tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, bigbos, kratoszeus, killia, djfab, playstation2008, kurosama, delete9
    posted the 04/12/2020 at 10:57 PM by carlexzaibatsu
    comments (99)
    fretide posted the 04/12/2020 at 10:59 PM
    Je compte me le faire,il m'a l'air sous-estimé ce jeu.
    minbox posted the 04/12/2020 at 11:01 PM
    fretide je suis en train de le faire et oui comme toutes les exclusivités Sony il a été victime de bashing et donc a été sous estimé mais bordel quel bombe ce jeu sérieux !
    kevinsnow posted the 04/12/2020 at 11:02 PM
    Franchement j'ai adoré, j'attends une suite mais effectivement il est sous-coté !!
    l3andr3 posted the 04/12/2020 at 11:02 PM
    C'est bien de mettre en valeur un titre(je me le suis mis de côté) mais à quoi sortir cela derrière :" il met une mandale à 99% des exclues xbox " si ce n'est pour troller gratuitement sur de la subjectivité
    carlexzaibatsu posted the 04/12/2020 at 11:03 PM
    fretide Ce n'est pas le jeu du siècle mais clairement pas non plus la bouse que voudraient faire croire certains, très loin de là même. Franchement pour moi il joue dans la même cour qu'horizon qui reste une exclue ps4 AAA de qualité bien qu'imparfaite.
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 11:03 PM
    Ce jeu est top, mais ils devraient corriger les problèmes d'IA pour la suite et d'optimisation. Sinon la carte est assez vaste et grande, les infectés très bons, et les hordes parfaites ! Très jouissif.
    neptonic posted the 04/12/2020 at 11:04 PM
    Je lui ai largement préféré à Death Stranding

    Il met du temps à démarrer mais quand ça démarre ca ne s'arrête plus et la fin
    l3andr3 posted the 04/12/2020 at 11:04 PM
    birmou posted the 04/12/2020 at 11:05 PM
    Mis a part le comparatif inutile avec les exclues Xbox c'est un bon résumé.

    Days Gone est plutôt bon. Il a ses défauts c'est sûr mais il pose de bonne bases a une futur grande licence. Mais il est sortie 6 mois trop tôt c'était vraiment une connerie.
    carlexzaibatsu posted the 04/12/2020 at 11:10 PM
    minbox kevinsnow kratoszeus s'ils corrigent les défauts techniques et diversifie un peu les choses et développent l'univers et les persos la suite sera un chef d'œuvre.
    negan posted the 04/12/2020 at 11:11 PM
    minbox Putain ferme la c'est insupportable ta branlette de no brain...
    bigbos posted the 04/12/2020 at 11:13 PM
    Un des jeux de la gen sans forcer ! Ceux qui ne l'ont pas fait ne devraient pas ce baser sur les tests
    trodark posted the 04/12/2020 at 11:15 PM
    Les exclusivités de Sony, bashing ?
    :Lol:

    Olalalala....
    vers0 posted the 04/12/2020 at 11:15 PM
    lol a en ecouter certain les exclu ps4 sont mal aimé
    En tout cas ce day gone est mon exclu preferé sur ps4 !
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 11:18 PM
    negan T y vas un peu fort la, pas besoin de l'insulter.
    negan posted the 04/12/2020 at 11:19 PM
    kratoszeus No brain c'est pas une insulte.
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 11:19 PM
    carlexzaibatsu C est surtout l'unreal engine 4 que je trouve vraiment merdique pour les open world, pas du tout optimisé.
    walterwhite posted the 04/12/2020 at 11:20 PM
    Il est pas sous-estimé, il est estimé à sa juste valeur, à savoir un jeu moyen avec une technique aux fraises, des perso sans aucun charisme à part le perso principal et une durée de vie à rallonge.

    Même les hordes qui ont été l’un des arguments deviennent anecdotiques à force...
    calishnikov posted the 04/12/2020 at 11:22 PM
    Si 2 il y a, acheter une Ps5 il me ferat.
    contra posted the 04/12/2020 at 11:22 PM
    Ce Days Gone est excellent. L’une de mes meilleures expériences sur la PS4, ça se déguste comme une série avec sa ribambelle de personnages secondaires et leurs connexions. Je craignais aussi un monde ouvert à la Ubisoft mais ils ont réussi à proposer juste assez de choses sans basculer dans le remplissage inutile.
    carlexzaibatsu posted the 04/12/2020 at 11:23 PM
    Tous les constructeurs sont victimes de bashing et ils ont tous de bonnes et de moins bonnes exclues. Mais ces dernières années, même s'il y a une petite part de subjectivité là dedans (enfin surtout du point de vue de la qualité et encore) beh du point de vue quantitatif, c'est un fait, il y a plus d'exclues Sony ou même Nintendo que Microsoft. Je possède la ps4, la one et la switch, même un pc gamer et je suis amateur de jeux vidéos avant tout.
    minbox posted the 04/12/2020 at 11:25 PM
    negan retourne sur tes news Xbox au lieu de venir me faire chier toi !
    shanks le ban de negan n'a pas servi à grand chose apparemment, faudrait envisager de passer à la vitesse supérieure je pense.

