profile
texas02 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    crazyfrag51
    posted the 05/31/2020 at 09:15 PM by texas02
    comments (82)
    jenicris posted the 05/31/2020 at 09:16 PM
    Non.
    mrpopulus posted the 05/31/2020 at 09:16 PM
    Ils vont pas repousser non. C'est tragique ce qu'il s'est passé oui mais Sony ça le concerne pas vraiment
    l3andr3 posted the 05/31/2020 at 09:19 PM
    nullement
    leonr4 posted the 05/31/2020 at 09:19 PM
    C'est quoi le rapport avec Sony ?
    altendorf posted the 05/31/2020 at 09:19 PM
    Il y aura sans doute un message, mais pas de report.
    e3ologue posted the 05/31/2020 at 09:20 PM
    T'auras peut être un message rajouté au début, mais je les vois mal annulé.
    midomashakil posted the 05/31/2020 at 09:20 PM
    arrêté ces info sans source
    altendorf posted the 05/31/2020 at 09:20 PM
    jenicris Et bah voilà ^^
    mrpopulus posted the 05/31/2020 at 09:21 PM
    jenicris ah bah j'ai rien dit x)
    kurosama posted the 05/31/2020 at 09:22 PM
    Ah non.Enfin perso j'espere que non.
    modsoul posted the 05/31/2020 at 09:23 PM
    Non c’est déjà enregistré
    connavaro posted the 05/31/2020 at 09:23 PM
    N’importe quoi, on va pas reporter un événement et arrêter de vivre à chaque fois qu’une personne décède aussi dramatique que soit sa mort, surtout qu’on sort à peine d’une pandémie, on devient une société du sûr-émotionnel ça en devient ridicule
    sunlightize posted the 05/31/2020 at 09:27 PM
    Qu'est ce qu'il raconte lui ? Un report ?
    gemini posted the 05/31/2020 at 09:30 PM
    Ne pas tout mélanger. Ne pas mélanger politique et loisirs etc... donc non pas besoin de report.
    minbox posted the 05/31/2020 at 09:32 PM
    zekk posted the 05/31/2020 at 09:32 PM
    non mais à un moment faut arrêter ce genre "d'analyse"
    gantzeur posted the 05/31/2020 at 09:34 PM
    zekk merci Tom Warren et son tweet
    altendorf posted the 05/31/2020 at 09:38 PM
    gantzeur Ah encore lui XD
    leonr4 posted the 05/31/2020 at 09:41 PM
    lz posted the 05/31/2020 at 09:41 PM
    Je ne verrais pas le problème sous cet angle mais plutôt sur le fait que le marché US étant très important pour Sony, l'évent du 4 juin risque de passer un peu au second plan, notamment niveau buzz sur les réseaux sociaux.

    Cela s'était passé lors du PS4 Pro reveal où la conf d'Apple sur le nouvel iphone avait éclipsé la console de Sony sur les réseaux sociaux. C'était Apple et toutes ses nouveautés qui était en top Tweet et tendances Youtube, et pas Sony.
    nmariodk posted the 05/31/2020 at 09:43 PM
    Les Us c'est pas le monde, osef !
    leonr4 posted the 05/31/2020 at 09:47 PM
    mafacenligne posted the 05/31/2020 at 09:49 PM
    il y à des millions de gamers dans la rue
    lightning posted the 05/31/2020 at 09:56 PM
    N'empeche c'est vraiment historique ce qui se passe au US. on assite limite à une révolution.

    Quelle monde de merde
    lightning posted the 05/31/2020 at 09:58 PM
    Franchement je ne serais pas étonné si ça ne se calme pas d'ici là.

    Ca ne concerne pas sony, ça concerne tout le monde.
    Il y a des chose plus important que le JV
    lightning posted the 05/31/2020 at 10:00 PM
    Si ce n'est pas reporté je m'attends à un message de soutient au début du stream ou le compte officiel de playstation.
    lz posted the 05/31/2020 at 10:00 PM
    leonr4 : tu peux pas me répondre sérieusement ?
    gantzeur posted the 05/31/2020 at 10:03 PM
    lightning c'est fait Sony vient de laisser un message de soutien sur Twitter et ça parle pas de report .
    lightning posted the 05/31/2020 at 10:15 PM
    gantzeur nice
    nmariodk posted the 05/31/2020 at 10:18 PM
    lightning Avec plus de 100000 mort du covid, des records de chômage au même niveau qu'en 1930, il aura fallu allumé cette allumette pour que ce pays s'enflamme !
    nakata posted the 05/31/2020 at 10:19 PM
    On s’en branle de leur gueguerre aux States. À la fin de ce bordel ça sera encore pire.
    Trump a deja gagné les prochaines élections.

