[img][/img]
armando > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/25/2021 at 06:01 PM by armando
    comments (74)
    armando posted the 10/25/2021 at 06:04 PM
    J'ai meme versé une demi larme sur l'épisode des billes(à cause du pakistanais) c'est dire.....
    zekk posted the 10/25/2021 at 06:05 PM
    Perso j'ai trouvé ça correct sans plus + les jeux sont sympa, mais le concept n'est pas aussi original que l'on nous laisse croire

    J'ai trouvé les personnages trop stéréotypés pour m'y attacher donc toutes les intrigues en dehors des Jeux m'ont fait royalement chier
    shinz0 posted the 10/25/2021 at 06:05 PM
    L'épisode 6

    Bonne série mais j'ai peur que Netflix flingue la suite comme avec La Casa del Papel
    armando posted the 10/25/2021 at 06:07 PM
    shinz0 N'en doute meme pas une seconde
    ducknsexe posted the 10/25/2021 at 06:09 PM
    Fini hier soir la série , je les trouvé bonne , la meilleur surprise sur l'année 2021. il y a clairement une place pour une éventuelle suite. si Netflix ne gâche pas la suite
    shinz0 posted the 10/25/2021 at 06:11 PM
    ducknsexe pareil pour moi la surprise de l'année
    ducknsexe posted the 10/25/2021 at 06:14 PM
    yukilin posted the 10/25/2021 at 06:19 PM
    Je n'ai pas aimé. ça m'a ennuyé.
    mrpopulus posted the 10/25/2021 at 06:20 PM
    Il me reste deux épisodes encore et pareil jadore ! D'habitude, je me mefie des truc qui sont vachement mis en avant mais là clairement c'est trop bien !

    Ça me change de la dernière saison merdique de Lucifer
    killia posted the 10/25/2021 at 06:29 PM
    Pareil, elle était bien sympa, même si la hype autour m'agace vraiment.

    Juste c'est pas le meilleur Battle Royal que j'ai eu la chance de voir (3%, Tomodachi Game, Gamble Fish)
    ravyxxs posted the 10/25/2021 at 06:31 PM
    zekk armando Je pense pas que même le créateur ou Netflix ont essayé de faire croire que le concept était original,voir pire,nouveau. Comme la Casa de Papel,Netflix ont souvent du succès surtout via le plus jeune public,qui découvre ces thèmes et semble à mon humble avis nouveau pour eux. Et comme le gros du public Netflix c'est la nouvelle génération(disons 10 ans-22ans),leur retour on énormément de poids dans la balance.

    La bonne chose avec cette série,c'est qu'elle ne se prétend pas être au dessus des autres du même genre,ou même dans son univers. Les personnages intéressant,d'autres sans plus mais qui apporte leur lot d'implication direct ou indirect sur les conséquences que ça provoque,bonne ou mauvaise. Leur jeu d'acteur(du moins en Coréen) est impeccable,et c'est pour ça que je pousse les gens à regarder la série en VOSTFR,pas en français ou pire,anglais ! On perd toutes la saveur à mes yeux,et c'est ULTRA important dans certains passage.

    Moi je pars du principe,que si après un épisode,on enchaine un autre,puis un autre et ainsi de suite,c'est réussi. On peut pas sortir de là et dire "mouais". J'ai eu une amie qui m'a sorti ça j'étais plié.

    Perso si après deux épisodes,je continue le troisième à une semaine ou deux d'intervalle,c'est que c'est pas si réussi que ça...

    Je donne la série un bon 8/10,une série ma fois mémorable je trouve

    shinz0 La série n'a même pas besoin de saison 2,mais c'est Netflix,et ça va foiré tu verras lol. Episode 6 qui prend aux tripes en VO,j'ai failli versé des larmes tellement le jeu d'acteur et la pression est présente,c'est dingue quand même...l'épisode est noté 9.5/10 il me semble sur IMDB et Rotten.
    yanssou posted the 10/25/2021 at 06:34 PM
    fini il y a quelques semaines une très bonne série j'espère une vrai suite sans précipitation(merci netflix pour casa de papel) mais l'engouement autour reste abusé et si certains ici sont parents faite bien attention a vos enfants sur ce genre de série ça peut vite ce transformer en cauchemar dans l'école.
    jf17 posted the 10/25/2021 at 06:34 PM
    Dans le même style j'ai bien aimé Alice in Borderlands
    mrpopulus posted the 10/25/2021 at 06:36 PM
    ravyxxs Totalement d'accord, à regarder à tout prix en VO !

