet posted the 11/28/2022 at 09:41 AM
    gally099: Non pour Pokémon on parle de "Shasse" car ça reprend le début de "SHINY"
    gally099 posted the 11/28/2022 at 09:44 AM
    pas de souci alors .
    nikolastation posted the 11/28/2022 at 09:50 AM
    Me concernant, le 1er Pokémon qui ne me donne pas envie. Je crois que je vais finir par raccrocher la série. La nostalgie ne fonctionne plus, et je ne suis pas la cible en tant que joueur.

    PS : le GOTY 2022, c'est Elden Ring évidemment. Même si d'autres (comme GoW Ragnarok) ont de sérieux arguments à vendre.
    zekk posted the 11/28/2022 at 09:53 AM
    nikolastation disons que c'est dommage d'avoir tenu jusque là et de laisser tomber avec celui-ci qui est meilleur que les épisodes 3DS et les autres épisodes switch
    kambei312 posted the 11/28/2022 at 10:01 AM
    Purée, je m’éclate sur le jeu après la petite déception de Arcéus.

    Alors oui tout le monde est d’accord le jeu techniquement est daubé,
    mais sur tout les autres aspects, quel jeu! J’arrive pas a lacher la manette.

    Le meilleur pokémon depuis… très longtemps.
    wickette posted the 11/28/2022 at 10:02 AM
    nikolastation moi c’est pas nostalgique je trouve la formule juste marche toujours et à ce jour on a toujours pas d’équivalent de tailles (et non digimon et temtem rien à voir)

    Mon unique soucis c’est la technique mais je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit 450 fois ici déjà, on connaît les soucis, mais le jeu est vraiment toujours marrant je trouve
    zekk posted the 11/28/2022 at 10:28 AM
    wickette et non digimon et temtem rien à voir)

    Tellement, j'ai testé tout les soit disant pokémon-killer et non on est loin du compte
    ziggourat posted the 11/28/2022 at 10:52 AM
    zekk +10

    Je n'ai pas joué à un Pokemon depuis la version rouge. J'avais testé à l'époque X et Y, mais je n'avais pas du tout accroché. J'ai retenté en début d'année avec Legend Pokemon Arceus, j'aimais bien l'approche d'approfondir la mythologie Pokemon, mais j'avoue avoir stoppé l'aventure au bout de 10h. J'ai trouvé ça assez vide, répétitif et surtout archaïque.

    Je n'avais donc pas l'intention de craquer sur Violet/Ecarlate, mais un pote m'a convaincu de l'essayer et...enfin un épisode "moderne". L'open world fonctionne très bien et je me retrouve à me perdre dans les environnements pour scruter le moindre détail à l'instar de Zelda botw et Elden Ring. Je vais voir sur la longueur, mais pour le moment ça marche sur moi alors que je n'ai aucune fibre nostalgique avec cette licence.

    Juste dommage que la technique ne suive pas. Je n'ai eu qu'un seul bug en 10h de jeu. Mais ça rame quand même souvent (même si ce n'est pas de grosses chutes) et les environnements sont parfois très jolis (merci la DA) et parfois très laids voir même très très laids. C'est vraiment dommage et honteux de la part de la PC. Surtout avec LPA sorti en début d'année, ils pouvaient laisser GF une année de plus pour finir le jeu...
    ducknsexe posted the 11/28/2022 at 10:56 AM
    Paraît qu à part la technique c'est le meilleur pokemon. Je veux bien le croire.

    Mais le goty sera vraisemblablement elden ring.
    darkxehanort94 posted the 11/28/2022 at 11:36 AM
    zekk wickette Digimon n'est PAS un Pokémon Killer.

    Sinon je suis d'accord pour la fluidité, même si en multi ca me gène pas trop, suffit de faire 2 choses en même temps comme répondre aux commentaires.
    nikolastation posted the 11/28/2022 at 11:56 AM
    zekk J'ai fait E&B en me forçant à le finir. J'ai teste Arceus, mais pas convaincu.
    Je rêve d'un Pokémon avec un scénario mature, des personnages charismatiques et moins kawaii, une vraie difficulté, des quêtes secondaires à la TW3... J'en demande trop, je le sais. A la rigueur, un épisode comme N&B avec les capacités de la Switch, ça me comblerait déjà beaucoup !
    teel posted the 11/28/2022 at 12:12 PM
    e rêve d'un Pokémon avec un scénario mature
    nikolastation
    je ne sais pas ce que tu veux dire par "mature " mais comme je l'ai deja dit , Pokemon doit viser autant les vieux de la vielle que les enfants de 6-10 ans
    Si tu attends un pokemon ou il y a du sang et des cutscenes de cul , laisse tomber , pokemon c'est plus pour toi .
    Le plus "mature" que tu pourrai avoir , c'est un pokemon avec le scenar de Blanc et noir ou de colloseum
    Sa ira jamais au dessus .. et tant mieux d'ailleurs
    keiku posted the 11/28/2022 at 12:52 PM
    nikolastation Je rêve d'un Pokémon avec un scénario mature

    persona ?
    zekk posted the 11/28/2022 at 01:06 PM
    nikolastation Je pense qu'il faut aussi arrêter d'attendre de la série ce qu'elle n'a jamais apporté, ce qu'elle n'a jamais eu comme vocation d'apporter et ce qu'elle n'apportera jamais...

