obi69 > blog
    tags : memes steam deck
    3
    Likes
    Who likes this ?
    axlenz, opthomas, khel
    posted the 07/17/2021 at 01:39 PM by obi69
    comments (40)
    axlenz posted the 07/17/2021 at 01:49 PM
    la wooooonte quand même si la Switch 2 (2023/2024) n'atteint pas un minimum les specs de cette steam deck
    jaysennnin posted the 07/17/2021 at 01:58 PM
    c'est vrai pour les scalpers ???
    5120x2880 posted the 07/17/2021 at 02:02 PM
    jaysennnin posted the 07/17/2021 at 02:04 PM
    5120x2880 on devrait les pendre par les couilles ces gars
    sylphide posted the 07/17/2021 at 02:12 PM
    C'est vrai que Nintendo la y sont en sueur.
    epicurien posted the 07/17/2021 at 02:15 PM
    Là c'est pas des scalpers, c'est juste des connards qui espèrent tomber sur plus cons qu'eux.
    C'est une console par compte steams et le compte doit avoir de l'ancienneté et avoir déjà fait un achat (me semble), j'pense pas que les scalpers avaient anticipé le trucs du coup ils ont pas du rafler le premier batch de machines.
    misterwhite posted the 07/17/2021 at 02:24 PM
    Stop vous exciter, la switch continuera de se vendre par palette car elle touche un large public.
    Le steamdeck ne touche qu'un public de niche assez geek no life.
    Jamais la switch ne tremblera devant une console qui ne vise pas le même public.
    rbz posted the 07/17/2021 at 02:33 PM
    C'est vrai que Nintendo la y sont en sueur.

    vous êtes tellement hors de la réalité. Punaise .X)
    furtifdor posted the 07/17/2021 at 02:37 PM
    Plus ya de concurence, mieux c'est pour nous!
    Après je crois pas tellement a un enorme succès pour cette machine!
    furtifdor posted the 07/17/2021 at 02:38 PM
    Par contre je matient que la maniabilité à l'air horrible
    yogfei posted the 07/17/2021 at 02:39 PM
    rbz Merci, pas du tout les mêmes cibles, Nintendo va se gaver toute la fin d'année...
    marcelpatulacci posted the 07/17/2021 at 02:41 PM
    axlenz bah faut avouer qu'après tous blablabla sur la PRO...ce fail légendaire avec leur Switch ôlaide...

    A ce point la, franchement Nintendo mérite le bide total et Dieu sait que je suis pro-rien.
    masharu posted the 07/17/2021 at 02:47 PM
    furtifdor En fait vous êtes un certain nombre à y voir une concurrence là où il n'y en a pas vraiment, ce sont 2 produits différents vu leur ludothèque. Et si Valve ne vise certainement pas le public PC ayant déjà le matos pour jouer (ça touchera qu'une minorité), il est cependant difficile de voir le grand public avoir un intérêt quand la Switch suffit d'elle même (avec compromis technique, Valve aurait proposé un prix plus accessible par exemple).
    suzukube posted the 07/17/2021 at 03:08 PM
    jaysennnin 5120x2880 Je pense c'est des trolls c'est pas possible 5K$
    potion2swag posted the 07/17/2021 at 03:10 PM
    Le retour à la réalité va être terrible
    wu posted the 07/17/2021 at 03:13 PM
    Future bide comme la Ouya.
    yukilin posted the 07/17/2021 at 03:47 PM
    Je ne pense pas que cette console puisse inquiéter Nintendo. Elle ne va toucher qu'un public restreint à mon avis. Mais elle à malgré tout des qualités intéressantes.
    masharu posted the 07/17/2021 at 04:14 PM
    marcelpatulacci Il y a pas eu de fail de Nintendo, juste une partie des gens qui pensaient savoir déjà tout avant l'heure, le résultat est celui qu'on connait : les insiders n'avaient pas tout juste. Je sais pas ce qu'il faut de plus pour arrêter de prendre des rumeurs pour argent comptant c'était à dire naïvement.
    furtifdor posted the 07/17/2021 at 05:56 PM
    masharu ton raisonement est intéressant mais faut pas oublier les potentiels déçu de la Switch OLED qui vont peut etre se tourner vers cette console

    Je pense qu'ils font parti du public visé
    masharu posted the 07/17/2021 at 09:08 PM
    furtifdor Tu penses qu'ils sont combien ? Les déçus de la Switch OLED représenteront quasiment rien parce qu'encore une fois Nintendo et Valve ce n'est pas le même public et il y a plus de chance que des joueurs PlayStation/Xbox qui voudront avoir leur jeux Steam/Gamepass avec une vrai expérience portable se tournent vers cette Steam Deck que des gens qui n'ont pas encore de Switch 4 ans après sa sortie.

