profil
texas02
10
articles : 111
visites depuis l'ouverture : 270671
texas02 > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    ikaruga, minbox
    publié le 17/05/2020 à 23:26 par texas02
    commentaires (67)
    kratoszeus publié le 17/05/2020 à 23:27
    Quasiment 9 millions de joueurs pour Gt sport, jolie succès pour un spin off
    texas02 publié le 17/05/2020 à 23:29
    kratoszeus Un "bon" Gran Turismo dans l'esprit de GT3 sur play 2 et c'était facile bien plus. Faut voir que le jeu a été bradé aussi.
    kratoszeus publié le 17/05/2020 à 23:31
    texas02 Je sens une présentation de GT7 à la conf du 4juin,
    eldrick publié le 17/05/2020 à 23:32
    Oui tous les voyants sont au vert pour GT7 prologue avec le jeu complet à l'arrivé de la ps5 pro
    arquion publié le 17/05/2020 à 23:37
    quel gâchis GT sur la play4! Pas un seul opus "canonique". Je suis triste de voir ma licence préférée être larguée de telle manière.
    Un jeu suivi maj sur maj avec moultes contenus gratuits et après ça pleure...
    texas02 publié le 17/05/2020 à 23:37
    kratoszeus Yep, tout semble prouver que c'est un jeu de lancement.

    eldrick Même avec une génération entière, ils ont pas été foutu de pondre un "vrai" GT avec les circuits classiques type Deep Forest, Grand Valley...
    Ils ont de la chance que le studio semble plus dépendre de Sony directement que de la marque Playstation. Le studio est limite de la R&D pour Sony parfois pour ses écrans haut de gamme.
    walterwhite publié le 17/05/2020 à 23:42
    PD est sur de bons rails, GTSport est excellent, entre un suivi exemplaire et un mode sport qui a tenu toutes ses promesses.

    Je me languis à l’annonce d’un GT7 qui aura un multi en béton et un mode carrière digne de ce nom.

    Les sensations que procurent un GT restent inégalables, ça transpire la passion par tous les pores
    birmou publié le 18/05/2020 à 00:27
    Putain un GT7 au lancement de la PS5 ça serait tellement monstrueux

    Mais bon je sais déjà qu'on va devoir attendre 2022
    22 publié le 18/05/2020 à 01:32
    Je profite de ce sujet pour posé une question sur les jeux de courses (ch'ui 100% novice dans cette catégorie)

    Mais a part GT, il existe une autre série de jeux de course avec voitures "réelles"? Genre des voitures de marque Ford,Nissan etc ?
    kratoszeus publié le 18/05/2020 à 01:35
    crys Driveclub
    ravyxxs publié le 18/05/2020 à 01:37
    Forza Horizon c'est pas la même catégorie,ça cartonne car c'est surtout OUVERT au grand public,un GT ou un FM c'est pas la même soupe à l'arrivé. Du coup si on écoute les échos de gauche à droite sur cet gen,GTSport l'emporte sur FM(perso j'ai pas essayé les deux donc j'en sais rien du tout,juste que l'un revient plus souvent que l'autre).

    Du coup,PolyD à toutes les cartes en main de nouveau pour reprendre le flambeau vu que les FM se sont vite limité par leur superbe vitrine technologique et aussitôt oublié(ils restent pas moins très bon),alors qu'un GT même avec des majs,ça fait un peu de bruit par ci par là.

    3 FM sur une gen,l'overdose se fait ressentir mais seulement un non canonique GT mais excellent.

    Les deux futur jeu de Turn 10 et PolyD risque de livré une grosse bataille.
    balf publié le 18/05/2020 à 01:48
    Ce coté RPG dans le mode Gran Turismo, et ces musiques jazzy, cherchez pas GT c'est vraiment unique comme jeu de caisse avec une ambiance bien à lui
    suzukube publié le 18/05/2020 à 03:08
    Il est bon pourtant GT Sport, vs etes juste pas pret pour le online
    22 publié le 18/05/2020 à 03:09
    kratoszeus Arf! Merci mais j'ai regardé sur gogole et apparemment c'est une exclu SONY.