    Après dans les fait, j'ai tenu sur E/B parce que je faisais pas mal de multi, j'ai détesté Arceus et pourtant celui-ci sur le solo, je prends beaucoup de plaisir

    @darkxehanort94 Effectivement, vu qu'il en a pas

    keiku autant citer Shin megami tensei alors... Parce que bon Persona pokémon hormis la capture de monstre, rien en commun

    Quoi que dans le dernier tu peux te raprocher de tes profs
    kambei312 posted the 11/28/2022 at 01:07 PM
    nikolastation "Scenario mature" : Scarlet et Violet fait un grand pas dans ce sens. C'est pas Red Dead Redemption non plus on est d'accord...
    "Personnages charismatiques": Encore une fois on fais quand même de gros progrès dans ce Scarlet / Violet. Surtout après avoir subit les persos de Arcéus et de E/B.
    "Moins kawaii" : Alors la c'est sûr, tu peux attendre longtemps...
    "Des quêtes secondaires à la TW3" : Ouai nan, tu aura jamais ca (et heureusement....). Mais c'est pas grave tu as des jeux qui le font deja très bien.

    "A la rigueur, un épisode comme N&B avec les capacités de la Switch" : Pour moi ce S/V d'un point de vue scénario est presque au niveau d'un N&B. En tout cas il a pas un scenario OSEF.

    Dommage d'avoir mangé ton pain noir avec l'époque 3DS et début Switch pour abandonner quand la licence progresse dans le bon sens.

    Après si la série est plus pour toi c'est pas un drame non plus. Il y tellement de jeux qui sortent...
    orichimarugin posted the 11/28/2022 at 01:26 PM
    goty et pokemon
    keiku posted the 11/28/2022 at 01:39 PM
    zekk autant citer Shin megami tensei alors... Parce que bon Persona pokémon hormis la capture de monstre, rien en commun

    persona est quand même plus grand publique que les smt, et pokemon en dehors de la capture de monstre ce n'est pas grand chose d'autre non plus... mais oui les smt de manière général peuvent être pris en compte
    zekk posted the 11/28/2022 at 01:44 PM
    keiku Ben pour le coup les SMT sont quand même moins vraiment moins dirigiste que dans Persona, ce qui fait déjà un point commun avec pokémon. de deux ton équipe est composé que de monstre comme dans pokémon et non pas d'un personnage pouvant avoir plusieurs persona mais dont les autres sont imposé.

    surtout qu'il parle de TW3, certes les persona ne sont pas des jeux aussi ouvert que TW3, mais il y a quand même pas plus dirigiste que les persona.

    Pour moi, il y a quand même plus de similitude dans ses attentes avec SMT qu'avec Persona

    et bon ici tu fais un conseil à un gamer, pas au grand public
    marcelpatulacci posted the 11/28/2022 at 01:51 PM
    100H déjà ??? Soit t'est drogué soit t'est chaud dis donc ! Respect^^!!

    Ben j'en profite pour te demandé vu que t'a bien fumé le jeu: est ce que les 150 de la 1er générations sont inclus ?
    keiku posted the 11/28/2022 at 01:56 PM
    zekk je suis d'accord avec tes argument , mais j'ai toujours considéré pokemon (ou witcher) comme un jeu grand publique, donc du coup si on me demande un jeu comme pokemon j'en déduit que ca doit être un jeu (plus) grand publique

    maintenant voila des jeux de collection de monstre avec un scénario ca ne cours pas les rue non plus, (il y a ff13-2 ) il y a aussi world of ff mais bon le scénario reste bon enfant, sinon oui les jeux de la licence des smt
    ratchet posted the 11/28/2022 at 02:50 PM
    marcelpatulacci: Je suis surtout en vacances pendant 4 semaines Non pas tous, il y a un mélange de la 1G jusqu'à la 8G pour un total de 400 (et 5 hors dex, notamment la famille de Dracaufeu et Miaouss + évo de Galar) le reste ça sera avec le DLC (comme pour E/B) mais il n'y aura pas les 1000 Pkm ^^
    nikolastation posted the 11/28/2022 at 03:14 PM
    keiku Heu... Ben non, les sagas n'ont juste rien en commun !

    kambei312 Et bien écoute, t'as réussi à me convaincre. Je vais essayer de ma le faire prêter pour le tester. On verra si j'accroche ou décroche !
    keiku posted the 11/28/2022 at 03:52 PM
    nikolastation les sagas n'ont juste rien en commun !