    kratoszeus oui effectivement l'IA est vraiment perfectible mais l'ambiance bordel, ce côté de ne se sentir en sécurité nulle part c'est vraiment très bien fait et que dire de l'ambiance sonore juste ultra jouissive quand ont est équipé d'un home cinéma.

    carlexzaibatsu oui si il y a une suite sur PS5 ça risque de dépoter
    youtube06 posted the 04/12/2020 at 11:27 PM
    Magnifique je confirme ! J'ai totalement adoré et je confirme qu'il est l'un des jeux le plus sous estimé de la génération !
    foxstep posted the 04/12/2020 at 11:28 PM
    Pas encore fait mais j'y compte bien, en tout cas tout ceux qui l'ont fait m'ont dis que c'est de la bombe, je le voyais au moins excellent mais pas à ce point.
    carlexzaibatsu posted the 04/12/2020 at 11:28 PM
    kratoszeus Oui mais on peut quand même vraiment féliciter bend studio, qui n'avait pas vraiment d'expérience dans les gros AAA et open world en plus, pour leur énorme travail qui va peut être permettre l'existence d'une nouvelle licence majeure chez PlayStation
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 11:29 PM
    minbox D'ailleurs je cherche un home cinéma, mais je suis preneur de conseils, si tu en as
    zanpa posted the 04/12/2020 at 11:29 PM
    pas pour moi trop "du déjà vu" surement car encore un jeu de zombie

    je l'ai pas fini je suis sur la dernière zone mais j'ai lâché l'affaire
    minbox posted the 04/12/2020 at 11:31 PM
    kratoszeus oui j'ai un ampli Yamaha mais je t'en parlerai demain car je suis complètement crevé je vais dormir.
    carlexzaibatsu posted the 04/12/2020 at 11:31 PM
    minbox L'IA ne m'a pas choqué personnellement par contre là je commence Ac Odyssey et elle est bien plus dégueulasse dans ce jeu
    neptonic posted the 04/12/2020 at 11:43 PM
    zanpa continue quand tu as l'occasion cest justement apres ces deux camp ou les choses s'accélèrent.

    Il ya une montée en puissance pour les armes, la moto va plus vite et le scénario aussi se développe pour donner une fin assez surprenante
    bennj posted the 04/12/2020 at 11:44 PM
    walterwhite entièrement d'accord, je l'attendais un peu et j'ai été assez déçu surtout de la manière dont les personnages sont développés. C'est caricature sur caricature. C'est vraiment pas terrible sur ce point. Et cette moto qui consomme du 200L au cent ^^ Il y a de très bonnes idées mais elles sont mal exploitées je trouve. Les hordes par exemple, on nous ventait un truc de dingue mais franchement c'est pas ouf en dehors de la plus grosse. Mais bon c'est un premier jet ils feront mieux pour le suivant
    raoh38 posted the 04/12/2020 at 11:48 PM
    carlexzaibatsu sérieux c'est quoi ta comparaison foireuse sur les exclus one, inutile et provocatrice… évite sa la prochaine fois.
    mitenso posted the 04/12/2020 at 11:49 PM
    minbox carlexzaibatsu je lai retourner à la sortie sans écouter la masse de gens qui critique pr dire de la merde et il est dlas mon top 3 2019 easyyyy
    kinectical posted the 04/13/2020 at 12:05 AM
    Les studios à améliorer énormément de choses par la suite stabilité et gameplay j’avais jouer plusieur heures à sa sortie j’ai mis de côté pour attendre quelque mois quelque patch et j’ai rejouer ya 2 semaine le jeu étais assez différent plus stable beaucoup plus agréable à jouer il reste vraiment excellent par son ambiance bikers zombi post apocalyptic
    walterwhite posted the 04/13/2020 at 12:35 AM
    bennj C’est vrai, j’ai oublié cette satanée moto qui consomme comme une morte de soif...

