Netflix a décidé de retirer purement et simplement un épisode entier de Community, un des meilleurs en plus,(le 14e épisode de la saison 2), n'est plus visible sur la plateforme. On y voyait Chang se présenter au jeu le visage peint en noir, du coup pour éviter la polémique du blackface en plein Black Lives Matter, ils ont carrément supprimé l'épisode.
Je suis déçu, car ceux comme moi qui apprécie la série , c'est bien une des rares a avoir autant de diversité dans le casting et tout les sujets sont traités avec intelligence (racisme, religion, homosexualité, harcèlement, etc... )
Voilà pour finir je suis dégoûtée car c'était un de mes épisodes préféré toute série confondu, et pour ceux qui ne connaissent pas community, jeté vous dessus c'est une série intemporelle

Mais bon, la bien-pensance, tout ça
Dire qu'on est sensé évolué au fil du temps, on vit une époque formidable...
Wizards of the Coast recently announced they would be changing drow and orcs (another evil race).
In future publications, Wizards of the Coast say they will be “just as morally and culturally complex as other peoples,” to avoid how the fiction races are “painfully reminiscent of how real-world ethnic groups have been and continue to be denigrated” to some. This announcement was even shown to Mizuno on Twitter (which he later retweeted).
https://nicchiban.nichegamer.com/2020/06/record-of-the-lodoss-war-author-concerned-works-will-be-banned-after-community-blackface-dark-elf-episode-pulled-from-netflix/ (et c'est pas Nordpresse ^^)
Donc vos jugements à priori, sont inutiles.
https://youtu.be/H2lpGzI2hZ8
Il est en train de se passer quelquechose de très très grave. On assiste à auto-censure, au retour de la racialisation et même à une hiérarchisation des races, provoquée par les soit disant anti-racistes.
Et avec le consentement général de tous les médias, qui s'abaissent à la bêtises pour quelques tweets de gens qui ne représentent rien du tout. Représentatif d'eux-mêmes seulement.
C'est terrible.
Une négation de la démocratie et de l'égalitarisme.
Non, des américains, des afro-américains trouvent ça également délirant. Retourne dormir Jean-Luc Melenchon !
Ta remarque est ridicule et tu sembles faire partie de toute cette clique de racistes.
De un : depuis quand Netflix et les décisions qui sont prises par des multinationnales ne concerne que les USA ?
De deux : depuis quand il faut être noir pour comprendre l'histoire noire ?
Netflix anticipe au cas ou alors que l'épisode n'était même pas polémique
Que l'on ne touche pas au Palmashow en France
https://www.youtube.com/watch?v=AfiINIrFMRM
Ne me faîtes pas dire ce que je ne dis point.
Faux car ils ont récupéré l’idéologie de la french theory qui, par définition est française.
C’est bien de vouloir faire de la science politique, encore faut-il maîtriser le sujet !
L’école de Chicago qui est le fruit de cette pensée délirante en Amérique du Nord, vient des penseurs français de gauche d’où la « french theory ».
C'est intelligent, c'est drôle, méta. Il y a de la diversité sans que ça soit propagandiste. Il y a des vannes sur les noirs, les chinois, les blancs, les arabes, tous logés à la même enseigne. Et surtout, c'est fait par l'un des créateurs de Rick et Morty. Ceux qui connaissent vraiment pas foncez!
Pour en revenir, à cette histoire, c'est évidemment trèèèèèèèès con, mais je suis clairement pas étonné. Les mecs sont en roue libre depuis quelque temps dès que ça touche de près ou de loin les renois.
sankadabo
Je connais et comprend l'histoire des noirs au états-unis vu que j'ai de la famille, là-bas. Ca m'empêche pas de trouver ça très con. Surtout que les noirs adorent cette série pour ceux qui la connaissent.
Après tout l'Oréal retire le mot "éclaircissant" de ses produits. Parce que c'est "raciste" il paraît. Véridique.
