kratoszeus > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    skuldleif, minbox, gameslover
    posted the 02/02/2022 at 07:04 AM by kratoszeus
    comments (84)
    wazaaabi posted the 02/02/2022 at 07:12 AM
    C’est quoi un jeu service ?
    serve posted the 02/02/2022 at 07:14 AM
    wazaaabi

    C'est comme Destiny ou encore Sea of thieves c'est un jeu qui fourni du contenu récurent payant ou non.
    rulian posted the 02/02/2022 at 07:25 AM
    Mais pourquoi mauvaise nouvelle du coup ?
    idd posted the 02/02/2022 at 07:25 AM
    GRAN TURSIMO 7 ferait parti de ces jeux services.

    Nan !!!! T_T
    keiku posted the 02/02/2022 at 07:25 AM
    rulian il n'y a pas pire cancer que je jeu service
    kurosu posted the 02/02/2022 at 07:29 AM
    4 ans de mise à jour, rien d'anormal, GT sport en a eu autant
    shinz0 posted the 02/02/2022 at 07:29 AM
    "Sony prévoit de lancer 10 jeux services d'ici 2026."
    Voilà à quoi va servir l’expérience de Bungie
    skuldleif posted the 02/02/2022 at 07:42 AM
    des gaas pour vous qui kiffez tant
    cheh
    l3andr3 posted the 02/02/2022 at 07:43 AM
    keiku wow , ff, teso, .... sont d'excellents jeux services avec du rajout contiuel
    yukilin posted the 02/02/2022 at 07:52 AM
    Tant mieux pour ceux qui aiment, moi ça ne m'intéresse aucunement les jeux services.
    keiku posted the 02/02/2022 at 07:58 AM
    l3andr3 non, je ne dis pas que ces jeux ne plaisent pas a certain mais de la a dire qu'il sont excellent , non

    un jeu service c'est l'appauvrissement au maximum d'un jeu existant au niveau du gameplay pour pouvoir en implémenter le plus de contenu le plus facilement possible
    zekk posted the 02/02/2022 at 08:03 AM
    Il a de très bon jeux à service, on fait un peu vite des amalgames sur ces jeux... Et puis ça n'a aucun sens de dire que c'est un genre qui ne vous intéresse pas, ce n'est pas un genre de jeu, mais juste une méthode de distribution

    keiku pourtant ils sont bel et bien excellent ! Je préfère jouer à l'un de ses trois jeux qu'a 90% des rpg sorti ces dernières années.
    ladysegaga posted the 02/02/2022 at 08:07 AM
    Kratoszeus Sans oublier le rachat d'actions que vient de réaliser Sony.
    keiku posted the 02/02/2022 at 08:07 AM
    zekk chacun ses gouts je préfère les plus mauvais rpg sortit ces dernières année que l'un de ces 3...

    mais ici, je parle niveau profondeur de gameplay pas d’appréciation
    zekk posted the 02/02/2022 at 08:08 AM
    keiku et niveau profondeur de gameplay, c'est pareil !
    keiku posted the 02/02/2022 at 08:08 AM
    zekk posted the 02/02/2022 at 08:11 AM
    keiku Tu peux rien, ça ne rends pas légitime tout ce que tu dis ! Je préfère un jeu qui multiplie les types d'épreuves avec une réflexion pour les réussir qu'un jeu ou je peux spammer une touche les 3/4 du temps
    keiku posted the 02/02/2022 at 08:15 AM
    qu'un jeu ou je peux spammer une touche les 3/4 du temps

    tu décris ici un jeu service, jeu seul ton niveau et ton équipement (dans le cas d'un rpg) influe sur l'avancement ( soit la même chose qu'un free to play mobile)
    l3andr3 posted the 02/02/2022 at 08:16 AM
    keiku c est un raccourci facile que tu me fais. Tout n est pas à mettre dans le même panier.
    Et certains titres sont excellents. Rien que déjà ceux que j ai cité
    liberty posted the 02/02/2022 at 08:18 AM
    shinz0
    c'est quoi selon toi les jeux a service autre que GT7 ? Destiny 3 ? zekk keiku de toute manière un jeu solo ne peut pas être un jeu service ?
    keiku posted the 02/02/2022 at 08:18 AM
    l3andr3 wow , ola seul chose qui compte est ton niveau et ton equipement, ff aussi , tes online je ne l'est pas fait mais tu peux toujours me prouver que ce n'est pas le cas...