    Rien sur le PC ?
    leonr4 publié le 18/05/2020 à 03:14
    Forza Horizon c'est très différent et ne vise pas le meme public.

    Les concurrents de Gran Turismo c'est plutot Forza Motorsport, Assetto Corsa, Project Cars.
    22 publié le 18/05/2020 à 03:18
    leonr4 Assetto Corsa et Project Cars ont des "vrais" voiture et de marque comme GT ?
    leonr4 publié le 18/05/2020 à 03:23
    crys Oui des vrais voitures même si moins en nombre par rapport à GT ou Forza.
    gemini publié le 18/05/2020 à 05:45
    Poly n'a absolument pas merdé sur cette gen' GT Sport est excellent, il a fallu attendre des ajouts gratuits de contenu mais aujourd'hui ce jeu est une référence côté E-Sport, sensations et gameplay.

    Si il a fallu sacrifier une génération pour avoir un episode canonique de qualité il fallait le faire. La PS3 a eu GT5 et 6 elle aurait très bien pu se passer d'un des deux qui était inutile.

    GT7 devrait être énorme! Hâte de voir ça!
    dalbog publié le 18/05/2020 à 05:55
    Faudrait que GT refasse rêver comme à l'époque, qu'il retrouve ses lettres de noblesse
    justx publié le 18/05/2020 à 06:42
    Des le moment ou tu compares gt et forza horizon y a un problème. Ca n'a rien avoir -_-.
    Et dans la foulé t'arrive a critiquer GT sport en regrettant le choix. Soit a la limite chacun ses gouts mais pour la 101 fois Gt et forza sont des exclu qui evolue dans des marchés distinct. Y pas en concurrence.

    Le mec qui joue a forza horizon c'est pas du tout la même cible et Meme si ca l'etaitc'est pas la même plateforme.
    sonilka publié le 18/05/2020 à 06:53
    Vivement. Pour la première fois depuis plus de 20 ans et le premier GT, j'ai fait l'impasse sur le jeu de PD de la gen actuelle. Plus par manque d'envie vis à vis des simus auto qu'autre chose d'ailleurs. Mais ca revient petit à petit et je suis vraiment curieux de voir le prochain opus.
    mikazaki publié le 18/05/2020 à 07:00
    Un gt sport que j'ai au final pas kiffer (je joue solo) le mode "carriere" Et vraiment pas top... Et il y a des voitures encore avec des roue octogonale.... Perso j'adore cette série mes cette opus et vraiment pas ouf... Vivement un vrais 7
    jojoplay4 publié le 18/05/2020 à 07:04
    J'ai hâte de voir un nouveau GT sur PS5.
    kurosu publié le 18/05/2020 à 07:23
    mikazaki tu aimes pas le online ok, mais sortir une bêtise comme des roues octogonaux, tu as zéro crédibilité, c'est ça un défaut qui tranche ? Mdr le hater
    jenicris publié le 18/05/2020 à 07:31
    J'en attend énormément.
    mikazaki publié le 18/05/2020 à 07:35
    kurosu prend un photo les roues de la s660 Honda et viens re parler. Je ne suis pas un hâter débile merci.
    bobobiwan publié le 18/05/2020 à 07:38
    Non mais GT Sport est super bon, franchement cette polémique porte simplement sur son titre.

    Oui, d'accord, y'a pas de "mode carrière" à proprement parler, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas de mode solo.

    Des compétitions solo, y'en a à la pelle. En fait, au cours de toutes les mises à jour qu'on a eues, franchement, on y est presque, à ce mode carrière.

