altendorf > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    aym, gameslover
    posted the 03/21/2020 at 12:31 AM by altendorf
    comments (44)
    zekk posted the 03/21/2020 at 12:36 AM
    Perso j ai annulé ma commande pour le prendre exceptionnellement en demat
    k13a posted the 03/21/2020 at 12:36 AM
    Je vais le prendre en démat au pire.
    ravyxxs posted the 03/21/2020 at 12:36 AM
    zekk Tu veux éviter tout risque ?
    zekk posted the 03/21/2020 at 12:38 AM
    ravyxxs je trouve ça inconscient de faire prendre de telle risque à toutes les personnes qui vont bosser pour me faire livrer, juste pour un jeu !
    soma67 posted the 03/21/2020 at 12:42 AM
    zekk
    Je vais faire le choix de l'attente pour les même raisons.
    ravyxxs posted the 03/21/2020 at 12:43 AM
    zekk Bon état esprit.
    kratoszeus posted the 03/21/2020 at 12:44 AM
    Demat pour moi, toujours moins chère que la version physique, car je vis en Outre Mer, où les prix des jeux en version boite sont du rackette organisé.
    icebergbrulant posted the 03/21/2020 at 12:48 AM
    kratoszeus Ah ok je comprends mieux pour l'Outre-Mer (je suis "outré" ) car quand tu vois que FFVII Remake est à 69,99 euros en démat et à 49,99 euros sur Amazon, le choix est vite fait

    En tout cas, je vois un élan de "conscience collective", c'est étonnant
    Mais...
    ...

    zekk Heu... c'est louable ce que tu dis (et certains autres) mais pour ma part, je ne vais pas commencer à me culpabiliser car un livreur vient chez moi me donner un paquet
    C'est à la Poste (ou tout autre organisme de livraison) de fermer carrément jusqu'à nouvel ordre
    Idem pour ceux qui livrent plats, pizzas & sushis.
    zekk posted the 03/21/2020 at 12:48 AM
    ravyxxs j ai vu encore hier une conne ( désolé il y a pas d autre mot, et je me trouve encore gentil) raler sur un groupe facebook parce que ca pré commande d Animal Crossing arriverait en retard, j ai juste envie de frapper ce genre de personne

    kratoszeus il coute combien en physique chez toi ?
    k13a posted the 03/21/2020 at 12:50 AM
    Au Québec c'est le même prix partout généralement. Aucun concurrence de prix, donc tu paies ton jeux toujours plein prix.
    kratoszeus posted the 03/21/2020 at 12:58 AM
    icebergbrulant zekk Si 70euros en démat, alors il sera à 90euros ici ahah les chiens
    icebergbrulant posted the 03/21/2020 at 12:58 AM
    kratoszeus
    Ah ouais, c'est chaud là
    soma67 posted the 03/21/2020 at 01:00 AM
    icebergbrulant personne te demande de culpabiliser et le problème c'est pas spécialement la livraison, regarde ce qu'il se passe avec amazon en ce moment.
    zekk posted the 03/21/2020 at 01:00 AM
    icebergbrulant je ne vais pas renter dans le débat, je n'aime pas trop ce genre de mentalité

    kratoszeus ils se font pas chier !
    spilner posted the 03/21/2020 at 01:02 AM
    Ya intérêt!
    J’en peux plus de l’attendre
    kratoszeus posted the 03/21/2020 at 01:09 AM
    icebergbrulant zekk Je vous parle pas des prix des consoles, quand la one x venait de sortir, elle était vendue à 700euros ici . Et oui avoir le soleil toute l'année a aussi des inconvénients;
    zekk posted the 03/21/2020 at 01:12 AM
    kratoszeus je vois ça !
    icebergbrulant posted the 03/21/2020 at 01:20 AM
    kratoszeus Tu m'as donné envie de ne pas m'installer en Outre-Mer

    soma67 Oui, effectivement, j'ai vu que les employés d'Amazon étaient bien malmenés, exploités mais une fois de +, vous voulez me dire quoi ? Que j'arrête de précommander sur leur plateforme car ils exploitent leurs salariés et les mettent en danger ? Qu'Amazon, ce sont des crapules et qu'acheter chez eux, ça me rend complice ?

    J'ironise un petit peu mais vous n'êtes pas très clairs

    zekk J'ai juste voulu être honnête en fait. Si à tes yeux, ça fait de moi un "égoïste bâtard" pour rester poli, je trouverai cela injuste car au fond, personne ne se connait vraiment ici et je pense être quelqu'un de plutôt sensé (malgré beaucoup de défauts et de trop nombreuses blagues)

    Bref, si tu n'as pas envie d'en parler car la discussion risque de s'envenimer, pas de souci, je ne suis pas là pour mettre la mauvaise ambiance.
    Mais si ça peut te "rassurer", en prenant ton exemple, je ne pense pas que j'irai chouiner sur Facebook car mon FFVII n'est pas arrivé en temps et en heure.
    J'irai chouiner sur Gamekyo par contre (ok ok pas de blague razy

