profile
kaiserstark > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    neyrus, tolgafury, aym, gankutsuou
    posted the 05/25/2020 at 08:01 PM by kaiserstark
    comments (36)
    goldmen33 posted the 05/25/2020 at 08:07 PM
    Faut qu'ils fassent autre chose que du TPS.
    birmou posted the 05/25/2020 at 08:08 PM
    ND sur de la SF
    foxstep posted the 05/25/2020 at 08:08 PM
    Ils font ce qu'ils veulent tant que c'est pas du progressiste.
    kaiserstark posted the 05/25/2020 at 08:21 PM
    docteurdeggman posted the 05/25/2020 at 08:26 PM
    Je les verrais bien sur un Zelda
    youtube06 posted the 05/25/2020 at 08:26 PM
    foxstep Idem ! Peu importe l'univers, ou Tps-Fps mais je veux plus de progressisme par pitié quoi.
    tolgafury posted the 05/25/2020 at 08:38 PM
    J’espère que ça sera à la vu TPS
    Peu importe le projet mais ça peut être cool de la Fantasy.
    vieuxconsoleux posted the 05/25/2020 at 08:41 PM
    Bon par contre les mecs attendez par leur prochain jeu avant 2023 hein (au mieu)
    barberousse posted the 05/25/2020 at 08:44 PM
    Hmm tout s’explique, il doit y avoir un lien familiale entre John et Tim Sweeney...
    coopper posted the 05/25/2020 at 08:46 PM
    Si un jour leur gameplay tient la route, pourquoi pas
    marcus62 posted the 05/25/2020 at 08:47 PM
    Wow sublime la première image !

    Rien que cet artwork me donne envie de me balader et découvrir cet univers et ces villes dans les montages !

    truffocaca : Je suis d'accord, leur prochain jeu n'est pas prêt d'arriver !
    Après, vu que les Dogs ont deux équipes, en parallèle de The Last of Us Part II, le projet secret doit être en pré-production depuis quelques temps déjà.
    grundbeld posted the 05/25/2020 at 08:48 PM
    youtube06 foxstep Vous pouvez être certain que tant que Neil Druckmann sera chef de projet, ça ne changera pas.

    coopper Il a globalement toujours tenu la route.
    coopper posted the 05/25/2020 at 08:53 PM
    grundbeld Depuis Uncharted 3 pas vraiment je trouve. Ça s'est appauvri en terme de maîtrise du rythme et surtout de gameplay. Sur Thee Last of US, ça devient très poussif avec un level design pas sur super au point en terme de progression et de situation de jeu.
    shambala93 posted the 05/25/2020 at 09:22 PM
    Tout sauf un fps...
    dedad posted the 05/25/2020 at 09:24 PM
    Savage Stalight ça serait tellement énorme que la BD deviennent un jeu.
    shambala93 posted the 05/25/2020 at 09:24 PM
    coopper
    Certainement pas, le rythme est bien mieux amené dans leur dernières production et le gameplay, bien que pas révolutionnaire, tient parfaitement la route.

    Archi faux également, le level design dans TLOU permettait de jouer avec les infectés notamment lors des séquences dans « le noir ».
    marcus62 posted the 05/25/2020 at 09:34 PM
    dedad : Pour moi, c'est quasi sûr que leur prochain projet sera un space opéra. Il y a eu à deux reprises des références à Savage Starlight dans les deux dernières productions des Dogs, dans The Last of Us mais aussi dans Uncharted 4 !

    shambala93 : J'ai l'impression qu'il y a de forte chance que leur prochain secret soit en vue FPS si on se fie à une déclaration de Neil Druckmann qui date de 2018 où il a déclaré à l'occasion du D.I.C.E. Summit 2018 ceci :

