profile
Faits Divers
0
profile
yobloom
1
Like
articles : 13
visites since opening : 24098
yobloom > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    shambala93
    posted the 01/24/2021 at 02:26 PM by yobloom
    comments (54)
    guiguif posted the 01/24/2021 at 02:33 PM
    Bah non, du moment qu'ils ont payé leur biens, ils en font ce qu'ils en veulent.

    Alors oui ce qui se passe avec la PS5 est dégueulasse, mais ils sont dans leurs droits tant qu'ils payent, bien qu'utiliser un bot je doute que se soit si legal
    yobloom posted the 01/24/2021 at 02:36 PM
    guiguif Okay, donc pour toi capitaliser sur une crise.. ce n'est pas une mauvaise chose?
    Pour moi si.
    maxleresistant posted the 01/24/2021 at 02:38 PM
    La solution au problème n'est pas là, les revendeurs ont qu'à déjà faire leur taf en instaurant de meilleurs contrôles des ventes d'objets qui sont en quantités limités.

    Tu peux pas vraiment faire une loi comme interdisant le scalping, parce que le fait d'acheter un produit à un prix A pour le revendre à un prix B, en fixant le prix B sur l'offre et la demande, c'est la base du capitalisme.

    Les bots devraient être illégaux, ça c'est sûr.
    zekk posted the 01/24/2021 at 02:38 PM
    Oui
    axlenz posted the 01/24/2021 at 02:41 PM
    la pratique est certes dégueulasse mais à partir du moment où ils ont acheté les produits en questions avec leurs sous ils sont dans leur droit d'en faire ce qu'ils veulent! Si j'achète une baguette de pain à quelques centimes dans un quartier et que je vais le vendre pour 100 euros d'un autre côté je suis un salop mais j'ai mis un pistolet sur la tête de personne pour acheter. Je ne suis pas dans l'illégalité!

    Le seul truc à faire là ce sont au niveau des revendeurs! C'est à eux de mettre des contrôles plus strictes quand ils savent que tel produit est sujet à subir celà! Je me demande d'ailleurs au finish si ces revendeurs là si les scalpers les gênent tant que ça vu qu'ils écoulent leurs produits
    ravyxxs posted the 01/24/2021 at 02:43 PM
    Non pas du tout,mais ça montre tout simplement le mauvais en eux,le mauvais en l'être humain tout simplement. Privé un bien aux autres,qui part moment peut paraître inutile mais essentiel vu les temps qui court.

    Faire preuve de tant d'égoïsme,d'arrogance(photo etc) c'est dérangeant, inquiétant et désolant à mon sens en tant que bien être. T'es pourri de l'intérieur en fait...

    Et là tu vas avoir l'autre au fond qui voudra me reprendre,oui mais,que disais-tu de ceux qui privaient les autres de papier toilette en monopolisant à eux seul 30 paquets de 10 rouleaux de chaque, à des gens souvent dans le besoin ?

    Et là tu me diras c'est pas comparable,oui sauf que non,relis mon premier paragraphe.

    onihanzo posted the 01/24/2021 at 02:44 PM
    Je viens de vendre mes 3 PS5 à 1100€ l'unité donc...
    medoo posted the 01/24/2021 at 02:44 PM
    Precommander des consoles par centaines et empêcher les honnêtes travailleurs de s'en procurer une gentiment, excusez moi le terme mais pour ma part "Il me Cassent les Couilles".
    liberty posted the 01/24/2021 at 02:46 PM
    En quoi c'est encore ''PLUS problématique aujourd'hui" ? On parle d'une console pas d'un médicament ou de produit de première nécéssité WTF.
    Que ce soit des salaud (comme onihanzo) oui mais de là à demander de punir par la loi des spéculateurs de consoles de jeux c'est n'importe quoi
    amario posted the 01/24/2021 at 02:48 PM
    En tout cas, si ils prennent pour habitude ces pratiques. Ils finiront par devoir payer un impôt
    kidicarus posted the 01/24/2021 at 02:52 PM
    Punir de quoi ?
    Ils ne font pas delit et en quoi ça nuit ? Ses spéculateurs ne volent personne, c'est plutot aux débiles qui achètent à n'importe quel prix et qui arrivent à se convaincre que c'est vital pour eux.
    Ce n'est qu'une console et ça n'a rien de vital.
    johnconnor posted the 01/24/2021 at 02:53 PM
    Si personne pour acheter, ils le feraient plus, si il y a des gens stupide pour acheter une ps5 a 1000 euros.....