    - rpg
    - tour a tour
    - collection de monstre
    - aprentisage de compétence pour ces monstre

    je vois pas en quoi elle n'ont rien en commun en dehors de leur scénario
    spencer posted the 11/28/2022 at 05:16 PM
    100 heures en 20 jours?
    Bien le rsa?
    kambei312 posted the 11/28/2022 at 05:30 PM
    nikolastation Je veux pas non plus te sur-vendre le jeu. Ca reste du Pokémon et tu connais les problèmes techniques. Mais oui fait toi une opinion en y jouant

    spencer La condescendance... Tu as déjà entendus parler des week end? Des congés payés? Et quand bien même il serait au RSA... Tu as jamais eu de galère dans ta vie?

    Ce genre de com...
    ratchet posted the 11/28/2022 at 06:25 PM
    spencer: Vacances et le jeu est dispo que depuis 10j
    spencer posted the 11/28/2022 at 06:29 PM
    kambei312 galere jamais car du boulot il y en a partout, sauf pour les incapable et le feneants bien sur. Mais pour etre au rsa faut etre un gros feneant et pour preuve, le parcours pour etre beneficiaire du rsa est asser long.

    ratchet ha je prefere entendre sa mdr.

    Je ne suis pas raciste ni homophobe mais je ne supporte pas les feneants qui profitent du rsa sans rien donner en retours du tout, car c'est moi qui les paye ces fenants.
    ratchet posted the 11/28/2022 at 06:32 PM
    spencer: J'ai pris aucune vacances depuis le début d'année, mais je savais ce qui arrivait en fin d'année, j'ai pris du 18 novembre jusqu'au 25 décembre
    jozen15 posted the 11/28/2022 at 06:44 PM
    Le niveau de difficulté est toujours de 0 ?
    spencer posted the 11/28/2022 at 07:59 PM
    ratchet ola je ne juge pas tes congés tkt lol.
    spencer posted the 11/28/2022 at 08:01 PM
    ratchet en tout cas je te presente mes excuses je t'ai injustement jugé.
    e3ologue posted the 11/29/2022 at 09:12 AM
    J'aurais pas cru, mais je crois que c'est aussi le cas pour moi, cette année j'ai serte joué à des jeux techniquement plus abouti mais qui le sont beaucoup moins dans la consistance de leur concept.
    Bon je suis toujours déçu du design des pokémon qui était pour moi l'argument premier de la licence. L'absence de la moindre voix ou même onomatopée sonore fait tache.
    Mais c'est tellement difficile de le lacher, j'ai environ 35h dessus, ce qui en si peu de temps est énorme pour moi et n'arrive jamais.

    jozen15 un peu compliqué à dire, car ça dépend comment tu joues et du chemin que tu vas choisir. Je suis du genre à tout faire avec mon starter, et là où dans la quasi totalité des jeux pokémon je n'ai pas de problème avec cette technique (hors quelques exception et le Conseil4) ici je me suis retrouvé 5-6 fois en très grande difficulté alors que mon starter avait au moins 20 niveau de plus que les opposants.
    e3ologue posted the 11/29/2022 at 09:18 AM
    nikolastation Perso j'ai fait l'inverse, la 8G j'ai esquivé, ça me semblait trop proche de la 7G que j'ai testé en terme de philosophie et de mécanique. Arceus j'étais pas convaincu non plus donc j'ai zappé. J'ai voulu laisser sa chance à cette 9G, et je le regrette pas.
    Franchement tu rates quelque chose, c'est peut être pas un grand jeu, mais il y a comme une forme d'aboutissement de la série. Après je ne dis pas que derrière je reprendrais avec la 10G, mais je pense qu'il est à faire malgré ses défauts si on est ou a été fan de la série
    nikolastation posted the 11/29/2022 at 01:45 PM
    keiku Elles diffèrent de par :
    - L'ambiance
    - D'un côté un RPG, de l'autre un dongeon RPG
    - Un vrai scénario côté Persona
    - La collectionnite ne fait pas partie de l'ADN de Persona (même si ça reste un incontournable pour accéder aux Persona les plus puissantes), contrairement à Pokémon ("Attrapez les tous")

    Persona n'adresse pas le même public que celui de Pokémon

    kambei312 Je crois que je suis bien au courant des bugs / performances à la ramasse, oui. Au moins je ne serai pas surpris.

    e3ologue Je vais attendre un peu, peut-être que d'ici à ce que j'y joue un patch sera sorti pour corriger tout ça (#Ibelieve)
    keiku posted the 11/29/2022 at 01:52 PM
    nikolastation on parle des point commun pas des différences... si il n'y avait pas de différence avec pokemon ca s’appellerait pokemon et pas persona

    Donc tu as ce que tu voulais un aspect pokemon avec un scénario et une ambiance (plus) mature...

    La collectionnite ne fait pas partie de l'ADN de Persona

    clairement voir même plus que pokemon vu que tu n'a pas besoin d'acheter 2 jeux pour les avoir tous (par contre 2 partie sont nécessaire)
    mais collectionner l'ensemble des persona fait partie du jeu et possède son trophée

    Persona n'adresse pas le même public que celui de Pokémon

    la tranche d'age est un peu plus élevée mais ca reste le SMT le plus grand publique