    Sony pourra peut etre sauver le monde, certains pilleurs pourraient être tenté de rester chez eux pour voir en direct les annonces
    wickette posted the 05/31/2020 at 10:19 PM
    Il y a toujours une raison de reporter, 1 milliard de gens n’ont pas accès à de l’eau potable,...forcément la misère est partout.

    Parler de ps5 ca divertira et ca ne peut que faire du bien, comme ce magnifique lancement de SpaceX...il n’y a rien que Sony puisse faire malheureusement.

    La NFL comme tu le sais a eu son lot de problèmes aussi (Kaepernick que je soutiens à 200000%)...et est très liée aux questions raciales, c’est un cas à part la NFL

    Google a decalé un event android mais eux ne perdent pas une occasion de cacher stadia ou android.
    kratoszeus posted the 05/31/2020 at 10:22 PM
    Texas02 bah alors tu participes pas au débat ?
    tolgafury posted the 05/31/2020 at 10:24 PM
    gantzeur Tom Warren ? Qu’est ce qu’il a dit encore ?
    joegillianprime posted the 05/31/2020 at 10:27 PM
    n'importe quoi
    ouroboros4 posted the 05/31/2020 at 10:31 PM
    Sony ne va pas reporter l'événement pour ça.
    Ce qui arrive aux USA est tragique mais cela arrive quasiment chaque jours.
    Là c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
    Le Coronavirus à déjà bien ralenti tout le bazar, pas besoin d'autre chose.
    shambala93 posted the 05/31/2020 at 10:32 PM
    nakata
    Non, ça s’annonce plutôt mal dans les swing states.
    alucard13 posted the 05/31/2020 at 10:34 PM
    ouroboros4 posted the 05/31/2020 at 10:40 PM
    alucard13 C'est comme je l'ai dit, c'est la goute d'eau de trop.
    Mais Sony ne va pas repousser alors que le Coronavirus à déjà tout chambouler.
    Et honnêtement je ne vois pas trop le rapport entre les jeux vidéo de la PS5 et les problèmes là-bas^^
    mwaka971 posted the 05/31/2020 at 10:50 PM
    Balek sony c'est japonais et leur plus gros marché et européen
    lightning posted the 05/31/2020 at 11:05 PM
    nmariodk c'est pas un scoop ce pays repose sur des fondation très bancales
    opthomas posted the 05/31/2020 at 11:07 PM
    midomashakil J'ai exactement pensé ça aucune source
    suzukube posted the 05/31/2020 at 11:33 PM
    alucard13 Les bavures risquent de se multiplier : les policiers US, c'est pas les FR avec les gilets jaunes :/ ! https://twitter.com/JordanUhl/status/1266917228752056320
    lightning posted the 05/31/2020 at 11:33 PM
    alucard13 oui j'ai vu ça part complètement en couille

    La police va perdre toute sa légitimité alors que c'était le pays ou la police était la plus respecté. C'est vraiment dingue ce qui se passe. Ce pays ne va plus être le même après ces événement
    ravyxxs posted the 06/01/2020 at 01:04 AM
    De toute façon,si les gens ne comprennent pas que des choses soient reportés car des évènement largement plus important que les jeux vidéos se joue pour les droits humain,c'est que ces gens n'ont pas de logique et sont sans coeur.

    Après il y a aussi l'après manif,les manif se passent la journée,en soirée on retourne a nos occupations pour souffler un peu et reprendre du galon après. C'est normal et ont devraient agir de la sorte. En agissant ainsi c'est pas oublié la cause,mais juste mettre un peu d'eau dans son vin.