    En tout cas ceux qui n'ont pas encore de Switch mais qui se tourneront vers la Steam Deck en espérant "avoir une expérience Nintendo similaire en mieux" vont être déçu parce que la finalité ne sera pas la même chose. Il manquera les jeux Nintendo et faudra se satisfaire de jeux 100% dématériel. Après il y a deux grosses écoles : ceux qui préfèrent les jeux indie et donc le choix se posera avec une Switch plus accessible en terme de prix que le modèle de base de Steam Deck ; et ceux qui veulent les jeux AAA donc le choix de se tourner vers les next gen PS5/XSX pour moins cher que la première version premium de Steam Deck.

    Le premier public de Steam Deck, c'est tout simplement les utilisateurs de Steam tout bêtement, c'est une console faites pour ceux qui veulent une alternative. Vient ensuite ceux qui sont sur PlayStation/Xbox qui pourraient être intéressé par avoir un "PC portable" permettant de joueur à leur jeux. Mais il est difficile à penser que cette Steam Deck pourrait manger des parts de la Nintendo Switch et ceux qui sont principalement chez Nintendo, malheureusement pour certains qui espèrent que Nintendo se sentent en danger.
    aym posted the 07/17/2021 at 10:02 PM
    Dès que l'émulation Switch tourne un minimum convenablement dessus je prendrai avec joie . Moi qui pensais acheter une Switch 2/Pro cette idée va directement aller à la poubelle avec Big N. Je suis même pas sûr que leur prochaine itération de la Switch atteigne les capacités techniques de cette console, le seul avantage qu'ils pourraient avoir serait le DLSS, le reste ça resterait à la ramasse complet. Quoi de mieux que d'investir dans cette alternative là et obtenir une Switch++++++, voire peut être même une Switch 2++++ même pas encore sortie...

    Si jamais ça pouvait faire très mal au business Nintendo qu'ils se retirent enfin les doigts , même si j'en doute. Dans tout les cas la petite Steam Deck sera à moi à terme, merci l'émulation en tout genre, accès à quasiment tout, aussi bien aux jeux old gen que next gen (en 800p). C'est une super nouvelle console (à tout faire) qui vient étoffer l'offre existante .
    marcelpatulacci posted the 07/17/2021 at 10:10 PM
    masharu Entièrement d'accord. Mais quand tu vois l'ampleur de la chose, ils DEVAIENT intervenir pour mettre fin au rumeur. C'était vraiment trop comme rumeurs, c'était même dans les news que sur des blogs perdu. On était quand même arrivée au point de dire que le truc ne s'appellerait pas PRO mais Super NSwitch tellement le truc avait enflé.

    La suite on la connaît, la OLED a réussi a dégoûté tous le monde et si en théorie big N n'y est pour rien, ils auraient pu mettre fin au rumeur il y a longtemps pour que l'annonce de cet version OLED passe mieux.
    masharu posted the 07/17/2021 at 10:28 PM
    marcelpatulacci Nintendo est une entreprise et tant que ça n'est pas quelque chose qui l'incrimine ils n'ont aucune raison de tuer l'interaction qu'ils gagnent gratuitement. En plus et la base, ils ne vont pas spoil ce qu'ils préparent à la moindre rumeur qui agite les communautés. C'est aux gens de se responsabiliser. On le voit avec Sony au sujet d'Abandonned par exemple, on l'a vu sur Smash Bros Ultimate avec le Grinch Leak qui a quand même été très couvert parce que les gens ont réussi à retrouver l'usine partenaire avec Bandai-Namco ça été tout un bazar entre croyant et non-croyant. Les gens ont besoin qu'on leur disent en face les choses et on le voit avec l'actualité générale hors-JV... Sauf que ça ne peut pas tenir dans certains cas.

