profile
sephrius > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    playstation2008, nduvel
    posted the 06/20/2022 at 03:22 PM by sephrius
    comments (65)
    jenicris posted the 06/20/2022 at 03:29 PM
    certains commentaires sur la dernière vidéo m'ont interpellé, notamment sur le fait que certains dialogues venaient de la version original

    Oui la phrase d'Aerith dans le trailer vient direct du Gold Saucer. Beaucoup l'ont remarqué.
    Le passage dans la vidéo cela vient direct de l'original également
    sephrius posted the 06/20/2022 at 03:33 PM
    jenicris Exact ! C'est cette phrase qui m'a résonner dans la tête justement et qui m'a donné envie de revoir ça et d'essayer de remettre les autres phrases dans le contexte de l'original, voir si elles n'y étaient pas également !
    jenicris posted the 06/20/2022 at 03:36 PM
    sephrius cette phrase signifie beaucoup de choses (d'ailleurs s'ils l'ont mise c'est pas pour rien). Et notamment démontent certaines affirmations de certains.
    yukilin posted the 06/20/2022 at 03:36 PM
    Je pense qu'on aura en gros la trame du jeu d'origine mais réécrite. Donc, on va se retrouver comme dans le Remake avec des choses connues qui vont peu changer et d'autres qui vont être complètement modifiées.
    Le souci d'une réécriture de ce genre c'est la cohérence entre ce qui était fait avant et ce que tu inventes de nouveau qui doit former un tout logique.
    Si zack survit réellement par exemple, ça va forcément avoir des répercussions sur d'autres évènements qui ne pourront plus se dérouler de la même façon. et de fil en aiguille, ça peut forcer à faire des modifications pour garder une cohérence.
    Je suis personnellement très curieux de voir le travail fait au delà de savoir si le jeu me plaira
    aozora78 posted the 06/20/2022 at 03:38 PM
    Moi peut m'importe tant que le jeu me plait au final.
    sephrius posted the 06/20/2022 at 03:39 PM
    yukilin Je suis totalement sur la même longueur d'onde, pour moi ils suivront la trame principale tout en changeant des scènes et en ayant des tonnes de rajouts sur les personnages, les lieux, etc.

    jenicris C'est clairement pas pour rien, ils jouent bien avec nous dans ce trailer les développeurs xD
    jenicris posted the 06/20/2022 at 03:43 PM
    sephrius yukilin c'est exactement ce que dit Kitase et je pense que c'est ce qu'ils feront.

    sephrius ah oui ils s'amusent clairement. Dans le trailer c'est un mix d'ancien et de nouveau, exactement comme l'était Remake et exactement ce que disaient Nojima et Kitase
    Et c'est ce que sera sûrement Rebirth.
    Sur Resetera la plupart pensent cela également.
    ioda posted the 06/20/2022 at 03:43 PM
    Ce que j'aime avec les Youtubers, c'est qu'ils peuvent balancer des analyses de 30min sur un trailer de 1min05.
    fuji posted the 06/20/2022 at 03:46 PM
    Sephirius j'ai encore vu personne penser que le jeu ne reprendrait pas du tout la trame principale parcontre qu'il va l'abandonner vers la fin pour partir sur autre chose au bout d'un moment ca j'en suis persuadé oui.
    Yukilin exactement
    keiku posted the 06/20/2022 at 03:53 PM
    fuji bah ca parle de monde alternatif, du fait que zack survit, ou que la fin de ff7 remake va faire changer la fin de l'original alors que pour moi c'est une suite donc qui se déroule après ff7 original

    par contre je serais pas contre revoir les autres Turk dans le remake
    fuji posted the 06/20/2022 at 03:57 PM
    Keiku mais ca suit la trame originale quand meme ca va juste en dévier a un moment donné mais le jeu est quand meme lié a l'original.
    Le monde alternatif il va se faire en parallel du principal jusqu'a ce qu'il se passe quelque chose qui relie les 2 j'imagine.
    sephrius posted the 06/20/2022 at 03:58 PM
    cliana Ahah j'ai envie de partager ce que je pense, et à l'écrit c'est beaucoup plus relou xD.