    "Nous sommes totalement ouverts (au genre FPS). Le prochain titre que nous ferons pourrait ne pas être à la troisième personne"
    coopper posted the 05/25/2020 at 09:40 PM
    shambala93 Il est de plus en plus anecdotique, seulement au service de la mise en scène "cinématographique" et de la narration. Il est devenu rudimentaire voir vieillot, alors que dans Uncharted 2 tout était en osmose avec (narration, rythme etc).
    Et concernant le level design de TLOU, avoir une possibilité ne signifie pas qualité. Très clairement dans TLOU, aucune intensité là dedans malgré le travail sur le sound design. Rien ne semblait se déployer organiquement, j'avais l'impression d'être face à une grosse machine à comprimer le joueur.
    yanssou posted the 05/25/2020 at 10:48 PM
    Une nouvelle ip un genre de jak and Daxter
    connavaro posted the 05/25/2020 at 11:17 PM
    Si ils succombe eux aussi à la vue FPS ce sera sans moi, ils ont su créer des personnages emblématiques comme Crash, Jak ou Nathan, qui peut me citer autant de personnages emblématiques en vue FPS ? c’est extrêmement rare, perso j’ai une aversion pour absolue pour cette vue et les codes que ça implique
    jeanouillz posted the 05/25/2020 at 11:52 PM
    foxstep youtube06 C'est chaud a quel point vous vous braquez dès qu'il y a quelque chose qui sort un peu de la norme.
    connavaro posted the 05/25/2020 at 11:57 PM
    jeanouillz ouais enfin si y’a bien une norme dans le domaine culturel c’est bien le progressisme aujourd’hui, certes le jeu vidéo était encore épargné dans la mesure où c’est pas encore un média qui véhicule des idées et des concepts mais on va forcément y avoir droit de plus en plus
    foxstep posted the 05/26/2020 at 12:02 AM
    jeanouillz T'es à coté de la plaque sur le coup.
    jeanouillz posted the 05/26/2020 at 12:47 AM
    connavaro Toute cette histoire est là depuis la sortie des leaks.

    Et franchement au vu de ce qui a fuité c'est absolument rien. Je vois tellement de haine autour de ce titre depuis les leaks, certains même annonçant que The Last Of Us 2 amènera la fin des jeux-video puisqu'il va amener avec lui des idéologies. Comme s'il n'y avait pas déjà des titres totalement idéologiques/propagande qui existaient déjà (America's Army existe depuis 2002 et c'est juste un exemple). Et même sortir ce genre de raisonnement juste a la vue des leaks, c'est clairement n'avoir jamais joué au 1er.

    On vous forcerez a jouer une scene a la kratos/Aphrodite dans gow 2 ou 3 et que le message du jeux dans sa globalité c'est être pro-lgbt, je peux comprendre que ça gueule mais là ce n'est pas le cas. C'est juste une licence qui présente une plus grande variété de personnalité et ça ne changera pas son propos (qui est le même que le 1er opus).

    Après je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Le jeux-video peut être un média qui véhicule des idées et valeurs. Genre FF7 a un thème très écolo. Les Call Of et autres Battlefield très pro-armées americaines, les MGS c'est plutôt l'inverse et surtout anti-nucléaire ou encore Celeste sur la dépression.
    Ce n'est pas toujours le cas bien entendu. Des Mario, Rocket League, Tetris ou que sais-je, je ne pense pas qu'ils aient quelque chose à dire.

    Je pense même que s'il s'agissait simplement d'un média qui ne véhicule aucune idée, on en serait pas là avec des joueurs qui se braquent dès qu'ils voient autre chose que des heteros dans un jeux-video. Ils seraient là juste pour suivre l'histoire que va raconter Naughty Dog et le juger pour ça uniquement.
    anakaris posted the 05/26/2020 at 06:23 AM
    Non.

    Par contre je suis toujours un peu fixé sur mon envie d'univers pirate par les Dog, comme j'en avais déjà discuté avec sora78 je crois.

    Depuis Libertalia j'me dis que les univers dans le genre dans les mains des Dog ça pourrait faire merveille, pi ça changerait un tantinet de ce qu'on voit d'habitude globalement tout de même.
    hollowar posted the 05/26/2020 at 07:36 AM
    FF XV sauf que les 4 sont gay entre eux.
    anakaris posted the 05/26/2020 at 08:49 AM
    connavaro Si ils succombe eux aussi à la vue FPS ce sera sans moi, ils ont su créer des personnages emblématiques comme Crash, Jak ou Nathan, qui peut me citer autant de personnages emblématiques en vue FPS ? c’est extrêmement rare, perso j’ai une aversion pour absolue pour cette vue et les codes que ça implique