Tu feins de ne pas comprendre devoir de mémoire propre à chaque nation et idéologie racialiste de gauche. Y’a un monde ! Et c’est cette idéologie qui structure les médias ( ciné JV Littérature et j’en passe ) depuis quelques mois.
Ça n’a aucun rapport avec le devoir de mémoire vis à vis des afro-américains.
Peut-être je comprends mal ce que tu veux dire mais le racisme (du moins historiquement) et les problèmes qu'on voit aux USA ne sont pas restreints qu'aux USA, certes chaque pays à son identité, son passé, sa mémoire.
Je ne pense pas qu'on soit incapable de comprendre leurs émotions et surtout je pense c'est facile de les interposer chez nous. En Europe il y a aussi eu de l'esclavage, la colonisation, il y a toujours des racistes, de la violence policière, il y'a le far-right/alt-right etc.
Je pense c'est un peu maladroit de dire à un afro-européen qu'il ne soit pas en mesure de comprendre les problèmes aux USA. C'est juste que c'est les USA et tout là-bas est ultra-médiatisé
Netflix, Ils veulent juste eviter une tempête médiatique, eux moralement ils s'en contrefichent et savent très bien le contexte de l'épisode...
Je les comprends, la tension est haute est la dernière chose qu'ils veulent c'est se retrouver dans une polémique débile.
Faut juste pas tomber dans le bullshit marketing qui vise à surfer sur la vague de protestation pour ce refaire une image, je te censure X, j'enlève le mot éclaircissant etc...ca c'est du BS total qui ne fait que reculer et diluer les messages dans un océans de bullshit marketing.
Les congolais rigolent fort.
Je ne berce pas dans le sentimentalisme de telle ou telle communauté, ça ne m'intéresse.lisez et canalisez un minimum vos émotions.
Bah écoutes, tu affirmes catégoriquement qu'on ne peux pas comprendre l'histoire des Etats Unis avec tout ce qui touche aux noirs... Moi je te dis que oui, je peux. Et que par la même occasion, je trouve ça con. Voilà voilà...
Et ça entraine surtout des dérives où chaque personne peut décréter que quelque chose ne lui convient pas pour x raison et faire en sorte que la chose en question soit supprimée/modifiée.
Il faut avoir de vraies discussions et la mode de supprimer des choses du passé (parfois à la hâte sans que personne ne se soit plaint) n'est clairement pas quelque chose qui va dans le bon sens, ça se rapproche même d'un marketing assez douteux (comme l'Oréal qui veut se faire mousser alors que clairement, tout le monde s'en foutait jusque là).
Il faut au contraire éduquer les gens sur le pourquoi et faire en sorte que sur les productions futures ce genre de choses ne soit plus admises si on reconnait que des gens sont heurtés.
Si ça continue, on va nous censurer Forrest Gump !
Mais, c'est pas non plus impossible à comprendre si on a les bonnes connaissance. C'est plus difficile par contre de savoir faire la part des choses.
Personnellement, j'ai vu des cas de racismes courant que j'ai jamais vu en France. Et pourtant, le racisme je connais. Mais là, vraiment... c'est chaud. Et clairement, même si je tolère pas toute les dérives des BLM, je peux largement comprendre le ras-le-bol aux USA.
Lire toussa...
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Je dis tout l'inverse...
Non, tu m'as mal compris. Je parlais des congolais parce qu'ils sont beaucoup à s'éclaircir la peau.
D'ailleurs toi aussi tu devrais apprendre à lire vu que je suis obligé de me répéter et que tu me fais tenir des propos que je n'ai pas tenu
Je te répondais suite à ton deuxième message...
Ah merde, je voulais répondre à sankadabo en fait. Je me suis trompé. My bad!
Alors que ne t'inquiete pas le comportement extreme et pueril de cette generation fragile full censure.sera bien pointé du doigt.
Le gros problême du combat antiracsime US aujourd'hui c'est que c'est une ideologie de gauche politisé soigneusement orchestré qui s'en fout royal des noirs et des minorités... pore encore il denonce ce qu'ils sont les premiers a faire eux même ... du racisme
Moi perso j’ai hate qu’ils la ferme. Je suis noir et ils me saoulent à faire tout et n’importe quoi au nom des noirs. Ils tolèrent juste le racisme anti « tout sauf noir ».