    fuji J'en ai vu ici et là dire que le terme "Rebirth" signifie que l'entièreté du jeu ne sera pas la même, et que les scènes vu dans le trailer sont nouvelles, que celle avec Sephiroth c'est Nibelheim dans le présent avec Cloud manipulé par lui ^^
    frionel posted the 06/20/2022 at 03:59 PM
    On a voulu faire plaisir à ceux qui réclamaient le remake en leur refaisant 10% du jeu et là PAF, un autre jeu
    jenicris posted the 06/20/2022 at 04:02 PM
    sephrius et que les scènes vu dans le trailer sont nouvelles, que celle avec Sephiroth c'est Nibelheim dans le présent avec Cloud manipulé par lui ^^

    C'est ce genre de spéculation qui n'ont vraiment aucun intérêt.
    C'est tellement évident que c'est le passage que l'on voit via Cloud dans l'original. La plupart pensent comme moi d'ailleurs.
    Puis bon comme de par hasard ces même personnes ne parlent pas de la phrase d'Aerith
    fuji posted the 06/20/2022 at 04:04 PM
    Sephrius ah oai quand meme je trouve ca un peu tiré par les cheveux surtout que bon la on est a l'identique de l'original lorsqu'il raconte son histoire pourquoi ca serait le présent :/
    jenicris posted the 06/20/2022 at 04:04 PM
    fuji +1

    Ça n'a aucun sens.
    sandman posted the 06/20/2022 at 04:14 PM
    keiku T'es pas le seul à dire que c'est une suite de FF7.
    Pourtant suffit d'avoir fait le 7 remake pour savoir que c'est une relecture du 7 original, y'a des evenements en commun mais qui dérive sur un univers alternatif.
    Et comme le montre la bande annonce de FF7R2, y'a des evenements qu'on a vu qui sont fictifs. Donc après comment nomura fait entrer la fiction dans le réel de FF7R, c'est un autre débat.
    keiku posted the 06/20/2022 at 04:34 PM
    sandman Pourtant suffit d'avoir fait le 7 remake pour savoir que c'est une relecture du 7 original non parce qu'il y a plusieurs point qui ne sont pas cohérent avec la simple relecture de l'original et c'est les créatures du néant qui empêche toute idée de relecture

    Du fait aussi que cloud voit des éléments qu'on présente comme le futur dans la chronologie du remake mais qui en cas de suite serait des éléments en réalité déjà passé

    y'a des evenements en commun mais qui dérive sur un univers alternatif.

    l'univers n'est pas alternatif vu qu'a la sortie de midgard la situation est au final exactement la même que celle de l'original


    Et comme le montre la bande annonce de FF7R2, y'a des evenements qu'on a vu qui sont fictifs.


    lesquel ? car moi je n'ai rien vu de tel dans le trailer et si tu parle de la phrase indiquer dans le trailer qui demande quel sont les fait réel et fictif, tu devrais savoir la réponse si tu connais le personnage de cloud dans le jeu original ce qu'elle veut dire

    pour moi c'est donc bien une suite qui retracera les evenements de l'original jusqu'a un point X de l'histoire ou l'on comprendra pourquoi il revit son passé et le pourquoi les créatures du néant corrige ce qu'il se passe quand l'histoire dévie de l'originale (car on ne peut pas modifier le passé)
    sephrius posted the 06/20/2022 at 04:46 PM
    jenicris
    Tout à fait, et je ne sais pas d'où ça sort quand même de dire ça xD