    Tous ce qu'il se passe avec les DLC etc... tant qu'il y a des gens pour acheter
    randyofmana posted the 01/24/2021 at 02:54 PM
    Si ça n'avait été que des cas isolés, on aurait pu dire que ces revendeurs du dimanche étaient "dans leur bon droit". Mais le cas de la PS5 semble plus important qu'habituellement, au point ou des boutiques comme Gamestop ont mis en place un système de sélection pour les acheteurs. Le phénomène est sans doute encore trop limité pour que la loi s'en mêle, mais c'est typiquement le genre de cas où l'on finirait par créer une régulation légale pour limiter les abus... peut-être que ça viendra ?
    mrvince posted the 01/24/2021 at 02:54 PM
    C'est ceux qui les achètent qu'il faudrait punir plutot.
    guiguif posted the 01/24/2021 at 02:57 PM
    yobloom mec si c'est la crise pour toi tu vas de toute façon pas claquer 500 balles pour une PS5. Pis bon la crise, la crise.... quand tu vois le nombre de gens capable de claquer 1000 balles pour une console de jeu video, le monde n'a pas l'air de si s'effondrer que ça, et si personne n'achetait et attendait sagement les restocks en Avril ou de cet été selon les rumeurs, yaurait pas de scalpers
    fretide posted the 01/24/2021 at 03:03 PM
    Nan mais il mérite une bonne tarte dans la gueule.

    Après, avoir une ps5 n'est pas une obligation vitale, les gens n'ont qu'à pas leur acheter des ps5 et s'acheter une dignité à la place. Je kifferai pouvoir me la procurer, mais jamais de la vie je vais mettre bien ces $#@₩.!

    Donc j'attends comme un con, mais pas grave...
    onihanzo posted the 01/24/2021 at 03:11 PM
    keiku posted the 01/24/2021 at 03:13 PM
    Puni par la loi je ne sais pas, ils sont autoriser a le faire... même si éthiquement je ne trouve pas ça convenable

    Mais scalpeur ou pas, si les gens avait un peu de patience le problème n'existerait pas, car si les scalpeur achète c'est pas ce qu'il peuvent revendre

    Donc au final les consoles trouve toujours un acquéreurs, c'est juste que celui qui payera plus chère sera le premier servi, un peu comme tout dans la société

    Donc avant de changer les lois il faudrait commencer à changer les gens
    kabuki posted the 01/24/2021 at 03:15 PM
    yobloom Pour être puni faut enfreindre une loi, ici c'est juste rageant pour les consommateurs.

    Par contre ce sont les enseignes qui devraient se comporter mieux et respecter les clients en verifiant les commandes. Ca oui !
    palan posted the 01/24/2021 at 03:18 PM
    Moi je vois pas ou est le mal mais bon.
    On est dans une societé ou si ta pas d'argent tu peut dormir dehors et en plus c'est un risque d'être scalpeur, si il trouve personnes pour acheter c'est consoles, bah il fera une grosse perte.

    onihanzo c'est pas un gros troll, personne va acheter une ps5 a 1100 euros.
    liberty posted the 01/24/2021 at 03:18 PM
    zekk posted the 01/24/2021 at 03:20 PM
    kabuki les lois sont aussi adaptées et modifiées en fonction de précédents pour moi elles doivent être modifiées
    yobloom posted the 01/24/2021 at 03:26 PM
    fretide Et si, comme les rumeurs le disent.. il y aurait encore très peu de stock jusqu'à l'année prochaine et que les scalpers continueraient de prendre la majorité des ces très petits stocks?
    ptitnours posted the 01/24/2021 at 03:33 PM
    Keiku pas juste les gens, la pratique crée le besoin aussi: en achetant en masse le bien via des systèmes peu scrupuleux (bot) ils provoquent encore plus la pénurie ( voir des fois ils la créent eux même), et ensuite ils viennent poser le même bien à deux/trois fois le prix s'en rien avoir fait ou ajouter qui justifierai cette différence.

    Actuellement ce ne sont que des produits de "luxe" on va dire, mais si un jour on arrive à des extrêmes et que cette pratique touche des produits plus sensibles et nécessaires, le discours va vite changer chez beaucoup je pense.
    gemini posted the 01/24/2021 at 03:42 PM
    palan hélas si il y en a plein sur le web qui paient 1000 balles pour une PS5. Le monde va mal.
    shinz0 posted the 01/24/2021 at 03:45 PM
    Non cette pratique est amorale mais pas illégale malheureusement
    gastonmacoute posted the 01/24/2021 at 03:54 PM
    C'est marrant de voir tous ces anglicismes qui débarquent d'un coup et que tout le monde utilise bêtement comme si la langue française était appauvrie.
    Votre SCALPING, en plus d'être un terme récent qui jusqu'à présent était réservé à la bourse, bah en français ça s'appelle (depuis que le commerce existe c'est à dire des siècles) : LA SPECULATION.
    ravyxxs posted the 01/24/2021 at 03:55 PM
    gastonmacoute Calme toi Molière
    thelastone posted the 01/24/2021 at 03:56 PM
    Ya pas débat on est dans une société de consommation, vous croyez qu'ils vont punir des gens qui consomment en masse
    niflheim posted the 01/24/2021 at 03:58 PM
    Ils privent les vrais passionnés. A ce rythme avec en plus la pénurie mondiale de matériaux et de composants, la PS5 c'est pas avant minimum 2022, sachant que la demande est énorme et que la file d'attente s'allonge chaque jour. Des joueurs qui l'ont précommandé en septembre chez Micromania l'ont toujours pas reçu, c'est dire la catastrophe.