    Ce jeu a trop de défaut malgré de bonnes idées, si une suite il y a, il faudra la surveiller
    jamrock posted the 04/13/2020 at 02:16 AM
    Un jeu moyennasse dans tous les sens du terme, sans âme avec des persos sans charisme et un scénario bateau à souhait de A à Z. Aucun intérêt à part si on trouve que TWD est la meilleure série de l'histoire .
    dedad posted the 04/13/2020 at 04:19 AM
    Bend Studio, a frappé un grand coup ils ont demontré qu'il pouvait faire un AAA open world de grande qualité. Avec la bite et le couteau il ont réussi a ce poser au côté des Horizon zero dawn.
    duff posted the 04/13/2020 at 04:45 AM
    raoh38 Ce n'est pas la peine de t'agiter pour rien.Objectivement sur xbox,le fait est que niveau AAA,c'est le néant.
    djfab posted the 04/13/2020 at 06:13 AM
    Une tuerie ce jeu, mon jeu de 2019 !
    nyseko posted the 04/13/2020 at 06:41 AM
    Je pense que je l'essayerais quand il sortira sur PC. Ou sinon sur PS5 si je le trouve à petit prix.
    kurosama posted the 04/13/2020 at 06:46 AM
    Decevant le jeu,comme Horizon Zero Dawn.Des pépites techniques ( enfin surtout horizon ) mais niveau gameplay rejouabilité bof.Attention c'est pas des daubes non plus.Sur Ps4 y'a juste God Of War et Uncharted 4 qui sont parfaits ( à mes yeux,çela n'engage donc que moi ).Ah et The Order (oui THE ORDER )
    misterpixel posted the 04/13/2020 at 07:12 AM
    Il a été sous estimé par la presse (beaucoup pour ses problèmes tech aussi)

    Mais ce qui est sûr c'est que les retours joueurs ne l'ont clairement pas sous estimé de ce que je peux voir, tant mieux.

    Un univers, une ambiance, un gameplay avec ces hordes puis très très beau au vu de ce qu'il affiche à l'écran... Bref, j'ai adoré ce jeu et c'était pourtant pas gagné lors de sa com ultra ponssive.
    djfab posted the 04/13/2020 at 07:19 AM
    Kurosama : "mais niveau gameplay rejouabilité bof" -> tu dis un peu n'importe quoi là ! le gameplay de ces deux jeux (Days Gone et Horizon) est excellent, il n'a jamais été critiqué. Et tu critiques la rejouabilité alors que les deux sont déjà très long et qu'en plus on peut continuer après pour les quêtes annexes et faire le jeu à fond !?
    carlexzaibatsu posted the 04/13/2020 at 07:21 AM
    raoh38 Alors, je fais des comparaisons si je veux et je ne fais que constater qu'une exclue ps4 bonne mais pas excellente est largement meilleure que 99% des exclues one voire 100%.
    zampano posted the 04/13/2020 at 07:31 AM
    Je me le garde pour la sortie de PS5 celui là.
    jenicris posted the 04/13/2020 at 07:39 AM
    J'y ai toujours pas joué.
    jamrock posted the 04/13/2020 at 07:43 AM
    carlexzaibatsu T'es juste un gros troll quoi, tu l'assumes au moins . Le truc triste c'est que vous partagez tous un avatar Solid Snake sur le site, et il n'a pas mérité ça le pauvre
    kwentyn posted the 04/13/2020 at 07:45 AM
    Il a clairement des défauts mais franchement je l'ai finis d'une seule traite,et c'est rare, donc bien sympa.
    Surtout pour un 1er épisode, ca laisse rêveur pour une suite ya trop de potentiel
    romgamer6859 posted the 04/13/2020 at 07:49 AM
    Sous estimé? ça ne veut rien dire, c'est ton avis et ça n'engage que toi. Un jeu qui se laisse jouer mais ça s'arrête là.
    Ton avis passait jusqu'à ce que tu parles des exclues xbox, next, quand on compare tout le temps on a quelque chose à combler
    lambo posted the 04/13/2020 at 07:56 AM
    Sympa mais il m'est tombé des mains après une dizaine d'heure de jeu je sais pas pourquoi d'ailleurs il est plaisant à parcourir.
    delete9 posted the 04/13/2020 at 07:56 AM
    Days gone, ce jeu...est mon jeu de l'année 2019 voilà
    gamerdome posted the 04/13/2020 at 08:00 AM
    Un de mes jeux préféré de cette gen.

    Oui il avait quelques soucis technique mais la grosse majorité ont été corrigés. Il s'est fait bashé pour quelques ralentissement dans certaines zone à moto, par contre quand on affronte une horde de 500 infectés enragés et qu'on fait tout péter, le jeu ne bronche même pas d'une frame.

    Les dev on bien suivi le jeu grâce aux, nombreuses il est vrai, maj. Dont la dernière qui recompile l'entièreté du jeu. Reste un clipping très prononcé et, oui, je rêve d'un gros patch pour une rétro optimisée sur PS5.

