Aalalalalalalala, ça y est, il est annoncé, il est beau, il est tout frais, la suite du remake est donc officiellement nommé Rebirth, et c'est reparti pour analyser, théoriser dans la joie et la bonne humeur
Mais également revenir sur Ever Crisis et Crisis Core - Final Fantasy VII - Reunion qui ont des choses intéressantes !
Alors, selon vous, comment vous la sentez cette suite ?
Zack vivant, toujours un problème ?
Jusqu'où ira cet épisode ?
Vos théories sur les jeux ?
Faites vous plaisir, même si c'est gros, dites vous que ça peut passer vu ce qu'ils semblent faire avec FFVII !
Je le sentais depuis le début que ce serait une trilogie :
Remake : Midgar
Rebirth : Poursuite de Sephiroth jusqu'à la cité des Anciens
Re??? : Météore
draer oui pour moi il serait logique de conserver le découpage original et finir rebirth comme le CD2 à l'époque, c'est tellement fort comme moment.
Par contre je me demande si cette fois il y aura une carte, j'avoue j'ai pas regardé la bande annonce en détail, y a peut-être la réponse dedans vous me direz.
Je ne suis pas contre une nouvelle vision à condition de tuer ceux qui doivent mourir et de garder un côté tragique au lieu d'en faire un Disney/Kingdom hearts.
Sinon qu'ils prennent leur temps pour faire du bon travail.
Les phrases de dialogues du trailer renvoient au moment d'introspection de cloud.
Mais c'est là que c'est sadique car ça peut ne pas être ça.
Tout est possible.
Je reste toujours persuadé que cette trilogie ff7 est plus une sorte de suite a ff7 qu'un simple remake de ff7.
Il y a un sephiroth plus sage qui a débarqué au début de ff7 remake et qui perturbe l'ordre des choses d'où la réaction des serpières.
Maintenant que le destin ( et les fans de l original) a été vaincu à la fin de remake, tout est possible dans le déroulement des choses.
Et pour moi, je reste persuadé que sephiroth ne sera pas le dernier boss de cette aventure.
C'est ça qui est cool, car même un gros fan comme moi connaissant l'histoire de ff7, est pris au dépourvu et a toutes les chances d'avoir des surprises.
Je m'attends à tout
Je sens qu'Argorok va bien s'amuser pour sa prochaine théorie FF.
Par contre, je suis curieux de voir ce qui va se passer dans cette suite et le Rebirth est un titre assez évocateur car ça signifie littéralement:
Rennaissance... Mais de qui ? Zack ? Sephiroth ? Aerith ?
C'est une grande question... Mais bon, une chose est sûr, nous avons 4 épisodes différents qui relance la Compilation of Final Fantasy VII:
First Solider pour commencer et qui est littéralement un préquel sur les origines du SOLDAT sous la Forme d'un Battle Royale et sur les origines de la Compagnie SHINRA.
Ever Crisis qui est une compilation complète des Jeux et Médias de la Compilation qui sont sortis sous la forme d'un tout unique à commencer par Before Crisis, très méconnu mais qui a le mérite de parler des TURK, de l'Origine d'AVALANCHE et de celle qui a été la seule à avoir égaler Sephiroth: Elfé et aussi de personnages méconnus, de Crisis Core bien sûr qui retrace l'Aventure du Jeu PSP, d'Advent Children, le Film d'Animation qui se passe 5 ans après le FFVII original et Dirge of Cerberus qui se situe après Advent Children et qui se concentre sur les Armes et sur Vincent et il est même possible qu'on aient aussi les événements du Roman On the Way to a Smile et aussi d'événements qui se déroulaient entre FFVII et Advent Children.
Le Remake de Crisis Core, appelée Reunion qui est une référence à la Réunion que Sephiroth attendait.
Et Final Fantasy VII Rebirth, suite de FFVII Remake.
Je m'attends à tout, mais je pense clairement qu'on est face à une grosse réécriture de l'original. Et une réécriture c'est refondre le matériau originel pour faire autre chose tout en essayant de garder les idées clés.
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux être prêt à potentiellement voir de gros changements dans les évènements du jeu de 1997.
A voir.
Personnellement, n'étant pas un grand fan du jeu d'origine, ça m'est égal. Je veux surtout voIr les réactions et voir si leur nouveau scénario va tenir la route.
Déjà, les Jeux et les Chronologies Multiples vont sûrement avoir une grande place dans l'Histoire des prochains FFVII:
First Soldier concerne seulement le Passé de FFVII et ne peut être inchangé car ayant le même impacte que Before Crisis avant lui. Donc, admettons que tout commence à partir d'un moment dans l'Histoire, on a alors le Point de Convergence:
La Création du Monde, de la Rivière de la Vie et la Naissance des Cétras et de leur séparation en plusieurs peuples et la perte progressives de leurs pouvoirs liés à la Rivière de la Vie et de certains qui ont conservé ce don, puis l'Histoire du Monde, la Création de la Shinra etc... Et First Soldier qui pourrait représenté le Début et la Fin du Point de Convergence car détruit lors des événements Remake.