    fuji Ah mais grave, c'est quand même clair quoi que c'est le flashback... Mais chacun y va de son interprétation parce que on voit pas les soldats Shinra ou Tifa... Alors que la mise en scène du trailer peut juste les cacher en fait.
    victorsagat posted the 06/20/2022 at 05:28 PM
    Pour moi ce sera peu ou prou la même mais forcement avec des elements en plus vu qu'il faut bien qu'on suive la timeline de Zack donc oui ce sera un tout nouveau jeu quand même au final
    lion93 posted the 06/20/2022 at 05:35 PM
    sandman keiku sephrius pour ma part, je le vois comme ça. Le fait que Cloud rencontre Séphiroth bien avant le moment du bateau et que Séphiroth a une meilleure estime de Cloud que dans l'original. Ensuite Cloud et ses potes ont pénétré dans une autre timeline en empruntant le chemin que Séphiroth a ouvert et ont tué les monstres du néant qui empêchaient tout changement. Certains perso qui auraient du mourir sont vivants. Ensuite dans le trailler, c'est sans doute cloud qui rencontre son passé et la dernière scène c'est sans doute la clé du changement par rapport à l'original avec Zack ( c'est sans doute pas pour nous spoil les quelque changements qu'il y'aura par rapport à l'original)
    keiku posted the 06/20/2022 at 05:38 PM
    lion93 rien compris... tu essaye de te la jouer nomura ?
    lion93 posted the 06/20/2022 at 05:38 PM
    keiku bah si t'as jamais à l'original... C'est pas de ma faute...
    keiku posted the 06/20/2022 at 05:48 PM
    lion93 je comprend rien a ton histoire de timeline et de chemin que sephiroth a ouvert (rien a voir avec l'original) ni de montre du neant qui empêche tous changement, pour les perso mort wedge et jesse le sont du moins le laisse supposer dans le remake, biggs (ca peu encore arriver)


    Ensuite dans le trailler, c'est sans doute cloud qui rencontre son passé et la dernière scène c'est sans doute la clé du changement par rapport à l'original avec Zack


    ca n'a aucun élément tangible ce que tu raconte ici
    lion93 posted the 06/20/2022 at 05:52 PM
    keiku c'et portant simple à comprendre. FF7 original : 1er confrontation Cloud et Séphiroth dans le bateau qui se dirige à la plage Costa del Sol FF7 remake : 1er confrontation dans le Labo et Séphiroth a une meilleure estime de Cloud par rapport à l'original où il s'en balek complètement, Cloud et ses compagnons qui prennent le passage de lumière qui leur font combattre les créatures du destin et donc changent quelque chose dans le cours du temps. Dans le trailler, c'est Cloud qui raconte son passé d'il y'a 5 ans ( t'es con que tu le fais exprès ) et à la fin du trailler on voit Zack qui arrive à Midgar et il est censé être mort bien avant qu'il arrive à Midgar voila pourquoi je dis cette scène c'est la clé du changement par rapport à l'original.
    keiku posted the 06/20/2022 at 06:05 PM
    1er confrontation Cloud et Séphiroth dans le bateau qui se dirige à la plage Costa del Sol

    on ne se bat pas contre sephiroth dans le bateau mais contre jénova...


    1er confrontation dans le Labo et Séphiroth a une meilleure estime de Cloud par rapport à l'original où il s'en balek complètement


    il s'en baleck pas dans l'original vu que c'est lui qui leur ouvre les celules dans l'original alors qu'il ne sont même pas encore sortit de la shinra ni de midgard (avant de récuperer jenova et de butter le président) pour rappel séphiroth prend cloud pour une des personne devant participer a la réunion comme chaque soldat de première classe (qui ont recu les cellule de jénova ) alors qu'en fait cloud n'en a jamais reçu (ce que sephiroth ne sait pas)

    Cloud et ses compagnons qui prennent le passage de lumière qui leur font combattre les créatures du destin et donc changent quelque chose dans le cours du temps

    rien de tangible la dedans, pour plusieurs raison : la premier qu'est ce qui justifie que le temps doit être changer pour celui qui n'a pas fait l'original ?
    et en quoi combattre les créatures change le cours du temps vu qu'elle n'existe pas dans le jeu original ?