    Le jeu est long, riche, vaste, il y a 12 défis optionnels dont des hordes infinies, on peut faire respawner les camps, jobs et hordes en post-game.

    Et la fin post-générique qui annonce du lourd si, je l'espère, il y a une suite.
    crazy posted the 04/13/2020 at 08:02 AM
    La majorité des personnes qu’il ont fait on adoré, moi y compris.
    La presse la sous estimé a juste titre car au moment des testes le jeu souffrait de nombreux bug, qui pour la plupart ont été corrigés 1 moi après ca sortie.

    Aujourd’hui le jeu fait partie des meilleurs jeu de la Ps4 pro et de la gen en s’appuyant sur un monde ouvert systématique remarquable et un gameplay solide et addictif.

    Perso et la ça n’engage que moi, c’est mon goty 2019!!
    shambala93 posted the 04/13/2020 at 08:03 AM
    Un jeu inintéressant ! Techniquement parfois cheap, le concept trop peu exploité, la DA est triste, aucune sensation dans le shoot, point A point B ( syndrome de l’open world bien chiant).
    driver posted the 04/13/2020 at 08:29 AM
    Je pense que ça reste un petit jeu Sony, fait pas une équipe de second plan pour l'instant, mais un petit jeu Sony qui demeure pourtant plus grand en termes de budget et de qualité que la plupart des nouveautés MS arrivées depuis Kinect, mais sans doute que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, et qu'il faut éviter de trop tirer sur l'ambulance. Donc dans le fond, tu as raison, mais pour la forme, trop franche, trop brute de décoffrage, ça passera mal auprès de ceux qui ont prêté allégeance à la marque qui vient d'acheter plein de studios d'un coup comme si, après 10 ans d'errances, ils avaient vu la lumière et compris que le carburant d'une console sera toujours ses jeux.
    driver posted the 04/13/2020 at 08:43 AM
    Après, finition indigne pour un jeu estampillé Sony, formule qui a ses propres gimmicks (les hordes, le côté Sons of Anarchy X The Walking Dead X World War Z) mais pas original pour autant (bien au contraire). Je sais pas si cette IP à un avenir, pour Sony c'est surtout l'occasion d'offrir à Bend son baptême du feu et de sa faire la main sur de plus gros morceaux, un peu comme Sucker Punch qui, après des années de Sly Cooper puis de Infamous, en mode rodage créatif, s'apprête à faire un fat comeback artistique avec Ghost of Tsushima, supposé devenir un titre de premier plan dans le catalogue du constructeur.
    carlexzaibatsu posted the 04/13/2020 at 08:46 AM
    jamrock Je ne trolle pas mais libre à toi de le penser.
    romgamer6859 Je ne dis que la vérité on réalise après avoir fait days gone qui est une "petite" exclue ps4 que les "grosses" exclues Xbox ont, pour la plupart, du chemin à faire avant de pouvoir se frotter aux grosses exclues PlayStation.
    shambala93 Ce jeu serait une exclue xbox que vous le verriez comme le jeu de la génération et je ne plaisante pas
    shambala93 posted the 04/13/2020 at 08:49 AM
    carlexzaibatsu
    Parce qu’aujourd’hui je suis un fanboy Xbox ? Et pourquoi le vouvoiement ?
    carlexzaibatsu posted the 04/13/2020 at 08:51 AM
    driver Je vois bien que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Au delà de la subjectivité utilisée par certains comme prétexte, il n'en reste pas moins qu'il y a une grosse part de véridique là dedans et je rappelle que j'achète toutes les consoles donc je ne suis pas un mec frustré de ne pas pouvoir jouer aux jeux de certaines de ces machines...
    niflheim posted the 04/13/2020 at 08:53 AM
    Malgré de nombreuses maj à cause de bugs, problèmes de finitions, etc, Bend Studio ont assuré techniquement avec Days Gone, se remettre dans le bain du AAA n'a pas dû être simple, d'autant plus qu'ils sont pas très nombreux.

    C'est une très belle vitrine de la PS4 Pro en destination des TV 4K HDR les plus burnées en nits.