    Si les gens ce sont déjà dégoutés de la Switch OLED, alors oui Nintendo rate un coche mais c'est aussi que ces gens ce sont trop reposé sur des fausses informations, il est là le problème bordel non ?
    nyseko posted the 07/18/2021 at 06:18 AM
    C'est rigolo mais bon, on sait tous que Valve va au mieux en vendre dans les 3 millions d'exemplaires et que dans 3 ans plus personne n'en parlera
    aym posted the 07/18/2021 at 08:04 AM
    nyseko Je pense pas que les gens achèteront une Steam Deck tout ça pour se moquer des ventes d'autres machines, ils s'en foutront de ces débilités là, tant que c'est 1000 fois mieux que la daube de Nintendo ils prendront du plaisir dessus. Manquera plus que Cemu fonctionne et tout sera pour le mieux. Vous voulez jouer aux jeux Switch mais aussi à toutes les anciennes consoles Nintendo, chose impossible sur la pauvre Switch ? Bienvenu sur Steam Deck .
    obi69 posted the 07/18/2021 at 12:43 PM
    nyseko On est bien d'accord
    nyseko posted the 07/18/2021 at 01:27 PM
    aym Je trouve assez cocasse de vouloir acheter une console PC à 600€ pour jouer à des jeux qui tourneront très mal disponible sur une console de 300€ ou a des jeux Wii U dont chaque portage sur la dite console à 300€ était hué de toute part.
    aym posted the 07/18/2021 at 09:16 PM
    nyseko Oui bien sûr, c'est pas comme si le modèle d'entrée était à peine 50 boules plus chers que la merde Oled de Nintendo bonne qu'à faire du fistage profond, euh noir profond, qu'on pourra non seulement à terme jouer aux jeux Switch, qui rame déjà sur Switch pour les plus "gros", si on peut appeler ça gros, mais pas seulement, Gamecube et j'en passe, mais aussi PS2 & Cie, les jeux old gen dans de bien meilleurs conditions que sur Switch et je parle de AAA, coucou The Witcher 3, mais aussi les jeux next gen, quand sur Switch faudra compter sur le cloude pour tout les AAA à venir, déjà qu'elle peine avec la old gen, pas de online payant, merci le PC portable et toutes ses qualités par rapport aux consoles, jeux moins chers, et j'en passe. Possibilité de Game Pass pas cher avec donc des coûts vite amortis entre jeux joués/argent donné, PSNow/XCloud, Epic Games Store, mega catalogue Steam & Cie pour ceux que ça intéresse...

    50€ plus cher voire bien plus selon modèle, oarf dans tout les cas la Switch reste de la grosse merdasse à côté, rien que les possibilités respectives des machines (console ultra limitée vs PC illimité), sans même parler hardware avec celui de PS3 sur Switch... Chacun voit toujours midi à sa porte, mais je trouve assez cocasse de ramener sa Switch malgré que celle ci se retrouve dorénavant à la ramasse totale avec très peu d'argument en sa faveur. M'enfin le fanatisme on sait ce que ça fait à la tête des gens.

    La Switch dès décembre elle finit au rang de version wish de la Steam Deck. Heureusement pour elle et ses fanatiques qu'elle aura encore ses ventes à défaut d'avoir/de proposer mieux.
    nyseko posted the 07/19/2021 at 07:10 AM
    aym Le modèle de base n'est pas "que 50€ plus chère" puisqu'il n'y a pas de dock inclus. Donc 350€ contre ~460€, c'est déjà plus chère.

    J'espère que la motivation première d'un achat de Steam deck n'est pas l'émulation de jeux Nintendo car certains risquent de tomber de haut, quand on voit ce que cela donne sur PC...

    Après, je ne sais pas ce que Nintendo t'as fait, mais ils ont l'air d'avoir utilisé le calibre 12 et tu semble encore en souffrir. Met de la pommade, ça passera mieux.
    aym posted the 07/19/2021 at 09:06 AM
    nyseko Un dock pour quoi faire . Avec un simple câble pour jouer à la Steam Deck sur moniteur/TV ça explose de toute façon la Switch et son dock . Plutôt que de parler de l'excellent rapport qualité prix de la Steam Deck vu le hardware embarqué tu devrais plutôt parler de la daube Switch vendue 150 boules trop cher en comparaison (de la Steam Deck)...

    Nintendo m'ont rien fait de spécial, en fait ils font pas grand chose tout court à part te rajouter de l'oled, surtout ça le problème, mais ils ont pour eux de bons pigeons prêt à les défendre. Perso c'est surtout que j'aime me foutre des fanatiques pompiers en tout genre, plutôt que des constructeurs eux mêmes. Bref amuse toi bien avec ta Steam Deck Wish vendue 350 boules, c'est tout ce qui compte .

    Pour ce qui est de l'émulation seul le temps parlera, il y a toujours matière à optimisation, tandis que les AAA tiers d'hier et de demain tourneront tranquillement sans cloude...

    https://www.youtube.com/watch?v=5YCobCm0a4A
    nyseko posted the 07/19/2021 at 12:54 PM
    aym Ben le dock pour connecter des devices USB (clavier souris), pour connecter un moniteur et pour connecter l'ethernet. Si tu veux l'utiliser de façon statique chez toi, et donc pour avoir la bonne comparaison, il faut un dock (ou adaptateur), et si tu regarde sur Internet, ça vaut de toute façon dans les 50€ plus ou moins.