    Dans le trailler, c'est Cloud qui raconte son passé d'il y'a 5 ans ( t'es con que tu le fais exprès ) et à la fin du trailler on voit Zack qui arrive à Midgar et il est censé être mort bien avant qu'il arrive à Midgar voila pourquoi je dis cette scène c'est la clé du changement par rapport à l'original.

    alors c'est en fait toi qui te fait avoir parce qu'en fait la dernière scène provient d'un second flashback (celui de nibelheim ) dans lequel on voit la mort de zack ( qui meurs juste devant midgard c'est dans l'original aussi)
    scène qui se déroule juste avant que cloud ne soit engager par avalanche pour la première mission qui débute ff7

    il est censé être mort bien avant qu'il arrive à Midgar

    je te conseil de refaire l'original dans ce cas...


    voila pourquoi je dis cette scène c'est la clé du changement par rapport à l'original


    bein vu que zack meurs juste avant d'arriver a midgard toute ta théorie est donc fausse
    lion93 posted the 06/20/2022 at 06:09 PM
    keiku non, non, tu racontes de la merde, Zack a réussi à vaincre les soldats que ça soit dans l'original, crisis core ou dans l'anime , Zack ne survit pas à l'assaut des soldats or dans le Remake,Zack arrive à les buter. Bref, va refaire l'original, tu racontes du caca.

    Pour les cellules non non, on sait juste que Séphiroth est parti récupéré le corps de Jenova à quel moment il le dit qu'il les a libéré. ça peut-être un court circuit ou autre chose donc ta théorie, elle est bidon
    lion93 posted the 06/20/2022 at 06:11 PM
    keiku ah moins que le remake soit juste un énorme genjutsu, le Séphiroth a l'air d'être au courant de plein chose quand même. Il a clairement un autre objectif que dans l'original.
    keiku posted the 06/20/2022 at 06:17 PM
    lion93 Zack ne survit pas à l'assaut des soldats or dans le Remake,Zack arrive à les buter.

    montre moi la scène STP ou zack survit a l'assaut ?


    On sait juste que Séphiroth est parti récupéré le corps de Jenova à quel moment il le dit qu'il les a libéré. ça peut-être un court circuit ou autre chose donc ta théorie, elle est bidon


    tu sais dans ff7 la plupart des chose ne sont pas dite directement mais par les actions et le observation, pourquoi par exemple les cellule sont ouverte alors que toute les autres porte sont elle verrouillée dans le jeu orignial ?

    lion93 le Séphiroth a l'air d'être au courant de plein chose quand même.

    ce qui est logique si on prend en compte le fait que c'est une suite comme je l'ai expliquer plus haut
    lion93 posted the 06/20/2022 at 06:21 PM
    keiku https://www.youtube.com/watch?v=8cVjyc46eRQ Crisis core dans laquelle, il combat jusqu'à la mort avec les mêmes scènes où Cloud part tout seul avec la grosse épée ( il a un long parcours pour arriver à Midgard)
    https://www.youtube.com/watch?v=FIDXrr0p5pA Zack dans le remake qui arrive à les battre en étant bien amoché mais il arrive à destination avec Cloud.
    lion93 posted the 06/20/2022 at 06:23 PM
    keiku Ah moins que ces deux scènes qui sont exactement le même combat soient dupliqué à l'infini et qu'on soit dans un genjutsu. Désolé mais ta théorie y'a aucune putain de cohérence.
    keiku posted the 06/20/2022 at 06:28 PM
    lion93 arrete avec ton genjutsu, tu ne sais même pas ce que ca veut dire...

    la scène de zack du remake ne prouve en rien qu'il survit... (elle essaye par contre de brouiller les pistes) , de plus il y a un point qui fait que zack est dans l'impossibilité de survivre, c'est que cloud possède l'épée de zack au début du remake preuve que zack est mort... et qu'il a récupéré son épée
    lion93 posted the 06/20/2022 at 06:33 PM
    keiku sauf que je parle pas du Zack du Cloud qu'on contrôle mais bien de la nouvelle timeline qu'à provoquer les changements qu'ont provoqué les héros en combattant les créatures du destin. L'explosion à la fin que voir Zack , c'est dû à Cloud et ses compagnons qui ont vaincu les créatures du destin.
    lion93 posted the 06/20/2022 at 06:36 PM
    keiku ça m'étonnerait beaucoup que c'est un feu d'artifice qui a provoqué le gros rayon de lumière que voit Zack à la fin.
    keiku posted the 06/20/2022 at 06:43 PM
    lion93 mais ta théorie de timeline elle n'a aucune consistance, sans parler que c'est incompatible avec avec le lore de FF7