    "C'est dommage, mais la performance technique est bel et bien là. Tout aussi impressionnants, les effets de lumière subliment les paysages traversés, donnant parfois l'impression d'évoluer au sein même d'une photo. Si vous avez la chance de posséder un écran HDR, vous ne serez pas déçu, avec des pics de luminosité à 1500 nits et des noirs d'une grande profondeur. La PS4 Pro affiche une résolution en 4K grâce à la technique du checkerboard tandis qu'il faudra vous contenter du 1080p sur la PS4 de base. Ajoutez à cela de bons doublages (dans la langue de votre choix, sans même avoir besoin de revenir au menu d'accueil quand vous en changez) et la possibilité de jouer en VOSTFR. Le reste du sound design ne déçoit pas plus, des tirs d'armes à feu aux hurlements des monstres ou des animaux sauvages. Petit détour sur l'ergonomie globale pour finir, bravo à Bend Studio pour l'utilisation intelligente du pavé tactile de la manette, qui permet de naviguer de façon fluide et rapide dans les menus."
    source: test de gamersyde

    Plus les hordes ultra impressionnantes sur le plan technique qui mettent la pression. Beaucoup ont aussi trouvé le scénario du jeu bien amené et intéressant à suivre.
    ostream posted the 04/13/2020 at 08:55 AM
    Je l'ai acheté il y a 2 mois, j'y ai joué 7h. J'ai trouvé ça très générique, typiquement le jeu qui doit remplir le cahier des charges un peu comme un Farcry, c'est loin d'être mauvais mais faut aimer ce type de jeu.
    carlexzaibatsu posted the 04/13/2020 at 09:00 AM
    shambala93 Je suis sur le site depuis pas mal d'années, bien que j'intervienne très très rarement, et je sais que tu es un des plus gros pros M d'ici après ça a peut être changé dernièrement, je ne sais pas... Le vouvoiement c'est pour les pro M.
    koopastream posted the 04/13/2020 at 09:36 AM
    Très intéressant ce post, je me l'étais pris à la sortie mais j'avais quand même été déçu pour tous les bugs et le gameplay des fois "approximatif" sur certaines phases.
    Je n'y es pas retouché depuis au moins 8 mois on va dire, étant donné qu'il est en promo sur le psn, est ce qu'il y a vraiment une grosse différence sur maintenant?
    crazy posted the 04/13/2020 at 09:39 AM
    Oui le jeu n’a plus rien a voir au niveau de son optimisation.
    Si tu joue sur pro tu peux le prendre les yeux fermés!
    kenpokan posted the 04/13/2020 at 09:52 AM
    Jeu moyen, tu fais toujours la même chose, remplis de bug, conduite de la moto a chier.

    Beaucoup en parlent en bien parce-que c'est une exclu PS.
    kevisiano posted the 04/13/2020 at 09:59 AM
    Y a de bonnes idées mais c'est un jeu à perfectionner. A sa sortie il freezait en sortie de campement, des lag etc c'était presque honteux mais ils se sont bien rattrapés...
    marcus62 posted the 04/13/2020 at 10:07 AM
    Un jeu sympa sans plus le jeu avait des qualité, avis perso (ambiance, histoire, le héro, graphisme) mais aussi de nombreux défauts (horde, beaucoup de remplissage, de bug à sa sortie)

    Une suite, je ne dirai pas non !
    shambala93 posted the 04/13/2020 at 10:26 AM
    carlexzaibatsu
    Pourtant on m’a catégorisé pro Sony, faudrait savoir. Je crois surtout que t’es un pré ado incapable de discernement.
    Depuis que tu interviens sur le site, tes propos sont délirants. Tu me fais penser à kyogamer.

    Bref tu n’as sûrement pas la lumière à tous les étages !
    uga posted the 04/13/2020 at 10:46 AM
    Il est en effet très bon ^^
    carlexzaibatsu posted the 04/13/2020 at 12:35 PM
    shambala93 Mes propos sont délirants ? Carrément...
    Un pré-ado ? Non et j'avais certainement à l'époque où je l'étais un âge mental déjà bien plus avancé que le tien aujourd'hui. Et merci de ne pas me comparer à un tel spécimen atteint psychologiquement et fanboy Sony de la trempe de certains pros M ici du genre toi, Negan, Dokou ou Haloman...
    shambala93 posted the 04/13/2020 at 12:40 PM
    carlexzaibatsu
    Nobleswan visiblement je suis un des plus gros pro M

    Je crois que t’es malheureusement déficient ! Évite de faire le kéké qui joue le VRP de surcroît bénévolement. Je peux te rassurer, Yoshida ne te connaît pas.
    Bref tu me fais bien rire, tu ressembles à Kyogamer !
    carlexzaibatsu posted the 04/13/2020 at 12:47 PM
    shambala93 Si tu ne l'es plus aujourd'hui, possible que cela m'ait échappé car je vais moins sur le site depuis un moment mais je me rappelle un temps où tu disais que du bien de Microsoft et où tu denigrais tout ce qui venait de PlayStation. Tout le monde le sait ici et devrait s'en rappeler sans mal. Sinon bizarre ta fixette sur Kyogamer à croire que tu lui ressembles plus que tu ne le voudrais
    shambala93 posted the 04/13/2020 at 12:55 PM
    carlexzaibatsu
    Je ne l’ai jamais été. En revanche on m’a souvent dis il y a quelques années que j’étais pro PlayStation. Bref faudrait savoir. Ça signifie surtout que je suis pro rien du tout . Mais quand X ou Y fait de la merde, je ne me cacherais pas derrière mon petit doigt pour faire plaisir à des gugus dans ton genre.