    ce n'est pas un raccourci facile, c'est la base d'un jeu service une progression scalée sur le drop plutot que sur le gameplay
    keiku posted the 02/02/2022 at 08:19 AM
    liberty de toute manière un jeu solo ne peut pas être un jeu service ?

    bien sur qu'il peut l'être
    zekk posted the 02/02/2022 at 08:19 AM
    liberty Ben si... C'est un mode de distribution pas un genre
    bladagun posted the 02/02/2022 at 08:20 AM
    Genshin est un jeu service, ça m'empêche pas de jamais rien payer et d'avoir un enorme contenue tout les mois et demi
    kratoszeus posted the 02/02/2022 at 08:21 AM
    cliana ah j ai loupé l'info
    bladagun posted the 02/02/2022 at 08:23 AM
    Bah heureusement qu'ils compte rajouter du contenue, ça serais dommage sur un jeu comme gt7
    keiku posted the 02/02/2022 at 08:25 AM
    bladagun rappelle moi les retour sur gtsport qui est un jeu service lui aussi ?
    bladagun posted the 02/02/2022 at 08:29 AM
    bladagun Aucune idée si s'en est un, je l'ai pas fait celui là
    keiku posted the 02/02/2022 at 08:30 AM
    bladagun Genshin est un jeu service, ça m'empêche pas de jamais rien payer et d'avoir un enorme contenue tout les mois et demi

    mais tu ne fait rien de différent de ce que tu faisais sans le contenu ajouté niveau gameplay
    tac93 posted the 02/02/2022 at 08:31 AM
    Monopole
    shambala93 posted the 02/02/2022 at 08:32 AM
    zekk
    Tu as raison bien que certains construisent leurs Gameplay et gamedesign autour du service et non l’inverse. C’est problématique
    l3andr3 posted the 02/02/2022 at 08:32 AM
    keiku si tu fais du pve hl oui , la notion de loot pour la progression est importante sur wow ou ff. Mais sans groupe, raid ... tu ne tomberas rien. Cela demande coordonnation, stratégie et vocal.
    Tu me diras où il y a du gameplay appauvri
    Après tu mes tout dans le même panier.
    Comme je dis aux gamins de mon taf.
    On ne generaluse pas en disant: c'est mauvais...mais je n aime pas
    zekk posted the 02/02/2022 at 08:35 AM
    shambala93 clairement ! Il y a eu bon et du mauvais et quand c'est mauvais, ça n'a vraiment pas grande importance ! Mais en tout cas les MMO ont en majorité bien plus d'éléments de gameplay et de challenge que la majorité des rpg actuels
    keiku posted the 02/02/2022 at 08:36 AM
    l3andr3 Mais sans groupe, raid ... tu ne tomberas rien. Cela demande coordonnation, stratégie et vocal.

    ca aussi c'est une belle illusion, tu as beau avoir le meilleurs groupe du monde si tu n'a pas le niveau et l’équipement tu te fait défoncer

    Tu me diras où il y a du gameplay appauvri
    Après tu mes tout dans le même panier.


    je viens de te le dire, jeux basé sur loot plus que sur gameplay

    On ne generaluse pas en disant: c'est mauvais...mais je n aime pas

    mais tu fais exactement pareil en disant c'est excellent car j'aime bien
    zekk posted the 02/02/2022 at 08:37 AM
    Et franchement pour certaines licences ça serait mieux de se taper du jeu à service que 36 suite 1.5 qui n'apporte rien
    keiku posted the 02/02/2022 at 08:37 AM

    les MMO ont en majorité bien plus d'éléments de gameplay et de challenge que la majorité des rpg actuels


    peux tu les citer ?
    ladysegaga posted the 02/02/2022 at 08:38 AM
    kratoszeus Pas de soucie et d'autres infos :

    TOKYO, 2 février (Reuters) - Le groupe japonais Sony a fait état mercredi d'une hausse de 32% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre, dépassant les estimations des analystes, à la faveur du succès du dernier film de la franchise "Spider-Man" qui a dopé les résultats de sa division de production cinématographique.

    Le bénéfice opérationnel s'est élevé à 465,2 milliards de yens (3,6 milliards d'euros) au cours des trois mois précédant le 31 décembre. Les analystes tablaient en moyenne sur 351,6 milliards de yens, selon le consensus établi par Refinitiv.