    Je suis pas dans l'urgence de l'avoir tout de suite, ça permettra de se procurer d'ici là une bonne pile de jeux PS5, je vois d'ici noel en boite pour 20 - 30 - 40€ Demon's Souls, Returnal, Kena: Bridge of Spirits, Hitman 3, Resident Evil Village,...
    bogsnake posted the 01/24/2021 at 04:00 PM
    On ne peut punir les scalpers d'avoir des milliers de consoles,ils les ont payés ces dernières,et ils peuvent en faire ce qu'ils veulent: notamment les revendre à "prix d'or" à des abrutis qui payent cette sommes.
    Par contre là où on peut les attaquer ces Scalpers de merde,c'est d'utiliser des bots pour faire les achats beaucoup plus rapidement qu'un être humain normal,mais même là je ne suis pas sûr qu'ils est peut être le droit finalement.
    Bref c'est pas les ventes en elles mêmes qu'ils faut attaquer mais l'utilisation de bots,c'est le vrai problème!
    gastonmacoute posted the 01/24/2021 at 04:08 PM
    ravyxxs Calme toi Wejdene
    shambala93 posted the 01/24/2021 at 04:08 PM
    Non, aucunement en revanche, les revendeurs devraient mettre en place certaines choses.
    ravyxxs posted the 01/24/2021 at 04:15 PM
    gastonmacoute Lool t'es méchant
    wazaaabi posted the 01/24/2021 at 04:17 PM
    Non
    C’est aux constructeurs de fournir en masse .
    roivas posted the 01/24/2021 at 04:29 PM
    Non, ce sont des gens qui ont compris comment notre société de consommation fonctionne. Ils y sont pour rien au final si y'a des gens assez bêtes pour nourrir ce système.
    Et quoi qu'on en dise, ca arrange bien les constructeurs, la rareté créant l'envie.
    gunstarred posted the 01/24/2021 at 04:32 PM
    C'est la faute aux acheteurs.
    astralum posted the 01/24/2021 at 04:50 PM
    Suffit lors de l'achat de demander nom prenom de l'acheteur avec piece d'identité pour pouvoir vendre à l'unité et non en masse. Actuellement, ils dans leur bon droit vu que les revendeurs ne bougent quasiment pas d'un iota.
    Ca fait parler les enseignes et ils vendent leur matos tout de même avec à la clé : " précomandez chez nous moyennant une petite somme, on vous refourguera la console quand on le decidera. Ne comptez pas en voir en magasin...".

    Les enseignes sont autant critiquables ( et non coupables ) que les spéculateurs . Peut être que si les clients leur montraient avec plus de sévérité leur mécontentement ...
    kenchansenpai posted the 01/24/2021 at 05:04 PM
    La solution est très simple. Ceux qui ne peuvent pas attendre n'ont qu'à jouer avec les mêmes règles et acheter via un bot ou apprendre a en coder un.

    Pour les autres la patiente est de rigueur et avec les faibles exclues, rien ne pousse à migrer vers les nouvelles consoles pour le moment.

    Mais après de là à condamner... Non. Ce n'est pas un problème d'ordre légal mais d'ordre morale.
    minbox posted the 01/24/2021 at 05:06 PM
    Évidemment que oui, j'espère que ça va aller dans ce sens
    fretide posted the 01/24/2021 at 05:13 PM
    yobloom
    C'est aux sites de prendre les mesures adéquates. S'ils l'avaient fait avant, j'en aurait déjà une.

    Et les fnac and co n'ont qu'à faire des précos seulement en magasin. Au moins j'en aurais eu une après la première vague.

    En tout cas, je préfère attendre l'an prochain plutôt que donner un centime à ces #$@%!
    shinlao posted the 01/24/2021 at 05:42 PM
    C'est stupide, c'est le prix qui équilibre l'offre et la demande.
    Il y' des gens prêt à payer cher c'est un fait, les clients des scalpeurs connaissent le prix officiel, c'est Sony (et Microsoft) qui perdent de l'argent dans l'histoire.