    Bref t’es une vaste blague comme personnage !

    Bah ce n’est pas une fixette mais tu lui ressembles dans ta manière presque schizophrènique de te prendre pour Yoshida ou Ryan.
    raoh38 posted the 04/13/2020 at 01:07 PM
    carlexzaibatsu non c'est interdit dans la charte de provoquer des "guerres" , si tout le monde fait comme toi sa serait tchernobyl ici... et quand on veut faire un article public destiné a débattre d'un jeu , on n’avance pas des déclarations aussi débiles et trollesques. C'est comme je disais que tu as des gouts de chiotte pour adorer un jeu comme sa , je donne mon avis tu vois
    carlexzaibatsu posted the 04/13/2020 at 01:09 PM
    shambala93 Quelqu'un d'aussi extrême dans ses propos et d'aussi touché parce qu'on constate qu'un des constructeurs doit faire un gros effort pour que ses exclues tiennent bon face à la concurrence ne peut être qu'un fanboy, un pro aveuglé et atteint parce qu'il voit des cas sociaux partout. Bref, il y en a qui en tiennent une couche comme Kyogamer ici et pas forcément que du côté des pros Sony mais encore faudrait il ne pas être un pro Microsoft pour le reconnaître. Allez, sur ce, bonne journée.

    P. S: le temps de ma vie est trop précieux pour le perdre avec des causes perdues comme toi, bye.
    raoh38 posted the 04/13/2020 at 01:09 PM
    duff15 et toi le néant dans ta tete
    shambala93 posted the 04/13/2020 at 01:21 PM
    carlexzaibatsu
    Dixit le kéké fanboy Sony, on croit rêver.
    C’est drôle car à chaque qu’on émet des doutes sur PlayStation, t’es toujours là au garde à vous. Ça en devient maladif mon pauvre, t’as pas l’air bien psychologiquement !

    En plus de cela, t’as l’air de confondre tes interlocuteurs, je réitère, tu n’as pas la lumière à tous les étages.
    carlexzaibatsu posted the 04/13/2020 at 01:37 PM
    shambala93 Tu fais de la projection ma parole ?! Tu me prends pour ce que tu es toi, c'est grave! A t'écouter tu me vois souvent sur le site défendre Sony alors que j'interviens en moyenne même pas une fois par mois, c'est plutôt toi qui me confonds avec quelqu'un d'autre mais vraiment . Tu te ridiculises. Je ne suis pas fanboy Sony, je le répète, j'ai toutes les consoles de la génération actuelle et compte me procurer autant la series X que la ps5, je constate juste que sur cette gen côté Xbox ça a été la cata niveau exclues tant en qualité/ambition qu'en quantité ce qui n'était pas le cas à l'époque de la 360, bien au contraire ! Bref, cette fois je te laisse vraiment et tant pis si je ne me défends plus de tes accusations merdiques. Je pense que tout le monde ici comprendra sans mal qui est atteint et déficient, crois-moi.
    shambala93 posted the 04/13/2020 at 01:41 PM
    carlexzaibatsu
    Je te vois me chatouiller depuis quelques jours sur toutes mes interventions qui chagrinent ton amour pour un bout de plastique qu’est la PlayStation.

    Oui ça été la cata chez Xbox so what ? Ce n’est pas le sujet, tu viens me gratter la jambe uniquement parce que je ne défends pas systématiquement ta paroisse, t’es un peu cinglé !
    carlexzaibatsu posted the 04/13/2020 at 01:53 PM
    shambala93 Wow, je ne sais pas qui tu es dans la vraie vie mais je pense que tu devrais consulter les urgences psychiatriques parce que tu as le syndrome de persécution ma parole. Ça faisait quasiment un mois que je n'avais rien posté sur ce site alors quand tu dis que je te chatouille depuis plusieurs jours ça me fait peur pour toi. C'est la première fois qu'on a dû se parler mon pauvre ou alors la fois d'avant c'était il y a des mois et je ne m'en souviendrais donc plus mais si c'est déjà arrivé avant c'était une fois ou deux. Bref, tu fais pitié.
    P. S: Au cas où j'ai un seul compte et j'ai toujours eu celui-ci depuis que je me suis inscrit sur ce site. Alors soit tu me confonds avec un autre qui a snake aussi en avatar soit tu es sacrément atteint.
    shambala93 posted the 04/13/2020 at 02:21 PM
    carlexzaibatsu
    Ah, on essaie de reprendre la réthorique de son interlocuteur. T’es tellement téléphoné...