    Fort de cette performance, Sony a relevé sa prévision de résultat opérationnel pour l'ensemble de l'exercice se terminant en mars, à 1.200 milliards de yens, contre 1.040 milliards auparavant.

    Dans la division de production cinématographique, le bénéfice a été multiplié par plus de sept, à 149,4 milliards de yens, et le chiffre d'affaires a plus que doublé.

    Début janvier, Sony a par ailleurs annoncé qu'il lancerait au printemps une nouvelle société dans le secteur de l'automobile électrique, ajoutant ainsi son nom à la liste des géants technologiques désireux de s'installer sur ce marché à forte croissance. (Version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

    Source :

    https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/sony-pulverise-les-estimations-au-t3-grace-au-succes-du-film-spider-man-2000784.php
    akinen posted the 02/02/2022 at 08:51 AM
    Je préfère jouer aux derniers excellents jeux d’aventure, rpg et jrpg de ces dernières années, qu’à ces jeux services.

    En dehors des top jeux services, on ne les retrouve nul part dans la mémoire collective. C’est pas pour rien. Faire 20 saisons d’une série ne signifie pas qu’elle vaut largement plus le coup qu’une excellente série de 3 saisons.

    Si y’a un public massif pour ça, tant mieux. Néanmoins, je déteste le suivi de type « occidental ». C’est à dire, l’ajout constant de contenu minime, divisé en saison.

    Chez blizzard, ça c’était gratos avec diablo 3. Les vrais add-on étaient payant comme FF14.

    Là, les mecs te font payer sans fin pour des dizaines et des dizaines de saison. Ton jeu devient comme un feuilleton, une drogue dont tu ne peux plus te défère. C’est un modèle économique sans fin et on comprend de suite l’intérêt financier derrière.
    zekk posted the 02/02/2022 at 08:51 AM
    keiku c'est déjà cité plus haut, encore faut-il avoir passé plus de 20 min sur l'un

    l3andr3 à très bien expliqué la chose et le problème avec toi.
    elenaa posted the 02/02/2022 at 08:53 AM
    J'espère juste une chose, c'est de choper la PS5 avant que FF XVI ne sorte...
    J'en peux plus de devoir surveiller chaque site à la quête d'une console
    lefab88 posted the 02/02/2022 at 08:54 AM
    elenaa tout pareil...j'en voulais une pour Horizon...mais je crois que c'est cuit^^...ça commence vraiment a faire chier.
    keiku posted the 02/02/2022 at 08:56 AM
    zekk bein c'est déja répondu plus haut aussi...

    et tu dis beaucoup donc j'aimerais avoir les autre point car le seul qu'on m'a donner au final est de dire : si tu es mauvais mais que ton groupe est bon tu as des chance de gagner et su tu es bon et que ton groupe est mauvais tu as des chance de perdre...

    en gros la seul chose que le mmo ajoute comme gameplay est de l'aléatoire de par tes coéquipiers peu importe ta façon de jouer
    yukilin posted the 02/02/2022 at 09:14 AM
    l3andr3 : On ne generalise pas en disant: c'est mauvais...mais je n aime pas

    Voila une phrase pleine de sagesse qui se devrait d'être appliquée par beaucoup ici surtout. Ce qu'ils ne font jamais.
    zekk posted the 02/02/2022 at 09:15 AM
    keiku écoute FF14 clash les derniers FF sur ça, TESO qui est grandement jouable en solo, offert plus de profondeur et de diversité de gameplay que bon nombre de rpg... Mais comme je le dis faut y a jouer

    D'un autre côté site, moi des rpg si profond niveau gameplay ces dernières années qui dépassent incontestablement ces jeux.
    Parce que c'est un peu facile de demander des Justification, encore faudrait-il que tu t'abaisses à argumenter tes propos.
    akinen posted the 02/02/2022 at 09:16 AM
    Visiblement y’a débat.

    Dans les MMO payant sans aucune micro transaction, tous les joueurs sont à la même enseigne, comme n’importe quel jeu solo (dont les bonus day1 changent rarement grand chose).