    Même si je suis à 99% anti-démat, je passerai par là s'il le faut (ou tout simplement je me montre patient, ça va, j'ai encore des jeux en retard)

    Bonne nuit !
    altendorf posted the 03/21/2020 at 01:21 AM
    kratoszeus Outch !
    ravyxxs posted the 03/21/2020 at 01:22 AM
    zekk L’égoïsme. Ça reste du divertissement,rien de purement vitale. Ça me fait toujours peur de voir ce genre de personne toxique.
    zekk posted the 03/21/2020 at 01:28 AM
    icebergbrulant je veux pas en parler parce que je n ai pas envie de rentrer dans une discussion qui va s envenimer inutilement. On a tous des côtés de notre personnalité que les autres apprécient moins, ça ne fais pas de nous des monstres pour autant. Je vais dire que je juge l acte mais pas la personne.

    Après pour répondre à la question que tu poses à Soma, pour moi oui, il y a une double responsabilité dans l histoire
    gat posted the 03/21/2020 at 01:34 AM
    zekk icebergbrulant Le confinement sera en stand-by le 10 avril donc ça devrait le faire.
    soma67 posted the 03/21/2020 at 01:35 AM
    icebergbrulant mais je t'ai rien reproché, m'agresse pas de mon coté je me montre juste solidaire avec ces personnes et ça va pas plus loin que ça, je force personne à faire pareil
    zekk posted the 03/21/2020 at 01:36 AM
    gat chez nous, les experts parlent déjà clairement de le prolonger
    gat posted the 03/21/2020 at 01:38 AM
    zekk Je blaguais hein.
    zekk posted the 03/21/2020 at 01:41 AM
    gat merde, j avais pas été voir le gif
    gat posted the 03/21/2020 at 01:44 AM
    zekk Plus sérieusement, ce sera mon premier AAA en démat' et ça me fait bien chier. 70 balles quoi.
    Mais bon c'est FF VII. Version boîte plus tard pour rejoindre ma version PS1.
    icebergbrulant posted the 03/21/2020 at 01:44 AM
    zekk
    Bon ok, c'est ton avis
    Donc si je vais dans ton sens, je suis responsable d'une personne qui a décidé d'aller travailler chez Amazon ?
    Et là, tu vas me dire que chercher du travail, c'est dur et elle n'avait pas le choix ?

    Bref, comme tu dis, ça ne sert à rien de "discuter", en plus je t'aime bien mais j'avoue que là, tu avais initialement raison, il vaut mieux ne pas palabrer sur le sujet

    Après, je vais faire une petite "pirouette" mais je n'ai pas précommandé FFVII sur Amazon mais à la FNAC (merci aux 10 euros offerts sur le compte fidélité)

    soma67 Je te promets, je ne t'agresse pas, c'est juste que j'ai un franc parler, j'ai juste poussé le trait de l'ironie, désolé

    gat
    Si tout se passe bien, effectivement le 10 avril, le confinement sera total, je crois même que je n'irai pas sur Gamekyo car je n'ai pas envie qu'on me spoile la fin... ah non je suis bête, la fin ce sera en 2026
    gat posted the 03/21/2020 at 01:49 AM
    icebergbrulant J'ai imaginé la fin :

    Tu sors de Midgar. Tu parles tranquilou avec Tifa, Barret et cie. Tu te prépares à prendre la route puis écran noir avec la mention :

    Rendez-vous en 2023...
    zekk posted the 03/21/2020 at 01:50 AM
    gat pareil pour moi ^^
    icebergbrulant il y a clairement matière a discuter ^^ tu peux rajouter le manque d action des etats par apport à ça et je ici je veux bien comprendre des points de vue différents ( sauf l autre conne sur Facebook, mais il fallait voir la publication aussi )
    zekk posted the 03/21/2020 at 01:51 AM
    icebergbrulant fin de l histoire en exclu temporaire de 6 moi sur stadia en 2029
    icebergbrulant posted the 03/21/2020 at 02:01 AM
    gat
    J'avoue ce serait bien n'Haze !

    Mais vu le contenu inédit colossal, je fais confiance à Square Enix pour nous tenir en haleine et nous surprendre jusqu'à la toute fin
    Un mini passage, même de 2 minutes sur la World Map et je deviens fou

    zekk Si on "rediscute" un jour de cela, il vaut mieux le faire à tête reposée
    Après, comme je l'ai dit au-dessus, pour la fille qui s'est plainte sur Facebook, je suis complètement d'accord avec toi

    Sinon 2029 sur Stadia ? Hmm... ça existe encore la Stadia ?