    Aller va dormir, tu commences par me fatiguer avec tes conneries.
    Grandis !
    carlexzaibatsu posted the 04/13/2020 at 02:26 PM
    shambala93 Ou t'es un malade mental qui ment comme il respire et se ment à lui-même ou tu me prends pour un con grosse baltringue, allez dégage de là, hors de ma vue
    driver posted the 04/13/2020 at 02:34 PM
    raoh38

    Il ne provoque pas de guerre, il donne son avis de façon cash et dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et qui se vérifie plus ou moins facilement depuis des années sur les plannings.

    Combien de nouvelles IPs Microsoft ont eu les ambitions triple A de Days Gone sur cette gen ? A part Quantum Break, on n'a pas vu grand chose.

    Pour Sony, Days Gone est pourtant un projet relativement modeste à l'aune des blockbusters 5 ***** qu'ils ont pu mettre en avant depuis l'an 2013.

    On passe de Uncharted Golden Abyss à Days Gone pour Bend, de Ratchet & Clank à Spiderman pour Insomniac, de Infamous à Ghost of Tsushima pour Sucker Punch, de Uncharted à The Last of Us pour Naughty Dog, de Killzone à Horizon pour Guerrilla, de Beyond à Detroit pour Quantic Dream (second party), d'une énième suite de God of War à un reboot inoubliable de God of War pour Santa Monica, de LittleBigPlanet à Dreams pour Media Molecule, de The Playroom VR à Astro Bot pour Sony Japan, de Demon's Souls à Bloodborne pour From Software (second party), d'un remaster de Shadow of The Colossus a un gros projet PS5 encore non annoncé pour Bluepoint Games, de London Heist à Blood & Truth pour London Studio, d'un GT6 en perte de vitesse à une remise en question payante pour GTSport, de Ninja Gaiden Sigma à Nioh pour la Team Ninja (second party), ect.

    Il y a cette notion de progression évidente qu'on peine globalement à retrouver chez Microsoft.

    Pour Microsoft, vu les nombreux projets AA qu'ils balancent depuis un moment sur le Gamepass (Ori, un indé ; Bleeding Edge, un truc bouche-trou), Days Gone aurait fait figure de gros titre dans un catalogue souffrant d'un abaissement affligeant des moyens mis en œuvre pour faire du gros jeu chez eux.
    raoh38 posted the 04/13/2020 at 02:40 PM
    driver pourquoi tu defends toujours indéfendable ? c'est pas clair se qu'il a ecrit ? inutile et provocateur, je vais faire un article sur halo infinite et en le presentant je vais finir par , "ce jeu qui va redéfinir le genre et écrase toutes les exclus ps5 " et tu vas trouver sa normal ? j'en doute...
    La question n'est pas si le jeu est bien ou pas, question de gouts, c'estde ne pas faire des comparaisons foireuses et grotesque, je vais te dire un secret, un fan de fifa trouve que ce jeu écrase n'importe jeu d'action mais il ne le crit pas sur tous les toits...
    Un peu de modestie et de "vrai neutralité" dans les propos feraient du bien a certains ici.
    Il a eu tort et ne respecte pas la chart point.
    metroidvania posted the 04/13/2020 at 02:53 PM
    Un excellent jeu. J ai adoré du début et encore plus a la fin
    driver posted the 04/13/2020 at 03:37 PM
    raoh38

    Je ne défends pas l'indéfendable, puisque dans les faits, l'indéfendable serait de dire que ce qu'il dit est complètement faux, alors que ce n'est pas le cas. Le mec donne un avis que beaucoup peuvent partager, après si cet avis (qui n'engage que lui) représente une horrible provocation gratuite pour certains, c'est parfaitement logique dans la mesure où ici, une fois de plus, chacun est dans son rôle. En revanche, quand il s'agit de dire que le PSNow c'est moyen par rapport au Gamepass ou que la PS5 souffre de la comparaison technique face à la XSX, la confrontation est toujours belle pour ceux-là mêmes qui suintent ici. Simple constat.
    driver posted the 04/13/2020 at 03:40 PM
    Je ne dis pas que j'ai raison d'anbonder dans son sens, mais je peux comprendre son avis. Après, à lui de le défendre ou de le justifier si cela s'impose mais je pense qu'il n'aura aucun mal à le faire, puisque Microsoft n'a pas sorti beaucoup de AAA sur c'te gen.
    kenpokan posted the 04/13/2020 at 06:39 PM
    carlexzaibatsu tu me prends pour un con grosse baltringue