    J'aime beaucoup les jeux vidéos,mais si ça devait être repoussé,Sony aurait un GROS support de la communauté entière en retour,faut pas oublier la force des réseaux sociaux. Même si je pense pas qu'ils feront ça.
    ravyxxs posted the 06/01/2020 at 01:12 AM
    nakata Je t'apprécie mec hein,mais j'approuve pas ce que tu dis sur ma communauté,désolé,moi et mes semblables,même outre atlantique,ici à Londres ont manifeste pour les supporter sur nos droits de vie et de liberté. Donc nos gueguerres,non mec,on veut juste pas avoir à subir cet pression constante d'être née noire et donc de subir ce qu'un blanc ne subira pas.

    Je comprends pas que ce genre de chose vous touche pas,ça me dépasse... Quand tu vois les génocides de juifs,d'amérindiens,d'arméniens,de congolais et j'en passe,vous voir agir ainsi je me dis qu'on a un gros taf encore à accomplir pour les générations futur.

    Un moment faut arrêter d'être insensible à tout ça.

    Comme ont dit ici : Do not take life for granted,be grateful.
    connavaro posted the 06/01/2020 at 02:54 AM
    ravyxxs au bout d’un moment faut arrêter la victimisation aussi à croire qu’un noir risque la mort par un blanc à chaque fois qu’il marche dans la rue, honnêtement si ce flic se fait buter ça serait bien fait pour sa gueule. Maintenant la majorité des noirs la bas sont assassinés par d’autres noirs, et ça doit arriver tous les jours. Concernant les blancs tués par des noirs c’est plus de 800 par an la bas principalement pour des vols, sans compter les agressions, perso je suis ni blanc, ni noir mais mais ça m’étonnerais que les blanc qui vivent la bas dans certaines zones ne ressentent pas de pression.
    lightning posted the 06/01/2020 at 03:42 AM
    connavaro wow t'es vraiment sérieux avec tes comparaisons?
    PAs étonnant qu'on vit dans un monde de merde qui ne veut pas s'améliorer. Tes comparaisons sont totalement foireuses

    Tu compares des crimes commis entre des civils et des crimes (dont des MEURTRES et percussions ) commis par les forces de l’ordre qui sont sensé protégé les citoyens.

    Ya une vidéo d'un gros flic blanc qui fous des patates un gosse de 14 ans alors qu'il était déjà au sol et doit faire 50 kg avec son sac à dos

    Et le plus drôle ce que les millions de personnes qui sont entrain de protesté sont aussi des blanc. Il y a peut être une raison "sigh"
    lightning posted the 06/01/2020 at 03:44 AM
    Mais ç'est pas nouveau quand ça ne nous concerne pas on ferme les yeux , ce n'est pas grave tant qu'on touche notre salaire à la fin du mois
    connavaro posted the 06/01/2020 at 04:38 AM
    lightning bien sûr que ça me concerne pas je suis pas Américain, y’a des morts aussi en Europe, en Afrique ou en Asie, limite y’a des drames hebdomadaires qui font des centaines de morts et tout le monde ferment les yeux.

    Oui je fais la comparaison entre meurtre entre civil et crime policiers parce que déjà t’as infiniment plus de chance de te faire emmerder par un civil que par un flic, c’est une vrai insécurité qui s’installe partout dans le monde et deuxio la pseudo mission de protection des policiers c’est du baratin, ils sont surtout au service de l’état et ils contrôlent plus la population qu’ils ne la protègent, normal que les gens tombent de haut en leur accordant autant de crédit.
    sonatano posted the 06/01/2020 at 04:43 AM
    connavaro
    bon je veux pas trop rentrer dans les discussion de societé car c'est un site de jeux video mais tu t'es un peu relis avant de dire autant d'ânerie ?
    si cette homme mort avait été un membre de ta famille tu aurais dit la même chose ?
    je veux bien comprendre qu'on vit dans une société d'infantilisation et d’émotion mais a un moment donner faut faire la part des choses et voir les choses en face de soi plutôt que de se mettre un voile sur le visage.

