[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/07/2020 at 10:55 AM by ratchet
    comments (46)
    shanks posted the 09/07/2020 at 10:57 AM
    Bah les 2 sont cote à cote.

    Si Sony avait pu rester une année supplémentaire avec une PS4 ultra rentable, ils auraient pas craché dessus.

    L'un dégaine parce que l'autre dégaine.
    ratchet posted the 09/07/2020 at 10:58 AM
    shanks: c'est toi qui t'étais moqué de moi me rappel
    goldmen33 posted the 09/07/2020 at 10:59 AM
    Si SONY repousse bien entendu que Xbox ne repoussera pas sa SX! Ca serait le meilleur moyen de faire "un bon" démarrage au vu de ce qui s'annonce aujourd'hui avec le face à face...
    x2x3 posted the 09/07/2020 at 10:59 AM
    Mais nous sommes bien d'accord que Microsoft ne repousse pas la Xbox Serie X (depuis le report d'Halo) uniquement parce que SONY souhaite toujours sortir la PS5 en fin d'année ?

    Jusqu'à peu (avant les showcase de chacun!), MS semblait ultra prêt pour un lancement en fin d'année et Sony beaucoup moins.

    Aujourd'hui, ce mode "sous-marin" en communication ne laisse rien présager de bon, mais à priori, Xbox va sortir sa console en fin d'année quoi qu'il arrive.
    kuroni posted the 09/07/2020 at 11:06 AM
    Perso, je ne crois pas au report.
    Juste à une com mal branlée comme depuis le début.

    Les mecs avaient une chance de nous annoncer un report et ils ont préféré confirmer les sorties des consoles pour la fin de l année.
    S ils font volte-face au dernier moment, ils passeront tous pour des incompétents...
    xserial posted the 09/07/2020 at 11:08 AM
    Microsoft ont annoncé la sortie il y a 1 an,

    que halo soit repousser ou pas c rien pour eux, regarde les exclu de la One, ils on bien sorti la OneX

    Ils miseront sur le gamepass et on attend toujours les surprise mais les conf sont repousser à chaque fois
    lastboss posted the 09/07/2020 at 11:08 AM
    C’est facile à savoir
    Si elles sortent en novembre, les usines asiatiques de foxconn ou autres doivent charbonner en ce moment.
    Y a pas eu des fuites ? Vidéos de production ?
    fan2jeux posted the 09/07/2020 at 11:09 AM
    La question des stock est un probleme à ne pas negliger pour ma part et ça rentre facile dans l equation
    ratchet posted the 09/07/2020 at 11:10 AM
    xenofamicom: MS ultra prêt avec aucun jeu dans les premiers mois, ta un nom d'opération pour cette mascarade ou ?
    shambala93 posted the 09/07/2020 at 11:13 AM
    Mais la hype est-elle présente ?
    J’ai l’impression que les gens s’en fichent ! Je ne sens pas l’engouement comme pour les gen précédentes. Et d’ailleurs je vois de plus en plus de PC dans mon entourage.
    x2x3 posted the 09/07/2020 at 11:13 AM
    ratchet Ils auront des jeux mais pas des AAA inédits ou autres... faut pas tout déformer non plus!

    Après oui, ça reste une mascarade, mais ils l'ont dit et répétés à plusieurs reprises que leur "hardware" est prêt et qu'ils vont faire du cross-gen durant 2 ans (même si on a vu qu'ils ont déjà retournés leur veste!)

    En l'absence de comm' officiel, je m'en tiens à ça (même si je préfère que les 2 constructeurs reportent leur console de l'enfer car à l'heure actuelle, ça donne pas envie d'investir vu la gueule des jeux!)
    shanks posted the 09/07/2020 at 11:14 AM
    ratchet
    T'as vu la gueule des jeux du launch PS2 ?
    Je sais que c'est pas la même configuration et que Sony était limite seul sur le marché à l'époque, mais toujours est-il qu'en terme de first-party comme de tiers, personne n'était visiblement prêt au lancement de la PS2.

    Là au moins... Bah il reste les tiers coté SX...
    negan posted the 09/07/2020 at 11:15 AM
    ratchet '' MS ultra prêt avec aucun jeu dans les premiers mois,''

    Sony est tellement prêt que la seul cartouche a l’heure actuel c'est un Spin Of ps4
    51love posted the 09/07/2020 at 11:19 AM
    J'avais dit en début d'année que contrairement aux apparences Sony est en avance sur Microsoft.

    Je savais ça entre autre par rapport au fait que les kit de dev de la ps5 sont arrivés avant ceux de Microsoft pour les Série X et S.

    Aujourd'hui Sony cherche justement à couper l'herbe sous le pied de Microsoft.

    Ces derniers ont beau avoir acheté des studios c'est tout récent et le dev des jeux prend du temps.