Nous avons ensuite la Timeline Originelle, celle qui a été construite d'origine et que les Filers ont tenté de défendre et qui commence avec BC, CC, FFVII, On the Way to a Smile, AC et DoC.
Puis, nous avons la Timeline Remake et auquel nous pouvons intégré le Remake de Crisis Core, donc ça fera BC, CC Reunion, FFVII Remake, Intergrade, FFVII Rebirth et la Suite de Rebirth et avec l'intégration de personnages issues des épisodes de la Timeline Originelle et même du Roman comme on a pu le constater dans Remake et la possible apparition de différents personnages comme le Gang de Kadaj, Genesis qui a survécu comme on a pu le voir dans DoC et même Nero et Whiss qui ne sont pas censé apparaître maintenant et peut-être même de Deep Ground.
Pourquoi ajouter Crisis Core Reunion à la Timeline Remake par contre ?
Tout simplement parce que je suis convaincu que le Remake du Préquel va sûrement être connecté à FFVII Remake et ses suites par le fait que Zack est en vie et qu'à la Fin, nous pourrions avoir une scène supplémentaire qui le montre encore en vie. Nous pouvons alors considéré tout simplement que le Zack de la Timeline Originelle est bel et bien mort et qu'il n'est pas le même que celui de la Timeline Remake. On pourrait alors déduire qu'il vient carrément d'une Troisième Timeline ou qu'il est issue de la Timeline Remake et que personne ne savait qu'il était toujours vivant.
Ensuite, nous pouvons maintenant être sûr que le Sephiroth que nous avons vu n'est pas le même que celui de la Timeline Remake, mais bien de celui de la Timeline Originelle. Et ça pourrait être logique car après sa mort dans Advent Children, il dit qu'il ne sera jamais un souvenir. On pourrait donc conclure qu'il a utilisé la Rivière de la Vie pour voyager dans le Temps, vu qu'une fois mort ou du moins, ce qu'on pourrait croire, il a dû rejoindre la Rivière de la Vie et ça pourrait aussi expliquer pourquoi Cloud a des visions de Sephiroth que personne ne peuvent voir, mais que les autres finissent par le voir quand ils sont dans la Tour Shinra et qu'ils le combattent alors qu'ils ne l'ont jamais rencontré d'aussi près, à part Tifa, mais conséquence:
La Modification du Temps et la Destruction des Fileurs a provoqué la Création de plusieurs timelines et donc, un possible Multivers, ce qui lui a permis plusieurs possibilités quand à son plan. Même si personnellement, son plan paraît quand même assez différent de ce qu'il avait prévu.
opthomas Oui REunion, REmake, REbirth = Final Residentasy
Le nouveau crossover de capcom. L'histoire d'un prodigieux soldat nommé Clouding, qui devra faire face à une horde de zombies qui souhaite détruire la terre à cause du CO2 que dégage leur corps. Mais il pourra compter sur ses allié(e)s : Tofu, Cat Sieste, Cidre, Barrette...
Theorie ? Ça va être de la gross merde nolurienne du troll envers sakaguchi d'un pervers narcissique qui comprend l'oeuvre des autres et va être foutu de pas tuer aeris juste pour dire c'est son jeux....... Désolé fallais que ça sorte. Mais voilà ceux qui comprennent pas allais sur youtube cherchais la chaîne chronik fiction, le coroner épisode sur aeris pourquoi cette mort a marqué le jeux vidéo. Cette jeux a marqué un tournant de pars ce côté dramatique et si se drame disparaît colles ils ont recussité Zack..... Car a quoi sert crisis core si le sacrifice de Zack disparaît ? L'aspect tragique est plus la..... Enfin bref
N'importe quoi vos délires de timelines et de Zack toujours vivant...
Zack est mort c'est sûr et certain sinon Cloud n'aurait pas son épée, après peut-être qu'ils vont faire quelques ajustements pour rendre ça encore plus dramatique mais la finalité sera la même.
De toute façon entre le FF7 originel, Last Order et Crisis Core il était déjà mort de trois façons différentes donc une de plus ou de moins c'est pas bien grave.
Arrêtez avec ces théories foireuses de multivers. Il n’y aura pas de changements majeures.
On peut s’attendre à quelques variations, à de petits ajouts comme dans REMAKE mais rien n’impactera réellement l’histoire telle qu’on la connait.
Tout n’est qu’enrichissement.
Ils se permettent des choses qu’ils n’ont peut être pas pu insérer à l’époque, des choses qui auraient pu trouver leur place en conservant la trame que l’on connait, mais ne vous attendez pas à des bouleversements du genre Zack n’est pas mort etc.