    Perso je joue autant à Forza 7 (One X) qu'à GT Sport (PS4 Pro). Et si Forza possède bien un mode carrière en bonne et due forme, au final, dans les deux jeux, ce qui compte, c'est de rouler. Et franchement, sur ce point-là, les deux offrent des sensations très chouettes.

    GT, ce qu'il faut faire assez rapidement, je trouve, c'est d'aller trafiquer les réglages de la vue arrière pour dégager assez vite cette caméra étonnante pour un jeu de 2020, qui "accroche" la voiture sans jamais dévier et donne l'impression d'un jeu statique et lent. Dès qu'on avance un peu le truc, et qu'on lui donne "du mou", on retrouve une caméra normale de jeu de bagnole, et des sensations équivalentes à Forza.

    Fin, bref, je m'égare sans doute un peu, mais tout ça pour dire que si j'attends bien sûr le fameux GT7 de la PS5, j'ai trouvé ce GT Sport assez génial, notamment grâce à toutes ces maj's gratuites.
    wickette publié le 18/05/2020 à 07:53
    GT7 en lancement ou à côté ce serait tellement génialissime...

    Vivement début juin si c’est vraiment la bonne date (max juillet à mon avis dans tous les cas, faut pas déconner ils vont pas la présenter la veille du lancement )
    l3andr3 publié le 18/05/2020 à 08:00
    Je me souviens à l'époque de la PS1, j'avais poncé "Gran Turismo" de fond en large. Sur Ps4 je ne l'ai pas pris, j'ai été assez refroidi par le multi de Forza et le fait que les mecs te fondaient plus de dans qu'autre chose.
    Ce n'est peu être pas pareil sur GT sport, mais voilà
    My hype sur les jeux de courses classique est joliment retombé, je préfère largement un horizon. Après on verra sur la nextgen mais je me renseignerai avant sur le mutli
    kurosu publié le 18/05/2020 à 08:03
    mikazaki et ? Un bug n'existe pas ? Tu crois que c'est modélisé avec des pieds ? Olala ils sont trop nuls
    ismaf publié le 18/05/2020 à 08:09
    Étant un inconditionnel de la licence j'étais sceptique quant au mode sport. Après y avoir goûté je n'ai même pas touché au mode "carrière". Le seul reproche que je peux faire au mode sport c'est qu'il n'y a pas assez de course. J'espère que le prochain épisode exploitera à fond la VR, car niveau sensation, on ne fait pas mieux. Vivement GT 7 ou une belle mise à niveau du jeu sur PS5
    jenicris publié le 18/05/2020 à 08:12
    l3andr3 je joue en ce moment à Forza Horizon 4, et c'est vrai qu'il est assez énorme sur beaucoup de point. Je regrette d'ailleurs que Sony ait fermé Evolution Studios, j'aurai aimé qu'ils fassent un jeu dans le même style que les Horizon.
    l3andr3 publié le 18/05/2020 à 08:15
    jenicris Après "horizon" a ses limites, faudrait pas non plus que la licence soit exploitée jusqu'à plus soif .... car bon mis à part changer le contexte , le lieu, les météos dynamique

    Mais bon heureusement, ils ne sortent pas un opus tous les ans comme certaine licence ...
    jenicris publié le 18/05/2020 à 08:16
    l3andr3 c'est sur, et c'est ça pour que je suis curieux de voir comment sera le prochain opus.
    sentenza publié le 18/05/2020 à 08:19
    ravyxxs heu non fm est bien meilleur a tout niveau
    l3andr3 publié le 18/05/2020 à 08:21
    jenicris et si non le multi de GT est aussi pour rave que sur forza? les mecs te la jouent destruction derby pour t'envoyer dans le décor?
    jenicris publié le 18/05/2020 à 08:23
    l3andr3 non ça va dans GT Sport, ils l'a jouent pas bourrin lol, y a de vrais courses, bien sympa d'ailleurs. C'est clairement la grande force du jeu.
    shambala93 publié le 18/05/2020 à 08:24
    J’espère qu’ils s’amélioreront, sur cette gen, j’ai pris bien plus de plaisir sur Forza. Les sensations me paraissent bien meilleurs.
    l3andr3 publié le 18/05/2020 à 08:27
    jenicris ok ... on verra
    mikazaki publié le 18/05/2020 à 08:39
    kurosu ces pas la seul. Bref.
    walterwhite publié le 18/05/2020 à 08:44
    l3andr3 Il y a un système de notation des joueurs, ceux qui jouent pas le jeu vont se retrouver entre eux...ceux qui jouent clean également.