    L'explosion à la fin que voir Zack , c'est dû à Cloud et ses compagnons qui ont vaincu les créatures du destin.

    impossible encore une fois vu que cloud possède l'épée de zack donc il arrive a midgard après la mort de zack ce qui fait que zack ne peut pas voir cloud tuer les créature du destin , par contre si jamais il font intervenir des monde alternatif dans le jeu , ce serait la plus grosse enculade que square ferait a tous ses fan restant et tous les fan de ff7 et cela détruirait la totalité du lore construit de ff7 (qui est basé je rappelle sur la rivière de la vie et la réincarnation)

    donc pour moi il ont joué sur la temporalité de la scène de fin , la lumière vue par zack pourrait être par contre l'invocation du sacre par aeris avant que ne se déroule ce remake
    lion93 posted the 06/20/2022 at 06:53 PM
    keiku donc pourquoi il y'a une explosion que Zack voit si c'est pas dû à la disparition des créatures du destin ( et je dis pas que Cloud et ses potes sont à Midgard au même moment que Zack, juste qu'ils ont provoqué des changements dans un autre passé qui n'aurait pas dû apparaît.
    keiku posted the 06/20/2022 at 07:14 PM
    lion93 le truc est que tu cherche des réponse qui n'ont peut être pas encore été donnée, si on analyse le trailer on voit que cloud et zack en arrivant a midgard voit celle ci entourer par les creatures du néant, un combat se déroule, on voit zack se relève , une explosion survient , les créature du neant disparaissent, ensuite on vois toute la team a la sortie de midgard et zack et cloud qui passe a coté de aeris (en flashback, donc en evenement passé et non présent) qui dit : le ciel... est si cruel
    keiku posted the 06/20/2022 at 07:18 PM
    lion93 d'ailleurs si ca se trouve ce que tu vois c'est juste le fantôme de zack (vu que a la fin de advent children, zack comme aeris d'ailleurs n'ont pas encore rejoint la rivière de la vie et sont encore existant comme esprit)
    lion93 posted the 06/20/2022 at 07:21 PM
    keiku c'est un combat temporel, c'est pas dit que Cloud et ses compagnons quand ils terminent leur combat contre Séphiroth, ils se retrouvent au même moment où Zack revient à Midgard. Et il y'a aussi le fait que dans description des monstres qu'on bat ( Kadaj et ses potes) apparemment c'est eux, il y'a écrit dans leur description '' ils viennent du futur pour empêcher de changer le passé''
    lion93 posted the 06/20/2022 at 07:23 PM
    keiku ''Kadaj et ses potes'' je parle bien sûr des trois soi-disant armes qu'on combat à la fin qui ressemble vaguement à Ruby Saphire et machin mais c'est pas eux d'après leur arme, ils ont les mêmes armes que Kadaj et compagnon et ça a un peu été confirmer par le staff du jeu dans le guide ultimecia''
    keiku posted the 06/20/2022 at 07:42 PM
    lion93 je sais pas ce que tu as pris mais c'est de la bonne