Si Zack est "vivant", il l’est dans la rivière de la vie !
Je n’ai aucun doute sur le fait que Square n’ira pas jusqu’à détruire tout ce qui a été bâtie autour de cette licence depuis 25 ans.
lamaploonis +1
Et tout ceux qui s'excitent sur le nom Rebirth en mode "ça veux forcément dire quelque chose c'est pas anodin" oublient qu'en plus d'être une variation du mot remake (coucou le remake de Resident Evil sur GameCube) c'est aussi un terme qui correspond totalement à ce que Cloud traverse a ce moment de l'histoire
sadagast le communiqué de presse officiel de l'annonce de Crisis Core est clair et sans équivoque : remaster reprenant a l'identique l'histoire originelle, sans modifications ni ajouts narratifs
Pour les libertés scénaristiques je me suis fait une raison c'est une version différente à voir par la suite où ça va nous amener
Après je reste gentil vu que j'ai pas payé le jeu grâce au PS+
J'ai été tellement déçu par la partie 1 de ce remake alors que je m'attendais comme un dingue
Remake : Midgar
Rebirth : Poursuite de Sephiroth jusqu'à la cité des Anciens
Re??? : Météore
Par contre je me demande si cette fois il y aura une carte, j'avoue j'ai pas regardé la bande annonce en détail, y a peut-être la réponse dedans vous me direz.
La carte tu parles de la Worldmap à l'ancienne ? Perso je pense pas mais j'aimerai beaucoup, dans le style de celle de DQ11 ça pourrait le faire.
Sinon qu'ils prennent leur temps pour faire du bon travail.
Impardonnable.
Mais c'est là que c'est sadique car ça peut ne pas être ça.
Tout est possible.
Je reste toujours persuadé que cette trilogie ff7 est plus une sorte de suite a ff7 qu'un simple remake de ff7.
Il y a un sephiroth plus sage qui a débarqué au début de ff7 remake et qui perturbe l'ordre des choses d'où la réaction des serpières.
Maintenant que le destin ( et les fans de l original) a été vaincu à la fin de remake, tout est possible dans le déroulement des choses.
Et pour moi, je reste persuadé que sephiroth ne sera pas le dernier boss de cette aventure.
C'est ça qui est cool, car même un gros fan comme moi connaissant l'histoire de ff7, est pris au dépourvu et a toutes les chances d'avoir des surprises.
Je m'attends à tout
Aerith pourrait même être le boss de fin
Une chose est sûr c'est qu'il faut oublié ce que l'on sait sur Final Fantasy VII et ses premiers spin off.
Regarde Crisis Core qui gagne également un sous titre nommé REunion (la même thématique que REmake et REbirth) C'est pas anodins.
Par contre, je suis curieux de voir ce qui va se passer dans cette suite et le Rebirth est un titre assez évocateur car ça signifie littéralement:
Rennaissance... Mais de qui ? Zack ? Sephiroth ? Aerith ?
C'est une grande question... Mais bon, une chose est sûr, nous avons 4 épisodes différents qui relance la Compilation of Final Fantasy VII:
First Solider pour commencer et qui est littéralement un préquel sur les origines du SOLDAT sous la Forme d'un Battle Royale et sur les origines de la Compagnie SHINRA.
Ever Crisis qui est une compilation complète des Jeux et Médias de la Compilation qui sont sortis sous la forme d'un tout unique à commencer par Before Crisis, très méconnu mais qui a le mérite de parler des TURK, de l'Origine d'AVALANCHE et de celle qui a été la seule à avoir égaler Sephiroth: Elfé et aussi de personnages méconnus, de Crisis Core bien sûr qui retrace l'Aventure du Jeu PSP, d'Advent Children, le Film d'Animation qui se passe 5 ans après le FFVII original et Dirge of Cerberus qui se situe après Advent Children et qui se concentre sur les Armes et sur Vincent et il est même possible qu'on aient aussi les événements du Roman On the Way to a Smile et aussi d'événements qui se déroulaient entre FFVII et Advent Children.
Le Remake de Crisis Core, appelée Reunion qui est une référence à la Réunion que Sephiroth attendait.
Et Final Fantasy VII Rebirth, suite de FFVII Remake.
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux être prêt à potentiellement voir de gros changements dans les évènements du jeu de 1997.
A voir.
Personnellement, n'étant pas un grand fan du jeu d'origine, ça m'est égal. Je veux surtout voIr les réactions et voir si leur nouveau scénario va tenir la route.
La puissance du BGE.