    Si tu considère que du matériel devient "de la daube", 4 ans après sa commercialisation, tu donne donc 4 ans de durée de vie à ton steam deck ? Cela n'a aucun sens.

    Sur leur nouveau modèle, ils pouvaient difficilement faire autre chose, s'ils avaient sortie un modèle puissant comme le steam deck, la console serait à 500€ (dock + coûts matériel + écran oled), autrement dit bien trop chère pour son public, cela n'a pas de sens.

    Surtout que cela aurait servit à quoi ? Comme les jeux doivent de toute façon être compatible avec l'ancien modèle, la puissance supplémentaire n'aurait pas servit à grand chose, voir à rien du tout en fait.

    Perso c'est surtout que j'aime me foutre des fanatiques pompiers en tout genre

    Oui tu aime troller quoi, classique.

    Pour ce qui est de l'émulation seul le temps parlera

    Oui enfin bon, si c'est dans 6 ans, on aura tous largement le temps de passer à autre chose d'ici là

    Après les AAA j'y joue sur PC, donc bon, osef.
    aym posted the 07/19/2021 at 01:22 PM
    nyseko 6 ans , mais bien sûr le pompier . Les œillères, la lance incendie, c'est bien tu fais bien ton boulot de VRP . La réalité va faire bobo par contre, mais continue de zapper les vidéos c'est mieux pour ta santé. La bise à toi et ta wish version.
    nyseko posted the 07/19/2021 at 03:20 PM
    aym Tu as raison, ce sera probablement d'avantage, après cemu n'arrive toujours pas à faire fonctionner correctement 75% du catalogue de la console.

    Il n'y a pas de lance à incendie, je rectifie juste des mensonges. Inutilement, j'en conviens mais bon, c'est les vacances, c'est rigolo de répondre aux trolls.

    Après le ton loustic de banlieue qui se la joue, t'es pas obligé non plus, c'est assez ridicule.
    aym posted the 07/19/2021 at 08:11 PM
    nyseko Ça va, je préfère ça au côté VRP lecheur de gland à gogo , qui est d'un ridicule perso (et pas obligé non plus...). Mais au moins tu progresses. Quand tu sortais en mode pompier que c'était essentiellement pour la old gen, aller que je te minimise au galop les possibilités de la console, t'as l'air d'avoir compris ta connerie.
    nyseko posted the 07/20/2021 at 06:11 AM
    aym Je préfère mille fois rectifier les bêtises que certains sortent, ce qui est assez navrant, que de troller dès qu'un produit ne me plait pas.

    Après c'est surement du à ma naïveté, j'ai souvent l'impression que les gens croient aux bêtises qu'ils écrivent alors que c'est souvent juste du gros troll gras.
    aym posted the 07/20/2021 at 07:40 AM
    nyseko Beau travail garçon .

    Au passage pense à demander ton susucre à Big N, c'est la moindre des choses quand on travail autant comme VRP, déjà qu'ils vous gâtent pas des masses alors faut pas hésiter à leur demander quand il y a moyen de grater un peu. Et puis pour ta console, le Steam Deck version Wish je m'excuse (même si c'est vrai), j'espère que tu l'as pas trop mal pris, même si ça devrait être les 350 boules dans le derch que tu devrais mal prendre mais bon, si ça passe crème ça passe crème, faut s'enfiler plus. Aller bonne semaine à toi gars.
    nyseko posted the 07/20/2021 at 10:20 AM
    aym Quand je vois que tu en es rendu à utiliser un langage ordurier pour t'exprimer, je me demande ce que Nintendo t'as fait mais tu as du avoir mal, je compatis
    aym posted the 07/20/2021 at 10:49 AM
    nyseko Tu tournes en boucle garçon , tu l'as déjà dit ça, reprend toi ou passe à autres choses . Laisse couler comme tu laisses glisser papa N. La bise, à défaut de pouvoir t'envoyer de la pommade pour le derrière. Je te laisse le dernier mot, je sais que ça fait toujours plaisir aux VRP. Au plaisir de revoir tes œillères et ta lance incendie sur d'autres sujets .
    nyseko posted the 07/20/2021 at 11:00 AM
    aym Ah je me répète ? Possible, j'avoues que j'ai un peu déconnecté mon cerveau pour te répondre (j'en ai pas vraiment besoin hein), j'essaye juste de trouver des trucs marrant à écrire.