    Dans un jeu service, ceux qui suivent la calendrier du jeu et a achètent un maximum de contenu, bénéficient d’un bonus de progression non négligeable, et font souvent partie des premiers à atteindre les objectifs de la saison

    Dans un F2P systémique (genshin ou ffrk), et contrairement aux f2p légers (fortnite ou overwatch et leurs cosmétiques) les « baleines » (ceux qui dépenses des centaines, voir des milliers de dollars), profitent d’un avantage sérieux et non négligeable par rapport aux joueurs f2p friendly qui progressent à leur rythme. Ils ont un maximum de contenu étoilé (5,6,7 etc.) qui bien sûr, permet d’utiliser des compétences facilitant grandement le gameplay à très haut niveau. Un f2p ne pourra statistiquement, jamais atteindre le degré de complétion d’un joueur baleine. À durée de jeux égale, l’investissement supérieur ne peut être ignoré.

    Un joueur de casino régulier et riche, aura toujours plus de gains qu’un joueur sans le sous.
    draer posted the 02/02/2022 at 09:18 AM
    elenaa lefab88 Vous y arriverez jamais en allant au pif sur les sites de vente. Un conseil, suivez Dealabs et ChocoBonPlan sur Twitter. Vous serez au courant de tous les drops à l'instant T (et souvent même en avance). C'est ce que j'ai fait et j'ai réussi à en avoir une en à peine deux semaines (et encore j'ai laissé passer plusieurs packs Cdiscount parce que la flemme de renvoyer les jeux/manettes).
    keiku posted the 02/02/2022 at 09:20 AM
    zekk écoute FF14 clash les derniers FF sur ça, TESO qui est grandement jouable en solo, offert plus de profondeur et de diversité de gameplay que bon nombre de rpg... Mais comme je le dis faut y a jouer

    je te demande pas quel jeu , je te demande en quoi ils sont meilleurs, les point de gameplay qui y son améliorer


    D'un autre côté site, moi des rpg si profond niveau gameplay ces dernières années qui dépassent incontestablement ces jeux.


    bravely default 2 ,SMT5 rien que sur l'année passée

    et je pense sans trop me foulé que elden ring cette année le sera aussi
    keiku posted the 02/02/2022 at 09:25 AM
    zekk sinon je pourrais dire que la profondeur d'un gameplay est la multiplication entre les actions possible du joueurs multiplié par les action possible de son opposant
    zekk posted the 02/02/2022 at 09:27 AM
    keiku et je rappelle que ton équipe a besoin aussi que tu joues bien pour gagner, donc avoir du skills, maitriser les subtilités de ta classe... En fait cet argument n'a aucun sens.

    Teso est très libre dans l'évolution du personnage qui se fait comme les autres ES en fonction de certaines techniques et armes utilisées ce qui casse un peu le côté classe que l'on peut retrouver dans un MMO et propose pas mal de choses diverses et intéressantes, il n'a rien à envier aux autres épisodes

    Au sinon, dans un MMO, tu dois savoir gérer les differentes subtilité de ta classe, gérer ton déplacement, être en synchro avec ton équipe et utilises les techniques au bon moment et à bon escient, je vois pas en quoi un rpg classique a plus de profondeur


    Tu m'as sorti que tout les rpg étaient plus profond, il y a que ça dans ta liste de jeu ?

    Parce que même si, j'adore SMTV, il fonctionne sur un gameplay écoulé et très simple, c'est du rpg classique, la profondeur n'est pas dingue non plus
    zekk posted the 02/02/2022 at 09:29 AM
    akinen par contre, tu as raison dans ton commentaire, après ils considèrent les GT comme des jeux à service maintenant et j'ai pas l'impression qu'il faut payer en plus, donc il faudra voir comme ils implémentent ça dans le futur
    azerty posted the 02/02/2022 at 09:30 AM
    MAG et Warhawk
    naoshige11 posted the 02/02/2022 at 09:34 AM
    zekk GTSport était déjà un jeu à service dans le sens où les voitures que tu débloque dans le jeu via des crédits, tu peux les acheter sur le Store. Pis aussi le fait qu'il était régulièrement mis à jour avec de nouvelles voitures, nouveau events, nouvelles courses. Parfois des events spéciaux comme celui avec Lewis Hamilton qui était payant.