First Soldier concerne seulement le Passé de FFVII et ne peut être inchangé car ayant le même impacte que Before Crisis avant lui. Donc, admettons que tout commence à partir d'un moment dans l'Histoire, on a alors le Point de Convergence:
La Création du Monde, de la Rivière de la Vie et la Naissance des Cétras et de leur séparation en plusieurs peuples et la perte progressives de leurs pouvoirs liés à la Rivière de la Vie et de certains qui ont conservé ce don, puis l'Histoire du Monde, la Création de la Shinra etc... Et First Soldier qui pourrait représenté le Début et la Fin du Point de Convergence car détruit lors des événements Remake.
Nous avons ensuite la Timeline Originelle, celle qui a été construite d'origine et que les Filers ont tenté de défendre et qui commence avec BC, CC, FFVII, On the Way to a Smile, AC et DoC.
Puis, nous avons la Timeline Remake et auquel nous pouvons intégré le Remake de Crisis Core, donc ça fera BC, CC Reunion, FFVII Remake, Intergrade, FFVII Rebirth et la Suite de Rebirth et avec l'intégration de personnages issues des épisodes de la Timeline Originelle et même du Roman comme on a pu le constater dans Remake et la possible apparition de différents personnages comme le Gang de Kadaj, Genesis qui a survécu comme on a pu le voir dans DoC et même Nero et Whiss qui ne sont pas censé apparaître maintenant et peut-être même de Deep Ground.
Pourquoi ajouter Crisis Core Reunion à la Timeline Remake par contre ?
Tout simplement parce que je suis convaincu que le Remake du Préquel va sûrement être connecté à FFVII Remake et ses suites par le fait que Zack est en vie et qu'à la Fin, nous pourrions avoir une scène supplémentaire qui le montre encore en vie. Nous pouvons alors considéré tout simplement que le Zack de la Timeline Originelle est bel et bien mort et qu'il n'est pas le même que celui de la Timeline Remake. On pourrait alors déduire qu'il vient carrément d'une Troisième Timeline ou qu'il est issue de la Timeline Remake et que personne ne savait qu'il était toujours vivant.
Ensuite, nous pouvons maintenant être sûr que le Sephiroth que nous avons vu n'est pas le même que celui de la Timeline Remake, mais bien de celui de la Timeline Originelle. Et ça pourrait être logique car après sa mort dans Advent Children, il dit qu'il ne sera jamais un souvenir. On pourrait donc conclure qu'il a utilisé la Rivière de la Vie pour voyager dans le Temps, vu qu'une fois mort ou du moins, ce qu'on pourrait croire, il a dû rejoindre la Rivière de la Vie et ça pourrait aussi expliquer pourquoi Cloud a des visions de Sephiroth que personne ne peuvent voir, mais que les autres finissent par le voir quand ils sont dans la Tour Shinra et qu'ils le combattent alors qu'ils ne l'ont jamais rencontré d'aussi près, à part Tifa, mais conséquence:
La Modification du Temps et la Destruction des Fileurs a provoqué la Création de plusieurs timelines et donc, un possible Multivers, ce qui lui a permis plusieurs possibilités quand à son plan. Même si personnellement, son plan paraît quand même assez différent de ce qu'il avait prévu.
Le nouveau crossover de capcom. L'histoire d'un prodigieux soldat nommé Clouding, qui devra faire face à une horde de zombies qui souhaite détruire la terre à cause du CO2 que dégage leur corps.
Zack est mort c'est sûr et certain sinon Cloud n'aurait pas son épée, après peut-être qu'ils vont faire quelques ajustements pour rendre ça encore plus dramatique mais la finalité sera la même.
De toute façon entre le FF7 originel, Last Order et Crisis Core il était déjà mort de trois façons différentes donc une de plus ou de moins c'est pas bien grave.
On peut s’attendre à quelques variations, à de petits ajouts comme dans REMAKE mais rien n’impactera réellement l’histoire telle qu’on la connait.
Tout n’est qu’enrichissement.
Ils se permettent des choses qu’ils n’ont peut être pas pu insérer à l’époque, des choses qui auraient pu trouver leur place en conservant la trame que l’on connait, mais ne vous attendez pas à des bouleversements du genre Zack n’est pas mort etc.
Si Zack est "vivant", il l’est dans la rivière de la vie !
Je n’ai aucun doute sur le fait que Square n’ira pas jusqu’à détruire tout ce qui a été bâtie autour de cette licence depuis 25 ans.
Je n’y crois pas une seule seconde.
Et tout ceux qui s'excitent sur le nom Rebirth en mode "ça veux forcément dire quelque chose c'est pas anodin" oublient qu'en plus d'être une variation du mot remake (coucou le remake de Resident Evil sur GameCube) c'est aussi un terme qui correspond totalement à ce que Cloud traverse a ce moment de l'histoire
Déjà, le ciel de la plaine est nuageux. Et apparemment il y aurait des orages fréquemment.
Ce qui sous-entend un rôle important pour Lightning, mais également pour Cloud.