    "ça a un peu été confirmer par le staff du jeu dans le guide ultimecia''

    je veux bien l'extrait de l'article qui le confirme


    Et il y'a aussi le fait que dans description des monstres qu'on bat ( Kadaj et ses potes) apparemment c'est eux


    j'ai été voir la description , et rien indique de près ou de loin que c'est eux

    il y'a écrit dans leur description '' ils viennent du futur pour empêcher de changer le passé''

    non il est écrit qu'ils apparaissent quand on tente de modifier le futur ce qui est totalement différent (car ca n'implique pas de changement des événement passé) mais j'avoue que se simple point c'est déjà très limite scénaristiquement parlant
    lion93 posted the 06/20/2022 at 07:58 PM
    keiku Together, Whisper Bahamut is created by them all. As reported by the final fantasy vii remake ultimania, Whisper Rubrum gets his fighting style from Kadaj, a Remnant of Sephiroth from Final Fantasy VII: Advent Children who goes by the nickname Kadaj the Warrior.
    mahado posted the 06/20/2022 at 08:02 PM
    Juste pour en revenir sur Zack dans FF7R1 il est vivant on voit une scène ou il est devant l’église après le départ de cloud et cie donc contrairement a ce qu’il ce pass dans CC et FF7 original cloud ne le laisse pas pour mort dans les pleine de midgar
    keiku posted the 06/20/2022 at 08:05 PM
    lion93 OK bon bein ca confirme donc que le scénario va devenir une sacrée bouse

    mahado ce qui crée donc une incohérence scénaristique vu que comme je le dit cloud a l'épée de zack a son arrivée a midgard dans ce remake
    mahado posted the 06/20/2022 at 08:14 PM
    keiku de tout manière vous aurez droit a une nomurade, le jeu va suivre quasiment la même trame en changeant de grosse chose.
    Il faut ce dire que les whisper on été détruit a la fin du fin donc que les fan du remake tel qu’il l’on connu on été détruit pour voir un nouveau jeu.

    Le premier jeu c’est le combat entre ce que les fan on toujours voulu un remake (Barret sauver) et ce que square a voulu refaire.

    De plus cette suite n’aurai pas besoin d’avoir jouer a la part 1 pour comprendre la part 2 donc attendez vous a un nouveau FF7.

    L’explosion à réécrit toute l’histoire en fusionnant des moment clés. Zack vivant peut importe vivant ou mort il y aura deux épée
    keiku posted the 06/20/2022 at 08:23 PM
    mahado disons que je suis d'accord pour une suite mais pas pour une merde scénaristique (ce qui est toujours le cas quand on peut modifier des éléments passé et résolu)
    jenicris posted the 06/20/2022 at 08:28 PM
    lion93 c'est pas Kadaj et ses potes, dans l'Ultimania, ils disent qu'ils s'inspirent de lui, c'est pas vraiment la même chose.
    mahado posted the 06/20/2022 at 08:30 PM
    keiku je verrai sur le moment si cette part 2 est une grosse merde scénaristique. J’aime le gameplay de la part 1, j’ai retourné le jeu j’aime ce qu’il propose une réécriture.
    J’ai un peu peur mais il faut le faire pour avoir un avis.
    Et j’ai hate de retrouver nos héros dans des scènes d’action. Et s’il peuvent incorporer des info de dirge advent crisis before dans le rebirth et part 3
    jenicris posted the 06/20/2022 at 08:34 PM
    mahado de toute façon pour Rebirth on ne peut rien affirmer (notamment ce que tu dis sur les deux épées a la fin), juste supposer notamment sur l'histoire. Y a qu'en en jouant qu'on aura pourra se faire un véritable avis comme tu dis.
    keiku posted the 06/20/2022 at 08:34 PM
    mahado mais ce n'est pas une réecriture vu qu'une réecriture ne prend pas en compte dans son récit des evenement déja survenu (dans le jeux original) ce qui est le cas ici, alors qu'ils reprennent des élément de crisis core/before crisis je suis d'accord , d'advent children (qui se déroule après) beaucoup moins
    keiku posted the 06/20/2022 at 08:36 PM
    jenicris mais j'ai pas envie de leur donner mon argent si c'est pour les voir massacrer ma licence préférée...
    jenicris posted the 06/20/2022 at 08:38 PM
    keiku on fait que spéculer. On peut rien affirmer. Faudra jouer a Rebirth pour cela.
    keiku posted the 06/20/2022 at 08:40 PM
    jenicris du coup j'attendrais le retour des premier joueurs ou les test
    jenicris posted the 06/20/2022 at 08:42 PM
    keiku oui c'est le mieux. Personne ne sait rien. N'écoute pas les mecs qui affirment "ça sera comme ça", ils en savent pas plus que toi et moi.
    yamy posted the 06/20/2022 at 08:44 PM
    mahado De plus cette suite n’aurai pas besoin d’avoir jouer a la part 1 pour comprendre la part 2 donc attendez vous a un nouveau FF7.