    GT7 va suivre cette ligne rouge avec du multi en constante évolution façon GTS et probablement du contenu solo gratuit ou payant.
    elenaa posted the 02/02/2022 at 09:35 AM
    lefab88 On va jamais s'en sortir avec ces pénuries de merde là T-T
    C'est pareil pour les composants PC, ça fait quelques mois que je cherche une nouvelle carte graphique car mon PC a du mal à lancer les jeux récents, mais impossible de mettre la main sur un truc à prix décent, j'vais mourir

    draer Ah, merci pour le tip l'ami, je vais faire ça ! En espérant que j'ai de la chance
    zekk posted the 02/02/2022 at 09:37 AM
    naoshige11 il a juste la partie payante qui me dérange, tu payes une fois le jeu c'est bon pas besoin d'abuser non pour le reste, ça ne fait qu'améliorer l'expérience
    minbox posted the 02/02/2022 at 09:40 AM
    Tout se passe comme prévu
    akinen posted the 02/02/2022 at 09:42 AM
    zekk ouais. Je viens de me taper le wiki sur les F2P. Très intéressant mais je savais déjà tout. Y’a effectivement tout plein de catégorie et certains ont un système fairplay mettant tout le monde sur le même pied d’égalité.

    Néanmoins, ils partagent tous (y comprit les MMO), la même technique du « m’a-tu vu ». Un joueur en mode pimp my life, exhibant ses acquisitions, donnera forcément envie aux autres: le fameux passage à la caisse.

    Pour GT7, je t’avoue que je ne suis pas vraiment son actu. La simulation type ascenseur-simulator-2000, c’est pas vraiment mon genre de jv.

    J’attends beaucoup plus Elden Ring, Horizon ou
    FF16. J’aime pouvoir m’évader. La simulation, c’est clairement le genre qui m’interresse le moins dans le jv. Mais je comprends tout à fait son intérêt.

    minbox Microsoft comble son retard abyssal en terme de jeu solo de qualité. Sony comble son retard en terme de jeux multi de qualité. Effectivement, tout se passe mais franchement, j’avais pas prévu ça
    keiku posted the 02/02/2022 at 09:42 AM
    Tu m'as sorti que tout les rpg étaient plus profond, il y a que ça dans ta liste de jeu ?

    je peux te sortir tous les rpg de ses dernière année, je t'ai donner juste le top...

    keiku et je rappelle que ton équipe a besoin aussi que tu joues bien pour gagner, donc avoir du skills, maitriser les subtilités de ta classe... En fait cet argument n'a aucun sens.

    ca commence a dénier...

    Teso est très libre dans l'évolution du personnage qui se fait comme les autres ES en fonction de certaines techniques et armes utilisées ce qui casse un peu le côté classe que l'on peut retrouver dans un MMO et propose pas mal de choses diverses et intéressantes, il n'a rien à envier aux autres épisodes

    c'est juste un appauvrissement supplémentaire , les ES ayant été casualité au fil des épisode, morrowind est a des année lumière de skyrim par exemple en terme de profondeur, mais comme je l'ai préciser je n'ai pas fait TESO , déja que je trouvais skyrim plus limité que les ancien elder scrool avec la disparition de pouvoir creer et personnaliser ses propres sort...mais soit c'est un autre sujet

    Au sinon, dans un MMO, tu dois savoir gérer les differentes subtilité de ta classe, gérer ton déplacement, être en synchro avec ton équipe et utilises les techniques au bon moment et à bon escient, je vois pas en quoi un rpg classique a plus de profondeur

    tous ce qui ne dépend pas de toi est un appauvrissement de gameplay, la subtilité d'une classe n'est pas lié au MMO , par contre vu que tu ne joue qu'un seul perso dans un mmo tu es limité au action de ta classe plutôt que d'un groupe que tu diriges directement ce qui est justement une limitation de gameplay plutot qu'une amélioration

    Parce que même si, j'adore SMTV, il fonctionne sur un gameplay écoulé et très simple, c'est du rpg classique, la profondeur n'est pas dingue non plus

    les élément , les altération, les objet en quantité limité, les possibilité de ta team, rien que ca ca dépasse alègrement le mieux que tu puisses faire dans un mmo

    bref comme le dit akinen :Visiblement y’a débat.
    naoshige11 posted the 02/02/2022 at 09:43 AM
    zekk après c'est comme tout, si le contenu day one te convient t'es pas obligé de repasser à la caisse. L'exemple de GTSport avec l'event Lewis Hamilton est cool pour le challenge de se mesurer à un champion mais c'est clairement dispensable. Pour tout le reste c'est débloquable en heure de jeu.
    docbrown posted the 02/02/2022 at 10:05 AM
    Encore des débats pour pas grand choses ! pff....