Je crois que tu t'es trompé de personne là. Ou alors, j'aimerai bien savoir auquel de mes messages tu réponds...
Alors que la plupart roule en grosse bagnole, Iphone dans la poche avec le cul dans la ouate.
Et pourtant, ces blagues servaient à ridiculiser le racisme plutôt que d'en faire l'éloge. Je ne comprends pas la décision de Netflix.
Ce genre de pratiques desormais pour ma part ca passera automatiquement par le boycott.
C'est comme l'Oreal qui a decidé d'enlever le mot "blanchissant" d'une de leur cremes, ce monde devient taré
Les mecs qui sortent des mines de charbon apres une dure journée de boulot, blackface les salauds !!!!
Donc mets toi à la couleur pour ton DA, je te conseille l'orange + rouge + jaune + vert + bleu + violet, les couleurs du drapeau LGBT, avec ca t'es bon et c'est passe partout, je te conseilles de rapidement apprendre les nouvelles bases du magnifique monde que nous sommes en train de forger, un monde de tolerance, d'ouverture et d'amour
Au pire si t'ecoutes pas je balances ta gueule sur Twitter et tu seras blacklisté (c'est un mot raciste, honte à moi, apres avoir fini ce post je me mettrais 10 coup de ceintures promis) par toute ton industrie, donc t'as pas le choix en verité, oui je sais j'ai dit qu'on est tolerants et ouverts mais j'ai menti c'est pour la facade (mais chut hein), peace
t'as pas tort sur les Klingons, sauf que t'as tapé à coté, en vrai ils sont une caricature des asiatiques notamment des japonais.. et ils ont été interprétés par beaucoup plus de blancs que de noirs.
je t'accorde que Worf en perso principal peut induire en erreur..
Ne va pas me dire quand tout tes pavés, tu ne parles pas de tout l'histoire du racisme noir au USA...
C'est un peu facile de rabaisser direct les autres parce qu'on met le doigt sur tes propres lacune !
Le vrai problème de toute ta discussion ici c'est que de base, tu n'as parlé du bon sujet
La.puissance noir elle existe labas bien plus que chez nous en europe par exemple... apres les noirs aiment pas les blancs labas non plus, les latinos aiment ni les blancs et noirs , asiat pareil etc etc
Le monde de demain va être magnifique...
J'ai dit qu'il est difficile de le comprendre pour un européen, pas qu'il ne peut pas être compris. J'ai même contre balancé en disant ça: Mais, c'est pas non plus impossible à comprendre si on a les bonnes connaissance.
Maintenant, c'est pas une question de "modèle copié" ou quoi, c'est une question de culture. On aura beau copié leur modèle, ça voudra pas dire pour autant qu'on puisse comprendre la situation tel qu'elle est là-bas. C'est clairement pas suffisant.
La.puissance noir elle existe labas bien plus que chez nous en europe par exemple...
Bah justement, cela est du à plein de paramètres qui sont totalement différent du modèle européen (et quasiment incompatible par la même occasion). Déjà, c'est une société basé sur des fondations qui encouragent bien plus le communautarisme qu'en France. C'est à dire que les blancs vivent avec les blancs, les noirs avec les noirs, les latinos avec les latinos, les arabes avec les arabes, les chinois avec les chinois etc... il y a réellement cette culture du communautarisme là-bas. De plus, les noirs là-bas sont bien plus nombreux en terme de pourcentage comparer aux pays d'Europe. Là-bas, ils sont minimum 17% voir plus alors qu'en France, ils sont entre 3 et 8% (mais bon... pour moi, on est plus proche des 3% que des 8 ).