    tout ce problème n'est pas qu'une question de population noir mais de violence policière au états unis qu'on laisse couler depuis longtemps
    et il se trouve que la c'est la goutte d'eau apres plusieurs decenis

    je suis pas noir mais peu importe blanc noir rouge jaune , je trouve que ta comparaison meurtre blanc avec les meurtres noirs vraiment minable.. ( et je pèse mes mots )
    toute violence ou discrimination est a bannir , sur cette affaire on parle de violence policière vis a vis principalement des noirs point à la ligne
    tu peux pas minimiser ça sous prétexte qu'il existe des violences contre des blancs , ça a absolument rien a voir
    et j'aurais dis la même choses pour tout autre violence d'autre origines sauf que la c'est simplement pas le sujet

    que tu te sente pas spécialement concerné c'est une chose mais tu peux bien avoir un sens critique et juger un acte pour ce qu'il est plutôt qu’essayer d'une certaine manière de le minimiser car il y a des violences partout dans le monde
    la cava bien plus loin que ça c'est même politique c'est pas qu'une question de violence
    connavaro posted the 06/01/2020 at 05:08 AM
    sonatano je pense qu’un membre de ma famille aurait infiniment plus de chance d’être agressé ou emmerdé par le nombre énorme de débiles que la société produit que par un gros porc de flic zélé, vous tenez de beaux discours mais vous fuyez les endroits craignos et si c’est vos voitures ou vos boutiques qui avaient été brûlé dans ces manifestations qui n’ont aucun sens vous auriez pas le même discours non plus.

    Et oui je le répète je me sens pas concerné, si y’avait pas eu de caméra tu le serait pas non plus, je suis sûrement pas du côté du flic si demain il se fait lyncher par des manifestants ça me ferait ni chaud, ni froid, maintenant si tu te sent concerné à chaque fois qu’il y’a des morts y’a des guerres civiles partout dans le monde et une pandémie qui encore active qui a tué des centaines de milliers de gens, la seule chose qui fait que vous êtes concerné ou non c’est la présence des caméras.
    sonatano posted the 06/01/2020 at 05:18 AM
    connavaro

    Non mais je comprend ce que tu veux dire sur la violence dans le monde dans lequel on vit , et je le prend en compte quand je te dis ça

    détrompe toi si tu as vu la video , ce qui m'a déranger c'est pas juste la violence ( il y en a partout ) , mais surtout cette indifference total face a la vie humaine
    3 policiers qui sont indifférent meme aux appels des gens autours en train de leur dire " vous étouffez " " il est inconscient" et malgres tout le policier reste comme un robot a la meme position comme si il n'avait plus d'humanité

    la violence fait parti de l'humanité ( haine amour , ego , passion etc )
    mais la je n'ai vu aucune humanité dans les comportements de ces policiers
    tu pourras toujours me dire que c'est une video et que si je l'avais pas vu ça m'aurais pas donner le meme effet , certe mais il n'empeche que ce principe d’être indifférent devant un être humain c'est pire que de tuer quelqu'un avec haine

    la violence elle s'exprime a travers des émotions et on a l'habitude dans ce monde , mais quand elle s'exprime a travers une indifférence total c'est encore plus grave
    voila ce qui a fait que je me sens concerné
    si je l'avais pas vu mais qu'on m'aurais raconter , j'aurais eu la même réaction
    sonatano posted the 06/01/2020 at 05:25 AM
    connavaro
    au passage , tu ne me connais pas , donc ne t'avance pas a dire des choses sur moi les endroits craignos je les connais bien

    je n'ai pas de proces d'intention sur toi , fais en de même
    arrete toi plutôt a ce que je te dis au lieu de supposer que je suis comme ci ou comme ça
    ryosenpai posted the 06/01/2020 at 06:18 AM
    Ça voudrait bien côté MS
    marchand2sable posted the 06/01/2020 at 06:20 AM
    C'est quoi le rapport avec Sony et la ps5 ?
    milo42 posted the 06/01/2020 at 07:01 AM
    nyseko posted the 06/01/2020 at 07:10 AM
    C'est pas un meurtre, c'est un homicide.

    Le meurtre, c'est quand tu le fais exprès et volontairement de tuer quelqu'un.

    L'homicide, c'est quand tu tue quelqu'un. Volontairement (et ça devient un meurtre) ou non volontairement (parce que genre un flic est trop con pour se rendre compte que mettre son genou sur le coup de quelqu'un, c'est pas fabuleux).
    nakata posted the 06/01/2020 at 07:56 AM
    ravyxxs ça ne me touche pas car je trouve que tout ça est complètement exagéré. Tous ces mecs qui voient leurs commerces pilliés tu crois qu’ils vont avoir une soudaine affection pour ces minorités ?