    Moi je lui donne 9/10 pour l'instant après j'ai pas encore fini il me reste deux épisodes.
    armando posted the 10/25/2021 at 06:37 PM
    ravyxxs Le regard et l'expression d'impuissance de l'acteur qi incarne le paki et juste remarquable

    le meilleur épisode
    innelan posted the 10/25/2021 at 06:38 PM
    Pas encore vu le dernier épisode mais je pense préfèrer alice in borderland dans le même style, c'était moins profond mais plus divertissant.
    Après je trouve le jeu d'acteur des coréens vraiment bon (en VO) et j'aime cette humanité avec ses bons et ses mauvais côté qui ressort toujours très bien dans les "oeuvres" Coréennes (c'est très lié au peuple selon moi).
    armando posted the 10/25/2021 at 06:39 PM
    jf17 Merci je prend note
    zekk posted the 10/25/2021 at 06:39 PM
    ravyxxs la série ne s'est clairement pas vendue comme originale, mais la presse le fait !
    En ayant vu, les séries citées par killia , je ne mettrais pas plus que 6/10

    Et pour le coup, j'ai vraiment trouvé les persos mauvais et particulièrement pour une oeuvre coréenne
    linkudo posted the 10/25/2021 at 06:39 PM
    série sympa mais jeux moins bien que dans Alice in borderlands
    derno posted the 10/25/2021 at 06:43 PM
    c'est sympa mais un peut comme pour deamon slayer je ne comprend pas le sur emballement.
    ravyxxs posted the 10/25/2021 at 06:43 PM
    zekk

    Après moi perso j'ai un amour particulier pour les séries,films Coréen,je suis pas difficile lol.
    mrpopulus posted the 10/25/2021 at 06:44 PM
    armando Très bon épisode le 6, j'ai failli chialer ! Par contre le jeu je l'ai pas trouver ouf x) j'ai beaucoup aimé l'épisode 7 aussi, le jeu lui il est génial !
    wazaaabi posted the 10/25/2021 at 06:45 PM
    Il n’y a aucun mal à aimé cette série .
    musm posted the 10/25/2021 at 06:45 PM
    ravyxxs "Moi je pars du principe,que si après un épisode,on enchaine un autre,puis un autre et ainsi de suite,c'est réussi. On peut pas sortir de là et dire "mouais". J'ai eu une amie qui m'a sorti ça"

    Je vois pas ce que ça à d'illogique, tu peux juste être pris dans le rythme du truc.
    La première saison de la Casa de Papel t'enchaîne facilement les épisodes pourtant c'est écrit avec le cul et bourré d'incohérence, mais c'est bien rythmé du coup t'es pris dans le truc et t'enchaînes, après est-ce que ça va te rester en tête et être vraiment une bonne non, c'est juste que tu t'ennuies pas.

    D'autant qu'avec le principe de Netflix de mettre tous les épisodes à disposition tout de suite tu peux encore plus te permettre de tout enchaîner contrairement à une série où tu dois patienter une semaine à chaque fois et du coup plus facilement laisser tomber.
    zekk posted the 10/25/2021 at 06:46 PM
    ravyxxs Je comprends ! et même si j'ai pas aimé, je comprends que l'on puisse aimer ^^
    bladagun posted the 10/25/2021 at 06:46 PM
    C'était une série qui aurait dû se finir avec la première saison, la saison 2 aura tellement rien à voir
    hayatevibritania posted the 10/25/2021 at 06:51 PM
    zekk 6/10, tu es bien gentil. Perso le gros problème que j'ai avec cette série concerne les personnages. En dehors du personnage principal, tu sais pas grand chose des autres. Ça manque de développement, ce n'est pas avec le pauvre épisode 2 que ça va suffire. Et au final peut importe ce qu'ils leur arrivent, tu n'es pas attaché à eux, leurs morts n'a aucun impact émotionnelle sur toi, et tu mates la série histoire de dire "ok, j'ai vu la série". Je ne me souviens du nom d'aucun personnage Mon autre problème c'est que vu que ça n'invente rien coté scénario ou réalisation, tu sais déjà ce qui va se passer, qui meurt, qui vie, qui est derrière tout ça, qui et qui. Elle est vraiment quelconque comme série, après je suis tout de même content qu'elle fonctionne si ça permet d'avoir plus de film/série coréenne en occident, elle aura été utile.
    ravyxxs posted the 10/25/2021 at 06:51 PM
    musm Oui...ça a du sens ce que tu dis

