La société répond aux inquiétudes du Royaume-Uni et assure que Sony a décidé de ne pas autoriser le Game Pass sur PlayStation.
L'organisme de régulation qui doit approuver ou rejeter le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft au Royaume-Uni, la Competition and Market Authority, a fait part de ses inquiétudes quant à l'impact de cette opération sur le marché. En réponse à ce rapport, le géant nord-américain a accusé Sony d'avoir prétendument "bloqué" l'arrivée du Xbox Game Pass sur PS4 et PS5.
"Sony a choisi de bloquer le PlayStation Game Pass, il n'est donc pas disponible sur PlayStation", a déclaré un représentant de Redmond dans un communiqué à Tom Warren de The Verge. "Comme tous les jeux disponibles sur Game Pass sont également achetables, les joueurs PlayStation continueront d'avoir la possibilité d'acheter Call of Duty sur PlayStation. Et ce faisant, cela coûterait toujours moins cher que de changer [de machines] en achetant une console Xbox.
Microsoft says Sony has "chosen to block Game
Pass from PlayStation" and that it has "elected to protect its revenues from sales of newly released games, rather than offer gamers the choice of accessing them via its subscription, PlayStation Plus." All a response to UK's CMA pic.twitter.com/ytOIhLRoIr
— Tom Warren (@tomwarren) October 12, 2022
Les jeux Activision Blizzard, pour la première fois dans les services
Xbox a rappelé qu'elle prévoyait d'apporter les titres Activision Blizzard au service une fois l'opération d'achat de la société approuvée. "Cela profitera aux joueurs et augmentera la valeur des abonnements", tout en "élargissant l'accès" aux titres de la société. Microsoft a également souligné que jusqu'à présent, Activision Blizzard n'avait pas autorisé l'inclusion de ses produits dans les services d'abonnement.
Le communiqué attaque à nouveau l'attitude de PlayStation : "Une fois de plus, cette concurrence accrue n'a pas été bien accueillie par le leader du marché, Sony, qui a préféré protéger ses bénéfices avec le lancement de nouveaux jeux avant d'offrir aux joueurs la possibilité d'y accéder via votre abonnement, Playstation Plus.
L'acquisition d'Activision Blizzard est toujours en suspens. S'agissant d'une opération si complexe et d'une telle ampleur, les différentes agences antitrust revoient chaque point de l'accord. Chez Microsoft, ils espèrent qu'ils finiront par donner le feu vert, mais à ce jour, ils n'ont toujours pas l'autorisation de conclure l'accord.

tags :
publié le 15/10/2022 à 07:58 par
armando
on dirait des bataille de cours de récrée
c'est un peu comme dire oui mais chez mac do il refuse de vendre nos burger king....
Bon après en colère faut pas exagérer il n'y a rien qui permet d'affirmer ça.
En pleines auditions contre l'anti-trust, tous les coups sont permis, mais je doute de la sincérité
https://www.gamekyo.com/blog_article466194.html
Et pas que sur le Gamepass sur PlayStation
*Est-ce que mon imitation d'un certain membre est réussie ?!
MS en effet s'en foutent de leur Xbox (MS ne s'en cachent pas), ils pensent GamePass et leur but, c'est de le lâcher partout par pour rien qu'ils rachètent des gros éditeurs comme Acti/blizz, ils auront le plus gros service à abonnement de jeux vidéo et personne ne pourra les défier sur ce terrain.
Les joueurs pas ne peuvent qu'approuver la démarche de jouer aux exclus ms day one en plus des exclus ps.
La question est surtout de savoir s'ils parlaient du vrai gamepass ou du gamepass pc?
Le plus dérangeant c'est les articles soit mal traduit ou orienté, reformuler etc ... Et nous la comme des moutons a faire les génies plus intelligent
Si on vulgarise le commentaire des avocats de MS : Sony à peur du monopole, mais à côté de ça ils refusent le gamepass qu'on leur a proposé.
Donc argument au contraire vicieux mais intelligent.
Pas dit que ça serait un bide, tu imagines le nombre de joueurs récupéré pour le coup ? Rien que pour Forza à titre d'exemple, alors après, je ne dis pas que toute leur exclu fonctionnerait.
D'un autre côté, il est logique aussi de voir Sony refuser puisque de base ils ne veulent pas que MS rachète Activision. S'ils acceptent, ils valident quasi sur l'achat de l'éditeur pour MS !!
Mais ça permet juste à MS de proposer des solutions alternatives pour valider le rachat, et arguer que c'est Sony qui met des bâtons dans les roues !!
Donc argument au contraire vicieux mais intelligent.
mais bon d'un autre coté j'ai pas vu le ps+ sur xbox non plus...
Après sur le PS+, il y a des jeux Bethesda...