    Non. Vous êtrs noirs et vous vivez sur un territoire à majorité blanche. C comme ça et il faut l’accepter. Sinon il y a l’Afrique. Ou toutes ces situations sont inversés (Hors AFS) mais bon ... chut c’est mal de le dire et le buzz serait minime.
    Donc ouais. Tout acte effectué par mes ancetres (bon ou mauvais) je n’accepte pas que ça justifie des actes vengeresques ou donne des droits/pardons/hommages à qui que ce soit.
    Donc oe je m’en fou. Je vois une bavure d’un coté et une justification de guerre, pillage et (allez pour le fun) transmission du COVID.

    Entièrement d’accord avec toi sur la nécessité d'éducation ... sauf sur le contenu. Laisser passer des alliances « front républicains », le communautarisme alors que tout est fait (voir même imposé par une ex ministre de l’éducation) pour favoriser la vivre ensemble etc. Non.
    Sous prétexte qu’il y a des minorités et que dans l’histoire ancienne il y a eu des abus ne justifie pas les passes droits. Pour les crimes de l’histoires. Va t’on reprocher aux Allemands (jusqu’à la fin des temps) leurs atrocités, 2 fois en France au XXième siècle.
    PS : juste comme ça. Les colons Américains ont traité les Amérindiens de la même façon qu’ils se traitaient entre eux. Après je peux comprendre que ça fou le seum de se faire démonter par un fusil quand tu as un pauvre arc et tes flèches. Mais bon ça c’est une autre histoire...
    bref, je maintiens. Et même aux States (ou la Police est une « vraie » Police) on ne tue pas par plaisir mais parce qu’un danger imminent ou récurrent se trouve en face.
    Trop facile de toujours mettre la faute sur l’inhumanité des « blancs » envers les « gens de couleurs ». Pourquoi avec Asiatiques ça se passe relativement bien ? A méditer., Et ça fait longtemps qu’il devrait y avoir réponse à ces questions.
    leonr4 posted the 06/01/2020 at 08:37 AM
    à en juger par le tweet récent de yoshida pas de report prévu et c'est tant mieux ainsi, les states ne sont pas le centre du monde.

    https://twitter.com/yosp/status/1267337899772530688
    ravyxxs posted the 06/01/2020 at 11:05 AM
    nakata connavaro ................................................
    meaculparetour posted the 06/01/2020 at 11:09 AM
    connavaro le truc c'est que c'est un combat anti raciste. On est pas dans un combat blanc vs noir. Au japon, j'ai vu une immense protestation a Shibuya . Cette histoire est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.

    nakata d'accord avec toi sur le fait qu'il faut arrêter de faire de la victimisation quand on vit dans un pays soit disant blanc. (car pour moi les blancs sont illégitimes sur ce territoire) mais il faut denoncer les injustice.
    et c'est bien de voir que pour une fois, les gens ne s'indignent pas uniquement pour les leurs. Indignons nous pour tout le monde. Peu importe son origine.

    mais a chaque fois que je lis un commentaire negatif concernant ce mouvement c'est souvent un blanc bizarrement. Que ce soit les asiatiques, les indiens , les latinos etc, tous comprennent ce combat

    Pour en revenir aux amérindiens on été surtout anéantis par des cadeaux empoisonnés.
    concernant l'afrique , l'afrique n’appartient plus vraiment aux africains. il suffit d'y aller pour s'en rendre compte même si il y'a des pays très avancés la bas ( genre le nigéria)
    meaculparetour posted the 06/01/2020 at 11:28 AM
    nakata "Pourquoi avec Asiatiques ça se passe relativement bien ?" tout simplement parce que les asiatiques n'ont pas eu vraiment d'histoire coloniale avec les blancs. l'esclavage, la segregation aux états unis ne date pas de si longtemps, (1950 C'est pas si loin) le ressentiment entre le peuple noir et le peuple blanc est toujours present et engendre des conflits.

    Maintenant je t'invite, a venir au japon et tu verras les problèmes qu'il y a entre les coréens et les japonais.
    Pourquoi? parce que les coréens ont toujours un ressenti envers les japonais pour les avoir colonisés. et pourtant des asiatiques.
    Je fréquente 90% de personnes dites asiatiques, et je connais bien leurs problèmes. La seul différence, c'est qu'ils règlent leurs problèmes en interne.