    Y a un bon rythme,surtout si la fin ce fini sur un clifhanger,argh,tu veux savoir ce qui se passe de suite,et comme tu dis,les épidoses sont tous dispo...
    ioda posted the 10/25/2021 at 07:04 PM
    0/10, marre de ces séries qui sont obligés de s'inspirer "de" mais dont on la presse la vend comme une "œuvre originale". J'ai rien contre l'inspiration, à condition que inspiration ne rime pas avec pompage. A croire qu'il est si compliqué de détourner Battle Royale sans faire un bête copier/coller de ses mécaniques.
    shinz0 posted the 10/25/2021 at 07:04 PM
    Bonus : Squid Game song
    https://youtu.be/jvEXMPnw0mI
    walterwhite posted the 10/25/2021 at 07:04 PM
    Pour une fois qu’une série qui suscite autant de bruit est très bonne sur Netflix

    Perso j’ai surkiffé
    solidfisher posted the 10/25/2021 at 07:07 PM
    ravyxxs totalement d'accord avec toi mec

    Je t'es sous estimé, en fait t'as un cerveau
    korou posted the 10/25/2021 at 07:08 PM
    J'ai vraiment adoré
    mrpopulus posted the 10/25/2021 at 07:11 PM
    hayatevibritania Pas besoin d'en savoir plus sur les personnages à pars les 3 "principaux" c'est pas l'objectif de cette série.
    mrpopulus posted the 10/25/2021 at 07:14 PM
    Le rapport avec le fait de jusqu'où on est prêt à aller pour de l'argent, quitte à trahir ses amis c'est vraiment fort dans cette série.

    Les acteurs sont ultra bon en plus
    romgamer6859 posted the 10/25/2021 at 07:21 PM
    C'était sympa avec quelques longueurs tout de même
    zekk posted the 10/25/2021 at 07:30 PM
    hayatevibritania au final, j'ai pas mal apprécié les Jeux et l'esthétique, mais je partage ton ressenti
    armando posted the 10/25/2021 at 07:30 PM
    populus Qui n'a pas versé une larme sur l'épisode 6 ?
    shido posted the 10/25/2021 at 07:31 PM
    armando moi
    zekk posted the 10/25/2021 at 07:32 PM
    armando moi
    marcelpatulacci posted the 10/25/2021 at 07:36 PM
    A fortiori je l'ai fumé en 3 jours et j'ai aimé
    armando posted the 10/25/2021 at 07:37 PM
    shido zekk Vs etes pas humain juste des blasés
    eldrick posted the 10/25/2021 at 07:39 PM
    armando Je me souviens même plus de la fin de l'épisode 6.
    armando posted the 10/25/2021 at 07:42 PM
    eldrick Vs vraiment blasé puissance 10

    Dans un genre un peut similaire je vous conseille le filme "THE BOX" qui était pas mal dutout.
    connavaro posted the 10/25/2021 at 07:44 PM
    Le débat débile de il a rien inventé mais on s’en bas les couilles en fait, les sopranos ça n’a rien inventé non plus et pourtant c’est culte. Y’a pas besoin de réinventer la roue à chaque fois qu’une nouvelle série, un nouveau film ou une nouveau jeu vidéo arrive. TOUT à déjà été écrit et fait, reste juste la manière dont c’est traité, et faut apparendre aussi à aimer ou détester une œuvre pour ce qu’elle est pas sur ce que grand public en dit, c’est dingue à chaque fois qu’il y’a une série populaire t’en a pour la dénigrer juste parce qu’elle est populaire pour se la jouer élite. C’est pas la série du siècle personne a prétendu ça je pense mais elle remplit bien son rôle malgré ses défauts.
    armando posted the 10/25/2021 at 07:50 PM
    connavaro Pas mieux
    zekk posted the 10/25/2021 at 07:52 PM
    connavaro tu as lu au moins les avis plus négatif ici... Ça se limite pas à dire que ça n'est pas original...

