Voyant que nombre de ses employés avaient décidé de poser un jour de congé pour profiter du jeu dès vendredi, Jack Masaki (CEO de Mark-On) a pris les devants. En effet, il a décidé d'offrir un jour chômé à tous ses employés pour profiter du titre.
Un tel engouement qui rappelle celui du pays du Soleil-Levant pour Dragon Quest. Lors de la sortie du troisième épisode en 1988, de nombreux jeunes adolescents avaient séché les cours pour pouvoir jouer au jeu. Un événement qui a vu le gouvernement japonais intervenir dans la sortie des opus de la licence, provoquant la sortie des prochains Dragon Quest le samedi.
Pour rappel, Capcom a revu ses chiffres à la hausse grâce aux précommandes de Monster Hunter Rise, probablement suite au succès de la démo. Par ailleurs, Monster Hunter World est le jeu de l'éditeur qui s'est le plus vendu : il a atteint 16,8 millions de ventes depuis sa sortie, le classant presque parmi le top 50 des jeux les plus vendus de tous les temps.

tags :
posted the 03/25/2021 at 09:09 AM by
kevisiano
Y a un tel décalage par rapport à d'autres pays. On est un pays de lettre avec une langue les plus difficiles, on n'est pas de ce genre
Un des problème de nintendo en proposant un produit différent que certains diront en retrait de puissance, alors que ce n'est pas le cas pour de la portable qui doit faire salon. Si elle était aussi puissante que la ps4 one en salon et à sa sortie n'aurait pas pu proposer le mode portable.
Bon, ce n'est pas le sujet malgré que Nintendo est ultra radin sur le stockage de la machine. Bande de crevard
La vérité c'est que moyen que sur Switch atteigne sans effort le score des 4 millions d'unités vendues (en prenant en référence les précédents MH sans mélanger les version+ à leur version d'origine [grossomodo]).
Bref, là le jeu risque de taper le double facile, voir carrément plus
Pas d'affiche à la TV d'une certaine façon oui, mais pour être passé hier chez le bro qui avait laissé C-Star en fond pour la zique, j'ai vu la pub 6 fois
Je trouve dommage que l'on invite pas des personnes de chez Arkane Studio, Asobo Studio, Quantic Dream, Dotemu, Dontnod Entertainment ect nous avons des très bon studio en France (évidement ça empêche pas de parler des jeux étrangers) qui ont largement leur place, je trouve.
Il n'y a pas que ça: Capcom a bien fait comprendre que ce volet était destiné aux consoles de salon et qu'ils ont fait les changements nécessaires pour le rendre bien plus agréable (que l'ancienne formule).
Sony a donné un fameux coup de pouce aussi en annonçant MH World en début d'ouverture d'une de leur conférence E3.
MH Rise devrait faire un très gros chiffre en Asie vu qu'il est pensé pour le jeu portable. Si la version Switch arrive à 8 millions à elle seule, ce serait déjà un très gros succès. (et rien qu'au japon, certains analystes pensent qu'il peut aller chatouiller le record de MH Portable 3, soit les 5 millions). L'inconnu reste les usa et l'europe, mais vu les précommandes, ça sent le gros carton mondial...
Pour nos pays,je pense pas qu'on devrait voir ça comme une chose bénéfique ou le souhaiter,c'est cool certes,mais y a largement plus important et intéressant comme laisser les employés profiter d'un jour de congé payé.
2 raisons :
- le jeu vidéo c mal, ça rend violent (et ça détourne l’auditoire aussi..)
- Pas Français
Rassure moi, t'es au courant de ce qu'a provoqué Street Fighter 2 à l'époque??
Jamais la société japonaise n'a connu autant d'absence, tout les employés (et même les étudiants!!) se trouvaient dans les salles d'arcade. L'âge d'or des salles obscurs
Le cas de Dragon Quest III est un peu à part car le gouvernement japonais à vite statué dessus (ils ont obligés Enix à sortir les prochains volets de DQ un samedi...).
Les employés les plus sérieux se rendaient aux bureaux et après leurs heures, ils allaient également jouer à SF2 (ils ne rentraient même pas à la maison, c'était boulot --> salle d'arcade. Cela a provoqué quelques divorces)
On ne pourra pas chiffrer l'ampleur du phénomène, mais il était assez important vu tout ce qu'il y a eu autour de SF2 par la suite.