    Au japon il y a plus de problèmes avec les coréens et les chinois qu'avec les noirs ou autres. Donc tu vois, ce que tu dis ne prouve rien.
    nakata posted the 06/01/2020 at 11:32 AM
    ravyxxs avis différent (nuance). Pour moi c vous les quand vous vous mettez à pleurer du jour au lendemain en mode « mais ça fait des siècles qu’on garde cette colère. Ah regardez maintenant elle sort ».
    nakata posted the 06/01/2020 at 11:45 AM
    meaculparetour bien sûr qu’il faut dénoncer les injustices. Mais tu ne m’arracheras pas de la bouche que si George Floyd était blanc, tout le monde serait en train de parler du COVID et pas de ça actuellement.

    Pourquoi c’est souvent un blanc qui met un com négatif ? Peut etre qu’ils ont l’impression d’être toujours les méchants de l’histoire (catégorisation). Tout comme j’ai l’impression que dans la délinquance ou en prison je ne vois presque que de l’origine ethnique noire ou Maghrébine (mais chuuuut espèce de facho).

    L’Afrique n’appartient plus aux africains ? A bon pourquoi ? Parce que des blancs y vivent et font du business ? Les Chinois aussi ?

    Au Japon (je n’irai jamais, trop loin, cher pour ce que c’est) tu n’as quasi aucun immigré hors Coréen, chinois (perso s’ils ouvrent pas la bouche je ne saurais les reconnaitre) et Brésiliens.
    Donc un peu logique qu’il n’y ait pas de problèmes avec des gens de certaines origines ethiques non présente sur le territoire. Si tu vois le 93, Vénissieux ou les quartiers Nord de Marseille au Japon (et qu’en plus tout se passe bien !) tu me dis.

    À t’écouter : Japon/Corée = France/Allemagne ? (Sauf que l’UE, et peut etre la guerre froide, a forcé la cicatrisation de l’historique de ces conflits... )
    connavaro posted the 06/01/2020 at 01:06 PM
    meaculparetour ce discours est inaudible aujourd’hui, faut arrêter de toujours trouver des excuses à des délinquants, comparer la pseudo délinquance des Coréens au Japon à celle des minorités en occident c’est une blague. Va expliquer aux asiatiques du 93 que c’est à cause de la colonisation qu’ils se font emmerder et agresser, sans parler que cette délinquance part en vacances maintenant et va foutre la merde dans les pays comme la Thaïlande qui comme chacun sait à un fort contentieux historique avec les pays de leurs parents
    minicupi posted the 06/01/2020 at 06:29 PM
    sony est une entreprise japonaise qui produit en chine... je vois pas trop ce qui peut les ralentir pour une sortie mondiale.
    minicupi posted the 06/01/2020 at 06:35 PM
    sonataro ca n'excuse rien
    mais le nombre de fois qu'on m'a embrouillé, que j'ai maitrisé un connard qui m'a fait une raditz....

    Quand un mec qui a fait une connerie et que tu arrete te dit j'arrive plus a respirer... dans 95% des cas faut traduire par "si tu deserre un peu la vis j'aurais une occasion de me faire la malle"

    Encore une fois ca n'excuse rien mais pour ma part je pense que le flic en question etait tellement désabusé d'arreter non stop des connard que quand on lui demande un peu d'humanité, il se rappelle des 10 derniere fois ou il a été sympa et qu'on lui a bien mis a l'envers...
    shadowmarshal posted the 06/01/2020 at 06:59 PM
    Putain le mec avait raison :'(
    barberousse posted the 06/01/2020 at 07:41 PM
    Ouf j’ai pas commenté cet article avant!
    axlenz posted the 06/01/2020 at 07:47 PM
    sonatano +1000

    nakata Sinon il y a l’Afrique. Ou toutes ces situations sont inversés (Hors AFS) mais bon ... chut c’est mal de le dire et le buzz serait minime.