    Par contre Sony et Microsoft devraient réserver des consoles à leurs abonées, pour l'instant passer par les revendeurs classiques ne sert presque à rien. Aussi les clients des scalpers pourraient acheter des éditions limitées plus cher, ils payeraient aussi cher qu'aujourd'hui mais avec un lot de consolation.
    gunstarred posted the 01/24/2021 at 06:21 PM
    fretide Pourquoi ça serait au site de gérer l'affaire et pas directement le constructeur ?
    Ou alors proposé plus de stocks avec une sortie retardée
    octobar posted the 01/24/2021 at 06:39 PM
    Ben spéculer et revendre à la hausse c'est ce que nous apprend notre super système capitaliste donc je vois pas pourquoi ils seraient punis par la loi, au contraire ils sont en accord avec les principes de l'ultra libéralisme et des lois du marché.

    et oui ce monde n'a pas de moral c'est pas nouveau.
    yobloom posted the 01/24/2021 at 07:02 PM
    octobar Plus j'en apprends sur cette partie-là de notre société, moins j'en veux..
    kinectical posted the 01/24/2021 at 09:24 PM
    Je leur souhaite surtout qu’ils leur arrivent ce qui est arriver à plusieur scalper ici au Canada à Montréal ....se faire casser la gueule au moment de la transaction ...tu veux profiter comme ça d’une situation du maniéré aussi deguelasse bien fait pour ta gueule
    kabuki posted the 01/24/2021 at 10:38 PM
    zekk Impossible c'est la base même de la bourse, de l'immobilier etc...
    keiku posted the 01/24/2021 at 11:28 PM
    ptitnours mais au final ca ne change rien vu que de toute façon la pénurie est la, et qui dit pénurie dit que de toute façon il n'y en a pas pour tout le monde, et la pénurie existe justement parce que c'est des produits de luxe...

    Les produits essentiel ne sont pas vendu sur le net... donc tu n'auras jamais ce problème....

    Le jours ou les produits essentiel seront en pénurie ce sera comme en temps de guerre et je te prie de croire que tu ne te poseras pas toutes ces questions... tu iras chercher tes produits essentiel chez les autres loi ou pas loi....
    zekk posted the 01/24/2021 at 11:59 PM
    kabuki pas sur l'achat des consoles en elle même, mais sur l'utilisation de bot, la revente d'un produit récent à des prix excessifs, je suis persuadé qu'il a quand même des choses à faire
    kabuki posted the 01/25/2021 at 12:05 AM
    zekk Ba je pense que c'est pas une question de Loi mais bien de close commercial a negocier entre les constructeurs et les enseignes. Car Sony et Microsoft perdent de l'argent quand une console est stocké par des scalpeurs (jeux qui se vendent pas, accessoires, abonnements etc).

    Sony et Microsoft devrait mettrent la pression aux enseignes qui font pas de control de commande web.

    Et aux gens d'arreter d'etre cons... 1000€ une PS5 non mais on est oú ??
    corium posted the 01/25/2021 at 01:23 AM
    Une vente par compte et l'affaire est close,les scalpeurs sont la conséquence du laisser faire des grandes enseignes de distribution, c'est à eux de faire en sorte de satisfaire leurs consommateurs,mais ils en ont rien à carrer, c'est pas plus compliqué que ça.
    docteurdeggman posted the 01/25/2021 at 06:55 AM
    J’aime pas les spéculateurs mais arrêtez de chercher un coupable de ce côté, c’est pas eux le problème ni les distributeurs.

    Qu’il s’agisse de la PS5 (ou autre console) des prix du rétro, des augmentations de prix (abonnements par exemple) les fautifs sont les acheteurs, les gars sont comme possédés, le bon gros consommateur qui n’a aucune patience pour choper un produit. Putain les gars achèteraient une Renault au prix d’une Porsche.


    L’acheteur compulsif a donné naissance aux spéculateurs, pour le malheur des vrais passionnés.
    gastonmacoute posted the 01/25/2021 at 07:41 AM
    ravyxxs J'avoue, j'y suis allé un peu fort là ! PERSONNE ne mérite de se faire traiter de Wejdene ! Excuse moi !
    yukilin posted the 01/25/2021 at 04:56 PM
    Oui et sévèrement. Bien que je pense qu'un peu de bon sens permettrait surtout de faire en sorte que ce marché n'existe pas. Mais comme compter sur la morale de l'être humain est une utopie...mieux vaut prendre des mesures. Et même ça, j'y crois pas