    Au final le timing pour Sony est parfait puisque la ps5 sort à un moment où Microsoft ne peut pas encore riposter en terme de catalogue.

    Avec la rétro ps4 le but est de motivé rapidement les joueurs à migrer sur ps5.

    La dynamique de départ pourrait largement conditionner toute la gen alors pendant que Microsoft repousse un Halo qui fait pitié autant lâcher la sauce, c'était la seule vraie carte à jouer au lancement...
    amario posted the 09/07/2020 at 11:21 AM
    Vas y là moitié des gens sont au chômage partiel. C’est pas le moment de sortir une console
    ratchet posted the 09/07/2020 at 11:24 AM
    shanks negan: Facile de dire que SONY ne sont pas prêt alors qu'ils mitraillent de hits depuis plusieurs années.

    Negan, tellement prêt qu'ils auraient pu balancer les exclus PS4 de cette année pour le lancement de la PS5 à la place ? Oh oui, heureusement qu'ils l'ont pas jouer en pute pour le coup.
    dooku posted the 09/07/2020 at 11:31 AM
    Nouvelle gen sans aucun intérêt pour l'instant
    maxleresistant posted the 09/07/2020 at 11:32 AM
    c'est quoi ces discussions de report sur gamekyo alors que personne n'en parle.
    Ca va les gars? Vous vous sentez bien?
    icebergbrulant posted the 09/07/2020 at 11:33 AM
    ratchet J'avoue que si The Last Of Us 2 Part 2 et Ghost Of Tsushima étaient sortis Day One sur PS5, il y aurait eu des évanouissements
    Bon et bien entendu, ça aurait aussi bien gueuler par ceux qui avaient gardé leur PS4
    kabuki posted the 09/07/2020 at 11:34 AM
    shambala93 C'est mot pour mot ce qui était dit la dernière gen aussi "tout le monde s'en fout de la next gen" "ca va bider personne ne veut de nouvelles consoles" ... on connait la suite. La next gen donne envi mais la communication des 2 moins
    serve posted the 09/07/2020 at 11:37 AM
    maxleresistant

    Surement car ils ont pas le prix et date des consoles la fièvre doit grimper ^^
    nyseko posted the 09/07/2020 at 11:37 AM
    C'est probablement trop tard pour un report, les consoles sont en cours de fabrication, un report ne changera pas grand chose. Par contre, c'est fort possible que l'un ou l'autre voir l'un et l'autre aient des stocks réduits.

    Et c'est encore plus possible que sur les 3 jeux Sony du line up, il n'y en ai qu'un ou deux.
    jenicris posted the 09/07/2020 at 11:37 AM
    maxleresistant y aura aucun report. Juste le prix, c'est la plus grosse interrogation.
    jenicris posted the 09/07/2020 at 11:40 AM
    shambala93 la hype est énorme. Du moins pour une console. ^^
    maxleresistant posted the 09/07/2020 at 11:41 AM
    serve jenicris j'ai surtout l'impression qu'ils ont pas les jeux de lancement qu'ils attendaient, et du coup leur logique c'est "j'ai pas mes jeux, donc Sony et MS vont repoussé la sortie"...

    Aucune chance mais bon, laissons les faire leur film.
    jenicris posted the 09/07/2020 at 11:43 AM
    maxleresistant pour Sony une chose est claire. Tous les jeux qu'on a vu lors de l'event PS5 sont prévu pour la première année.
    Y a que le Day one dont on est pas sur. Pour Spiderman c'est sur. Reste la question de Demon's Souls ou pas.
    maxleresistant posted the 09/07/2020 at 11:45 AM
    jenicris Clair mais on parle de first party là,

    Quand derrière il y a facile une quarantaine de jeux tiers qui débarque, notamment call of duty, Assassin's Creed, Cyberpunk etc etc

    La PS5 va être très bien fournie.
    jenicris posted the 09/07/2020 at 11:48 AM
    maxleresistant ouaip c'est sur. De toute façon la première année de la PS5 devrait être meilleure que la première année de la PS4 niveau jeu.
    plistter posted the 09/07/2020 at 11:49 AM
    serve posted the 09/07/2020 at 11:59 AM
    maxleresistant

    Surement va savoir perso je patiente et j'aurais le prix+date quand Sony et MS le décideront ^^
    mikazaki posted the 09/07/2020 at 12:00 PM
    Moi de ce qui a été montré je trouve ça vraiment pas ouf du tout pour claqué du day one. Non merci.
    kuroni posted the 09/07/2020 at 12:14 PM
    Moi, j ai envie de noter les coms de ceux qui disent que les next-gen ne les intéressent pas, à tout bout de champ, pour leur balancer à la gueule quand ils feront leurs articles : "Je suis faible...j’ai craquay." en Décembre.