    Le Doom slayer, John-117, Duke Nukem et Gordon Freeman. Comme quoi, même les FPS ont des héros emblématiques.
    thethreestrikes posted the 05/26/2020 at 09:25 AM
    anakaris Oui mais bon plus emblematiques de part leur design ou armures qu'autre chose, car niveau charisme le Doom guy, Master chief ou Gordon Freeman c'est proche du degrés 0.
    anakaris posted the 05/26/2020 at 09:41 AM
    thethreestrikes ah oué, parce que Crash Bandicoot et Jak sont effectivement emblématiques par leur charisme et leur psychologie super travaillée, oué, oué.
    thethreestrikes posted the 05/26/2020 at 10:24 AM
    anakaris non plus, ca fait parti aussi des persos qui ont un design plutot memorable, comme Mario d'ailleurs, ca s'appele creér une mascotte comme le Colonel Sanders chez KFC ou Ronald chez Mcdo.

    M'enfin si t'estimes que le Master Chief, Doom guy ou Gordon Freeman sont charismatiques alors la je sais plus quoi te dire.

    Si tu veux des persos charismatqiues va voir Mass Effect, Uncharted ou Yakuza par exemple pas Halo, Half Life ou Doom.
    anakaris posted the 05/26/2020 at 10:27 AM
    thethreestrikes d'accord.
    kaiserstark posted the 05/26/2020 at 10:31 AM
    anakaris Je pense que pour le prochain gros jeu de Naughty Dog, le changement d'univers sera plus drastique que des pirates sauf si c'est inspiré par la planète au trésor ce qui ne serait peut-être pas une mauvaise idée.

    Par contre si jamais il y avait un nouveau Uncharted avec un autre studio, le faire au temps des pirates avec Sir Francis Drake pourrait-être intéressant car la franchise à besoin de se renouveler.
    marcus62 posted the 05/26/2020 at 10:38 AM
    kaiserstark : Je suis bien d'accord avec toi, la franchise Uncharted a besoin de se renouveler.

    Le nouveau studio à San Diego que Sony a ouvert il y a deux ans, est probablement sur un nouveau Uncharted.

    J'espère que cela se confirme.
    thethreestrikes posted the 05/26/2020 at 11:24 AM
    anakaris non mais développe j'aimerais bien comprendre
    anakaris posted the 05/26/2020 at 01:51 PM
    thethreestrikes ben c'est juste qu'affirmer comme ça, brutalement, sans détour, de but en blanc comme tu le fais que Duke Nukem ou Gordon Freeman ne sont pas des personnages emblématiques du jeu vidéo, c'est quand même un brin abusé. Surtout quand par derrière tu me cite Nathan Drake quoi.

    Je n'oserai pas te prendre pour un idiot et un inculte en te disant d'aller réviser tes classiques, mais Half-Life et ses concepteurs ont immédiatement saisi l'importance grandissante d'une identité visuelle forte dans le milieux de la fiction, notamment vidéoludique, en imposant des codes visuels propre à la série pour qu'elle soit remarquable et remarquée. Et ça a fonctionné. Encore aujourd'hui, on reconnaît Half-Life par des choses simples: la couleur orange, le symbole, le pied de biche, le héros binoclard loin des clichés des soldats bodybuildé d'époque (les space marine de Aliens vs Predator, Duke, le Doom guy, etc).

    Le charisme par ailleurs ne passe pas que par les dialogues, puisque effectivement les Duke, Doom guy & co ne brillent pas sur ce sujet. Leur attitude, les actes qu'ils réalisent à travers le joueur, leur aventure riche en rebondissement et leur design parfois imité, jamais égalé contribuent aussi à leur charisme et leur légende.
    thethreestrikes posted the 05/26/2020 at 06:35 PM
    anakaris tu m'a mal compris, ils sont emblematiques ca je suis d'accord avec toi, je dis juste qu'ils sont pas charismatiques pour un sou, c'est different.

    D'ailleurs comment tu peux etre charismatique si tu parles meme pas comme Freeman dans Half Life, c'est juste son armure et le signe Lambda qui sont emblematiques ou le pied de biche pas le charisme du perso, il est muet.