"apres les noirs aiment pas les blancs labas non plus, les latinos aiment ni les blancs et noirs , asiat pareil etc etc"
Oui, on le sait, il y a du racisme partout. Mais je pense pas que c'est de cela dont il soit question. Ce que je voulais surtout dire, c'est le racisme qu'un noir peut subir couramment là-bas est d'un tout autre niveau que le racisme qu'un noir subirait en France. Ce n'est même pas comparable en fait. Là-bas, tu as juste des cas hallucinants que moi-même en tant que noir, je n'ai jamais vu, ni pour moi, ni pour mon entourage. Mais là-bas, ces cas hallucinants sont super courant.
Maintenant dire que les noirs n'aiment pas les blancs, non pas vraiment... Il existe des noirs qui n'aiment pas les blancs, ça c'est sur mais c'est très loin d'être une généralité. Tout comme c'est pas non plus une généralité que les blancs soient racistes. Il faut nuancer les propos quand même.
«Mais c'était pas du tout raciste pourtant...»
Comme dirait un célèbre homme chauve d'Internet, c'est pas toi qui décide.
Quand des profs d'universsité viennent faire des conference a ttavers les fac du monde pour expliquer que le.racisme est partout et que tout est raciste, qu'il faut faire payer le privilege blanc (Evergreen like bis repetita quoi).
Ma famille aux US africaine m'expliquaient deja ya 3ans ne plus vouloir etre assimilé aux black US qui pour eux petent les plombs pour rien en utilisant des films sur l'esclavage pour revendiquer des trucs qu'ils ont jamais connu...
Comme dit Akinen plus haut, ca tolere le racisme oklm sauf quand c'est contre eux... une mascarade politisé, demain ils ont le pouvoir il ferait comme les blancs voir pire il est là le probleme
Bah encore une fois, mon but à moi, c'est pas de faire des comparaisons mais d'établir un constat. Rien de plus...
Bien sur que oui qu'il y a des conneries hallucinantes par rapport aux blancs là-bas depuis quelques années. Je crois pas avoir dit le contraire. Cela est du au dérive de l'extrême gauche, à savoir, toute la culture woke SJW féministe etc... (bref, on sait tous de quoi il s'agit)
Je n'arrête pas de le dénoncer moi-même sur le site depuis quelque temps.
Et, si tu lis attentivement mes messages sur le site, tu verras bien que je suis très loin de défendre toutes les dérives de l'anti-racisme là-bas (et même ici d'ailleurs) bien au contraire. Tu me prends l'exemple d'Akinen mais justement, on a exactement la vision des choses sur la question lui et moi.
J'ai aussi de la famille proche là-bas et c'est d'ailleurs pour ça que j'arrive plutôt bien à appréhender la situation des choses aux US.
C'est pour ça que je comprends pas le but de tes messages en fait. Parce que tu peux relire mes commentaires dans tous les sens, je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu me dis dans tes réponses...
Tout ce que j'ai dit, c'est que le racisme anti-noir (parce que c'est le sujet ici hein... encore une fois, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de racisme envers les blancs ou quoi) est d'un autre niveau là-bas et qu'il peut être difficile pour un européen de bien comprendre la situation là-bas s'il n'a pas les connaissances nécessaire. Rien de plus.
D'une maniere generale comme tu dis la grande majorité des blancs ne sont pas racistes et n'ont rien à se reprocher, et à faire de les antagoniser, tapper sur eux et les rabaisser ca fait devenir un usine à fabriquer des racistes et monter les extremes. Donc bien jouer les racialistes et autres BLM, le retour de baton sera explosif d'ici quelques années.
Ah oui, je comprends mieux. ^^
Après, j'ai pas non plus dit qu'il avait totalement raison non plus. Je lui ai d'ailleurs répondu en premier lieu sur le fait que j'étais pas vraiment d'accord. Malheureusement, je me suis trompé de personne dans une de mes réponses lol. J'ai connoté Trodark au lieu de Sankado...
Après, ce que j'ai dit par contre, c'est qu'il n'a pas complètement tort non plus sur le fait que c'est difficile d'appréhender la situation là-bas aux USA pour un européen. Tout comme il serait difficile pour un américain de bien comprendre les moeurs de la France. Et c'est normal après tout.