    Allez bonne nuit les gars, j'ai l'oeil gauche qui pique mais étonnamment pas le droit... je vais faire comme les cétacés, je vais aller dormir que d'un oeil

    gat posted the 03/21/2020 at 02:05 AM
    icebergbrulant Un p'tit flashback à Cosmo Canyon par rapport à Rouge XIII peut-être.
    aym posted the 03/21/2020 at 05:28 AM
    "je trouve ça inconscient de faire prendre de telle risque à toutes les personnes qui vont bosser pour me faire livrer, juste pour un jeu !" +1

    Mais ils ont choisi de leur propre chef de travailler, c'est leur problème. Même si intérieurement je pense que t'as raison, c'est la "bonne" voie, pourquoi je me ferai chier moi, c'est jamais à moi de faire les bonnes choses, c'est toujours aux autres de se bouger, moi je suis. Ils ferment les livraisons tant mieux, sinon je continue d'acheter si ils se bougent pas .
    waurius59 posted the 03/21/2020 at 07:43 AM
    Je vais attendre pour ma part, pour le prendre en magasin
    sonilka posted the 03/21/2020 at 09:34 AM
    J'avais pas prévu de l'acheter à sa sortie donc pas de lézard. Et si ca avait été le cas, jamais je n'aurais envisagé la solution demat. Autant attendre quelques jours/semaines.

    icebergbrulant ca n'a surtout aucun sens de parler de personne d'Amazon, Fnac ou que sais je encore puisque ce n'est pas eux qui assurent la livraison mais le service de la Poste, des livreurs pros style Fedex ou des livreurs tiers.

    Maintenant ca me fait un peu rire d'en voir certains juger le choix des autres tels des chevaliers blancs. Si la Poste (pour ne citer qu'eux) assure son service, c'est qu'elle a (en théorie) pris les mesures nécessaires pour l'assurer dans des conditions viables pour ses employés. De plus les facteurs ou livreurs bossent seuls. Avec les mesures de confinement, le risque n'est pas plus/moins élevé que pour n'importe qui d'autre.
    masharu posted the 03/21/2020 at 10:59 AM
    Ça risque de choquer certains, mais j'ai reçu ce matin Animal Crossing par courrier via Amazon, et je vais faire pareil pour Final Fantasy 7 Remake et probablement Xenoblade vu que une minorité de gens ne comprennent pas la consigne de "restez chez vous" et qu'on en aura pour plusieurs mois à ce stade.

    Si la situation ne permettait plus à Amazon, La Poste, aux camionneurs qui traverse la France etc, d'assurer leur travail, alors je comprendrais bien évidemment. Mais à l'état actuel, à l'instant t, vu que l'on restreint le déplacement de la population, il n'y a pas plus de risque que moi quand je vais récupérer mes courses au Drive vu que tout est planifié des jours à l'avance plutôt que faire la queue pour rentrer dans l'hypermarché. On agis en connaissance de cause.
    icebergbrulant posted the 03/21/2020 at 11:39 AM
    gat C'est bien possible
    Mais je kifferai une fin à la Final Fantasy XIII-2 avec du suspense et du retournement de situation pour bien te faire rager

    sonilka Si la discussion avait continué, j'aurais pratiquement écrit ce que tu viens de dire mais je voulais éviter de m'embrouiller totalement, surtout dans le contexte d'aujourd'hui où pas mal de monde est sur les nerfs
    Merci à toi

    masharu + 1000
    Profite bien ! Bon jeu
    docteurdeggman posted the 03/21/2020 at 12:06 PM
    Je vais rien annuler mais si je le reçois plus tard c’est pas grave.

    La sécurité avant tout
    soma67 posted the 03/21/2020 at 02:47 PM
    icebergbrulant pas de soucis

    sonilka ça a justement tout son sens. Les jeux ne viennent pas de l'usine directement au consommateur
    Amazon met la pression aux employés, refuse leur droit de retrait et ils ont finit par avouer qu'ils ne prenaient pas encore toutes les mesures nécessaires sur leurs sites. Ça ne les arrête pas pour autant.

    Je trouve ça dommage d'attaquer ceux qui pensent à la sécurité de ces personnes.
    sonilka posted the 03/21/2020 at 03:09 PM
    soma67 Ai je fais le moindre reproche à ceux ayant décidé de ne pas passer de commande ? Pas à ma connaissance. J'ai taclé la manière dont certains jugent d'autres personnes n'ayant pas fait le même choix qu'eux. Ce qui est foncièrement différent.

    Maintenant soyons clairs, je ne cautionne pas les mesures prises par Amazon ni même la manière dont sont gérés les employés. D'autant plus que si on parle de choix, j'ai choisi d'éviter le plus possible de passer par ce site pour acheter depuis maintenant plus de 2 ans et cela pour diverses raisons. Mais le débat n'est pas la. Le débat c'est de savoir si oui ou non, il est inconscient de faire un achat sur le net en ce moment. Et sur ce point chacun aura son avis.
    soma67 posted the 03/21/2020 at 03:22 PM
    sonilka alors j'ai mal interprété en pensant que c'était une attaque. Je suis d'accord pour le reste.
    sonilka posted the 03/21/2020 at 06:27 PM
    soma67 non pas d'attaque. Ca serait débile et très mal placé.
    altendorf posted the 03/21/2020 at 06:33 PM
    Perso j'avais commandé directement via la boutique de Square Enix ^^