    Le multi est aux petits-oignons bien que j’ai jamais fini dans les 10 premier tellement y a du skill.
    l3andr3 publié le 18/05/2020 à 08:59
    walterwhite Ok merci du retour
    raiko publié le 18/05/2020 à 09:07
    S'il sort pour le lancement de la machine, et en sachant qu'il va surement en être de même avec Forza 8 ... ça va être la baston totale entre les 2 jeux, mais surtout entre les fanboys !!! Je n'ose même pas imaginer le boxon que ça va être !!
    L'avantage c'est que ça va surement pousser les 2 studios à se surpasser !!
    aozora78 publié le 18/05/2020 à 09:07
    Je parie sur un Gran Turismo 7 avec un solo de qualité comme pour le 3 et une composante Online de bonne facture (peut-être pas aussi poussé que GTSPORTS au début).
    Annoncé le 4 Juin pour une sortie en octobre 2021.
    kurosu publié le 18/05/2020 à 09:15
    mikazaki quand tu roules tu arrives à voir ? A moins de passer ton temps à crasher contre les murs pournte retrouver à l'arrêt Et encore tu verras pas ta caisse sur le côté, en replay ? Faut il que la caméra soit bien placée. Il y a que le mode photo où tu pourrais bien le voir
    Mais tu te pleins du mode carrière, je me demande pourquoi tu irais jouer dans le mode photo vu que tu y joues même pas, ce hater à 2 cents
    ravyxxs publié le 18/05/2020 à 09:15
    sentenza Je reformule pour toi : "heu non fm est bien meilleur pour moi a tout niveau"
    jackfrost publié le 18/05/2020 à 09:16
    Si c'est un jeu de course classique, je passerai mon chemin, j'en peux plus
    idd publié le 18/05/2020 à 09:48
    bon je vais aller faire mon stock de popcorn pour le prochain débat dont le titre sera "mais y sont où les dégâts ??"
    shambala93 publié le 18/05/2020 à 10:28
    bobobiwan
    Tu touches un point intéressant que je ne savais pas. En effet j’ai toujours eu l’impression que GT était mou, lent sans véritables sensations de vitesse par rapport à forza. Donc ça serait dû aux caméras ?
    marcus62 publié le 18/05/2020 à 10:35
    Les jeux de voiture ne m'ont jamais vraiment intéressé mais la probabilité de voir GT7 au lancement de la PS5 ou pour 2021 est assez élevé, dans la mesure où GT Sport est sorti fin 2017.

    Mais mettre GT7 au lancement de la PS5, ce sera un sacré coup de la part de Playstation
    jenicris publié le 18/05/2020 à 10:47
    shambala93 beaucoup disent que cela vient de ça oui, a cause de la caméra qui bouge pas d'un iota derrière la véhicule.
    lexiz publié le 18/05/2020 à 11:06
    kratoszeus il se permet de faire mieux que certains épisodes canoniques donc oui c’est beau même si c’est sur une machine qui performe de ouf niveau parc installé
    lexiz publié le 18/05/2020 à 11:08
    crys project cars 2 et assetto corsa mais attention ils sont relativement plus difficile que gtsport
    punish62230 publié le 18/05/2020 à 11:36
    Poly à merdé sur cette gen car ils n'ont pas sorti d'opus canonique ?