    Comme d’hab. :3
    shambala93 posted the 09/07/2020 at 12:37 PM
    kabuki
    Mouais bof, c’était quand même autre chose sur la PS4 one surtout que la com était maîtrisée par l’un .
    jenicris
    J’imagine oui mais bon, mon entourage n’a que faire de ces machines voir, ils ne sont pas au courant de certaines choses tellement la com est à chier.
    wickette posted the 09/07/2020 at 12:54 PM
    kuroni Comme d'hab...tellement. T'auras des images avec 2 manettes, tous les jeux PS studios : J'ai craqaay

    En attendant perso j'ai décidé, vu la 3080 et son prix, de plancher dessus pour cet hiver,..je me prendrai une PS5 aussi (surtout GT7, Demon's Soul et Ratchet) mais cyberpunk, Assassin's creed, Far Cry 6 ce sera sur PC car j'en ai marre d'attendre, ils se feront des milliards mais je trouve ça trop ridicule de mettre en suspens tous mes achats car ils veulent pas donner des informations...à 2 mois de la sortie .

    Sortez vos putains d'informations arrêtez de faire les divas overhypeuse
    kabuki posted the 09/07/2020 at 01:07 PM
    shambala93 Ah non rappel toi c'etait bien pire, la line up etait bidon contrairement à là ou on a vraiment d'excellents jeux crossgen ou exclu.

    Rien qu'ici le nombre de gens qui disait osef de la next gen etait bien plus grand
    lz posted the 09/07/2020 at 01:16 PM
    Je serais MS et Sony je reporterais les next gen à fin 2021 et comme ça je ferais un putain de show à l'E3, car malgré ce que certains ont pu dire, l'E3 manque cruellement au monde du JV. Le JV mérite sa grande messe comme les autres arts les ont.
    kuroni posted the 09/07/2020 at 02:16 PM
    pouchka posted the 09/07/2020 at 02:24 PM
    lz MS a "lâché" la ONE, ils vont pas attendre 1 an de plus avec une console qui végète ça n'aurait aucun sens.
    foxstep posted the 09/07/2020 at 02:59 PM
    kabuki Mais Clair, hallucinant comment certain sont aveuglé par l'effet nostalgie.
    ratchet posted the 09/07/2020 at 03:07 PM
    icebergbrulant: Non mais c'est clair bordel...
    Le massacre que ça aurait été
    corium posted the 09/07/2020 at 03:52 PM
    Non pas d'accord,les 2 consoles sont déjà sur les chaînes de production donc aucun des deux constructeurs ne peut reporter quoi que ce soit.
    osiris posted the 09/07/2020 at 03:53 PM
    Quoi? Pas sûre d'avoir capté mais si tu pense que ms ne reporte pas ça console pour halo a cause de Sony? Je pense que non Phill l'avait dis qu'ils ne repousseront pas même si halo est annulé
    justx posted the 09/07/2020 at 04:36 PM
    Ce qui me tue ici c'est que vous passer votre temps a enumerer les jeux du launch alors que ce soit Microsoft ou sony vous avez deja tous fait votre choix et la raison de ce choix n'a rien avoir avec les jeux proposer au Launch.

    C'etait d'ailleur dejale cas sur PS4 / Xbox One - PS3 / 360 etc....
    justx posted the 09/07/2020 at 04:43 PM
    En fait on assiste ici au meme phenomene que pour les Iphone ou Telephone en general, les gens veulent rester dans le meme ecosysteme et ne changerons que si leur plateforme opere un changment de politique sans precedent.

    Sony et Microsoft son dans une continuité. les jeux Ps41 marcheront sur PS5 et les jeux Xbox on marcheront sur Serie X.

    vous garderer tout vos contact et pire vous aurez la possibilité de jouer avec les possesseurs de PS4 et Xbox one au meme jeux sans que personne ne s'en rende compte.

    Il n'y a pas vraiment de strategie de conversion mais plutot une fidelisation de la clientele. c'est pour cette raison que les exclu day one ont beaucoup moin de poids que par le passé. faire le compte des exclu est ridicule jamais NEGAN ou GUISNAKE joueront sur Ps5 et le contraire est tout aussi vrai.
    spilner posted the 09/08/2020 at 12:29 AM
    Sony n'à aucun intérêt à repousser ils sont clairement prêt eux, même en sortant d'une gen exemplaire servie en jeu de malade jusqu'à la toute fin.

    Justx
    Clairement

    Negan
    "Sony est tellement prêt que la seul cartouche a l’heure actuel c'est un Spin Of ps4"
    Sand Alone*
    Qui techniquement va éclater Halo Infinite, et qui aura une meilleure durée de vie que Ryse qu'on vous à pourtant vendu comme un vrai jeu au lancement de la One.
    Faut être précis.
    negan posted the 09/08/2020 at 05:24 AM
    spilner J'men fous