    Rires... Pour avoir vécu en Afrique quelques années et dans pas mal de pays laisse moi te dire que le racisme envers les blancs n'existe quasiment pas. Limite ils sont chouchoutés... Donc bon c'est bien beau de parler de minorités X dans un pays avec une majorité Y mais bof quoi
    sonatano posted the 06/01/2020 at 08:01 PM
    minicupi

    je comprend ce que tu veux dire mais il faut pas tout melanger , la c'etait un mec random qui a été contrôlé et ça a dégénéré sans que celui ci soit specialement violent et je pense que tu n'a pas compris ce qui s'est reelement passé
    le mec ne s'est pas seulement contenté de dire " je n'arrive plus a respiré"

    les gens autours en parlaient aussi " il a l'air pas bien la !" " il ettouffe !! " " il est inconscient !"
    malgres tout , aucun des trois policiers n'ont bougés , et le policier qui posait son genoux sur la nuque du mec , est resté la pendant plusieurs minutes meme apres que le mec se soit evanoui
    et je finirai par dire que même quand les secours sont arrivés pour voir l’état de la victime , le policier ( qui a vu que les secours etait la ) avait toujours son genou sur son cou
    il a fallut que la personne medical montre au policier qu'il doit intervenir pour que finalement ce fameu policier enleve son genoux

    c'est extrêmement violent et sans aucune humanité
    il n'y a aucune comparaison a faire avec ce que tu viens de dire
    meaculparetour posted the 06/01/2020 at 08:35 PM
    connavaro t'as pas compris mon propos. Je justifie pas du tout la délinquance. Dis toi que je suis venue habiter au japon justement car je deteste la délinquance et le racisme. Chose trop presente en france. Je voulais un pays tranquille. Mais j'aurai pu choisir un autre comme singapour par exemple.

    Et en quoi ce floyd était un délinquant ?Je pense que tu as une vision trop centré sur la france.
    meaculparetour posted the 06/01/2020 at 08:57 PM
    nakata Mais tu ne m’arracheras pas de la bouche que si George Floyd était blanc

    Peut etre, mais c'est vraiment pas le sujet. Noir ou pas noir on s'en fout. C'est un etre humain. Et ce n'était pas un délinquant du tout. Il faut allez plus loin qu'une simple histoire d'ethine. C'est pas un combat de noir vs blanc, c'est un combat anti raciste.

    L’Afrique n’appartient plus aux africains ? A bon pourquoi ? Parce que des blancs y vivent et font du business ? Les Chinois aussi ?

    C'est plus que du business a ce niveau. C'est une occupation limite.

    Quand tu me parles des délinquants tu te réfères a la France...
    Mais je comprend même pas pourquoi tu me parles des délinquants. Moi je te parle de minorités au japon, pas de délinquants. a moins que pour toi immigré =délinquant?
    Et au japon y'a aussi une communauté noire et pourtant tout ce passe bien avec eux. Pas de problème bizarrement. peut être parce qu'on le traite mieux ? à voir...

    À t’écouter : Japon/Corée = France/Allemagne

    les coréens ont subit à peu près le même type de colonisation que les africains, sauf que ça a duré moins longtemps.
    mais en gros les japonais ont essayer de détruire la culture corééne.
    et jusqu'à aujourd'hui les coréens en veulent aux japonais. J'ai une amie coréene qui ne veut pas venir me voir au japon car elle deteste les japonais!

    Je pourrais aussi de citer le massacre de nankin qui fait que les chinois aussi n'aiment pas trop les japs.

    et les prison sont peuplé par les noirs et les magrébins en France. Ok , c'est la France. Dans d'autres pays c'est pas forcement le cas. même si c'est même pas le débat en vrai.
    kuroni posted the 06/01/2020 at 09:50 PM
    Les com de cet article ont très mal vieilli.
    nakata posted the 06/01/2020 at 10:36 PM
    meaculparetour sisi c’est une histoire d’ethnie. Ça dérangeait beaucoup moins le racisme anti asiatique en début d’année (ça fait moins vendre. Et puis ils « ramassent pas trop » niveau racisme.)

    Immigré = délinquant ? La conscience humaine me fait dire « nan il faut pas mettre tout le monde dans le même sac blabla ». La réalité est autre. Un immigré (notamment certains de par l’historique) je resterais toujours bien plus méfiant et intransigeant.
    Qu’on les traite mieux ? Avec toutes les aides, associations et systèmes d’accompagnements ? Non mais on va pas leur tenir la queue pour pisser non plus ho.
    Leurs arrières grands-pères et grands-pères ont subi des injustices. Maintenant non.