    Ça c'est du bullshit marketing, il avait sorti la même chose pour KH3
    jenicris posted the 06/20/2022 at 08:44 PM
    yamy +1
    leonsilverburg posted the 06/20/2022 at 09:59 PM
    Cette partie Rebirth va se finir au cratère nord pour une troisième partie dans laquelle Sephiroth va retrouver son corps d'origine.
    C'est à ce moment là qu'on va comprendre pourquoi ce changement de cap au niveau du scénario du remake.
    icebergbrulant posted the 06/20/2022 at 11:00 PM
    yamy +1000

    leonsilverburg Pas bête !
    La Partie 3 risque de s'appeler Final Fantasy Rebody (se réincarner)

    Ou alors Square Enix va tout changer à la fin et ce sera Final Fantasy Revolution
    lion93 posted the 06/21/2022 at 01:46 AM
    jenicris
    Le directeur de la cinématique Miyake confirme à nouveau que Whisper Rubrum, Wiridi et Croceo représentent Kadaj, Loz et Yazoo. En tant que tels, leurs conceptions prennent des éléments de chaque personnage. Bref.....
    lion93 posted the 06/21/2022 at 01:49 AM
    jenicris
    Je sais plus ou il y avait marque mais dans un des bouquins ou jeux y ecrit ils viennent du futur et ils ont pour but t empecher de changer le passé à partir de là ... je l'invente rien si c'est eux meme qui ont dit et ecrit ca
    popomolos posted the 06/21/2022 at 06:59 AM
    sephrius De toute façon on a l’explication dans le remake quand on sauve Aerith qui explique que les « fileurs » sont là pour que s’accomplissent la destinée de la planète à savoir notamment la descente du météore. La vie sur cette planète est un éternellement recommencement ce qui veut simplement dire que l’histoire de FF7 est une boucle temporelle et que les personnages peuvent échapper jusqu’à une certaine limite au destin qui les attends. Voilà donc ce qui justifie pourquoi rebirth tout comme l’a été remake aura une histoire qui reprendra les grandes lignes de FF7 original mais s’en écartera pas mal sur d’autres événements.
    popomolos posted the 06/21/2022 at 07:06 AM
    Bref en fait il faut comprendre que FF7 remake est une nouvelle boucle temporelle dans laquelle vivent les personnages qu’on connait. Une boucle temporelle donc qui se déroule après celle de FF7 d’origine.
    frionel posted the 06/21/2022 at 09:55 AM
    popomolos J'ai l'impression que beaucoup de licences (séries, jeux, films et animés) se reposent maintenant et plus que jamais sur le facteur temps. Je trouve que là pour le coup, il ne fait que prétexte.
    popomolos posted the 06/21/2022 at 12:47 PM
    frionel oui c’est clair. Disons que c’est une pirouette idéale pour SE pour justifier aussi que le FF7 d’origine était de toute façon irréalisable dans son entièreté avec la technique d’aujourd’hui. Là ça permet du coup à SE de justifier tout ces écarts au niveau du scénario d’origine.
    keiku posted the 06/22/2022 at 07:11 AM
    lion93 ais du coup alors après réflexion, séphiroth n'y est pour rien dans l'histoire , c'est aerith qui tente de changer le futur, vu que les filleur s'attaque a notre groupe (et qu'il s’oppose a ceux qui tente de changer le futur) et que cloud ne les vois pas avant de rentrer en contact avec aerith du coup le dernier boss ce sera aerith ?