    Pour le coup c'est ton commentaire qui est débile
    mrpopulus posted the 10/25/2021 at 08:13 PM
    connavaro + 1

    C'est la mode de cracher sur ce qui fait du succès, pour se la jouer "élitiste à deux balles" avoir un avis contraire "juste pour faire genre"

    Je parle pas forcément ici mais en général.
    objectifman posted the 10/25/2021 at 08:16 PM
    populus sans spoiler je dis pareil c est le meilleur jeu pour moi, concept génial, on comprend toute la subtilité de l ordre et la possibilité d etre a plusieur au même endroit à mesure que l episode avance... top 1 pour ce jeu
    killia posted the 10/25/2021 at 08:22 PM
    zekk Cube était vraiment pas mal aussi. Je le cite rarement car un peu vieux mais franchement le concept est fou
    mrpopulus posted the 10/25/2021 at 08:26 PM
    objectifman Pareil, j'adore après j'ai pas finis la série encore
    nigel posted the 10/25/2021 at 08:36 PM
    Pour ceux qui aiment la série et les animés, vous devriez regarder Tobaku Mokushiroku Kaiji.

    J'aime bien Squid Game pour le moment, mais je trouve ça dommage que personne ne connaisse l'animé cité plus haut. Parce que l'inspiration est plus que présente pour ceux qui parlent de Battle Royal, c'est rien comme inspiration.

    A un point où on pourrait presque dire que Squid Game c'est l'adaptation en série du manga.
    connavaro posted the 10/25/2021 at 08:53 PM
    zekk je parle surtout du commentaire qui met zéro à la série parce que la presse a dit ceci ou cela et que c’est pas originale, ne pas aimer c’est pas un problème en soit, je lui trouve même des défauts comme un certain manque de fond, mais dire que c’est zéro juste parce que tel article dans telle presse obscure a dit que c’était originale ok super
    connavaro posted the 10/25/2021 at 08:57 PM
    populus j’ai même vu des types qui au début ont adoré mais quand le buzz mondial était parti ont commencé à dénigrer la série pour pas se retrouver en gros dans le troupeau. Je trouve ce genre de mentalité stupide parce qu’au final c’est quand même le troupeau qui décide de tes goûts puisque tu dénigre juste parce que la majorité aime.
    mrpopulus posted the 10/25/2021 at 08:58 PM
    connavaro Exact, ta tout résumé
    kikoo31 posted the 10/25/2021 at 09:01 PM
    Comme les films Marvel du grand divertissement ça fait le taff.

    Si vous kiffez ce genre de série il y a le manga Kaiju qui est pas mal
    kratoszeus posted the 10/25/2021 at 09:13 PM
    7/10. Bonne série, très bien réalisée, énorme mise en scène et énorme travaille sur les décors.
    eldrick posted the 10/25/2021 at 09:29 PM
    armando Ce n'est pas une question d'être blasé , tous les twists ont les voir venir d'avance et au final quand on regarde pas mal de série ou de films asiatiques, il y a rien de bien novateur dans le concept. Ça reste sympa mais on passe rapidement a autre chose sinon effectivement je me souviens même plus de l'épisode 6.
    mrpopulus posted the 10/25/2021 at 09:54 PM
    kikoo31 Rien à voir avec les films Marvel pour le coup
    suzukube posted the 10/25/2021 at 10:18 PM
    cliana sel + seum
    negan posted the 10/25/2021 at 10:23 PM
    Une immense merde
    aym posted the 10/25/2021 at 10:44 PM
    J'ai bien aimé. Regarder d'un trait et c'était très divertissant, notamment pour les rapports humains face à l'appât du gain.

    nigel Noté, merci pour le partage .
    musm posted the 10/26/2021 at 05:22 AM
    populus du coup si on part avec ton raisonnement ceux qui à l'inverse adorent la série, sont juste des personnes qui ne prennent aucun recule sur la série et qui suivent la majorité comme des moutons ?