    Supprime ça si tu veux pas prendre de ban va
    nobleswan posted the 04/13/2020 at 07:42 PM
    carlexzaibatsu Nan pour le coup shambala93 c'est pas du tout un ProM, il a même une légère préférence pour Playstation de manière général.
    raoh38 posted the 04/13/2020 at 08:08 PM
    driver sa reste du troll sachant qu'on dirait qu'il vient de découvrir le jeu du siècle et toi aussi tu as glisser un joli petit troll a la fin
    shambala93 posted the 04/13/2020 at 08:17 PM
    nobleswan
    Mais le type est en roue libre.
    Tu émets un doute sur un jeu sony, bim t’es un pro M depuis 40 générations.

    Quel kéké ce pauvre type.
    carlexzaibatsu t’es un cas d’école pour la psychiatrie.
    nobleswan posted the 04/13/2020 at 08:31 PM
    shambala93 En même temps, t'as juste à lire son paragraphe pour comprendre qu'il est dans une guerre de base contre la Xbox et que des d'un qu'un mec qui ose critiquer son jeu c'est un ProM. Bref, il a aucun recule. Laisse couler.
    carlexzaibatsu posted the 04/13/2020 at 08:46 PM
    driver +1000 Et pk j'aurais une Xbox si j'étais un fanboy Sony anti Microsoft de bas étage alors que j'ai eu toutes les Xbox et que je n'ai aucun mal à avouer que j'adore des licences comme halo et gears (qui font partie de mes licences préférées ever) ? Peut être même plus que la plupart des licences playstation mais pas sur la gen one/ps4 où Microsoft a manqué d'ambition ??
    raoh38 Il faut apprendre à lire, j'ai bien précisé que le jeu n'était pas parfait... nobleswan Oh que non si quelqu'un de plus mesuré et lucide aurait critiqué le jeu j'aurais pu comprendre car il a effectivement des défauts récalcitrants mais venant de quelqu'un qui rejetait tout ce qui venait de Sony fut un temps ? Beh non.
    carlexzaibatsu posted the 04/13/2020 at 08:50 PM
    En voyant les réactions de certains ici je me rends compte pourquoi j'interviens si peu sur ce site... Quelle perte de temps (exceptés certains tout de même), le débat semble quasi impossible, dommage
    carlexzaibatsu posted the 04/13/2020 at 09:02 PM
    driver Il faut avoir atteint un sacré niveau d'aveuglement pour ne pas voir que Microsoft doit revoir sa stratégie et ses ambitions à la hausse s'il veut vraiment rivaliser avec la concurrence (j'intègre Nintendo qui a bien repris du poil de la bête à celle-ci). Et je leur souhaite pour que tout le monde prenne son pied mais tant pis pour les fanboys aveuglés qui passent à côté de tant de choses. Après je me dis que vu comme certains sont écervelés, Microsoft a t'il besoin de faire des jeux autres que des jeux sans profondeur
    et/ou des titres pans pans boum boum ?!
    raoh38 posted the 04/13/2020 at 09:42 PM
    carlexzaibatsu tu te croyais sur un site 100% sony ou quoi? pourquoi tu es étonné de reactions que tu aurais pu parfaitement évité avec une simple phrase hors sujet comme "Sérieux, il met une mandale à 99% des exclues Xbox" c'est tout a fait con comme phrase car il y a d'excellentes exclus sur one (forza ou f horrizon, gears, halo ,ori et d'autres qui ne sont peut etre pas a ton gout mais que d'autres préfèrent a day gone ou a god of war…)…
    Tu vois a quoi sa mène et jouer les victimes est hors de propos.
    carlexzaibatsu posted the 04/13/2020 at 09:58 PM
    raoh38 Je ne joue pas les victimes, je fais un simple constat c'est tout. J'ai dit meilleur que 99% des exclues one, ce qui est peut-être subjectif je te l'accorde, plus ambitieux que 99% des exclues one aurait été plus juste. Mais beaucoup de pros M ont attaqué ce jeu et sans y avoir touché bien sûr alors que s'il avait été sur leur console chérie ils l'auraient pour la plupart idôlatraient et tu le sais très bien.
    duff posted the 04/13/2020 at 11:18 PM
    raoh38 C'est malin
    bigbos posted the 04/14/2020 at 12:16 AM
    La vérité n'est pas toujours bonne à entendre