    Bref, bonne news, hâte d'être en 2023 pour le Show AAA by Sony !
    gameslover posted the 02/02/2022 at 10:11 AM
    "Sony prévoit de lancer 10 jeux services d'ici 2026" putain entre le rachat inutile de bungie et ça, ça pue du cul bordel, jim démisionne ou fait ti virer c'est pas possible toute la merde que t'accumule ...
    niflheim posted the 02/02/2022 at 10:13 AM
    Les Fortnite like sont en marche https://www.theverge.com/2022/2/1/22912075/sony-bungie-acquisition-fortnite-playstation-destiny-live-service-games

    azerty MAG, Warhawk c'est quoi ça ? les médias et la presse youtube veulent nous faire gober que Sony ne savent faire que du jeu solo narratif.
    aozora78 posted the 02/02/2022 at 10:17 AM
    Les jeux à services :


    *Gran Turismo 7
    *Destiny 3
    *The Last Of Us Factions 2
    *Twisted Metal (Firesprite)
    *Deviation Games
    *Firewalk
    *Insomniac Games Multiplayer New IP
    *Guerrilla Games Multiplayer New IP
    *London Studio Multiplayer New IP

    Et je crois qu'il y a des rumeurs sur un Motorstorm par Lucid Games et XDEV.
    hyoga57 posted the 02/02/2022 at 10:26 AM
    zekk Bravely Default 2.
    heracles posted the 02/02/2022 at 10:29 AM
    Jeu service jeu service jeu service jeu service, tout le monde s'y met
    C'est gonflant...

    Sinon j'ai quand même confiance en Bungie qui a réussi avec la licence Destiny. Même si j'ai lâché l'affaire depuis le 1er
    bladagun posted the 02/02/2022 at 10:40 AM
    keiku sisi il y a toutes sortent de jeux événement, même certains avec un qr code à faire sur ton téléphone qui te donne des cadeaux dans ta vrai partie.

    Là par exemple on a des courses de bateau, des combat navals, des jeux à faire avec des ombres. Souvent des jeux avec des règles qui différent à chaque fois (battle defense, course d'epreuve) . Très divers les événements, pas juste de la baston.
    l3andr3 posted the 02/02/2022 at 10:40 AM
    keiku
    "ca aussi c'est une belle illusion, tu as beau avoir le meilleurs groupe du monde si tu n'a pas le niveau et l’équipement tu te fait défoncer"
    Tu ne connais pas le sujet effectivement pour dire une telle conclusion
    draer posted the 02/02/2022 at 10:46 AM
    jaysennnin posted the 02/02/2022 at 11:05 AM
    c'est marrant de voir microsoft s'orienter de plus en plus sur le solo tout en gardant une offre multi / coop solide et voir sony tenter des trucs plus orientés vers le multi, personne ne veut perdre de membres de son écosystème et diversifie son offre, y'a que nintendo qui a pas besoin de poser ses couilles sur la table et proposera toujours du zelda, mario, mario kart, pokemon et smash bros sous n'importe quelle forme et tout le monde ralliera
    minbox posted the 02/02/2022 at 11:13 AM
    akinen en même temps Microsoft jouent tout ce qu’ils peuvent, ils n’ont plus rien à perdre car en face Sony va dégainer bombes sur bombes niveau AAA, ça risque de faire très très mal.
    akinen posted the 02/02/2022 at 11:23 AM
    minbox si sony transforme l’essai oui. Microsoft lui, a acheté plusieurs dizaines de continus. Ils essayeront jusqu’à ce que cela rapporte
    funkysegamurai posted the 02/02/2022 at 11:34 AM
    Es tu actionnaire ? Si non, en quoi ça t'intéresse ?
    lamap posted the 02/02/2022 at 11:40 AM
    Le problème avec les jeux service c'est surtout que quand ça marche ça repousse la sortie de nouveaux jeux à l'infini. Sans GTA Online vous auriez déjà eu GTA6 et peut-être même le 7. Mais voilà à la place vous boufferez une énième réédition du cinquième opus sur PS5.
    lefab88 posted the 02/02/2022 at 12:01 PM
    draer merci a toi pour l'info
    zekk posted the 02/02/2022 at 12:02 PM
    hyoga57 non, mais tu peux ne pas aimer les jeux online ( parce que bon quand tu le lis, il ne cra je que sur ça !) mais tu n'es pas obligé de raconter n'importe en faisant passer tes goûts pour une vérité universelle
    leonr4 posted the 02/02/2022 at 12:06 PM
    pénurie des puces = moins bonnes perfs que prévu
    misterwhite posted the 02/02/2022 at 12:18 PM
    C'est géniale !!!!
    l3andr3 posted the 02/02/2022 at 12:29 PM
    darkshao posted the 02/02/2022 at 12:49 PM
    énorme trimestre c'est vite dit !!!
    c'est le quart des fêtes de fin d'année donc non ce n'est pas énorme, c'est plutôt la moyenne Sony.