    Dsl pour ton amie Coréenne. Elle n’est donc aucunement ouverte et apte au pardon.
    N’allons pas en Italie car les Romains ont colonisés la Gaulle, l’Allemagne par rapport aux guerres mondiales, l’UK pour les inombrables batailles franco-britaniques et le Portugal pkils nous font des murs dégeulasse ...

    France ou Europe c pareil. En Amérique c’est les « latinos » et les « afros ».

    On sait très bien sur chaque territoire qui bosse essaye de s'intégrer et qui pleurent pour rien « en majorité ».

    Bref, bullshit ces émeutes. Que le covid punissent tous ces délinquants et adeptes du chaos. Les vrais défenseurs sont pacifistes, avec pancarte, ne cassent rien et respectent la distenciassion sociale (respecte ton prochain quoi).
    meaculparetour posted the 06/02/2020 at 06:19 AM
    nakata pour mon amie coréenne je lui ai dit la même chose mais bon. Que veux tu. Elle a une rancune envers les japonais. Comme toi tu as l'air d'avoir une rancune envers les immigrés.

    tout les blancs sont des delinquants sexuelles, des pedo criminels et des serials killers. Tu imagines si je disais ça? c'est totalement faux.

    Bien sur que ça dérangeait le racisme anti asiatique. Sors de la France. Essaie de voyager si tu peux.

    Qu’on les traite mieux
    je parle pas des aides lol mais je pense pas que tu pourras comprendre. Moi en tant que noir, je me sent mieux traité au japon qu'en France. c'est pour ça que j'y suis resté. Deja on ne m'appelle pas "noir" mais "etranger" ou encore "francais". Je ne suis pas defini par ma couleur mais par ma provenance. C'est une grosse différence deja crois moi. C'est pas une question d'aides sociales. C'est un ressenti.

    Ici les noirs sont respectueux. Un jour j'en ai vu un courir pour ramasser le portefeuille d'une japonaise qui était tombe et lui rendre.
    aucun noir ne se plaint pour s’intégrer au japon.

    encore une fois sort de ta vision occidentale. Ce qui est vrai en occident n'est pas forcement vrai ailleurs.

    Et oui, je suis d'accord pour les casseurs, ils devraient être puni, mais dans chaque manifestations il y a des petits cons qui profitent et cassent. Ce fut le cas aussi en france avec les gilet jaunes. Ce n'est pas une raison pour occulter le message premier et faire comme si tout les manifestants étaient des casseurs.
    minicupi posted the 06/02/2020 at 06:36 PM
    Sonatano
    si j'ai bonne memoire le mec a été inculpé parcequ'un vendeur a appelé la police car le gars a payé en faux billet

    Jusque la une simple interpellation serait logique.

    Mais il me semble que le mec etait sous opiacé, un mec sous drogue tu peux pas savoir quelle drogue il a pris ni comment il va reagir raison pour laquelle tu prend pas de risque. Du coup quand le mec a dit qu'il pouvait pas respirer le flc l'a pas cru, en tout cas je suppose.
    minicupi posted the 06/02/2020 at 06:37 PM
    par contre effectivement j'ai pas vu la video donc je n'etait pas au fait des gens qui demandait de liberer un peu la prise.
    Je comprend meme pas que des gens soit pas intervenu du coup... non assistance a personne en danger ca vaut aussi aux etats unis non?
    sonatano posted the 06/02/2020 at 09:27 PM
    minicupi
    ça peut arriver qu'un mec soit sous drogue mais si il est pas armee rien ne legitime le fait qu'il reagisse comme ça mais pour la non assistance a personne en danger le medecin n'est pas sencé toucher le corps de la victime pendant qu'un flic a son genou sur sa nuque ( ça a durer quelques secondes quand meme )

    et puis ça a durer plus de 8 min , droguer ou pas la question du risque ne se pose plus quand t'a trois policier qui bloque la nuque et le ventre d'un type
    et rien au monde aurait empêcher ce flic d'enlever son genoux alors que son pote maîtrisait déjà sa partir inférieur du corps
    pour moi y a aucune justification

    après pour des citoyens lambda , je crois que la non assistance a personne en danger est différente selon les états