    On en parle de GT 5 et 6 sur PS3 ?
    mikazaki publié le 18/05/2020 à 11:38
    kurosu tu à vraiment un soucie mental mon pauvre... Bref... On peu ne pas aimer le mode carrière car vraiment anecdotique le solo sur ce GT la, mes en même temps apprécier quand même les qualités de gt qui ne son plus à prouver sur certains points, tu comprend ou je suis un hater à 2 cents ? Grandis un peu stp.
    lauster publié le 18/05/2020 à 13:36
    Mikazaki je ne vois pas de souci sur ces roues :
    honda s660
    Je ne sais pas ce que vous avez vu, mais si vous ne voulez pas passer pour un troll, essayez au moins de mettre des éléments prouvant vos dires.
    mikazaki publié le 18/05/2020 à 14:03
    lauster ..... fait une photo des roue de près et tu verra par toi même ...je vais pas me connecter expert pour te sortir la photos ...bref j'abandonne ..
    kurosu publié le 18/05/2020 à 14:04
    mikazaki tu es juste un troll mdr
    En plus tu as choisi un modèle particulier, dommage pour toi, c'est une voiture modélisée par un sous traitant
    mikazaki publié le 18/05/2020 à 14:08
    .... mon dieux ... un troll bref... je passe mon chemin ...
    kurosu publié le 18/05/2020 à 14:08
    lauster il faut savoir quand il dit roue octogonale, ca veut pas dire avec 8 côtés Vu qu'il aime troller il préfère ce terme plutôt que dire polygoné
    Même en gros plan https://abload.de/img/51pkxp.jpg /> https://abload.de/img/51pkxp.jpg
    kurosu publié le 18/05/2020 à 14:10
    blindzorro publié le 18/05/2020 à 15:17
    Les techno de RT sont juste parfaite pour les jeux de bagnole donc ils peuvent faire un épisode canonique qui marque enfin nu vrai gros nouveau gap graphique/
    malroth publié le 18/05/2020 à 16:19
    J'ai arreté les jeux de course au passage ps2/ps3

    Et j'aimerai bien m y remettre avec GT7. j'espere que j'aurai la claque et que mon retour coincidera avec le retour du succes critique de la licence ^^
    bobobiwan publié le 18/05/2020 à 19:17
    shambala93 Alors après, y'a débat, hein, mais ce qui est sûr, c'est que quand j'ai lancé le jeu, lorsque je venais de l'acheter Day One, ben j'avais carrément oublié que GT avait jamais changé cette espèce de vue infame qui... je sais pas, bordel, elle est juste trop zarb' cette caméra ! La voiture bouge jamais du centre de l'écran, fixe comme une photo ou presque, et c'est la route autours qui tourne... Sur Psone, à l'époque, ça m'avait pas choqué, mais aujourd'hui, quant t'as d'autres jeux qui envoient de pures sensations de vitesse et que là tu vois ça... ouch !

    Donc ouais, j'avais trouvé ce truc sur le net, je ne sais plus où : la caméra est en fait super paramétrable (mais ça, très peu de gens le savent - genre moi je l'ai pas su pendant longtemps), on peut l'approcher ou la reculer, l'élever ou la laisser plus près du sol, mais surtout, y'a ce paramètre qui permet de décrocher de la bagnole (concrètement, quand tu braques à droite, tu vois d'abord bouger le "cul" de la bagnole avant que la route finisse par s'aligner, ce qui est la base dans n'importe quel jeu de caisse pour un minimum de sensation).

    Franchement, à tester pour tous ceux qui jouent encore à ce GT !
    22 publié le 18/05/2020 à 20:30
    sentenza publié le 19/05/2020 à 15:56
    ravyxxs pas besoin de reformuler.. les critiques presses et joueurs sont unanimes a part pour quelques fanboys.....
    ravyxxs publié le 19/05/2020 à 16:05
    sentenza Calme toi Zorro,tu vis dans une bulle