    Et donc les seuls qui ont un avis "juste" sont ceux qui trouvent la série moyenne ou bien mais sans plus
    ioda posted the 10/26/2021 at 07:27 AM
    suzukube Ca c'est quand on n'a pas d'arguments J'ai visé juste
    marcelpatulacci posted the 10/26/2021 at 10:04 AM
    La meilleure scène
    pimoody posted the 10/26/2021 at 10:36 AM
    C’est pas mal, les acteurs sont très bon, mais le concept s’étiole vite, car ca s’éparpille un peu sur des choses traité de manière grotesques ou pour faire monter la saison 2 à l’avance. Les Twists sont très prédictibles dans l’ensemble (et comme ça joue beaucoup sur ça). Après, c’est bien réalisé, les enjeux humains sont intéressants, mais clairement ça reste un peu trop stéréotypé, on a l’impression de voir une adaptation de manga par moments. Ça reste quand même le haut du panier chez Netflix (incomparable au téléfilm fumant la Casa del…).

    Ce qui est dommage, c’est que les séries et films du genre qui s’inspirent des choses déjà faites, ne réinventes pas d’avantage ou n’amènes pas plus de subtilité dans ce qu’elles proposent.
    mrpopulus posted the 10/26/2021 at 11:43 AM
    musm Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis...
    nyseko posted the 10/26/2021 at 11:45 AM
    Très bonne série, un vent de fraîcheur.

    cliana Ce n'est pas "inspiré de Battle Royale", c'est juste Coréen et c'est le style Coréen (ils ne font pas que des drama soup opera style).

    Netflix est juste aller chercher du contenue Coréen et je suppose que pour les personnes ne connaissant pas la culture Coréenne et Asiatique, cela puisse donner l'impression que c'est pompé de Battle Royale.
    ioda posted the 10/26/2021 at 12:16 PM
    Nyseko je parle des mécaniques pas de son contenu. Mais c'est pas grave, Hunger Games a bien profité aussi.
    musm posted the 10/26/2021 at 12:33 PM
    populus tu fais un raccourcis dans un sens, je vois pas pourquoi on pourrait en faire dans l'autre
    connavaro posted the 10/26/2021 at 10:17 PM
    musm ouais enfin ton argument est juste une inversion accusatoire, il a raison t’en a qui disent clairement qu’ils aiment pas parce que c’est trop hypé, si populous avait donné comme argument comme quoi tout le monde aime alors c’est bien, comme certains le font parfois avec le jeu vidéo ( exemple : la Switch ça se vend bien alors c’est génial ) ton argument serait recevable. Or c’est pas ce qu’il dit il dénonce juste le fait que certains pensent faire partie d’une élite parce qu’ils aiment pas un truc populaire.

    La position la plus honnête n’est pas de dire que c’est moyen, nul ou génial mais juste d’argumenter sans tenir compte de la popularité ou non de l’œuvre ou des « ont-dit » comme la d’ailleurs fait coldy qui fait une critique avec les qualités, les défauts, il juge l’œuvre en tant que tel, rien à dire.
    pimoody posted the 10/26/2021 at 11:08 PM
    connavaro Après, le problème de quelques tranches de personnes, c’est que il y en a beaucoup qui regardent des choses qu’ils auraient jamais eu envie de voir juste parce que "tout" le monde en parle. Donc, entre ceux qui se mettent à fantasmer des choses qu’ils aimeraient voir (et qu’ils ne verront pas) et ceux qui partent déjà dans un postulat d’un peu (ou beaucoup) se forcer, c’est déjà des biais cognitifs biaisé dans l’analyse d’une oeuvre.
    nyseko posted the 12/18/2021 at 04:06 PM
    nyseko C'est bien se dont je parlais aussi. C'est typique coréen.