    Hardware : 3.9m PS5 + 0.2m PS4 = 4.1m
    Software : 92.7m (chiffres additionnés, ce qui laisse entendre des ventes pathétiques au niveau PS5)
    CA : 8.2 milliards pour un bénéfice de 810m

    Sony (division jeux) Q3 2019 - CA 5.81 Mds $ pour bénéfices 0.49m
    Hardware 6.10m / Software 81.1m
    https://i.imgur.com/IXRGK9W.png

    Sony (division jeux) Q3 2020 - CA 8.43 Mds $ pour bénéfices 767m $
    Hardware 5.9m / Software 103.7m

    Après je ne sais pas ou tu as trouvé les données : (l'année fiscale 2021 fini en mars 2022)
    au 1er semestre on en était à :
    CA : 9.515 milliards d'euro + Q3 8.2 Mds $ = grosso modo 17.7 Mds euro
    Bénéfices : 1.25 milliard d'euros + 0.81m $ = grosso modo 2.05 Mds euro
    Hardware : 6.3m + Q3 4.2m = 10.5m
    Software : 140m + 92.7m = 237.7m

    a titre de comparaison:
    Nintendo Q3 2020 - CA 4.91 Mds euro pour bénéfices 1.27 Mds euro
    Hardware 11.57m / Software 123.13m

    Nintendo Q3 2019 - CA 4.47 Mds euro pour bénéfices 1.04 Mds euro
    Hardware 10,81m / Software 64.64m
    zekk posted the 02/02/2022 at 12:57 PM
    darkshao Oui sérieux, les rabajoies de ce genre, ça devient lourd aussi et pourquoi tout ramener à Nintendo parce que tu es un Pro-N on parle du bon trimestre de Sont, ça te fait chier que Sony puisse bien vivre malgré Nintendo ou quoi ?
    draer posted the 02/02/2022 at 01:08 PM
    evasnake posted the 02/02/2022 at 03:55 PM
    darkshao Mmmmmh. Ca reste d'énormes résultats, peu importe que Sony nous ait habitué à de tels résultats ces dernières années.

    Et peu importe que Nintendo fasse un peu mieux (en 2020). Surtout que c'est incomparable puisque Sony lance une nouvelle console, là où Nintendo peut capitaliser sur ses succès, et souffre moins de la pénurie de composants
    genjitakiya posted the 02/02/2022 at 04:45 PM
    darkshao merci pour ce complément d'infos mdrr sur les autres sites la news est traité avec beaucoup plus de retenu, ici t'a l'impression que c'est la joie pour Sony alors que à cause de ces foutus pénurie ça fait en dessous de ce que faisait la PS4 à la même période... Mais bon Gamekyo et ses pro S tout une histoire...
    azerty posted the 02/02/2022 at 06:01 PM
    niflheim j'avais oublier Socom
    cyr posted the 02/02/2022 at 07:54 PM
    Genre Sony a réussi à mettre à l'équilibre la rentabilité de la ps5 sachant que absolument tous est entrain d'augmenter. Ressources, matière première, transformer, industrie, énergie ...

    Et me dite pas qu'il on réussi à négocier les tarifs, vu la demande des semi conducteur, si Sony veut pas payer la différence, les principaux fabricants peuvent très bien de passer des commandes de Sony....

    La seul ps5 que j'ai vu, c'est celle de la borne de démo ps5 dans mon carrefour. Et j'ai pas compris avoir mis cet borne de démo au lieu de vendre cet ps5 aux consommateurs qui en recherche une désespérément...